Mission du lundi 4/03/2013
#28
Salut jeeploo.
Wolf, j'ai volé en formation avec jeeploo, mercredi sur ATAG, et je ne me fais pas de souci : il est prêt pour les missions du lundi.
Pour les E3B présents et futurs, je suis dispo ce weekend pour l'entraînement au bombardement.
Wolf, j'ai volé en formation avec jeeploo, mercredi sur ATAG, et je ne me fais pas de souci : il est prêt pour les missions du lundi.
Pour les E3B présents et futurs, je suis dispo ce weekend pour l'entraînement au bombardement.
#29
Salut Wolf, comme çà ne se bouscule pas pour les Hurris, pourrais tu faire un petit changement et nous mettre sur du Hurri 100 oct Hadès et moi ? Merci.
#31
Pour Emil, je me suis permis de te passer en Hurri 100 octanes avec Hadès comme lead !!
Mais si tu préfères le rotol no problèmo...
Mais si tu préfères le rotol no problèmo...
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- Elève Pilote
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#34
Bonjour a tous,
je me demandais si la mission était maintenue. Non pas que je n'ai pas envie de voler, que du contraire, mais quand je vois les effectifs rouges par exemple, je me dis que l'on va devoir serrer les fesse et bien en plus!
non mais sans rire, la page d'accueil n'est pas à jour où on va réellement se prendre un rouste?
je me demandais si la mission était maintenue. Non pas que je n'ai pas envie de voler, que du contraire, mais quand je vois les effectifs rouges par exemple, je me dis que l'on va devoir serrer les fesse et bien en plus!
non mais sans rire, la page d'accueil n'est pas à jour où on va réellement se prendre un rouste?
#36
Bleus - Groupe Caesar, Bf109E3B (1. Flappie, 2. jeeploo)
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Nous décollons de Querqueville et filons plein Nord, au ras des flots, à 400km/h. Le voyage est assez rapide, car les côtes de Swanage apparaissent rapidement devant nous, ainsi que deux navires de commerce. La pêche s'annonce bonne, mais nous préférons suivre les ordres et frapper au Solent. Nous virons à droite vers l'extrémité ouest du bras de mer.
En arrivant dans le fin couloir au nord de l'Île de Wight, nous aperçevons deux autres navires, côte à côte. Nous lançons l'attaque, mais après deux largages chacun, nous constatons notre échec. Aucun coup au but. Nous laissons là ces marins qui ont gagné leur journée et poursuivons à l'Est.
Au Sud Solent, voici 5 navires. Cette fois nos frappes portent leur fruits : deux navires marchands incendiés. Las, alors que mon ailier aligne sa dernière bombe, le tir d'un mouilleur de mine, à proximité, emporte ses ailerons arrière. Jeeploo ne contrôle plus son Messerschmitt, qui s'écrase dans le bleu et le tue.
Allégé de mes bombes, j'erre autour de l'Île de Wight et annonce la mauvaise nouvelle. Nous avons réveillé la DCA et je m'attends à tout moment à voir surgir des contacts ennemis.
Soudain, les autres groupes annoncent le début de leur frappe à Tangmere. Je survole la pointe de Selsey, puis Ford. Enfin, les Bf109 du groupe B me rejoignent. La mission est réussie, tout le monde rentre, et nous n'avons pas croisé d'avions ennemis.
Après avoir partagé un bout de route avec les B, je rejoins le Cotentin et me pose à Querqueville. La mission est réussie, mais je suis amer : je leadai pour la première fois, et mon ailier y a laissé la vie.
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Nous décollons de Querqueville et filons plein Nord, au ras des flots, à 400km/h. Le voyage est assez rapide, car les côtes de Swanage apparaissent rapidement devant nous, ainsi que deux navires de commerce. La pêche s'annonce bonne, mais nous préférons suivre les ordres et frapper au Solent. Nous virons à droite vers l'extrémité ouest du bras de mer.
En arrivant dans le fin couloir au nord de l'Île de Wight, nous aperçevons deux autres navires, côte à côte. Nous lançons l'attaque, mais après deux largages chacun, nous constatons notre échec. Aucun coup au but. Nous laissons là ces marins qui ont gagné leur journée et poursuivons à l'Est.
Au Sud Solent, voici 5 navires. Cette fois nos frappes portent leur fruits : deux navires marchands incendiés. Las, alors que mon ailier aligne sa dernière bombe, le tir d'un mouilleur de mine, à proximité, emporte ses ailerons arrière. Jeeploo ne contrôle plus son Messerschmitt, qui s'écrase dans le bleu et le tue.
Allégé de mes bombes, j'erre autour de l'Île de Wight et annonce la mauvaise nouvelle. Nous avons réveillé la DCA et je m'attends à tout moment à voir surgir des contacts ennemis.
Soudain, les autres groupes annoncent le début de leur frappe à Tangmere. Je survole la pointe de Selsey, puis Ford. Enfin, les Bf109 du groupe B me rejoignent. La mission est réussie, tout le monde rentre, et nous n'avons pas croisé d'avions ennemis.
Après avoir partagé un bout de route avec les B, je rejoins le Cotentin et me pose à Querqueville. La mission est réussie, mais je suis amer : je leadai pour la première fois, et mon ailier y a laissé la vie.
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- Pilote Confirmé
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#37
Débrief concis(la suite demain)
2 Spit en protection d'un Blenheim, mission : reco photo sur la base du Havre
Succes mission
- 1 Spit OK posé Tangmere
- 1 Spit panne élec, panne mitrailleuse, girouette suspecte, aile fauche trouée: posé à Wilmington
- 1 Blenheim panne moteur gauche au retour, posé Wilmington train rentré
- 3 photos envoyé à l'EM par estafette
2 Spit en protection d'un Blenheim, mission : reco photo sur la base du Havre
Succes mission
- 1 Spit OK posé Tangmere
- 1 Spit panne élec, panne mitrailleuse, girouette suspecte, aile fauche trouée: posé à Wilmington
- 1 Blenheim panne moteur gauche au retour, posé Wilmington train rentré
- 3 photos envoyé à l'EM par estafette
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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#40
Debrief Blenheim.
Départ (mouvementé) de Tangmere pour une reconnaissance sur Le Havre où le haut commandement prépare probablement un raid.
Escorté de 2 Spits du 63iéme (le troisième a eu un problème mécanique) nous croisons d'abord plein Est sur 50 miles pour éviter une zone signalée infestée d'ennemis.
Puis c'est plein Sud depuis Wellington à 500ft.
Rien à signaler jusqu'à l'arrivée en vue des falaises du Havre. Là un destroyer croise et commence à nous arroser touchant malheureusement un des Spit qui ve se retrouver handicapé pour écarter deux Bf 109 en alerte et qui apparaissent juste au dessus des falaises.
Nous restons collés aux flots, ils ne nous voient pas tout de suite, et c'est au dernier moment qu'une brusque ressource nous propulse juste au dessus du bord de la falaise nous offrant une large vue sur la base à photographier :
La DCA est active et réduit mon moteur N°1 au silence en quelques secondes.
Les chasseurs nous ont vu et se dirige vers nous. Quelques instants de flottements ou chacun essaie de retrouver ses esprits. Miguel Mac Intosh un courageux pilote venu des Highlands se désespère de son Spit endommagé, J.Psycho Hotthea, fidèle des fidèles de la reine, tente de contrôler l'agression des 109.
Les traçantes fusent autour du bombardier, fort heureusement la falaise est là et je plonge à l’abri tant bien que mal malgrè un moteur en drapeau.
Les premiers kilomètres du retour seront très difficiles. Les 109 plongent et replongent à peine effrayés par les Spîts (de vrais robots ces ennemis ). Je me vois forcé de breaker sur un moteur valsant dangereusement avec le décrochage.
Enfin ils abandonnent et à 100 m/h la traversée de retour est longue, très longue... mais la mission est remplie.
En vu des côtes de Wellington se pose le problème des avaries. trains, volets, rien ne sort et on tente donc de se poser sur le ventre. Heureusement le Blenheim est robuste et il effectue à peine une petite embardée en fin de glissade sur l'herbe :
Petite photo souvenir de Miguel encadré dans le hublot :
Départ (mouvementé) de Tangmere pour une reconnaissance sur Le Havre où le haut commandement prépare probablement un raid.
Escorté de 2 Spits du 63iéme (le troisième a eu un problème mécanique) nous croisons d'abord plein Est sur 50 miles pour éviter une zone signalée infestée d'ennemis.
Puis c'est plein Sud depuis Wellington à 500ft.
Rien à signaler jusqu'à l'arrivée en vue des falaises du Havre. Là un destroyer croise et commence à nous arroser touchant malheureusement un des Spit qui ve se retrouver handicapé pour écarter deux Bf 109 en alerte et qui apparaissent juste au dessus des falaises.
Nous restons collés aux flots, ils ne nous voient pas tout de suite, et c'est au dernier moment qu'une brusque ressource nous propulse juste au dessus du bord de la falaise nous offrant une large vue sur la base à photographier :
La DCA est active et réduit mon moteur N°1 au silence en quelques secondes.
Les chasseurs nous ont vu et se dirige vers nous. Quelques instants de flottements ou chacun essaie de retrouver ses esprits. Miguel Mac Intosh un courageux pilote venu des Highlands se désespère de son Spit endommagé, J.Psycho Hotthea, fidèle des fidèles de la reine, tente de contrôler l'agression des 109.
Les traçantes fusent autour du bombardier, fort heureusement la falaise est là et je plonge à l’abri tant bien que mal malgrè un moteur en drapeau.
Les premiers kilomètres du retour seront très difficiles. Les 109 plongent et replongent à peine effrayés par les Spîts (de vrais robots ces ennemis ). Je me vois forcé de breaker sur un moteur valsant dangereusement avec le décrochage.
Enfin ils abandonnent et à 100 m/h la traversée de retour est longue, très longue... mais la mission est remplie.
En vu des côtes de Wellington se pose le problème des avaries. trains, volets, rien ne sort et on tente donc de se poser sur le ventre. Heureusement le Blenheim est robuste et il effectue à peine une petite embardée en fin de glissade sur l'herbe :
Petite photo souvenir de Miguel encadré dans le hublot :
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#41
J'espere qu'il n'y avait rien de grave Mike.
Wolf, c'etait ingame, je dois tjs avoir une mauvaise instal malgré le bon affichage de la version lors du loading...
J'ai gagné une reinstal..
Wolf, c'etait ingame, je dois tjs avoir une mauvaise instal malgré le bon affichage de la version lors du loading...
J'ai gagné une reinstal..
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#42
Merci pour les débriefs rouges. Je comprends mieux pourquoi on ne s'est pas croisé !
@Wolf : dis voir, tu fais comment pour que le jeu soit aussi beau ? SMAA injector ou SweetFX ou mieux ?
@Wolf : dis voir, tu fais comment pour que le jeu soit aussi beau ? SMAA injector ou SweetFX ou mieux ?
#43
Salut Flappie, SweetFX pour les couleurs + réglages carte graphique FXAA.
Les screens sont légèrement retouchés ..
Les screens sont légèrement retouchés ..
#44
3 Bf-110 au départ.
Perte du numéro 3 dès le début, sur panne train.
Nav 'parfaite'!
Attaque du terrain de Tangmere:
- plusieurs avions détruits: 5 à 10.
- plusieurs hangars endommagé: 3 à 5.
- probable DCA détruite.
Merci à l'escorte!:yes:
Perte du numéro 3 dès le début, sur panne train.
Nav 'parfaite'!
Attaque du terrain de Tangmere:
- plusieurs avions détruits: 5 à 10.
- plusieurs hangars endommagé: 3 à 5.
- probable DCA détruite.
Merci à l'escorte!:yes:
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#45
Donc, N° 2 des Spit, nous protégeons le Blenheim pour la mission Reco ( doux parfum de mission de M... à la Miguel ou encore à la sauce Togno ), sentant la loose total, je propose de ne pas foncer tête baisser cap plein sud mais d'obliquer vers le Nord, Est afin d'éviter une horde d'avion Teuton qui pourrait s'en prendre à notre convoi maritime.
Petite navigation au raz des flots pour éviter d'annoncer notre présence aux radars ennemi. Le temps de comparer nos compas, de régler le point de rendez vous en cas de problème, de causer de chose et d'autre et nous voici en vu des falaises du Havre.
Le pilote du Blenheim s'en trouve tout étonner, et, prémonitoire, nous lui disons qu'il verra ce qu'il verra lorsqu'il rentrera sur un seul moteur .
Mais sur de lui, il annonce qu'il n'a jamais réussi à rentrer en monomoteur, sur n'importe quel type de bombardier.... ça promet ....
Mais les problèmes commencent, nous allons survoler un destroyer Allemand, n'aimant point cela je le contourne franchement sur la droite, et bizarrement, je suis le seul touché: panne électrique.
Deux 109 ont décollé et commencent à grimper, je fonce sur un avant qu'ils prennent du badin. Résultat minable, il me distance, prend de l'alti et par "désespoir" lance une rafale de loin: pour m'apercevoir qu'il ne me reste qu'une seule mitrailleuse fonctionnelle mais qui désaxe le Spit dès le premier tir.... je ne vais pas être bien opérationnel sur ce coup....
La suite, Gix l'a annoncé: reco photo, engagement des 109 et cap retour.
Après avoir seulement percé un réservoir d'un Emile, grâce à Psycho, nous checkons nos karlings:
- le blenheim rentre sur un seul moteur, absolument pas confiant
- mon Spit est toujours en panne électrique, panne mitrailleuse, un énorme trou dans la voilure gauche et direction bloqué.
Nous faisons le point nav mais comme le bombardier se traîne à seulement 100 miles/h, Psycho nous perd et ne nous retrouvera jamais.
Finalement après une treeeeeeeeeeeees longue traversé de la manche, nous nous posons (vachons) sur la base comme raconté par Gix
Et il nous doit une bouteille de Champs puisque c'est la toute première fois qu'il rentre en monomoteur: qui l’eut cru.. ???
Merci à tous
Petite navigation au raz des flots pour éviter d'annoncer notre présence aux radars ennemi. Le temps de comparer nos compas, de régler le point de rendez vous en cas de problème, de causer de chose et d'autre et nous voici en vu des falaises du Havre.
Le pilote du Blenheim s'en trouve tout étonner, et, prémonitoire, nous lui disons qu'il verra ce qu'il verra lorsqu'il rentrera sur un seul moteur .
Mais sur de lui, il annonce qu'il n'a jamais réussi à rentrer en monomoteur, sur n'importe quel type de bombardier.... ça promet ....
Mais les problèmes commencent, nous allons survoler un destroyer Allemand, n'aimant point cela je le contourne franchement sur la droite, et bizarrement, je suis le seul touché: panne électrique.
Deux 109 ont décollé et commencent à grimper, je fonce sur un avant qu'ils prennent du badin. Résultat minable, il me distance, prend de l'alti et par "désespoir" lance une rafale de loin: pour m'apercevoir qu'il ne me reste qu'une seule mitrailleuse fonctionnelle mais qui désaxe le Spit dès le premier tir.... je ne vais pas être bien opérationnel sur ce coup....
La suite, Gix l'a annoncé: reco photo, engagement des 109 et cap retour.
Après avoir seulement percé un réservoir d'un Emile, grâce à Psycho, nous checkons nos karlings:
- le blenheim rentre sur un seul moteur, absolument pas confiant
- mon Spit est toujours en panne électrique, panne mitrailleuse, un énorme trou dans la voilure gauche et direction bloqué.
Nous faisons le point nav mais comme le bombardier se traîne à seulement 100 miles/h, Psycho nous perd et ne nous retrouvera jamais.
Finalement après une treeeeeeeeeeeees longue traversé de la manche, nous nous posons (vachons) sur la base comme raconté par Gix
Et il nous doit une bouteille de Champs puisque c'est la toute première fois qu'il rentre en monomoteur: qui l’eut cru.. ???
Merci à tous
"Les chiens aboient, la caravane passe..."