Mission du lundi 04/11/2013

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

Re: Mission du lundi 04/11/2013

#51

Message par Flappie »

J'ai commencé à attaquer un Stuka, mais sans canon, c'est pas la joie... il a juste un peu fumé.
Quant à la stabilité du Spit en virage serré... légendes que tout cela ! La prochaine fois, je m'inscrirai à l'avance et j'aurai un bel avion allemand. Na. :emlaugh:

Merci pour la mission et l'hébergement !

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Mission du lundi 04/11/2013

#52

Message par OBT~Cade »

Flappie c'est mon JU 87 que tu as touché. Tu as perforé le réservoir de l'aile gauche. J'ai eu quelques sueurs froides pensant que je devais amerrir mais finalement le réservoir de l'aile droite m'a permis de rejoindre la base sans encombre. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Pasc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 07 novembre 2003

Re: Mission du lundi 04/11/2013

#53

Message par III/JG52-Pasc »

nacy a écrit :Merci pour la mission.

Les Hurricanes au décollage.
1.1.jpg
1.jpg
fin de mission.
2.2.jpg
2.jpg
3.3.jpg
3.jpg
Pas de cibles en vue, radar HS.
Difficile de voler avec un avion sur lequel on ne vole pratiquement jamais....
Après avoir été à la traîne de peur de griller mon moteur, avoir évité la panne sèche grâce à Nacy..... je fini par un planté d'hélice en bataillant avec des freins défaillants.
Bonne soirée quand même, domage que l'on ne soit pas tombé sur les stuks....

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Mission du lundi 04/11/2013

#54

Message par colonel frenchie »

Une mission bien sympa, je me demande quel résultat on aurait eu en laissant une patrouille sur chaque convoi ?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Mission du lundi 04/11/2013

#55

Message par EFG_Richy »

Plus de pertes! :Jumpy:

Plus sérieusement, se diviser c'est l'assurance d'être présent au-dessus du convoi attaqué, mais avec 4 appareils contre une dizaine de 109 plus les bombers, je ne sais pas si c'est efficace au final, tu ne peux pas vraiment imposer ton rythme. Côté anglais j'aurais l'impression de passer plus de temps à sauver mes fesses et celles de mes ailiers que d'être offensif, à moins d'avoir un coup de bol et de passer à travers les défenses, mais pour combien de temps?
Il y aurait sûrement eu des pertes dans chaque camp, mais je ne suis pas sûr que vous auriez pu vraiment gêner le travail des Ju-87, surtout qu'il y avait déjà une patrouille de 109 sur zone bien avant le début de l'attaque, le convoi aurait aussi été touché.

A tester la prochaine fois si tu veux, mais pouvoir se servir du radar pour organiser une attaque coordonnée donnerait sûrement de bien meilleurs résultats.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Mission du lundi 04/11/2013

#56

Message par colonel frenchie »

Je pensais plus avec un appareil en patrouille haute au dessus de chaque convoi, chargé juste d'avertir le reste de la troupe et de refuser le combat. Mais pas sûr que ce soit une bonne solution aussi, puisque le temps que les renforts arrivent, les bateaux auront probablement eu le temps d'être coulés.
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »