Organisation des "missioneurs" des lundi
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#26J'attaque la fabrication de missions sérieusement. Je ne pense toujours pas préparer qqchose d'ici le 17, mais je me pose déjà plein de questions :
1. Sur quoi dois-je me baser pour estimer le rayon d'action ce chaque type d'avion dans le jeu ? (E3, E1, 110, Spits, Hurris, Blenheims, Ju88, 111...) J'imagine qu'à force, vous avez les chiffres en tête...
2. Pouvez-vous me fournir un imprim-écran de l'éditeur affichant l'une de vos missions avec suffisamment (mais pas trop) de DCA, afin que je sache si j'en mets trop ou pas assez ?
3. Y'a-t-il des régions qui font ramer une partie des joueurs et doivent donc être évitées comme la peste ? Londres, Le Havre, Strasbourg ?
1. Sur quoi dois-je me baser pour estimer le rayon d'action ce chaque type d'avion dans le jeu ? (E3, E1, 110, Spits, Hurris, Blenheims, Ju88, 111...) J'imagine qu'à force, vous avez les chiffres en tête...
2. Pouvez-vous me fournir un imprim-écran de l'éditeur affichant l'une de vos missions avec suffisamment (mais pas trop) de DCA, afin que je sache si j'en mets trop ou pas assez ?
3. Y'a-t-il des régions qui font ramer une partie des joueurs et doivent donc être évitées comme la peste ? Londres, Le Havre, Strasbourg ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#27Comme Col Frenchie l'avait déjà écrit, je pense qu'on va vous fournir un template (une mission type) à adapter à votre sauce...
Rayon d'action des monomoteurs?150km environ, tu peux plus, mais si, après un combat, ils estiment ne pas avoir assez de carb, ils feront demi-tour
Bombardier?; ils peuvent tous faire 5 fois le tour de la map avec le plein....
DCA?; de 50 à 100 max
Evite Londres, et ne charge pas trop les ports français avec des objets et des avion en basse altitude
Rayon d'action des monomoteurs?150km environ, tu peux plus, mais si, après un combat, ils estiment ne pas avoir assez de carb, ils feront demi-tour
Bombardier?; ils peuvent tous faire 5 fois le tour de la map avec le plein....
DCA?; de 50 à 100 max
Evite Londres, et ne charge pas trop les ports français avec des objets et des avion en basse altitude
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 314
- Inscription : 30 décembre 2012
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#29Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'endroit, mais j'aurais une idée de mission à proposer... Vu que l'on est maintenant une bonne soixantaine à participer, on a l'effectif d'un "Big Wing" tel qu'il a été expérimenté par le Group 12 pendant la Bataille d'Angleterre.
http://en.wikipedia.org/wiki/Big_Wing
Ce pourrait être intéressant de vérifier la valeur de ce dispositif très controversé, et aussi pour le fun de voler à 60 pour une fois tous dans le même camp (donc contre des bombers et chasseurs bleus IA)
Qu'en pensez-vous ? Cela intéresse un missionneur de nous concocter ça ? les pilotes bleus auraient-ils envie de nous rejoindre pour cette mission ?
Je ne sais pas si c'est l'endroit, mais j'aurais une idée de mission à proposer... Vu que l'on est maintenant une bonne soixantaine à participer, on a l'effectif d'un "Big Wing" tel qu'il a été expérimenté par le Group 12 pendant la Bataille d'Angleterre.
http://en.wikipedia.org/wiki/Big_Wing
Ce pourrait être intéressant de vérifier la valeur de ce dispositif très controversé, et aussi pour le fun de voler à 60 pour une fois tous dans le même camp (donc contre des bombers et chasseurs bleus IA)
Qu'en pensez-vous ? Cela intéresse un missionneur de nous concocter ça ? les pilotes bleus auraient-ils envie de nous rejoindre pour cette mission ?
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#30Je ne connaissais pas cette tactique. Ca devait être un sacré bazar ! D'ailleurs cette phrase du wiki résume bien ma pensée :
EDIT: c'est bon, je me suis trouvé un objectif sympa pour ma mission.
J'ai peur que le temps qu'on mette ça en place, les bombers auront tout rasé !On 7 September 1940, the "Big Wing" was scrambled operationally for the first time, to patrol North Weald, but the formation arrived late. Bader acknowledged the fact that they were too slow forming up and for the flight to the patrol area the formation was too disjointed. Nevertheless the "Big Wing" claimed 11 enemy aircraft destroyed for the loss of one fighter.
EDIT: c'est bon, je me suis trouvé un objectif sympa pour ma mission.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#31T'es optimiste là, non? , je dirais qu'on est "seulement" 30 max à rassemblercolonel frenchie a écrit :Vu que l'on est maintenant une bonne soixantaine à participer
Il y aura tjs de farouche joueur bleu qui ne passeront pas en rouge, on peut les estimer de ~4 à 8.
Mais le plus gros défît, sera certainement de trouver un (ou des) leader capable de gérer 30 à ...~60 joueurs... ils ne doivent pas courir les rues....
Perso j’adhère à ton idée, mais il va falloir du temps (training des leaders, training au déco et regroupement rapide)
Questions pratique et historique,
- combien de squad ?
- de combien et quelle base ils décollaient?
- une idée de l'évolution, formation, espacement, étagement? choses qui pourraient être utiles aux futurs leaders
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 314
- Inscription : 30 décembre 2012
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#32Alors suite à un peu de lecture, en particulier ici
http://www.battleofbritain1940.net/document-39.html
On pourrait imaginer une "big wing" de trois squadrons,242 et 310 sur Hurricanes (Duxford), et 19 sur Spitfire (Fowlmere). En comptant 12 appareils par Squadron, on a donc un total de 36 avions au total pour le Big Wing.
Un squadron est composé de flights (ou patrol ?), chacun composé de 3 appareils. Il faut donc 4 flights leaders, aux ordres d'un squadron leader, et donc un wing leader pour commander les trois squadrons leaders.
Une fois sur zone, tout le monde se met apparemment à la queue leu leu et fonce dans le tas.
On peut imaginer une opposition bleue telle que celle que Bader a rencontrée le 30 sept, avec 80 He111 escortés de 30 Bf110, si le server tient le coup...
Quelques images du Big Wing de Duxford.
Le prédecesseur de Clodo, "Wings of Glory", propose d'ailleurs une mission "Big Wing", mais je crois que leur simulateur accepte de nombreux avions en l'air.
www.a2asimulations.com
http://www.battleofbritain1940.net/document-39.html
On pourrait imaginer une "big wing" de trois squadrons,242 et 310 sur Hurricanes (Duxford), et 19 sur Spitfire (Fowlmere). En comptant 12 appareils par Squadron, on a donc un total de 36 avions au total pour le Big Wing.
Un squadron est composé de flights (ou patrol ?), chacun composé de 3 appareils. Il faut donc 4 flights leaders, aux ordres d'un squadron leader, et donc un wing leader pour commander les trois squadrons leaders.
Une fois sur zone, tout le monde se met apparemment à la queue leu leu et fonce dans le tas.
On peut imaginer une opposition bleue telle que celle que Bader a rencontrée le 30 sept, avec 80 He111 escortés de 30 Bf110, si le server tient le coup...
Quelques images du Big Wing de Duxford.
Le prédecesseur de Clodo, "Wings of Glory", propose d'ailleurs une mission "Big Wing", mais je crois que leur simulateur accepte de nombreux avions en l'air.
www.a2asimulations.com
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#33Bonsoir à tous.
Je m'offre quelques vacances (forcées) d'édition de missions...
C'est vraiment le moment de vous y mettre si vous voulez que nos soirées hebdomadaires perdures.
Je m'offre quelques vacances (forcées) d'édition de missions...
C'est vraiment le moment de vous y mettre si vous voulez que nos soirées hebdomadaires perdures.
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#34Je m'y colle pour lundi prochain, mais je ne promets pas d'en faire souvent : je suis assez actif sur DCS World ces derniers temps, et en suis quasiment l'unique missionneur des soirées auxqelles je participe.
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#35Yop, on arrive à la fin de notre Doodle.
Mig, Mike, j'ai bien compris que vous souhaitiez vous reposer un peu, et je le comprends : mon unique mission à ce jour m'a bien fatigué, malgré l'active participation de Mig (merci encore !).
Je ne suis pas chaud du tout pour me relancer dans la création d'une autre mission pour le moment. Je dois digérer ce que j'ai appris hier soir (certains de mes scripts se sont déclenchés plusieurs fois, mes zones de patrouille étaient trop grandes, je n'ai pas indiqué les sites à protéger de peur que les rouges ne les atteignent même pas...) et puis je dois m'occuper d'un proche, ce weekend.
Frenchie, tu penses parvenir à réaliser ta mission pour lundi ? Sinon, on devrait proclamer officiellement les "vacances" du lundi soir.
Mig, Mike, j'ai bien compris que vous souhaitiez vous reposer un peu, et je le comprends : mon unique mission à ce jour m'a bien fatigué, malgré l'active participation de Mig (merci encore !).
Je ne suis pas chaud du tout pour me relancer dans la création d'une autre mission pour le moment. Je dois digérer ce que j'ai appris hier soir (certains de mes scripts se sont déclenchés plusieurs fois, mes zones de patrouille étaient trop grandes, je n'ai pas indiqué les sites à protéger de peur que les rouges ne les atteignent même pas...) et puis je dois m'occuper d'un proche, ce weekend.
Frenchie, tu penses parvenir à réaliser ta mission pour lundi ? Sinon, on devrait proclamer officiellement les "vacances" du lundi soir.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#36Vivi, t'inquiete, je vais pousser Frenchie pour les 2 lundi prochain pour la Méga Wing
Premier lundi: no stress: c'est un training
Deuxième lundi: c'est la vrai
Premier lundi: no stress: c'est un training
Deuxième lundi: c'est la vrai
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#37OK, alors je vais tenter de plancher à une suite de ma mission Blenheim... pour dans 3 semaines.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 314
- Inscription : 30 décembre 2012
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#38Hello Mig, j'ai attaqué la prise en main du FMB, j'ai réussi (plus ou moins) à partir du template à placer mes 4 aéroports de départ pour les rouges, à créer les spawn points, choisir les bons appareils etc... Je fais un peu de ménage demain soir et je te l'envoie. J'ai mis un aérodrome par squadron finalement, ça nous de façon plus ou moins historique deux squadrons de hurri, 242 et 310, au sud de la tamise (Eastchurch et Gravesend) et deux squadrons de spitfire au nord, Southend et Hornchurch (j'ais mis pour l'instant Northweald mais c'est trop loin).
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#39Pendant qu'on parle de templates, nous devrions enregistrer nos bases sous la forme de templates. En se mettant d'accord sur l'endroit précis où les "coller", on pourrait ainsi raccourcir le temps nécessaire à l'élaboration d'une mission.
A la fin, si on a tout plein de templates, on pourrait même se faire un fichier mission contenant quasiment toutes nos bases customisées. En espérant, que ça ne fasse pas ramer le serveur.
A la fin, si on a tout plein de templates, on pourrait même se faire un fichier mission contenant quasiment toutes nos bases customisées. En espérant, que ça ne fasse pas ramer le serveur.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#40Tu ne veux pas mettre 2 Sqn par aérodrome? et meme plus?colonel frenchie a écrit :Hello Mig, j'ai attaqué la prise en main du FMB, j'ai réussi (plus ou moins) à partir du template à placer mes 4 aéroports de départ pour les rouges, à créer les spawn points, choisir les bons appareils etc... Je fais un peu de ménage demain soir et je te l'envoie. J'ai mis un aérodrome par squadron finalement, ça nous de façon plus ou moins historique deux squadrons de hurri, 242 et 310, au sud de la tamise (Eastchurch et Gravesend) et deux squadrons de spitfire au nord, Southend et Hornchurch (j'ais mis pour l'instant Northweald mais c'est trop loin).
Historiquement, ils ont fait décoller 3 Sqn d'Hurri de Duxford 242 + 310 + 302 et 2 Sqn de Spit de l'autre base.
L'idéal serait de faire la meme chose, non?
Pour cela il faudrait créer 3 groupes de spawn avec 3 pistes [ajouté] superposé (si tu n'y arrive pas pour les pistes, je le ferais)
Sinon, il me semble que le template avait déjà 2 bases équipés, non?
Pourquoi pas, mais personnellement, ce qui me prend le plus de temps, c'est de créer les point de spawn....Flappie a écrit :endant qu'on parle de templates, nous devrions enregistrer nos bases sous la forme de templates.
Ensuite, non, on ne peut pas mettre toutes les bases customisé dans une mm et seule mission...
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#41Frenchie?
Tu peux remplir Doodle pour les 2 semaines qui suivent, histoire de suivre cela correctement?
http://doodle.com/nfrh67wb6iib3hus
Ce serait sympa
Tu peux remplir Doodle pour les 2 semaines qui suivent, histoire de suivre cela correctement?
http://doodle.com/nfrh67wb6iib3hus
Ce serait sympa
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 314
- Inscription : 30 décembre 2012
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#42Fait. Compris pour les bases, je vais reprendre ça demain soir, et en effet utiliser peut-être les bases déjà habillées. Le plus long hier a été de comprendre comment ça marche.
Le seul truc sur lequel je coince encore c'est comment faire tourner un objet....
Le seul truc sur lequel je coince encore c'est comment faire tourner un objet....
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#43?, le clavier numérique, pour tourné plus finement (comme les pistes, au degré près), là tu n'as pas le choix, il faut changer la valeur directement dans le fichier .miscolonel frenchie a écrit :Le seul truc sur lequel je coince encore c'est comment faire tourner un objet....
Pour tourner des ensembles d'objet en mm tps, il faut les sélectionner, cocher une option dans le menu (rotation en groupe, ou un truc du genre), puis les faire tourner avec le clavier numérique.
C'est expliqué au début de ce post, il me semble.
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#44J'aimerais rédiger un tutoriel pour l'éditeur de mission, parce qu'il n'est vraiment pas simple à appréhender, quand on voit la concurrence.
Sinon je ne referai pas de missions dans l'immédiat : je pars en vacances dans une semaine. J'essayerai de trouver des idées de missions pendant mon exil.
Sinon je ne referai pas de missions dans l'immédiat : je pars en vacances dans une semaine. J'essayerai de trouver des idées de missions pendant mon exil.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#45Yo
Lundi prochain 21/04/14 pour la VRAI première de Seelow 01, je ne serais pas là, mais je pourrais tout de même la préparer ainsi que les inscriptions.
Lundi prochain 21/04/14 pour la VRAI première de Seelow 01, je ne serais pas là, mais je pourrais tout de même la préparer ainsi que les inscriptions.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#46Fin de la CFVIII le lundi 23 juin
Vous avez eu le tps de pondre des missions vous autres ^^
Vous avez eu le tps de pondre des missions vous autres ^^
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#48Tu veux qu'on rembarque les troupes pour Dunkerque et qu'on redébarque d'ici 1 mois ?
Re: Organisation des "missioneurs" des lundi
#50Patience, on va d'abord défiler sur Trafalgar Square, il parait que c'est mignon tout plein.