Tutos du mercredi avec les OBT
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
Tutos du mercredi avec les OBT
#1Constatant qu'il y a de nouveaux pilotes sur Cliffs Of Dover Blitz, je relance des soirées tutoriels pour les débutants les mercredi soir à partir de 21 h.
Au menu et à la demande des participants voici les différents points qui peuvent être abordés :
- configuration du simulateur (explication, attribution et réglages des commandes, configuration des fenêtres infos, etc...)
- initiation à la création de missions avec l'éditeur de mission,
- explications et prise en main des chasseurs,
- explications et prise en main des bombardiers,
- initiation/entrainement au décollage/atterrissage (pistes courte ou étroite, vent de travers),
- initiation/entrainement au vol pur (gestion des trim, régime moteur, pas d'hélice),
- initiation/entrainement au vol en formation (Patrouille Serrée, formation de combat),
- initiation/entrainement à la navigation à vue (parcours chronométré),
- initiation/entrainement au combat en paire (appui mutuel, SITAC),
- initiation/entrainement au combat en groupe (cohésion, discipline radio),
Vous pouvez nous retrouver sur TeamSpeak ip :
ts.jg27.fr:7777
N'hésitez pas à nous rejoindre, tous le monde est bienvenu.
Au menu et à la demande des participants voici les différents points qui peuvent être abordés :
- configuration du simulateur (explication, attribution et réglages des commandes, configuration des fenêtres infos, etc...)
- initiation à la création de missions avec l'éditeur de mission,
- explications et prise en main des chasseurs,
- explications et prise en main des bombardiers,
- initiation/entrainement au décollage/atterrissage (pistes courte ou étroite, vent de travers),
- initiation/entrainement au vol pur (gestion des trim, régime moteur, pas d'hélice),
- initiation/entrainement au vol en formation (Patrouille Serrée, formation de combat),
- initiation/entrainement à la navigation à vue (parcours chronométré),
- initiation/entrainement au combat en paire (appui mutuel, SITAC),
- initiation/entrainement au combat en groupe (cohésion, discipline radio),
Vous pouvez nous retrouver sur TeamSpeak ip :
ts.jg27.fr:7777
N'hésitez pas à nous rejoindre, tous le monde est bienvenu.
Re: Tutos du mercredi avec les OBT
#2Bonjour ,
Est-ce toujours d'actualité (mars 2020) les soirées tutos du mercredi ?
Est-ce toujours d'actualité (mars 2020) les soirées tutos du mercredi ?
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
Re: Tutos du mercredi avec les OBT
#4Merci Mikmak,
Cela m'intéresse fortement , je viens d'installer Cliffs Of Dover Blitz.
Je vais installer TS aussi
Cela m'intéresse fortement , je viens d'installer Cliffs Of Dover Blitz.
Je vais installer TS aussi
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
Re: Tutos du mercredi avec les OBT
#5Avec l'arrivée de IL-2 Sturmovik: Desert Wings - TOBRUK, j'imagine que certains souhaiteraient découvrir ou redécouvrir ce simulateur avec des vrais gens qui parlent.
Les OBT continuent de faire des tutos en live sur Teamspeak le mercredi soir à partir de 21h.
Dans le premier post de ce fil de discussion, vous trouverez les sujets sur lesquels on peut vous éclairer.
Tous le monde peut venir participer librement et en particulier les débutants.
Ne soyez pas timide, rejoignez nous !
Vous pouvez nous retrouver sur TeamSpeak ip :
ts.jg27.fr:7777
Les OBT continuent de faire des tutos en live sur Teamspeak le mercredi soir à partir de 21h.
Dans le premier post de ce fil de discussion, vous trouverez les sujets sur lesquels on peut vous éclairer.
Tous le monde peut venir participer librement et en particulier les débutants.
Ne soyez pas timide, rejoignez nous !
Vous pouvez nous retrouver sur TeamSpeak ip :
ts.jg27.fr:7777
Re: Tutos du mercredi avec les OBT
#6Salut Mikmak.
Je pense sincèrement venir un de ces prochains mercredi sour vous faire un petit coucou et voler sur CloDo avec vous.
Je pense sincèrement venir un de ces prochains mercredi sour vous faire un petit coucou et voler sur CloDo avec vous.
Re: Tutos du mercredi avec les OBT
#7Bonjour merci pour l'initiative,OBT~Mikmak a écrit : ↑mar. janv. 29, 2019 12:12 amConstatant qu'il y a de nouveaux pilotes sur Cliffs Of Dover Blitz, je relance des soirées tutoriels pour les débutants les mercredi soir à partir de 21 h.
Vous pouvez nous retrouver sur TeamSpeak ip :
ts.jg27.fr:7777
mais qu'est que c'est ? une vidéo ou une conférence publique style "ZOOM"? Si oui peut -elle être enregistrée histoire la visionner à volonté pour bien comprendre un conseil?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Tutos du mercredi avec les OBT
#8Salut
Une explication en live dans une mission multijoueur
Une explication en live dans une mission multijoueur
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3672
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Tutos du mercredi avec les OBT
#9EREBUS a écrit : ↑mer. août 19, 2020 2:24 pmBonjour merci pour l'initiative,OBT~Mikmak a écrit : ↑mar. janv. 29, 2019 12:12 amConstatant qu'il y a de nouveaux pilotes sur Cliffs Of Dover Blitz, je relance des soirées tutoriels pour les débutants les mercredi soir à partir de 21 h.
Vous pouvez nous retrouver sur TeamSpeak ip :
ts.jg27.fr:7777
mais qu'est que c'est ? une vidéo ou une conférence publique style "ZOOM"? Si oui peut -elle être enregistrée histoire la visionner à volonté pour bien comprendre un conseil?
Rien à voir avec tout ça. C'est du vol en ligne à plusieurs, tous connectés sur le même serveur. Nous apparaissons dans la même simulation et sur la même base. À l'extérieur de nos cockpits nous voyons les avions des autres, comme le ferait un pilote réel au sein d'une escadrille réelle. Par exemple, au roulage au sol ou pendant le vol en formation, nous risquons de percuter un autre joueur si nous ne faisons pas gaffe. Les adversaires, la plupart du temps, sont aussi des humains qui eux aussi se connectent au même serveur. La mission consistera a bombarder, ou photographier, ou escorter, ou mitrailler au sol, etc. Les parties de chasse et les duels aériens entre les deux camps finissent souvent par se produire puisque très souvent l'un des deux camps est constitué de chasseurs qui décollent dans le but d'intercepter le camp adverse. Au sein de notre propre camp nous communiquons entre nous avec un logiciel vocal qui remplace la radio et qui s'appelle TeamSpeak (TS).
Les séances du lundi sont conçues comme des missions à part entière, la plupart du temps dans un serveur de dogfight qui fournit déjà une petite mission pour la soirée. Les séances du mercredi sont davantage orientées entraînement pour les gars comme toi et comme moi, les moins expérimentés ayant besoin des explications et des enseignements d'un instructeur. Mikmak est quasiment toujours volontaire pour être l'instructeur de la soirée. Fais ce qu'il te dit et normalement le vol se passera bien. Fais le con et tu feras 15 jours au trou (je sais de quoi je parle sa Majesté le roi George a déjà perdu un Spitfire sur la Manche à cause de moi). Non, pour le trou je déconne, c'est de la simulation, si on casse un avion il n'y a pas de sanctions. Mais il vaut mieux éviter.
Il est mercredi 20h et une séance d'entraînement commence dans une heure. Pour participer, il te faut :
1) Un micro-casque (auriculaires dotés d'un micro).
2) Télécharger le logiciel TeamSpeak ou TS pour les amis (gratuit).
3) Te connecter au compte TS de l'escadrille des OBT (données de contact sur leur site).
4) Une fois connecté sur le TS des OBT suivre les instructions que te donnera ton instructeur de vol.
5) Si tu n'es pas prêt pour nous rejoindre ce soir, pas grave, essaie lundi prochain (21h, mais commence déjà par télécharger TS).
Re: Tutos du mercredi avec les OBT
#10Bonsoir Kintaro,
Merci pour ces explications.
Mais je suis pas fana pour l'instant.A l'instar de FALCON BMS , j' ai pour coutume d'apprendre seul avec les vidéos et les documentations.Si j'estime avoir assez de pratique et ne pas être un boulet pour vous tous ...alors je vous rejoindrais pour me perfectionner.
En tout cas c'est très bien de ces séances d’entrainement, surtout le fait d'y consacrer du temps pour les autres.
Merci pour ces explications.
Mais je suis pas fana pour l'instant.A l'instar de FALCON BMS , j' ai pour coutume d'apprendre seul avec les vidéos et les documentations.Si j'estime avoir assez de pratique et ne pas être un boulet pour vous tous ...alors je vous rejoindrais pour me perfectionner.
En tout cas c'est très bien de ces séances d’entrainement, surtout le fait d'y consacrer du temps pour les autres.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3672
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Tutos du mercredi avec les OBT
#12Quelques belles sorties ce soir à bord du Martlet britannique (quatre Martlets : OBT~Miguel, OBT~Lionel, OBT~Mikmak et 343KKT_Kintaro).
Mikmak a abattu un Bf 109 F sur le désert libyen. J'en ai touché un légèrement mais un de ces sbires m'a allumé pendant et je suis mouru dans mon cockpit, mitraillé par les balles allemandes. Le combat n'a duré que quelques minutes mais avant que la rencontre avec les Allemands se produise la patrouille a duré facilement 30, 40 ou 45 minutes. Et il m'a fallu décoller trois fois avant de m'habituer au Martlet : je cassais mon moteur mais au moins ensuite je parvenais à me poser pour en reprendre un autre. Après deux Martlets cassés le déclic s'est produit : on ne s'occupe de rentrer le train (il est manuel) que lorsqu'on a bien réglé son régime moteur (ne pas dépasser 2600 tours/minutes, idéalement ne même pas dépasser 2500).
Ensuite, une fois en l'air, vol en formation serrée (pas très réussi de ma part mais bon) et patrouille de chasse jusqu'à ce que le combat décrit plus haut a fini par se produire.
Bref, y a de quoi faire, on apprend pas mal de choses les mercredis soirs chez les OBT.
Mikmak a abattu un Bf 109 F sur le désert libyen. J'en ai touché un légèrement mais un de ces sbires m'a allumé pendant et je suis mouru dans mon cockpit, mitraillé par les balles allemandes. Le combat n'a duré que quelques minutes mais avant que la rencontre avec les Allemands se produise la patrouille a duré facilement 30, 40 ou 45 minutes. Et il m'a fallu décoller trois fois avant de m'habituer au Martlet : je cassais mon moteur mais au moins ensuite je parvenais à me poser pour en reprendre un autre. Après deux Martlets cassés le déclic s'est produit : on ne s'occupe de rentrer le train (il est manuel) que lorsqu'on a bien réglé son régime moteur (ne pas dépasser 2600 tours/minutes, idéalement ne même pas dépasser 2500).
Ensuite, une fois en l'air, vol en formation serrée (pas très réussi de ma part mais bon) et patrouille de chasse jusqu'à ce que le combat décrit plus haut a fini par se produire.
Bref, y a de quoi faire, on apprend pas mal de choses les mercredis soirs chez les OBT.