Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
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Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#26J'ai "renforcé" le coté bleu pour prévoir le cas où ils prendront des Bombers
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Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#27Une mise à jour du post initial pour utiliser la rescue BLEU et ROUGE
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Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#29pour moi amerri près du port de hawking. blessé et avion endommagé avant d'amerrir
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Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#30Rapport de mission (pour groupe Charlie - 3 SPIT Ia) :
- Combat à 15.000 pieds contre 3-4 x 109 (2-3 minutes) - duel en face à face...
- Ensuite abandon par surnombre vers Hawkinge pour visuel 6 x He 111 - 1 de shooté légérement (pas de gros dommage à priori).
- 1 seul SPIT rentré (ma pomme), posé, pas cassé, pilote idem
Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#31Pour le groupe Bruno, 6 appareils, escorte rapprochée des 9 HE111 qui partent bombarder Hawking.
Plusieurs engagements a signaler. 4 ou 5 bombardiers survivants et la perte de Bruno 6 a déploré (le pilote s'en sort il me semble)
Personnellement je revendique 2 Hurris probables. 1 fumant noir vertical Hawking et 1 autre radiateur perce au milieu du channel.
Les autres brunos ont pas mal de revendications également.
Plusieurs engagements a signaler. 4 ou 5 bombardiers survivants et la perte de Bruno 6 a déploré (le pilote s'en sort il me semble)
Personnellement je revendique 2 Hurris probables. 1 fumant noir vertical Hawking et 1 autre radiateur perce au milieu du channel.
Les autres brunos ont pas mal de revendications également.
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Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#32Debriefing Mission Pré-CF – Southend on sea RAF Station :
Décollage pour une patrouille à 4 au-dessus du secteur 11.
Composition du vic : N°1 : M8, N°2 : St.Ex, N°3 : Vic, N°4 : Grizzly.
Petit vent de sud léger, ciel clair, le décollage se fait sans encombre.
Nous regroupons en un large virage à gauche puis prise de cap au 160 en montée vers notre zone de patrouille au dessus de Dungeness.
Une fois sur place, le contrôle radar nous déroute plusieurs fois. D'abord à l’Est puis au Nord Est.
Nous ne trouverons qu’un Me-109 solitaire qui nous croise quelques milliers de pieds plus bas. Je l’engage avec mon N°2 pendant que la seconde paire reste en couverture. Ne parvenant pas à l’ajuster correctement à ma première passe, je m’efforce de manœuvrer de manière à monopoliser son attention pendant que St.Ex se place et le tire. Après quelques tours de manège le 109 tombera en flamme au large de Douvres. Je n’ai pas vu de parachute.
Les leaders des aux groupes annoncent qu’ils sont au contact avec des Bombardiers mais les zones indiquées sont contradictoires et toutes sont au moins 10 à 15 Km plus en avant de la localisation annoncée par le contrôle radar.
Nous prenons un cap Nord-Nord-Ouest vers les zones indiquées mais sans croiser autre chose qu’un groupe de 4 Hurricane filant vers la pointe de Margate.
Le flegme Britannique me surprend une nouvelle fois quand un pilote de Hurricane demande poliment par radio à un pilote de Spitfire de bien vouloir cesser de lui tirer dessus...
Les chefs de groupes de Hurricane annoncent à nouveau être au contact de Bombardiers Allemands et d’autres voix annoncent des Me-109 qui les engagent. J’aimerai pouvoir leur porter assistance mais mais malgré mes demandes répétées sur toutes les fréquences je ne reçois aucune indication concernant la position carte des combats.
Les Hurricane semblent avoir pris l'avantage, ils poursuivent le groupe de bombardiers mais, là encore, les positions des contacts adverses sont malheureusement données en positions relatives par rapport au groupe de bombardiers Allemands sans jamais préciser une zone carte qui nous aurait permis de pouvoir les rejoindre...
Nous séparons la patrouille en 2 paires pour essayer de les localiser mais sans succès.
Vic et Grizzly, volant au large entre Douvres et Ramsgate croisent un 109 qui tente un tir en frontale sur Vic avant de prendre la fuite.
Devant être posés dans 20 minutes maxi, pour respecter la limitation du temps de vol, nous décidons de prendre le cap retour.
Nous seront malheureusement trop loin pour pouvoir aller porter secours et être rentré à temps quand un ami s’annonce engagé par 2 Me-109 à 4000ft près de Douvres… C’est rageant… nous ne sommes qu'à 30 Km de lui maximum... Mais les ordres du Fighter Command sont stricts : Aucun vol ne doit dépasser 1h30.
Sur le chemin du retour, nous croisons une paire de Blenheim faisant des ronds dans le ciel. Certainement un instructeur entrainant un jeune pilote au vol en patrouille ?
Patrouille écho posée au complet, sans casse ni dommage après 1h27 de vol.
1 Messerschmitt 109 est porté par St.Ex au tableau de chasse du Squadron.
Décollage pour une patrouille à 4 au-dessus du secteur 11.
Composition du vic : N°1 : M8, N°2 : St.Ex, N°3 : Vic, N°4 : Grizzly.
Petit vent de sud léger, ciel clair, le décollage se fait sans encombre.
Nous regroupons en un large virage à gauche puis prise de cap au 160 en montée vers notre zone de patrouille au dessus de Dungeness.
Une fois sur place, le contrôle radar nous déroute plusieurs fois. D'abord à l’Est puis au Nord Est.
Nous ne trouverons qu’un Me-109 solitaire qui nous croise quelques milliers de pieds plus bas. Je l’engage avec mon N°2 pendant que la seconde paire reste en couverture. Ne parvenant pas à l’ajuster correctement à ma première passe, je m’efforce de manœuvrer de manière à monopoliser son attention pendant que St.Ex se place et le tire. Après quelques tours de manège le 109 tombera en flamme au large de Douvres. Je n’ai pas vu de parachute.
Les leaders des aux groupes annoncent qu’ils sont au contact avec des Bombardiers mais les zones indiquées sont contradictoires et toutes sont au moins 10 à 15 Km plus en avant de la localisation annoncée par le contrôle radar.
Nous prenons un cap Nord-Nord-Ouest vers les zones indiquées mais sans croiser autre chose qu’un groupe de 4 Hurricane filant vers la pointe de Margate.
Le flegme Britannique me surprend une nouvelle fois quand un pilote de Hurricane demande poliment par radio à un pilote de Spitfire de bien vouloir cesser de lui tirer dessus...
Les chefs de groupes de Hurricane annoncent à nouveau être au contact de Bombardiers Allemands et d’autres voix annoncent des Me-109 qui les engagent. J’aimerai pouvoir leur porter assistance mais mais malgré mes demandes répétées sur toutes les fréquences je ne reçois aucune indication concernant la position carte des combats.
Les Hurricane semblent avoir pris l'avantage, ils poursuivent le groupe de bombardiers mais, là encore, les positions des contacts adverses sont malheureusement données en positions relatives par rapport au groupe de bombardiers Allemands sans jamais préciser une zone carte qui nous aurait permis de pouvoir les rejoindre...
Nous séparons la patrouille en 2 paires pour essayer de les localiser mais sans succès.
Vic et Grizzly, volant au large entre Douvres et Ramsgate croisent un 109 qui tente un tir en frontale sur Vic avant de prendre la fuite.
Devant être posés dans 20 minutes maxi, pour respecter la limitation du temps de vol, nous décidons de prendre le cap retour.
Nous seront malheureusement trop loin pour pouvoir aller porter secours et être rentré à temps quand un ami s’annonce engagé par 2 Me-109 à 4000ft près de Douvres… C’est rageant… nous ne sommes qu'à 30 Km de lui maximum... Mais les ordres du Fighter Command sont stricts : Aucun vol ne doit dépasser 1h30.
Sur le chemin du retour, nous croisons une paire de Blenheim faisant des ronds dans le ciel. Certainement un instructeur entrainant un jeune pilote au vol en patrouille ?
Patrouille écho posée au complet, sans casse ni dommage après 1h27 de vol.
1 Messerschmitt 109 est porté par St.Ex au tableau de chasse du Squadron.
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Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#33groupe bravo, numéro 3
avons engagé des 109 au large de Deal qui escortaient 9 He-111.
1 et 2 s'occupent d'une paire de 109 pendant que nous nous occupons d'une autre. notre paire décroche et nous nous dirigeons vers les bombers quand mon ailier se fait accrocher et son moteur endommagé l'oblige à plier bagages et rentrer si possible.
je continue vers les bombers tout en me faisant régulièrement accrocher par les chasseurs. le groupe vire sur pour passer au dessus de Hawking. on continuera à les poursuivre sous le feu des chasseurs d'escorte, et je fini par me faire endommager mon système d'eau (Kart apparement). je m'assure donc de ne pas être suivi et rentre sur hawking, la finale en mode rodéo avec le moteur qui gigote, je pose quand même l'avion en une seule pièce
avons engagé des 109 au large de Deal qui escortaient 9 He-111.
1 et 2 s'occupent d'une paire de 109 pendant que nous nous occupons d'une autre. notre paire décroche et nous nous dirigeons vers les bombers quand mon ailier se fait accrocher et son moteur endommagé l'oblige à plier bagages et rentrer si possible.
je continue vers les bombers tout en me faisant régulièrement accrocher par les chasseurs. le groupe vire sur pour passer au dessus de Hawking. on continuera à les poursuivre sous le feu des chasseurs d'escorte, et je fini par me faire endommager mon système d'eau (Kart apparement). je m'assure donc de ne pas être suivi et rentre sur hawking, la finale en mode rodéo avec le moteur qui gigote, je pose quand même l'avion en une seule pièce
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Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#34Charlie Leader, spitfire, au décollage de Lympne
Etant le seul du squadron à avoir installé une touche whisper, je me retrouve bombardé leader... Alors que nos moteurs chauffent en seuil de piste, je vois des mécanos s'activer sur le moteur du numéro 3. La tour de contrôle nous informe que l'appareil doit subir en urgence le remplacement d'une pièce critique du Merlin. Au moment où le mécano finit de visser la nouvelle pièce, j'ai le temps de lire son numéro de série sur sa plaque d'identification. "4.312".
Bon on décolle gentiment, cap sur notre zone de patrouille au dessus de Wilmington. L'opérateur radar nous signale des bandits qui viennent tester notre défense, pénétration à Angel 12 puis demi-tour. On ne tombe pas dans le panneau et on reste sur zone. On en profite pour prendre de l'altitude. Enfin cette fois c'est la bonne, ça chauffe au dessus de Hawkinge. On part dans un léger piqué pour convertir notre altitude en vitesse, un œil sur le compte tour, l'autre sur le badin, on file à pleine vitesse, pas d'hélice en grand. L'opérateur nous dirige vers un cap plus à l'est, au dessus de la mer. Cette fois on les tient, l'espace se remplit de croix noires et de nez jaunes, j'en shoote au jugé quelques uns, je ne dois pas leur faire grand mal mais je cherche avant tout à garder ma vitesse. Emporté par ma fougue j'en vient à shooter un pauvre hurricane mais heureusement je tire comme un âne et au moment où je m'aperçois de ma méprise une voix charitable me la signale également. Ça va me coûter quelques pintes de Guiness ce soir au mess pour me faire pardonner !
Décidément les fritz sont trop nombreux et des bombardiers sont signalés au dessus de Hawkinge, j'abandonne la mélée, et finit par retrouver 5 bombers cap retour vers la France. Ils ont l'air d'avoir deux chiens de garde un peu plus haut et derrière eux, mais je n'en tient pas compte et je plonge me placer derrière un gros c... que j'arrose de mes 8 brownings. C'est bon il est touché pour de bon, moteurs en feu il part doucement en vrille. Mais c'est fini pour moi, les 109 ont eu tout le temps de venir dans mes six pour me tirer comme à la foire. Les impacts résonnent dans la carlingue, un voile rouge me brouille la vue, une pression sur le manche, je saute. Hélas mes aventures s'arrêtent là, mon parachute ne s'est pas ouvert et c'est un pilote bien mal en point que le Sunderland a fini par ramasser ballotté par la houle.
Je revendique malgré tout un bombardier, et bravo à mon numéro 2 qui a réussi à ramener son zinc, un vrai miracle qu'il ait pu voler jusqu'à la piste.
Etant le seul du squadron à avoir installé une touche whisper, je me retrouve bombardé leader... Alors que nos moteurs chauffent en seuil de piste, je vois des mécanos s'activer sur le moteur du numéro 3. La tour de contrôle nous informe que l'appareil doit subir en urgence le remplacement d'une pièce critique du Merlin. Au moment où le mécano finit de visser la nouvelle pièce, j'ai le temps de lire son numéro de série sur sa plaque d'identification. "4.312".
Bon on décolle gentiment, cap sur notre zone de patrouille au dessus de Wilmington. L'opérateur radar nous signale des bandits qui viennent tester notre défense, pénétration à Angel 12 puis demi-tour. On ne tombe pas dans le panneau et on reste sur zone. On en profite pour prendre de l'altitude. Enfin cette fois c'est la bonne, ça chauffe au dessus de Hawkinge. On part dans un léger piqué pour convertir notre altitude en vitesse, un œil sur le compte tour, l'autre sur le badin, on file à pleine vitesse, pas d'hélice en grand. L'opérateur nous dirige vers un cap plus à l'est, au dessus de la mer. Cette fois on les tient, l'espace se remplit de croix noires et de nez jaunes, j'en shoote au jugé quelques uns, je ne dois pas leur faire grand mal mais je cherche avant tout à garder ma vitesse. Emporté par ma fougue j'en vient à shooter un pauvre hurricane mais heureusement je tire comme un âne et au moment où je m'aperçois de ma méprise une voix charitable me la signale également. Ça va me coûter quelques pintes de Guiness ce soir au mess pour me faire pardonner !
Décidément les fritz sont trop nombreux et des bombardiers sont signalés au dessus de Hawkinge, j'abandonne la mélée, et finit par retrouver 5 bombers cap retour vers la France. Ils ont l'air d'avoir deux chiens de garde un peu plus haut et derrière eux, mais je n'en tient pas compte et je plonge me placer derrière un gros c... que j'arrose de mes 8 brownings. C'est bon il est touché pour de bon, moteurs en feu il part doucement en vrille. Mais c'est fini pour moi, les 109 ont eu tout le temps de venir dans mes six pour me tirer comme à la foire. Les impacts résonnent dans la carlingue, un voile rouge me brouille la vue, une pression sur le manche, je saute. Hélas mes aventures s'arrêtent là, mon parachute ne s'est pas ouvert et c'est un pilote bien mal en point que le Sunderland a fini par ramasser ballotté par la houle.
Je revendique malgré tout un bombardier, et bravo à mon numéro 2 qui a réussi à ramener son zinc, un vrai miracle qu'il ait pu voler jusqu'à la piste.
Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#35Cesar leader
Nous sommes le groupe qui décollons le plus au nord et qui aurait dû être avec les bombers en premier. Dès le train rentré, n°3 annonce qu'il doit se poser, moteur cassé. Nous cerclons en attendant qu'il redécolle, ensuite un problème de volets puis de nouveau le moteur qui lâche, cela sent le sabotage...
Nous arrivons donc les derniers sur Dunkerque et suivons le cap annoncé par les Anton, à noter que nous n'entendrons jamais les Bruno.
C'est au large de Douvres que nous retrouvons les bombers et les combats s'engagent avec des hurri, je passe à côté du dernier de la bande, mauvaise trajectoire, et continue sur le n)2 qui devient énorme dans le viseur et j'arrive quand même à tout mettre à côté...je me retrouve isolé et nous nous rejoignons sur Douvres. Ca vole dans tous les sens au dessus des bombers, nous y allons et un Anglois sorti de derrière et d'en haut me blesse très sérieusement et anéanti mon moteur par la même occasion, je n'ai pas d'autre choix que de sauter et je la sens très froide...
Pour les autres, je pense que Titan, Soleil et Plectre sont rentrés. Sleipner est posé à Coquelles, Huguess court après son saboteur.
Désolé de n'être pas rester pour le débrief mais j'avais très mal aux yeux et besoin d'éteindre l'écran.
Merci Mig pour cette excellente idée
On se retrouve sur le fofo de la CF ?
Nous sommes le groupe qui décollons le plus au nord et qui aurait dû être avec les bombers en premier. Dès le train rentré, n°3 annonce qu'il doit se poser, moteur cassé. Nous cerclons en attendant qu'il redécolle, ensuite un problème de volets puis de nouveau le moteur qui lâche, cela sent le sabotage...
Nous arrivons donc les derniers sur Dunkerque et suivons le cap annoncé par les Anton, à noter que nous n'entendrons jamais les Bruno.
C'est au large de Douvres que nous retrouvons les bombers et les combats s'engagent avec des hurri, je passe à côté du dernier de la bande, mauvaise trajectoire, et continue sur le n)2 qui devient énorme dans le viseur et j'arrive quand même à tout mettre à côté...je me retrouve isolé et nous nous rejoignons sur Douvres. Ca vole dans tous les sens au dessus des bombers, nous y allons et un Anglois sorti de derrière et d'en haut me blesse très sérieusement et anéanti mon moteur par la même occasion, je n'ai pas d'autre choix que de sauter et je la sens très froide...
Pour les autres, je pense que Titan, Soleil et Plectre sont rentrés. Sleipner est posé à Coquelles, Huguess court après son saboteur.
Désolé de n'être pas rester pour le débrief mais j'avais très mal aux yeux et besoin d'éteindre l'écran.
Merci Mig pour cette excellente idée
On se retrouve sur le fofo de la CF ?
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Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#36Ouaip, j'ai fait le nettoyage , vous pouvez y aller:EFG_Fried a écrit :On se retrouve sur le fofo de la CF ?
http://www.campagnesfrancophones.com/cgi/yabb2/YaBB.pl
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Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#37le capcha est redoutable, impossible de passer le test
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Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#38Mais non enfin!!
J'ai mis seulement 3/4 d'heure pour y arriver !
J'ai mis seulement 3/4 d'heure pour y arriver !
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: Mission lundi 14/04/2014 Test_MiniCF Seelöwe_01_test
#39j'ai desactive le capcha le tps de cette mini cf