Qu'est-ce que tu as cassé? Allez dit le nous, ici sur TS ça cogite durOBT~Nero a écrit :deso pour le faux bond de ce soir je rentre a l instant des urgences ... R.A.S
Mission du lundi 01/07/2013
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#26
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#29
En tant que leader de la 2e section de 111, pas grand chose à raconter, tout mon vol peut se résumer à cette image:
Point de vue assez limité!
Bien sympathique en tout cas ce vol, presque 1h30, avec retour au crépuscule.
A une prochaine merci à tous!
Point de vue assez limité!
Bien sympathique en tout cas ce vol, presque 1h30, avec retour au crépuscule.
A une prochaine merci à tous!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
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#30
Merci pour cette mission très sympa !
8 x 109 IA, deux de descendus
6 x He111 + 3 x 109 + 3 x 110 : nettement plus chaud --> 1 He111 d'abimer, moteur flingué par les gunners (je crois). je descend me poser.
Et redécollage rapide, mais rien jusqu'à la France :P
++ les As !
8 x 109 IA, deux de descendus
6 x He111 + 3 x 109 + 3 x 110 : nettement plus chaud --> 1 He111 d'abimer, moteur flingué par les gunners (je crois). je descend me poser.
Et redécollage rapide, mais rien jusqu'à la France :P
++ les As !
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#31
Zut Nero... j'espère que tu t'es pas viandé en moto...OBT~Nero a écrit :deso pour le faux bond de ce soir je rentre a l instant des urgences ... R.A.S
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#33
Débrief du controleur aérien :
Pour ne pas cramer du pétrole inutilement, et voyant le ciel vide de tout, je laisse 20 minutes aux deux formations pour décoller, ensuite je les mets en montée sur 2 zones, une vers Redhill l'autre, proche de Maidstone.
Au début, le ciel est tellement vide que je soupçonne le RADAR d'être HS, mais je suis vite rassuré
Un premier groupe d'ennemi approche par Ramsgate cap au 270. Je rassemble nos deux groupes de chasseur pour qu'ils les interceptes vers Maidstone, mais comme tout ne se passe pas bien: ils ne les trouvent pas.
D'autres groupes ennemi arrivent par derrière (les lâche ) et semblent se diriger vers Redhill, j’envoie donc nos deux groupes de Spit et Hurri au Nord de ce point non sans me faire remarquer qu'ils en ont un peu marre de se faire trimbaler de droite à gauche...
Les Spits m'annoncent un visuel sur 9 109 (IA) et sont obligé de se défendre.
La zone "chaude" étant à cheval sur 3 secteurs radar, j'ai un mal fou à suivre tous les groupes et à répondre correctement aux quelques requête de nos troupes...
Une fois ces groupes sur le chemin du retour, un dernier groupe, plus chaud puisque le seul à angel 20.... commence à pointer son nez à l'Est du Kent. J'envois nos valeureuses troupes dessus et j'ai peur qu'ils ne les trouvent pas comme la première fois. Mais apparemment ... si.
Sauf les Hurri qui rentreront bredouille se soir.
Après l'attaque au Sud de Londres, un Spit redécolle et ils foncent tous les deux attendre ce dernier groupe de Boche vers Littlestone. Ils tournent un petit moment et n’aperçoit pas le groupe passer malgré mes multiples annoncent. Un Spit finira par les retrouver au milieu de la Manche
Aux résultats:
- oui, j'ai été légèrement débordé, submergé
- je suis déçu de ne pas avoir pu donner plus d'infos précises, notamment au sud de Londres et je n'avais pas compris que les Hurri n'étaient pas au contacte alors que les Spit : si.
- je n'ai jamais su dans la mission quel groupe de bombers correspondait aux joueurs bleus, il n'y a qu'au débrief que je l'ai compris (le dernier groupe), .
Vu que les chasseurs bleus déconnectaient alors que les derniers bobmers étaient encore sur la manche, je me suis dit que ce n'était point ceux-là (erreur)
- je reste dubitatif quand à mon piètre résultat ce soir là, je commence à comprendre qu'il faudrait 4 gusses (dans la même piece) pour jouer ce rôle de contrôle radar correctement, un par zone et le quatrième pour répondre aux requêtes.....
- je pense que si je ne pourris pas mon log et si j'ai le temps, je pourrais "reconstruire" la table de position des formations ennemis cette soirée là... a voir
En tout cas, merci à tous et j’espère qu'on a pas trop déçu les nouveaux (Diabolo, Warfou..)
Miguel
Pour ne pas cramer du pétrole inutilement, et voyant le ciel vide de tout, je laisse 20 minutes aux deux formations pour décoller, ensuite je les mets en montée sur 2 zones, une vers Redhill l'autre, proche de Maidstone.
Au début, le ciel est tellement vide que je soupçonne le RADAR d'être HS, mais je suis vite rassuré
Un premier groupe d'ennemi approche par Ramsgate cap au 270. Je rassemble nos deux groupes de chasseur pour qu'ils les interceptes vers Maidstone, mais comme tout ne se passe pas bien: ils ne les trouvent pas.
D'autres groupes ennemi arrivent par derrière (les lâche ) et semblent se diriger vers Redhill, j’envoie donc nos deux groupes de Spit et Hurri au Nord de ce point non sans me faire remarquer qu'ils en ont un peu marre de se faire trimbaler de droite à gauche...
Les Spits m'annoncent un visuel sur 9 109 (IA) et sont obligé de se défendre.
La zone "chaude" étant à cheval sur 3 secteurs radar, j'ai un mal fou à suivre tous les groupes et à répondre correctement aux quelques requête de nos troupes...
Une fois ces groupes sur le chemin du retour, un dernier groupe, plus chaud puisque le seul à angel 20.... commence à pointer son nez à l'Est du Kent. J'envois nos valeureuses troupes dessus et j'ai peur qu'ils ne les trouvent pas comme la première fois. Mais apparemment ... si.
Sauf les Hurri qui rentreront bredouille se soir.
Après l'attaque au Sud de Londres, un Spit redécolle et ils foncent tous les deux attendre ce dernier groupe de Boche vers Littlestone. Ils tournent un petit moment et n’aperçoit pas le groupe passer malgré mes multiples annoncent. Un Spit finira par les retrouver au milieu de la Manche
Aux résultats:
- oui, j'ai été légèrement débordé, submergé
- je suis déçu de ne pas avoir pu donner plus d'infos précises, notamment au sud de Londres et je n'avais pas compris que les Hurri n'étaient pas au contacte alors que les Spit : si.
- je n'ai jamais su dans la mission quel groupe de bombers correspondait aux joueurs bleus, il n'y a qu'au débrief que je l'ai compris (le dernier groupe), .
Vu que les chasseurs bleus déconnectaient alors que les derniers bobmers étaient encore sur la manche, je me suis dit que ce n'était point ceux-là (erreur)
- je reste dubitatif quand à mon piètre résultat ce soir là, je commence à comprendre qu'il faudrait 4 gusses (dans la même piece) pour jouer ce rôle de contrôle radar correctement, un par zone et le quatrième pour répondre aux requêtes.....
- je pense que si je ne pourris pas mon log et si j'ai le temps, je pourrais "reconstruire" la table de position des formations ennemis cette soirée là... a voir
En tout cas, merci à tous et j’espère qu'on a pas trop déçu les nouveaux (Diabolo, Warfou..)
Miguel
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#34
Non Miguel ......les nouveaux ne sont pas dutout décus
on te remercie de les avoir accepté dans cette mission
point positif
trés bonne ambiance ( mission sérieuses................. sans jamais se prendre trop au sérieux )
vous avez réussit à créer un environement de combat trés intéressant
ya un sacré boulot dériere tout çà..............surtout faut continuer et paufiner si besoin
j'ai été trés impréssionné par la cohésion et l'entraide dans votre groupe
point négatif
si àprés 30 mn de vol j'ai mérdé ma navigation je ne peut en prendre qu'a moi ( manque de maitrise en Nav )
mais surtout j'aurai dus m'informer plus sérieusement des objectifs de la mission
quelque léger problémes de lag et certaines communiquations inaudibles
( cela doit venir de l'état de mon réseau )
suggestions vis à vis des nouveaux
si quelques jours avant la mission on pouvait avoir
une carte imprimable avec un plan de vol simplifié et les objectifs principaux matérialisé sur la carte
ce serait un plus ..............
sinon le Diabolo il à réussit un véritable tour de force
n'a pas bousillé son zing au décollage
n'a pas abattu ses cohéquipier par innadvertance
la réussit à poser sa carcasse en un seul morceau juste avant la panne carburant
on te remercie de les avoir accepté dans cette mission
point positif
trés bonne ambiance ( mission sérieuses................. sans jamais se prendre trop au sérieux )
vous avez réussit à créer un environement de combat trés intéressant
ya un sacré boulot dériere tout çà..............surtout faut continuer et paufiner si besoin
j'ai été trés impréssionné par la cohésion et l'entraide dans votre groupe
point négatif
si àprés 30 mn de vol j'ai mérdé ma navigation je ne peut en prendre qu'a moi ( manque de maitrise en Nav )
mais surtout j'aurai dus m'informer plus sérieusement des objectifs de la mission
quelque léger problémes de lag et certaines communiquations inaudibles
( cela doit venir de l'état de mon réseau )
suggestions vis à vis des nouveaux
si quelques jours avant la mission on pouvait avoir
une carte imprimable avec un plan de vol simplifié et les objectifs principaux matérialisé sur la carte
ce serait un plus ..............
sinon le Diabolo il à réussit un véritable tour de force
n'a pas bousillé son zing au décollage
n'a pas abattu ses cohéquipier par innadvertance
la réussit à poser sa carcasse en un seul morceau juste avant la panne carburant
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- Elève Pilote
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#35
Diabolo,
je me permet d'intervenir, mais rien de bien alarmant, concernant ta requète.
Sache que c'est parfois compliqué de faire un briefing détaillé dans les temps pour le créateur de mission. la plupart du temps ces briefings sont dispos la veille de la mission, voire le jour même, voire même juste présent sur le serveur.
mais cela ne pose pas de problème car on considère que nous somme tous rompus à la nav. Si tu veux t'entrainer aussi, essaie de nous rejoindre le mercredi, là on pourra te filer des tuyaux, et tu pourras même tester la mission d'netrainement à la nav de Mik
je me permet d'intervenir, mais rien de bien alarmant, concernant ta requète.
Sache que c'est parfois compliqué de faire un briefing détaillé dans les temps pour le créateur de mission. la plupart du temps ces briefings sont dispos la veille de la mission, voire le jour même, voire même juste présent sur le serveur.
mais cela ne pose pas de problème car on considère que nous somme tous rompus à la nav. Si tu veux t'entrainer aussi, essaie de nous rejoindre le mercredi, là on pourra te filer des tuyaux, et tu pourras même tester la mission d'netrainement à la nav de Mik
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Topic author - Pilote Confirmé
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#36
Psycho, pour une fois je n'ai pas fait de briefing rouge, vu que c'était la 3éme mission sur la même schéma, je me suis économisé cette tache pour la faire en audio: " aux ordres de l'opérateur radar "
Je vais poster ici le briefing type, tu verras ce que tu as "loupé" aux anciennes missions Diabolo
Je vais poster ici le briefing type, tu verras ce que tu as "loupé" aux anciennes missions Diabolo
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#37
Rapport Spit2 :
Quelle drôle de soirée. On décolle et monte tranquille au couchant et aux ordres de l'opé radar. Pascal lead notre trio.
Nous perdons notre N°3 (Clo) sur déconnexion USB (je crois).
L'opé radar nous fait visiter un peu la région, nous affirmant qu'il y a des contacts. En fait il fait déjà à moitié nuit, il y a un peu de brume, tout contact en contrebas est difficile à discerner. Nous voyons bien la flak, mais pas les ennemis !!
Enfin, à l'ouest, se dessine un groupe de 8 avions. Jubilant d'avance nous fonçons dessus. Hélas, nous devons vite déchanter, ce sont 8 bf109 qui semblent faire du tourisme car, bien alignés, ils n'escortent personne et admirent le couché du soleil.
Nous faisons une passe, ce qui les réveille un peu. Pascal en a bien amoché un, mais les autres s'en prennent à moi (c'est pas juste !!) et je me retrouve en virage serré essayant de lâcher 4 bf109, impeccablement alignés dans mes six, très énervés manifestement . C'est pile à ce moment que notre opérateur radar, avec un sens de l'humour contestable, annonce "fini les vacances, groupe de bombardiers en direction de Londres". Heureusement les 109 lâchent un par un et nous pouvons nous diriger vers le nouveau groupe ennemi.
On fini par les apercevoir à l'est, dés que nous approchons 3 bf 110 virent pour aller se placer dans nos six. Nous faisons une passe sur les 111, mais l'accrochage avec les 110 nous empêche de poursuivre et les Hurri ne sont pas en vue.
Spit leader est touché et doit atterrir d'urgence pour changer d'avion. Impossible ensuite de retrouver les 111, ils vont pouvoir bombarder tranquille !! Je me poste alors sur la côte, au sud de la pointe de Littlestone, à l'endroit où l'opé radar estime leur trajectoire. Malgré cette position stratégique, impossible de les voir passer. Il est probable qu'ils se soient faufilés par dessous en profitant de la pénombre. Je finis par les repérer plus loin sur le Channel. Pascal est encore en montée, je fonce donc seul vers eux.
L'escorte est toujours là. Impossible d'engager dans ces conditions. Déjà un 109 vire vers moi. De dépit je l'engage et lui lâche quelques rafales avant de le voir s'évanouir en piqué vers la mer.
Cap retour, le pétrole baisse. 4 Ju88 se promènent cap Sud-Ouest. Mal leur en a pris après toutes ces frustrations, ils paieront pour les autres et perdront la moitié de leurs effectifs. Désolé Pascal, j'ai vraiment merdé sur ce coup-là pour te donner leur position.
Posé à LittleStone jauge à 0.
Quelle drôle de soirée. On décolle et monte tranquille au couchant et aux ordres de l'opé radar. Pascal lead notre trio.
Nous perdons notre N°3 (Clo) sur déconnexion USB (je crois).
L'opé radar nous fait visiter un peu la région, nous affirmant qu'il y a des contacts. En fait il fait déjà à moitié nuit, il y a un peu de brume, tout contact en contrebas est difficile à discerner. Nous voyons bien la flak, mais pas les ennemis !!
Enfin, à l'ouest, se dessine un groupe de 8 avions. Jubilant d'avance nous fonçons dessus. Hélas, nous devons vite déchanter, ce sont 8 bf109 qui semblent faire du tourisme car, bien alignés, ils n'escortent personne et admirent le couché du soleil.
Nous faisons une passe, ce qui les réveille un peu. Pascal en a bien amoché un, mais les autres s'en prennent à moi (c'est pas juste !!) et je me retrouve en virage serré essayant de lâcher 4 bf109, impeccablement alignés dans mes six, très énervés manifestement . C'est pile à ce moment que notre opérateur radar, avec un sens de l'humour contestable, annonce "fini les vacances, groupe de bombardiers en direction de Londres". Heureusement les 109 lâchent un par un et nous pouvons nous diriger vers le nouveau groupe ennemi.
On fini par les apercevoir à l'est, dés que nous approchons 3 bf 110 virent pour aller se placer dans nos six. Nous faisons une passe sur les 111, mais l'accrochage avec les 110 nous empêche de poursuivre et les Hurri ne sont pas en vue.
Spit leader est touché et doit atterrir d'urgence pour changer d'avion. Impossible ensuite de retrouver les 111, ils vont pouvoir bombarder tranquille !! Je me poste alors sur la côte, au sud de la pointe de Littlestone, à l'endroit où l'opé radar estime leur trajectoire. Malgré cette position stratégique, impossible de les voir passer. Il est probable qu'ils se soient faufilés par dessous en profitant de la pénombre. Je finis par les repérer plus loin sur le Channel. Pascal est encore en montée, je fonce donc seul vers eux.
L'escorte est toujours là. Impossible d'engager dans ces conditions. Déjà un 109 vire vers moi. De dépit je l'engage et lui lâche quelques rafales avant de le voir s'évanouir en piqué vers la mer.
Cap retour, le pétrole baisse. 4 Ju88 se promènent cap Sud-Ouest. Mal leur en a pris après toutes ces frustrations, ils paieront pour les autres et perdront la moitié de leurs effectifs. Désolé Pascal, j'ai vraiment merdé sur ce coup-là pour te donner leur position.
Posé à LittleStone jauge à 0.
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Topic author - Pilote Confirmé
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#38
@Diabolo, voici par exemple le type de briefing que l'on fait, d'habitude:
http://www.mediafire.com/download/1mh81 ... inal01.pdf
Et un screen du début de l'occupation aérienne de la Luftwaffe sur le Kent
(les icones placé autour de Farnborought sont en attente..)
http://www.mediafire.com/download/1mh81 ... inal01.pdf
Et un screen du début de l'occupation aérienne de la Luftwaffe sur le Kent
(les icones placé autour de Farnborought sont en attente..)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#39
Merci pour vos conseils et autres précisions sur le déroulement de vos missions
je vient de prendre conscience que vos compétences en Navigation sont très élevé
Ben............va falloir que je m'entraine sérieusement
dés que mon planning me le permets j'irais faire un tour le mercredi pour demander
conseils sur le terrain et essayer de progresser
( pas facile de gérer ce put.. de gyrocompas qui se décale en cours de vol )
je vient de prendre conscience que vos compétences en Navigation sont très élevé
Ben............va falloir que je m'entraine sérieusement
dés que mon planning me le permets j'irais faire un tour le mercredi pour demander
conseils sur le terrain et essayer de progresser
( pas facile de gérer ce put.. de gyrocompas qui se décale en cours de vol )
#40
Diabolo, oublie le gyro si tu es anglais.
Utilise la carte et les repères visuels (forêts, rivières notamment).
Utilise la carte et les repères visuels (forêts, rivières notamment).
#41
Rapport groupe Hurri.
Nous avons tourné sur Maidstone sans rien voir puis nous avons fait route pour nous placer au sud de Eastchurch toujours sans aucun visuel ennemi puis nous sommes repartis vers Redhill et c'est là que j'ai merdé. Nous sommes passés au dessus des terrains du sud de Londres mais sans les voir et du coup nous nous sommes retrouvés trop à l'ouest, re-demi tour mais les gros sont déjà loin...
Tout le groupe posé sans casse et c'est déjà pas mal.
Merci à l'opérateur radar pour le boulot et la balade
Nous avons tourné sur Maidstone sans rien voir puis nous avons fait route pour nous placer au sud de Eastchurch toujours sans aucun visuel ennemi puis nous sommes repartis vers Redhill et c'est là que j'ai merdé. Nous sommes passés au dessus des terrains du sud de Londres mais sans les voir et du coup nous nous sommes retrouvés trop à l'ouest, re-demi tour mais les gros sont déjà loin...
Tout le groupe posé sans casse et c'est déjà pas mal.
Merci à l'opérateur radar pour le boulot et la balade