Mission du Lundi 25/02/2013

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#26

Message par OBT~Miguel21 »

En fait, j'imagine que bouger le robinet 4 est équivalent à engager la pompe.

Là, dans ton exemple, tu as forcé le transfert de R4 vers R1, donc, pour moi, ça fonctionne.

Ensuite, il faudrait voir en quoi cela s'implique avec les robinets normal (banquette gauche)


Bon, d’après ton écrit, les réservoirs se représentent comme ceci:

Coté---------------: G / D
Réservoir Avant : R1 / R2
Réservoir Arrière: R3 / R4

J'imagine que les robinets normaux (banquette gauche)
Position 1: pompe dans les réservoir avant
Position 2: pompe dans les réservoirs arrière
Position 3: pompe dans av et ar en même temps

Il faudrait confirmer cela.
Gagner un peu de temps sur 2 moteurs si un des cotés fuit et équilibrer l'avion en cas d'un moteur HS je vois que ça.
C'est déjà énorme, si ça peut t'éviter d'aller à la baille ;)


PS: merci pour tes tests ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 398
Inscription : 22 mai 2004

#27

Message par Mad_44 »

Hurri pour ma dernière avant juin...
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#28

Message par Togno »

Présent lundi. Par contre faudra m’abattre assez rapidement :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

#29

Message par LAL_Wolf »

Présent lundi en E1 , j'attend la confirmation pour les autres pilotes LAL.
Désolé du retard..

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#30

Message par OBT~moomoon »

Hello,
Un Hurri avec OBT~Mad si possible.
Merci!
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu

Kobal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 15 février 2008

#31

Message par Kobal »

Salut, et si possible le Spit numéro 4 pour "Hadès", merci !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#32

Message par OBT~Miguel21 »

Heuu, va falloir vous mettre d'accord là ;)

Si les EFG sont 3 il n'y auras plus de place. (vous êtes combien les EFG?)

S'ils sont 3, Kodiak, je te propose de prendre les deuxieme groupe de Hurri avec Hades

S'ils sont "que" 2, Hades va avec toi en Spit
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#33

Message par Mike_Sky »

Nous sommes bien 3.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#34

Message par OBT~Miguel21 »

Bon bah, Kodiak? Peux-tu prendre un Hurri avec Hades stp?

De toute façon, regardez le brief rouge, 5 spit ne pourront aller au même endroit.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

#35

Message par LAL_Wolf »

Pour les LAL 3 Pilotes + un probable.

Kobal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 15 février 2008

#36

Message par Kobal »

Ok, avec Hades nous ne maîtrisons pas bien la monture mais on va se débrouiller. Nous acceptons donc la mission avec plaisir, à ce soir !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#37

Message par OBT~Miguel21 »

Merci ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

nacy

#38

Message par nacy »

Nacy avec un Hurricane 100 dans le groupe2. Avec Kobal Hades.

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#39

Message par OBT~moomoon »

Mea maxima culpa, je ne serai finalement pas là ce soir...
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#40

Message par Flappie »

Je souhaite rassurer Mad : je serai bien là pour ma part. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#41

Message par OBT~Miguel21 »

OBT~moomoon a écrit :Mea maxima culpa, je ne serai finalement pas là ce soir...

Merci de prévenir Moon, rien de grave j’espère, amuse toi bien (ou bosse bien ;) )
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 398
Inscription : 22 mai 2004

#42

Message par Mad_44 »

Flappie a écrit :Je souhaite rassurer Mad : je serai bien là pour ma part. ;)
ben j'espère, vous allez pas tous m'abandonner quand même
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#43

Message par OBT~Miguel21 »

Le soleil levant qui illumine de ses premiers rayon la carling d'un coéquipier:




Image


Image

Image

Destination final, 5 Me110 au raz des flots, les commentaires se tu naturellement et bizarrement (plus personne ne parle, la pression monte, monte... )

Image

La base de Canterbury après deux passages des 110:

Image

Le dépôt d'essence... et les tentes d'infirmerie au deuxième plan... ;)

Image

Image



Sinon, Gix, Nero c'est posé avec 20l dans chaque réservoirs avant (mais 260 dans les arrières), dommage, encore 5 mn les moteurs se coupaient sans qu'il ne comprenne ;)

Merci à tous pour votre patience ;)

Miguel
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#44

Message par OBT~Miguel21 »

Voici les 2 briefings, histoire de vous donner une idée

Et on, le ravitaillement <rr ne fonctionne que sur ATAG, désolé ;)
Mission BLEU n°5

Contexte: Les Anglais commencent à remettre en état les bases aériennes du Kent. Votre mission est de «*traiter*» celle de Canterbury. Mais suite à nos récentes pertes, vous irez cherchez vous-mêmes les nouveaux appareils de remplacement. Les 109E1 décolleront de Rosieres et se ravitailleront sur notre base de Calais Mark avant d'effectuer la mission proprement dite.
Les 110 décolleront de Arras.

Note: pour simuler le ravitaillement, les 109 devront se poser, puis prendre un autre 109 (plein pétrole) sur la base de Calais (oui je sais ;) )
Météo:
Nuage, plafond 800m
Vent: 0m/s
Décollage: 4h00
Lehrgeschwader 2 I.(J)Gruppe
Flugplatz : Calais Mark
Bf 109 E1
mission*: escorter les Me110 en Très Basse Altitude
rassemblement: aux ordres du chef de groupe.
points de navigation:
pour le trajet «*aller*» *se conformer au tracé définit par l’État-major, voir le plan.
L'état major insiste sur le fait de rester en Très basse altitude, même en survolant l'Angleterre, Plus haut, les opérateurs radar feraient décoller les Spitfire plus tôt que prévu.
Pour le trajet retour*: libre, au choix du leader du Me110
posez vous à Calais, destination finale.

ErprGr210
Flugplatz : Arras. Retour à Calais Mark,
Me 110-C7
mission: traiter la base de Canterbury
Chargement*: plein 100%, 2 bombes de 500kg, attention à la surcharge au décollage.
Soulager les pneus en tirant continuellement sur le manche pendant le décollage.
Les pneus explosent aux environs de 180km/h, étant en surcharge, vous serez à même de frôler cette vitesse sur piste.
points de navigation:
attendez les 109 qui arrivent plus au Sud, suivez les jusqu'à Calais pour qu'ils ravitaillent.
pour le trajet «*aller*» *se conformer au tracé définit par l’État-major, voir le plan.
L'état major insiste sur le fait de rester en Très basse altitude, même en survolant l'Angleterre, Plus haut, les opérateurs radar feraient décoller les Spitfire plus tôt que prévu.
Pour le trajet retour*: libre, au choix du leader
Posez-vous à Calais, destination finale.

DCA
Les Anglais ont considérablement durci leur défense, évitez à tout prix les zones définit sur le plan. (losange noir)


Mission ROUGE n°5
Météo:
Nuage, plafond 800m
Vent: 0m/s
Décollage: 4h00

Contexte*:
Nos bases du KENT sont encore indisponible, suite aux multiples bombardements. Le génie fait des prouesses pour nous les réparer. Pour l'instant, seule les pistes sont «*réparée*», les taxiways et autres bande de roulement sont inexploitable.

Nous suspectons la Luftwaffe de reprendre les bombardements tôt ce jour et à très basse altitude selon leurs dernières habitudes. Pour les contrer, nous allons placer 3 groupes de chasseur en Scramble sur les bases de
Hawkinge
Canterbury
Ramsgate
Pour cela, il faudra décoller RAPIDEMENT des bases du sud de Londres et se poser sur les 3 bases citées, en attente, et surtout, garder le moteur chaud....
Placez vous prêt à décoller en moins de 30s
Dès qu'un groupe repère les bombardiers, il guide et ATTEND les autres groupes avant de passer à «*l'attaque*». Bien sur, nous ne connaissons pas l'objectif précis de l'ennemi, à vous de le découvrir.

64 Sqn :
- Spitfire Ia
- RAF Kenley (Sud de Londres) (nous n'avons pas pu fournir de plan de la piste)
(3 à 4 Spit) Décoller rapidement, et atterrir, en attente, sur Canterburry.
Scramble des apparitions des bombardiers ou sur Ordre.
Guider les autres groupes et engager ENSEMBLE les bombers.

605 Sqn:
- Hurricane Rotol
- RAF Kroydon (Sud de Londres)
Groupe 1*:
(3 à 4 Hurricanes) Décoller rapidement, et atterrir, en attente, sur Ramsgate.
Scramble des apparitions des bombardiers ou sur Ordre.
Guider les autres groupes et engager ENSEMBLE les bombers.

Groupe 2*:
(3 à 4 Hurricanes) Décoller rapidement, et atterrir, en attente, sur Hawkinge. Attention, seule la piste 05/23 est dégagée.
Scramble des apparitions des bombardiers ou sur Ordre.
Guider les autres groupes et engager ENSEMBLE les bombers.

PS*: il faut «*absolument*» se rendre sur vos bases de SRAMBLE, le plus rapidement possible, c'est une réelle nécessité*! Et attention, ne roulez pas sur les cratère...
PS*: sur vos bases initiales, vu qu'il fera presque nuit, tout à été dégagé, vous pouvez décoller dans n'importe quel axe. Suivez votre leader pour l'ordre de décollage et éviter les collisions au sol.

Vive la Reine*!
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#45

Message par Flappie »

Merci, Mig, pour la mission originale et le compte rendu fourni.

Je présente à nouveau mes excuses à mon groupe pour lui avoir fait perdre du temps, à cause d'une touche attribué au "freinage total" ET AUSSI à l'axe de "freinage total". Résultat : quand j'appuyais sur B pour freiner mon atterrissage, le frein s'activait et se désactivait aussitôt. Comme les traductions sont parfois assez exotiques dans le jeu, je n'ai pas prêté attention à la suite de messages 'activé-désactivé-activé-désactivé...' quand je tentais de freiner.

Heureusement, Mad étant prompt à secourir ses petits camarades, il m'a recueilli en bout de piste, dans son aile gauche, pour me réconforter. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#46

Message par OBT~Gib »

Arf, sacrée mission.

J'ai bien aimé :
- Le décollage en surcharge au petit jour. Il faut littéralement arracher l'avion de terre et bien faire gaffe de pas se faire embarquer ensuite en montée initiale.
- Le vol des 110 en formation sous le soleil levant
- Les ombres, les couleurs
- Le vol long réclamant la gestion du carburant
- Le silence radio soudain lorsqu'on a commencé à voler ras les flots, très immersif d'être obligé de bien se concentrer.
- La tension montante et le soupçon d'agitation dans la formation lors du radada chez les Rosbeefs avant d'arriver sur cible, mais la nav impeccable qui nous a amené dessus sans coup férir.
- La photo de reconnaissance de l'objectif qui nous a bien aidée à nous coordonner.

J'ai pas aimé :
- Mettre en plein dans l'objectif l'avion en même temps que la première bombe (il a des jours... :))
- Mitrailler comme un malade les Hurricanes dans nos 6 sans, je crois, les toucher.
- Avoir à recharger la mitrailleuse toutes les 10 secondes

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#47

Message par OBT~Psycho »

moi qui ne suis généralement pas un écrivain, je me dois de me fendre d'un petit commentaire sur la magnifique mission d'hier.

pour tout dire et maintenant que c'est fini, c'était une de mes premières sorties "officielles" avec le Destructeur. je n'ai pas vriament pris le temps de voler sur ce coucou auparavant, et je dois dire que j'ai été surpris.

bien qu'un peu lourd, il faut dire qu'il se pilote vraiment bien!! on se sent bien dedans, la vision est certes troublée par les nombreux montant, mais on ne fera pas la fine bouche.

que dire de la missions? que du bonheur!! la lumière qui se pointe lentement lors de la prise de piste, le décollage sur fond de lever de soleil, cette tension palpable une fois en transit sur le channel... ça faisait un moment que je n'avais jamais été aussi immergé dans la mission que je jouais.

pour les détails techniques de la mission je vais passer mon tour, mais encore merci au concepteur de la mission et certainement à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#48

Message par Togno »

Merde, mon posé merdique a été immortalisé. Je te hais Miguel ;)

Pas de débrief, de toute façon je ne sais pas tiré (et le 109 qui a réussi à se sauver a de la chance, parce que je lui ai léché l’empennage arrière plusieurs secondes... >< )

Image

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 08 août 2011

#49

Message par OBT~Nero »

ma chute de fps pres de la base m'a fais louper mon objectif... au lieu de peter le depot de carb c'est l'infirmerie qui a sauter .
bien aimer aussi la partie de cache cache sur les cotes de france avec un Hurri
je suis le dernier des 110 a me poser en un morceau
excelllllente mission merci a toi grand chef et merci pour le host

Kobal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 15 février 2008

#50

Message par Kobal »

Salut à tous,
Debriefing pour le groupe rouge 2 en Hurris :

- 2 Bf110 confirmés.
- 1 Bf110 endommagé.

Perte de contact avec le numéro 3 pendant le doghfight sur Canterbury.

Leader et deux se posent à Lympne, le leader le pare-brise criblé par le mitrailleur d'un bf 110 et le numéro 2 sans dommages.

La mission était vraiment très immersive à tous le niveaux, de la mise en place sur les terrains d'alerte aux dogfights. C'était un vrai plaisir de voler avec vous tous, je me suis régalé, vivement la prochaine !!!
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »