Besoin d'aide FMB

Missions, campagnes et éditeur.

Topic author
BJ=Bomber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Besoin d'aide FMB

Message par BJ=Bomber »

Bonjour à tous, depuis quelques temps, j'essaye de me lancer dans le FMB de cliff. Malheureusement, il a de grosse différence par rapport au FMB de 1946. Pour essayer de m'adapter, j'ai lu des tuto et pas mal de sujet sur différent forum pour tenter de faire une coop qui fonctionnerait.
Malheureusement, je me heurte à trois problème important:

- Les IA démarre avant que qui que ce soit rejoigne la partie et avant qu'on puisse faire un briefing. Apparement un déclencheur règle le soucis mais impossible de le faire fonctionner correctement

- Personne ne peut choisir d'avion sauf moi (host). Ils ont l'erreur "WPF ..." et donc impossible de jouer alor qu'un dog fonctionne très bien.

- Si je clique sur un avion, je me retrouve expédié dans le cockpit sans avoir pu choisir d'amement.

Donc voici déjà trois soucis que je ne parviens pas à régler.
C'est pourquoi je post ici en espèrant trouver de l'aide.
Je cherche quelqu'un s'y connaissant et ayant un peu de temps pour m'aider si possible et des mission multijoueurs à télécharger (et qui fonctionne) pour voir si je n'oublie pas quelque chose d'important et voir comme d'autre font.

Merci d'avance.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Image

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

Alors, le plus gros problème: tu oublies la création d'une mission coop comme dans 1946, ça ne marche pas ou alors, tres mal.

Il faut donc faire un mission de type dog

Pour les IA, tu peux les afficher en statique (je ne me rappel plus de la case exacte à cocher), ils seront obliger de prendre le taxiway avant de décoller, ça te donne entre 5 et 15mn, plutot que de les afficher directement sur la piste pret à décoller.

Tu peux aussi les afficher avec des triggers temps voir des trigger de passage. Mais là, si ça t'interresse, c'est plus long à t'expliquer ;)

PS:[mod pub ON] sinon, on à souvent des missions toutes prêtes à jouer le Lundi ;) ;) [mod pub OFF]
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
BJ=Bomber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BJ=Bomber »

J'ai essayer les trigger mais malheureusement les IA ne sont jamais apparut ce qui est un problème. L'idée des avions statique est bien mais le problème est que parfois les briefing prennent plus de temps.

Ensuite quand tu dis dog, il faut absoluement mettre une base comme dans les dog, on ne selectionne plus un avion?

Alors deux question, comment mettre les brefing car je n'ai pas réussi pour des camps, juste pour les avions en réglant "instruction". Ensuite, comment empêcher la réaparition?

Sinon, le lundi malheureusement, je n'ai pas souvent la possibilité de venir (horraire scolaire) mais ce lundi ci, je saurais surement être la.
Est-il possible de récupérer par la même occasion l'une ou l'autre mission pour voir à quoi elle ressemble?

J'oubliais, quand tu dis oublier 1946, il y a encore quelques astuces a garder mais sinon, je vois bien ce que tu veux dire ^^

Merci
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette unité."
Image
Image

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Lut ;)

Alors, par étape:

Construction de la base:

- voir / navigateur d'objet / type:
- zone d'apparition
- nombre d'avion: si tu veux que tes copains ne prenne "que" 6 avions, tu mets 6, sinon 50, 2000 etc ... ;), mais si tu laisses à 0: personne ne pourra prendre d'avion
- onglet avion: sélectionne le/les types d'avion qu'il sera possible de choisir sur cette base
- astuce: si tu veux placer des bombardiers, place des avions statiques dans des points d'apparition difficile à manœuvrer, cela empêchera le jeux de faire apparaitre un joueur coincé entre deux merlons

Pour les instructions:
-modifier / instructions / nouveau / ArmyBlue / Enregistrer

Pour ajouter un trigger:

-1- il faut d'abord ajouter un groupe de véhicule dynamique avec au moins deux waypoints
-- dans l'onglet "propriété de groupe", il faut ABSOLUMENT cocher "apparition Script"

-2- construire le trigger proprement dit:
-ensuite : modifier / script / (onglet)déclenchement / ajouter
- à la place du mot "trigger", mettre, par exemple: "montriggertime" (sans les guillemets)
- choisir TTIME
- choisir le nombre de seconde (ex 900s) (= 15mn)

-Onglet "action:
-Colonne "nom", écrire le nom EXACTement le même que dans l'onglet (déclenchement), à savoir, ici: montriggertime
-Colonne "TYPE", choisir: ASpawnGroup
-Colonne GROUPE: cliquer sur le bouton "..." et sélectionner un des waypoints du groupe de véhicule/avion, précédemment créé

Voila ;)

Je te fais une mission test rapidos

Miguel

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Topic author
BJ=Bomber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BJ=Bomber »

grand merci, je regarderais la mission demain.
2 petites question:
-Les triggers fonctionnent aussi pour les véhicule au sol?
-Faut il faire un trigger pour un groupe d'avion, est il possible de selectionnez plusieurs groupe pour un trigger?
Image
Image

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Oui, on peut faire apparaitre un groupe de véhicule comme je l'ai dit ici:
-1- il faut d'abord ajouter un groupe de véhicule dynamique avec au moins deux waypoints
Quand à savoir si l'on peut faire apparaître plusieurs groupes à la fois, je pense que c'est possible avec les scriptes "manuals" ;) mais je n'ai jamais essayé. Il faut tester ;)

PS: au fait, j'ai mis 2 "zone d'apparition" sur une même base, pour le joueur, il faudra donc zoomer sur la carte pour sélectionner les Me110 ou les Bf109

Topic author
BJ=Bomber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BJ=Bomber »

Un grand merci, mes trigger fonctione maintenant, en comparantau tiens, j'ai vu l'erreur : les majuscule, j'avais pas fais attention, mais il n'en faut pas.
Ensuite, la mission se lance correctement, j'ai le temps de faire un grand briefing si je souhaite.

Maintenant il ne reste plus qu'a tester avec les autres si il savent rejoindre. Je tiens au courant. Merci beaucoup

Edit: Une nouvelle question, y a t'il moyen de mettre les marquages sur les avions statiques? je viens de voir l'ption mais rien ne change. Merci d'avance.
Image
Image

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Non, ça c'est un bug corrigé par le mod des LAL:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179715

Topic author
BJ=Bomber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BJ=Bomber »

Ok, merci, je vais regarder ca ^^
Image
Image

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

Il y a aussi moyen de détecter le décollage des appareils humains puis de lancer ensuite les IA.
C'est bien sûr un peu plus compliqué car il faut mettre la main dans les scripts (C#).
Si cela t'intéresse (et que tu es motivé), n'hésite pas à me contacter...
OBT~Miguel21 a écrit : Quand à savoir si l'on peut faire apparaître plusieurs groupes à la fois, je pense que c'est possible avec les scriptes "manuals" ;) mais je n'ai jamais essayé. Il faut tester ;)
Oui c'est possible via un script assez simple en fait.
Et cela simplifie énormément le travail d'édition puisque un seul 'trigger' peut déclencher plusieurs apparitions...
Image

[No.501]=Bomber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par [No.501]=Bomber »

Sous un autre pseudo ^^

Ah eh bien je suis assez intéressé par apprendre quelques bases la dedans.
La semaine prochaine j'aurais pas mal de temps libre si ca te convient.
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »