Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
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Topic author - Jeune Pilote
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Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#1Pour cette première mission de la Campagne Francophone "Seelöwe", il est demandé aux pilotes de s'inscrire ici : http://catsy.net/tdv_cod/index.php
Cliquez sur "ajouter un pilotes"
Cliquez sur la mission 01 et inscrivez vous.
IMPORTANT : inscrivez vous avec le même pseudo que vous utilisez pour STEAM
Inscrivez vous aussi ici : http://www.campagnesfrancophones.com/cg ... 1397669189
Les infos complètes sur cette campagne ici : http://www.campagnesfrancophones.com/cgi/yabb2/YaBB.pl
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Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#2Pour le pseudo, c'est le "/" qui ne passe pas sur les forums de la CF. C'est gênant ou seuls les pseudos de l'outil de Catsy et de Steam comptent ?
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Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#3Pour les pseudos:
identique dans : forum CF (le pseudo affiché peut être changé facilement) ET Steam/
Pas de "blanc" ( )
OBT Miguel21 (non)
OBT_Miguel21 (OUI)
Pas de slash ( / )
OBT/Miguel21 (non)
OBT~Miguel21 (oui)
Pour l'outil de Catsy: comme vous voulez
identique dans : forum CF (le pseudo affiché peut être changé facilement) ET Steam/
Pas de "blanc" ( )
OBT Miguel21 (non)
OBT_Miguel21 (OUI)
Pas de slash ( / )
OBT/Miguel21 (non)
OBT~Miguel21 (oui)
Pour l'outil de Catsy: comme vous voulez
Dernière modification par OBT~Miguel21 le dim. avr. 20, 2014 4:38 pm, modifié 1 fois.
Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#4Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un pseudo qui matche celui de Steam. Peux-tu m'éclairer ?
D'autre part, s'agit-il du pseudo "compte" (flappiefh pour moi) ou du pseudo affiché ([CPC] Flappie pour moi) ?
D'autre part, s'agit-il du pseudo "compte" (flappiefh pour moi) ou du pseudo affiché ([CPC] Flappie pour moi) ?
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- Pilote Confirmé
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Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#5Le pseudo affiché doit être changé dans steam (parametre/ami/ Surnom)
Il est changeable sans modifié les parametres de connection Steam
Il est utilisé pour le futur parseur de la CF, l'inscription du site de la CF en corrélation avec l'inscription du forum de la CF....
Simple non ^^
Il est changeable sans modifié les parametres de connection Steam
Il est utilisé pour le futur parseur de la CF, l'inscription du site de la CF en corrélation avec l'inscription du forum de la CF....
Simple non ^^
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Topic author - Jeune Pilote
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Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#7N'oubliez pas les inscriptions ici : http://www.campagnesfrancophones.com/cg ... 1397669189
Ajouter votre pilote ici avec le bouton "ajouter pilote" et inscrivez vous sur le tableau des vols de chaque mission à laquelle vous participez (ici pour la mission de ce soir)
IMPORTANT : inscrivez vous avec le même pseudo que vous utilisez pour STEAM
Ajouter votre pilote ici avec le bouton "ajouter pilote" et inscrivez vous sur le tableau des vols de chaque mission à laquelle vous participez (ici pour la mission de ce soir)
IMPORTANT : inscrivez vous avec le même pseudo que vous utilisez pour STEAM
Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#8bon moi ça été rapide. 05 minutes de vol. piste avec des trous... résultat train cassé. pilote indemne.
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- Pilote Confirmé
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Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#9Oui, je sais, le forum de la CF est pour le moment indisponible (pour pas longtemps je l’espère.... )
Donc, je vous invite à m'envoyer ici par MP l’état de vos avatars, de vos avions etc...
Merci en tout cas d'avoir participé à la première
Donc, je vous invite à m'envoyer ici par MP l’état de vos avatars, de vos avions etc...
Merci en tout cas d'avoir participé à la première
Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#10J'apparais, mais n'ayant pas de touche pour les cales, mon hurrican se fracasse contre les pans de son petit abris de toile.
je configure une touche pour les cales et je retente.
Et là ça va, je sors du hangar de toile, je m'aligne sur la piste là où mon leader me demande de m'arrêter. On met les gaz deux par deux, sur une petite piste étroite et un vent de travers, la piste est fort bosselée, la preuve le poste précédent, mais on a un peu de chance, ça décolle.
Notre leader a fort à faire avec la navigation et le centre des communications du radar. Moi je suis bêtement. On a prit une bonne altitude, pour une fois je sais rester en formation serrée. (merci les entraînements)
Puis arrive le moment attendu où on aperçoit les bombardiers ennemis. On met les gaz, on s'approche lentement car ils sont loin, deux groupes, au dessus de la manche. L'un bas et l'autre plus haut. On est à peine à hauteur du groupe de bombardier qui est le plus haut. Notre leader nous indique que nous devons prendre les bombardiers plus au sud (donc les plus bas, tant mieux je me dit, comme ça on pourra fondre sur eux)
A peine ai-je eut cette pensée, que des traçantes effleurent mon zing depuis mes 6 heures. Je perds tous sens d'orientation, mais confortablement assis sur ma chaise pliante, dans mon studio, la pression est autre que si cela se passait en vrai... donc je ne panique pas, je plonge. Mon leader me demande si j'ai visu sur lui, autant demander à un cheval de rendre la monnaie...
Un b109 me touche, je perd les contrôles de mes ailerons, ne me reste que la profondeur et la dérive. Je quitte le combat et suis seul jusqu'à ce que j'atteigne les côtes anglaises. Là je tombe sur un groupe de chasseurs ennemis. L'un deux vient me chatouiller en une seule passe, puis je ne sais pas pourquoi je me retrouve seul encore une fois, Hans a du reçevoire un ordre de replis, ou alors il réagit avec son coeur et m"a laissé la vie sauve... Je ne le saurais jamais.
J'aborde le retour a la base
je m'aligne en longue finale, comme je peux, en manœuvrant grâce à la dérive et à la profondeur. je réduit la vitesse, je baisse les volets, je sort le train, par chance ces derniers éléments n'ont pas été touchés. je descends lentement, un peu trop lent, car quand je veux faire l'arrondi de l'avion, il ne répond pas.Je rebondi donc fortement, je réduit les gaz à zéro, et enfin l'avion se pose après plusieurs rebonds chaotiques. Je suis au roulage, il y a des trous dans mon ailes gauche, et je sort de la piste pour arrêter mon moteur. fin de la mission. On me dit que je suis le seul à être rentré de mon groupe de 4. Je suis idem et super content de cette soirée même si on a dérouillé sévère.
je configure une touche pour les cales et je retente.
Et là ça va, je sors du hangar de toile, je m'aligne sur la piste là où mon leader me demande de m'arrêter. On met les gaz deux par deux, sur une petite piste étroite et un vent de travers, la piste est fort bosselée, la preuve le poste précédent, mais on a un peu de chance, ça décolle.
Notre leader a fort à faire avec la navigation et le centre des communications du radar. Moi je suis bêtement. On a prit une bonne altitude, pour une fois je sais rester en formation serrée. (merci les entraînements)
Puis arrive le moment attendu où on aperçoit les bombardiers ennemis. On met les gaz, on s'approche lentement car ils sont loin, deux groupes, au dessus de la manche. L'un bas et l'autre plus haut. On est à peine à hauteur du groupe de bombardier qui est le plus haut. Notre leader nous indique que nous devons prendre les bombardiers plus au sud (donc les plus bas, tant mieux je me dit, comme ça on pourra fondre sur eux)
A peine ai-je eut cette pensée, que des traçantes effleurent mon zing depuis mes 6 heures. Je perds tous sens d'orientation, mais confortablement assis sur ma chaise pliante, dans mon studio, la pression est autre que si cela se passait en vrai... donc je ne panique pas, je plonge. Mon leader me demande si j'ai visu sur lui, autant demander à un cheval de rendre la monnaie...
Un b109 me touche, je perd les contrôles de mes ailerons, ne me reste que la profondeur et la dérive. Je quitte le combat et suis seul jusqu'à ce que j'atteigne les côtes anglaises. Là je tombe sur un groupe de chasseurs ennemis. L'un deux vient me chatouiller en une seule passe, puis je ne sais pas pourquoi je me retrouve seul encore une fois, Hans a du reçevoire un ordre de replis, ou alors il réagit avec son coeur et m"a laissé la vie sauve... Je ne le saurais jamais.
J'aborde le retour a la base
je m'aligne en longue finale, comme je peux, en manœuvrant grâce à la dérive et à la profondeur. je réduit la vitesse, je baisse les volets, je sort le train, par chance ces derniers éléments n'ont pas été touchés. je descends lentement, un peu trop lent, car quand je veux faire l'arrondi de l'avion, il ne répond pas.Je rebondi donc fortement, je réduit les gaz à zéro, et enfin l'avion se pose après plusieurs rebonds chaotiques. Je suis au roulage, il y a des trous dans mon ailes gauche, et je sort de la piste pour arrêter mon moteur. fin de la mission. On me dit que je suis le seul à être rentré de mon groupe de 4. Je suis idem et super content de cette soirée même si on a dérouillé sévère.
Dernière modification par huguess le mar. avr. 22, 2014 2:54 pm, modifié 3 fois.
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Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#11Merci Hugues
Mais attention, pas d'info à donner à l'autre camp: pas de nom, ni de lieu
Mais attention, pas d'info à donner à l'autre camp: pas de nom, ni de lieu
Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#12merci à toi Miguel de nous faire participer!! moi ce fut bref mais bon ce sont les aléas. je ne te cache pas que j'étais un peu véner!! mdr
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Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#13Décollage acrobatique de Maidstone.
Puis cap au Sud vers la Manche.
Après une phase de transit (en suivant les indications de l'opérateur radar) nous apercevons un groupe de bombardiers ennemis.
Trop occupé a essayer de maintenir ma place dans l'équipe, je commet l'erreur de l'apprenti chasseur (que je suis), je ne "check" pas mes 6 heures.
Erreur fatale, une giclée d'obus endommage mon "taxi". Plus d'ailerons, plus de dérive. c'est la fin, mon avion part en vrille. Je saute mais mon parachute se met en torche et ne s'ouvre pas ( je savais bien que j'aurais du le replier moi même ). La bonne nouvelle c'est que les poissons ont fait un bon repas .
Bon, vivement que je remette ça...
Puis cap au Sud vers la Manche.
Après une phase de transit (en suivant les indications de l'opérateur radar) nous apercevons un groupe de bombardiers ennemis.
Trop occupé a essayer de maintenir ma place dans l'équipe, je commet l'erreur de l'apprenti chasseur (que je suis), je ne "check" pas mes 6 heures.
Erreur fatale, une giclée d'obus endommage mon "taxi". Plus d'ailerons, plus de dérive. c'est la fin, mon avion part en vrille. Je saute mais mon parachute se met en torche et ne s'ouvre pas ( je savais bien que j'aurais du le replier moi même ). La bonne nouvelle c'est que les poissons ont fait un bon repas .
Bon, vivement que je remette ça...
Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#14Je pars en bombardier, décollage nickel, on fait la nav nickel, je perds un peu de vitesse, j'allume les compresseurs, je force un peu sur le moteur sans m'en rendre compte histoire de recoller... et fuite d'huile à gauche. Mon avion tremble un peu, je décide de rentrer.
Au moment d'atterrir, le moteur gauche me lâche. Malgré ce handicap, l'atterro se passe plutôt bien, même si je finis par un cercle au sol, ce qui est loin d'être académique. Je rends l'avion aux mécanos avec un moteur endommagé par mes soins.
Au moment d'atterrir, le moteur gauche me lâche. Malgré ce handicap, l'atterro se passe plutôt bien, même si je finis par un cercle au sol, ce qui est loin d'être académique. Je rends l'avion aux mécanos avec un moteur endommagé par mes soins.
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- Pilote Confirmé
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Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#15Merci à tous pour vos MP, je ne peux pas tous vous répondre, mais le coeur y est.
J'attend encore des retours des LAL.
Pour les casses au décollage, ne vous inquiétez
Je ne vous donne pas le résultat des casses, cela devient une affaire d'état....
Je travail pour rétablir le forum CF
@bientôt
J'attend encore des retours des LAL.
Pour les casses au décollage, ne vous inquiétez
Je ne vous donne pas le résultat des casses, cela devient une affaire d'état....
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@bientôt
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- Elève Pilote
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Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#16bon travail miguel, il est de nouveau fonctionnel.
Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01
#17Pour moi, retour sur base de départ en solo, une jambe de train cassé au roulage après atterrissage .