Mission du lundi 24/03/14
Re: Mission du lundi 24/03/14
#51Leader Saphir en Hurricane.
Nous décollons pour escorter les Blenheims.
Nous nous infiltrons en France en TBA par une vallée. C'était magnifique avec la brume dans la vallée.
On arrive sur objectifs sans trop de difficultés (heureusement le leader Ruby est bon en NAV)
Nos amis lachent leur petit cadeaux sur la base ennemie et on repart aussi vite que nous sommes arrivé.
Nous rentrons tranquillement en Angleterre.
Aucuns contact avec la Luftwaffe, ils ne doivent pas être matinal
Nous décollons pour escorter les Blenheims.
Nous nous infiltrons en France en TBA par une vallée. C'était magnifique avec la brume dans la vallée.
On arrive sur objectifs sans trop de difficultés (heureusement le leader Ruby est bon en NAV)
Nos amis lachent leur petit cadeaux sur la base ennemie et on repart aussi vite que nous sommes arrivé.
Nous rentrons tranquillement en Angleterre.
Aucuns contact avec la Luftwaffe, ils ne doivent pas être matinal
Re: Mission du lundi 24/03/14
#52Alors moi je me suis régalé, meme si je n'ai pas tiré un seul coup de feu..
l'escorte au ras des flots avec Might comme leader, une sensation de vitesse que je n'avais jamais perçu, la luminosité superbe l'arrivée sur les cotes avec les arbres couleurs automne la nav dans le lit de riviere avec pleins de zincs autour, la petite frayeur lors de l'attaque de la base par les bombers quand je les confond avec des 110, le retour basse altitude sautant les collines.
franchement c'est devenu superbe, fluide et vraiment immersif
l'escorte au ras des flots avec Might comme leader, une sensation de vitesse que je n'avais jamais perçu, la luminosité superbe l'arrivée sur les cotes avec les arbres couleurs automne la nav dans le lit de riviere avec pleins de zincs autour, la petite frayeur lors de l'attaque de la base par les bombers quand je les confond avec des 110, le retour basse altitude sautant les collines.
franchement c'est devenu superbe, fluide et vraiment immersif
Re: Mission du lundi 24/03/14
#53Hi St Ex Ayé, comme moi t'es un ''rase-paquerettes-addict'' désormaisPB0_ST_EX a écrit :Alors moi je me suis régalé... l'escorte au ras des flots avec Might comme leader, une sensation de vitesse que je n'avais jamais perçu, la luminosité superbe l'arrivée sur les cotes avec les arbres couleurs automne la nav dans le lit de riviere avec pleins de zincs autou...
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
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Re: Mission du lundi 24/03/14
#55Débrief Emerald 3:
Tout d'abord mes excuses auprès de Mad, Achille et de notre escorte pour mon bon foirage du début de mission....
Après deux décollages foirés, je me paume un bon moment avant de, finalement, rejoindre les deux autres Blenheim.
Entre-temps notre escorte, soucieuse de son autonomie, décide de mettre déjà le cap sur l'objectif pour nettoyer la zone si besoin.
On se met en formation et on fonce au raz des vagues vers le port de Dunkerque, où nous devons attaquer des cargos allemands au mouillage. Si il nous reste des munitions après cela, nous devons longer la côte direction le Cap Gris-Nez à la recherche d'objectifs d'opportunité.
Malgré le soleil rasant qui nous aveugle on arrive finalement en vue du port, notre escorte signale la présence des cibles comme prévu, aucun hostile n'est signalé. On s'écarte et Mad assigne les objectifs.
Il attaquera avec Achille quatre cargos côte à côte à l'Ouest du port, alors que je me charge d'un cargo isolé au milieu. Un flakship est présent à l'Est.
Je mets plein gaz et me colle à la surface de l'eau, le cargo grossit dans mon viseur, je largue et passe au raz des mats et vire à gauche pour rejoindre Mad et Achille.
Je vois mon cargo en feu, de grosses colonnes de fumée sélèvent autour des navires attaqués par les autres. Mad décide de s'en prendre au flakship avant de revenir sur l'objectif, on dégage à gauche avec Achille, mais trop tard pour moi, je prends un coup direct de flak en plein nez qui me tue ainsi que mon bombardier, mon Blenheim s'abîme juste en dehors du port.
Epilogue: en fait à la première passe les autres cargos n'ont pas été touchés, mais un dépôt de matériel et des véhicules situés juste à côté. Mad et Achille effectuent d'autres passes, Mad finit par se manger un mât et Achille se fait démonter par le flakship. Un ou deux autres cargos seront coulés.
Notre escorte n'a pas eu d'engagement pendant notre attaque.
En tous cas mission super fluide pour moi, et ça fait du bien finalement d'avoir de l'anti-aliasing, le pit du Blenheim est bien plus beau ainsi
Merci encore à tous pour ces missions
Tout d'abord mes excuses auprès de Mad, Achille et de notre escorte pour mon bon foirage du début de mission....
Après deux décollages foirés, je me paume un bon moment avant de, finalement, rejoindre les deux autres Blenheim.
Entre-temps notre escorte, soucieuse de son autonomie, décide de mettre déjà le cap sur l'objectif pour nettoyer la zone si besoin.
On se met en formation et on fonce au raz des vagues vers le port de Dunkerque, où nous devons attaquer des cargos allemands au mouillage. Si il nous reste des munitions après cela, nous devons longer la côte direction le Cap Gris-Nez à la recherche d'objectifs d'opportunité.
Malgré le soleil rasant qui nous aveugle on arrive finalement en vue du port, notre escorte signale la présence des cibles comme prévu, aucun hostile n'est signalé. On s'écarte et Mad assigne les objectifs.
Il attaquera avec Achille quatre cargos côte à côte à l'Ouest du port, alors que je me charge d'un cargo isolé au milieu. Un flakship est présent à l'Est.
Je mets plein gaz et me colle à la surface de l'eau, le cargo grossit dans mon viseur, je largue et passe au raz des mats et vire à gauche pour rejoindre Mad et Achille.
Je vois mon cargo en feu, de grosses colonnes de fumée sélèvent autour des navires attaqués par les autres. Mad décide de s'en prendre au flakship avant de revenir sur l'objectif, on dégage à gauche avec Achille, mais trop tard pour moi, je prends un coup direct de flak en plein nez qui me tue ainsi que mon bombardier, mon Blenheim s'abîme juste en dehors du port.
Epilogue: en fait à la première passe les autres cargos n'ont pas été touchés, mais un dépôt de matériel et des véhicules situés juste à côté. Mad et Achille effectuent d'autres passes, Mad finit par se manger un mât et Achille se fait démonter par le flakship. Un ou deux autres cargos seront coulés.
Notre escorte n'a pas eu d'engagement pendant notre attaque.
En tous cas mission super fluide pour moi, et ça fait du bien finalement d'avoir de l'anti-aliasing, le pit du Blenheim est bien plus beau ainsi
Merci encore à tous pour ces missions
Re: Mission du lundi 24/03/14
#56Râââlalaaaa.... C'est pourtant pas si difficile Dommage que tu t'y mettes pas car c'est une part aussi importante qu'interressante du volPB0_ST_EX a écrit :Lu Gillou, sauf que moi si je suis pas quelqu'un suis aux fraises
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Re: Mission du lundi 24/03/14
#58Là, c'était très pas compliqué : Premier cap 135° je crois. Tu prends le cap. Tu repères un point bien au loin comme cap de visée et tu t'y tiens (sur l'eau un nuage fait l'affaire). Arrivé au Touquet, tu suis la rivière en contrôlant ton cap approx (120). C'est en gros la méthode.
Dans ce cas précis il est probablement plus éprouvant de suivre que de faire la nav
Dans ce cas précis il est probablement plus éprouvant de suivre que de faire la nav
Re: Mission du lundi 24/03/14
#59effectivement, le soucis quand tu es TBA et que tu suis de prés ton leader, tu ne prend pas de points de repère et au premier engagement ou éclatement tu es completement perdu...
Re: Mission du lundi 24/03/14
#60check mp Eric
Depuis ma reprise je vole plus trop en équipe (ma préférence ayant toujours été celle du vieux loup). Mais si un jour tu veux qu'on se fasse 1 ou 2 bonnes grosses nav' pour mettre en pratique, ça peut se faire... CU
Ps: J'ai refait du Limoncello...
Depuis ma reprise je vole plus trop en équipe (ma préférence ayant toujours été celle du vieux loup). Mais si un jour tu veux qu'on se fasse 1 ou 2 bonnes grosses nav' pour mettre en pratique, ça peut se faire... CU
Ps: J'ai refait du Limoncello...
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Re: Mission du lundi 24/03/14
#61volontier Gilles (aussi pour le limoncello) faut juste que j'arrive à regler ce put... de compas qui se deregle de longue sur le Spit et qui est invisible sans faire des contorsions abominables
Re: Mission du lundi 24/03/14
#62Nous étions dans le groupe Silver, 4 Hurricane chargés de la protection des "Emerald" dont Ricky a fait le débrieifing plus haut.
C'est par une belle matinée d'automne quoique un peu brumeuse que nous partons sur la France occupée.
Avant l'attaque nous avons patrouillé autour de Dunkerque vers 5000ft environ puis nous sommes redescendus pour effectuer une protection rapprochée des Blenheim pendant leur attaque sur le port.
Si nous avons pu observer des coups au but, nous nous sommes malheureusement rapidement trouvés à court d'appareil à protéger....
Nous avons donc quitté le secteur du port où le flakship devenait un peu trop insistant après en avoir fini avec les bombers, puis notre leader nous a emmené sur le terrain de Calais pour y effectuer une attaque surprise TBA.
La chance est avec nous et nous tombons sur deux rassemblement de bombardiers, des He111 et des Ju87, que nous arrosons copieusement. En une passe 8 d'entre eux se sont transformés en brasier!
Mais la flak du terrain se réveille rapidement et nous évacuons rapidement le secteur en slalommant entre les traçantes.
Notre patrouille est finalement remontée pour vérifier si l'agitation de Dunkerque et Calais allait rameuter du monde, mais les allemands restent étrangement silencieux.
Nous patrouillons jusqu'à passer sur la réserve, et au moment de quitter la côté Mike se prend un coup au but de DCA, il est blessé et son appareil répond mal, je m'approche alors pour constater les dégâts:
Il a malgré tout du bol d'être encore en l'air!
Nous rejoignons donc Hawkinge en même temps que l'escorte de l'autre raid, pour ravitailler et prendre des nouvelles de notre blessé.
Merci pour la mission, belle ambiance!
C'est par une belle matinée d'automne quoique un peu brumeuse que nous partons sur la France occupée.
Avant l'attaque nous avons patrouillé autour de Dunkerque vers 5000ft environ puis nous sommes redescendus pour effectuer une protection rapprochée des Blenheim pendant leur attaque sur le port.
Si nous avons pu observer des coups au but, nous nous sommes malheureusement rapidement trouvés à court d'appareil à protéger....
Nous avons donc quitté le secteur du port où le flakship devenait un peu trop insistant après en avoir fini avec les bombers, puis notre leader nous a emmené sur le terrain de Calais pour y effectuer une attaque surprise TBA.
La chance est avec nous et nous tombons sur deux rassemblement de bombardiers, des He111 et des Ju87, que nous arrosons copieusement. En une passe 8 d'entre eux se sont transformés en brasier!
Mais la flak du terrain se réveille rapidement et nous évacuons rapidement le secteur en slalommant entre les traçantes.
Notre patrouille est finalement remontée pour vérifier si l'agitation de Dunkerque et Calais allait rameuter du monde, mais les allemands restent étrangement silencieux.
Nous patrouillons jusqu'à passer sur la réserve, et au moment de quitter la côté Mike se prend un coup au but de DCA, il est blessé et son appareil répond mal, je m'approche alors pour constater les dégâts:
Il a malgré tout du bol d'être encore en l'air!
Nous rejoignons donc Hawkinge en même temps que l'escorte de l'autre raid, pour ravitailler et prendre des nouvelles de notre blessé.
Merci pour la mission, belle ambiance!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Re: Mission du lundi 24/03/14
#63Bilan des bombers :
3 110 C7
4 hangars + ce qu'il y avait dedans
8 Stukas sur 16
4 dépot carb sur 5
3 camions
Il y avait un malheureux cameraman dans un des hangars :
3 110 C7
4 hangars + ce qu'il y avait dedans
8 Stukas sur 16
4 dépot carb sur 5
3 camions
Il y avait un malheureux cameraman dans un des hangars :
Re: Mission du lundi 24/03/14
#64Merci pour ces comptes-rendus détaillés des rouges !
Je ne suis pas très surpris du manque de comptes-rendus bleus : on a joué de malchance !
- Le faible vent 3m/s a fait valser la moitié de nos 109 au décollage, d'où une grosse perte de temps pour rassembler les troupes.
- En construisant la mission, j'avais peur que les rouges n'atteignent même pas l'objectif, alors qu'il y avait semble-t-il de la marge : ils ont survolé notre territoire à notre su mais pas à notre vue (les Anton ont abattus un Hurri et les Bruno un Sunderland... les Caesar, vous avez trouvé du monde ?).
- En Bruno, nous avons pu constater les dégâts à Dunkerque et Calais sans croiser personne.
Au passage, les rouges n'ont pas attaqué l'objectif secondaire que j'avais prévu. J'avais bien fait de peupler quelques bases "pour faire vrai".
Je ne suis pas très surpris du manque de comptes-rendus bleus : on a joué de malchance !
- Le faible vent 3m/s a fait valser la moitié de nos 109 au décollage, d'où une grosse perte de temps pour rassembler les troupes.
- En construisant la mission, j'avais peur que les rouges n'atteignent même pas l'objectif, alors qu'il y avait semble-t-il de la marge : ils ont survolé notre territoire à notre su mais pas à notre vue (les Anton ont abattus un Hurri et les Bruno un Sunderland... les Caesar, vous avez trouvé du monde ?).
- En Bruno, nous avons pu constater les dégâts à Dunkerque et Calais sans croiser personne.
Au passage, les rouges n'ont pas attaqué l'objectif secondaire que j'avais prévu. J'avais bien fait de peupler quelques bases "pour faire vrai".
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Re: Mission du lundi 24/03/14
#65T'inquiète Flappie, ce n'est pas facile de "paufiner" une mission, mais c'est comme ça qu'on avance
Sinon, les éléments que je retiens:
- la beauté du spectacle (brume matinale)
- la difficulté de faire 2 groupes de Blenheim imbriqué en double V, . En temps normal, le deuxième groupe est légèrement plus bas, pour éviter les collisions avec le premier. Lors de cette nav TTBA... il était impossible d'être encore plus bas, donc il faut bien que le leader du deuxième groupe reste en arrière du dernier du 1er groupe (ça va, y'en a qui suivent encore?.... )
Le risque est la collision à chaque virage, ce cockpit contient pas mal de zone "aveugle", lors de la dernière mission, nous avions perdu un avion comme ceci, cette fois-ci, j'ai fait gaffe....
- navigation nickel de Mikmak, comme d'hab
- lors du bombardement, les 2 groupes de Blenni se sont écarter. Pour revenir en formation, (en coupant les virages pour aller plus vite), on s'est faufilé entre l'escorte qui tournait dans tous les sens MAIS à notre alti, c'est un miracle qu'on est pas percuté...
- l'atterrissage: nickel chrome, j'étais sceptique quand au posé "groupir", mais le "nouveau" frein progressif est efficace.
Merci à tous
Miguel
PS: Merci Gix pour la vidéo , cool
Sinon, les éléments que je retiens:
- la beauté du spectacle (brume matinale)
- la difficulté de faire 2 groupes de Blenheim imbriqué en double V, . En temps normal, le deuxième groupe est légèrement plus bas, pour éviter les collisions avec le premier. Lors de cette nav TTBA... il était impossible d'être encore plus bas, donc il faut bien que le leader du deuxième groupe reste en arrière du dernier du 1er groupe (ça va, y'en a qui suivent encore?.... )
Le risque est la collision à chaque virage, ce cockpit contient pas mal de zone "aveugle", lors de la dernière mission, nous avions perdu un avion comme ceci, cette fois-ci, j'ai fait gaffe....
- navigation nickel de Mikmak, comme d'hab
- lors du bombardement, les 2 groupes de Blenni se sont écarter. Pour revenir en formation, (en coupant les virages pour aller plus vite), on s'est faufilé entre l'escorte qui tournait dans tous les sens MAIS à notre alti, c'est un miracle qu'on est pas percuté...
- l'atterrissage: nickel chrome, j'étais sceptique quand au posé "groupir", mais le "nouveau" frein progressif est efficace.
Merci à tous
Miguel
PS: Merci Gix pour la vidéo , cool
Re: Mission du lundi 24/03/14
#66Ah cool, les anglais ont appris à fabriquer des freins ?!
A quand les compas montés ailleurs que derrière le manche à balai sur leurs chasseurs ?
A quand les compas montés ailleurs que derrière le manche à balai sur leurs chasseurs ?
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- Jeune Pilote
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Re: Mission du lundi 24/03/14
#67Pas si nickel que ça, on a mis pieds secs à Boulogne au lieu du Touquet donc 15 km trop au nord par rapport à la route prévue.OBT~Miguel21 a écrit :- navigation nickel de Mikmak, comme d'hab
J'ai rattrapé le coup dans les terres avec les repères que j'ai pu trouver.
Pour ceux qui veulent s'entrainer à la nav, j'ai plein de map d’entrainement cuir clouté pour vous
Re: Mission du lundi 24/03/14
#68Ah c'était vous !!!! Et je croyais que mon script ne fonctionnait pas... On a eu un message "contacts ennemis sur Boulogne" en début-milieu de partie alors que je l'attendais seulement en milieu-fin de partie. Mince, si on avait eu l'altitude en prime, comme ce sera bientôt le cas, on vous aurait chopé quand vous arriviez sur Tramecourt !
EDIT: j'étais aussi étonné que tout le monde s'en sorte indemme, parce que lors de mes essais, le survol du Touquet était assez violent. C'était un acte manqué de ta part, Mik.
EDIT: j'étais aussi étonné que tout le monde s'en sorte indemme, parce que lors de mes essais, le survol du Touquet était assez violent. C'était un acte manqué de ta part, Mik.