Gestion des réservoirs de carburant sur le Bf 110

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OBT~Mikmak
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Gestion des réservoirs de carburant sur le Bf 110

#1

Message par OBT~Mikmak »

Voici une mise à jour sur le système de transfert de carburant du Bf 110 depuis le patch 5.005.
Source : https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... post363433

L'ordre de remplissage des réservoirs est le suivant: d’abord les réservoirs d'alimentation 1 et 2 (nourrices) puis les réservoirs de transfert 3 et 4 qui sont les derniers à se remplir.
Le levier de transfert arrière est en position centrale (OFF).
L'alimentation en carburant de chaque moteur provient des réservoirs d'alimentation avant 1 et 2 (nourrices).
Lorsque l'un de ces réservoirs atteint 100 L, l'indicateur correspondant (supérieur gauche ou droit) s'allume pour indiquer au pilote qu'il est temps de commencer à transférer le carburant depuis les réservoirs de transfert.
Le pilote utilise le levier avant pour sélectionner le réservoir d'alimentation qu'il souhaite remplir en premier. Il sélectionne ensuite le réservoir de transfert à partir duquel il souhaite effectuer le transfert avec le levier arrière (Attention à l'équilibrage droite/gauche ).
Le transfert se fait à 40 L/minute dès que le levier est sur l'un des réservoir de transfert*. En utilisant le sélecteur de jauge de carburant, on peut voir le niveau du réservoir d'alimentation augmenter et le niveau du réservoir de transfert diminuer. Pour maintenir l'équilibre de l'avion, il est conseillé d'inverser les sélections régulièrement. On suggère de le faire à des intervalles de 120L (3 minutes) jusqu'à ce que les réservoirs de transfert soient vides. On place ensuite le levier arrière en position centrale (OFF).

* En réalité, le pilote place aussi l'interrupteur derrière le panneau de sélection sur la position extérieure, il s'agit en fait d'un interrupteur directionnel qui contrôle la direction de la pompe de transfert. Puisque ce commutateur n'est pas animé, il reste simplement en position extérieure.

Pour les missions de courte durée, il suffit de remplir les réservoirs d'alimentation. Les réservoirs d'alimentation pleins représentent 59% de carburant. Dès que vous dépassez 59%, vous remplissez les réservoirs de transfert. Lorsqu'un réservoir de transfert contient moins de 100 L, son voyant associé s'allume. Donc, si vous avez 59% de carburant, les 2 voyants inférieurs seront allumés pendant tout le vol.

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Dernière modification par OBT~Mikmak le jeu. juin 10, 2021 9:27 pm, modifié 1 fois.
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*{64s}Yori_I
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Re: Système de transfert de carburant du Bf 110

#2

Message par *{64s}Yori_I »

Merci pour l'infos. Très intéressant. Une petite question, ce système est valable pour d'autres appareils comme le H-111 ou Ju-88 ? Ou la manipulation est différente ?
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*{64s}Yori_I
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Re: Système de transfert de carburant du Bf 110

#3

Message par *{64s}Yori_I »

Oups !! J'ai regardé sur les Flashcards et trouvé des infos sur la gestion carburant du H-11, Ju-88 et même le Blenheim. Par contre rien sur le Wellington. Bien ces Flashcards, très bien fait et utile.
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OBT~Mikmak
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Re: Système de transfert de carburant du Bf 110

#4

Message par OBT~Mikmak »

Oui, les He 111 et Ju 88 ont aussi des systèmes de transfert de carburant.
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