Frontière nuageuse et cliping horrible
Frontière nuageuse et cliping horrible
#1Salut à tous, j'ai ré-installé CLODO pour voir si je me met à rejouer dessus ou que je reste définitivement sur BOS.
J'aime bien l'ambiance bataille d'Angleterre cela dit mais il y a un truc qui me gêne horriblement au point ou c'est celui qui me ferras supprimer définitivement CLODO.
En effet comment jouer à un jeu sur la bataille d'Angleterre sans avoir une météo dégelasse ou tout du moins quelques nuages.
Seulement à haute altitude j'ai un gros problème et ma question est simple, savez vous résoudre ça? (une ligne à ajouter, une astuce, un mod ...) Parce que ceci est tout simplement inacceptable pour mon plaisir de jouer à ce simu, ce qui est dommage parce que le reste est très jolie:
Je précise que j'ai déjà rajouté ceci dans mon confUSER:
[MOD]
GameLanguage=English
UseOldHumans=Yes
ExtendCloudsDistance=yes
ZoomSpeed=1
Et que j'ai le TF 4.312
Si je rajoute pas un point météo local avec l'éditeur, si je met nuage sur moyen (le max) j'ai 3 nuages qui se battent en duel dans le ciel et qui apparaisse d'un coup à une certaine distance, bref c'est vraiment moche là.
J'aime bien l'ambiance bataille d'Angleterre cela dit mais il y a un truc qui me gêne horriblement au point ou c'est celui qui me ferras supprimer définitivement CLODO.
En effet comment jouer à un jeu sur la bataille d'Angleterre sans avoir une météo dégelasse ou tout du moins quelques nuages.
Seulement à haute altitude j'ai un gros problème et ma question est simple, savez vous résoudre ça? (une ligne à ajouter, une astuce, un mod ...) Parce que ceci est tout simplement inacceptable pour mon plaisir de jouer à ce simu, ce qui est dommage parce que le reste est très jolie:
Je précise que j'ai déjà rajouté ceci dans mon confUSER:
[MOD]
GameLanguage=English
UseOldHumans=Yes
ExtendCloudsDistance=yes
ZoomSpeed=1
Et que j'ai le TF 4.312
Si je rajoute pas un point météo local avec l'éditeur, si je met nuage sur moyen (le max) j'ai 3 nuages qui se battent en duel dans le ciel et qui apparaisse d'un coup à une certaine distance, bref c'est vraiment moche là.
Re: Frontière nuageuse et cliping horrible
#2COD est fait sur les bases d'IL2-1946.Le problème des nuages existe sur IL2-1946 comme sur COD même avec "ExtendCloudsDistance=yes"
#3Non pas d'accord sur Il-2 ça choque beaucoup moins car les nuages vont jusqu'à la ligne d'horizon visible, certes beaucoup plu courte que sur CLODO mais du coup c'est beaucoup moins choquant.
Là on vois très loin le sol mais les nuages euh s'arrête net bien avant
On pourrais faire l'impasse sur un front ou la plupart des combats on lieu à basse altitude comme le front de l'est ou un front ou il fais toujours beau comme l'Afrique mais ici la plupart des combat ont lieu à haute altitude au-dessus de l'Angleterre et là c'est juste super moche et inadmissible ce cliping ...
Bref si il y a aucune solution à ça bon bah suppression de CLODO, c'est dommage parce que le jeu est super jolie mais là pour moi ça passe pas ce genre de chose
Là on vois très loin le sol mais les nuages euh s'arrête net bien avant
On pourrais faire l'impasse sur un front ou la plupart des combats on lieu à basse altitude comme le front de l'est ou un front ou il fais toujours beau comme l'Afrique mais ici la plupart des combat ont lieu à haute altitude au-dessus de l'Angleterre et là c'est juste super moche et inadmissible ce cliping ...
Bref si il y a aucune solution à ça bon bah suppression de CLODO, c'est dommage parce que le jeu est super jolie mais là pour moi ça passe pas ce genre de chose
#4J'aime beaucoup le coup des 3 nuages qui se battent... en duel !Poliakov a écrit :Salut à tous, j'ai ré-installé CLODO pour voir si je me met à rejouer dessus ou que je reste définitivement sur BOS.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
-
- Apprenti-Mécano
#5ils y travaillent, voir la vidéo à partir de 3'50
http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... hp?t=11650
#6Il vol trop bas par rapport aux nuages pour que ça prouve que c'est mieux et que les nuages ne s'arrête pas net comme sur l'image que j'ai posté .... pour le moment ce que l'on vois on l'a plu ou moins déjà avec l'éditeur de mission et l'objet météo locale, le soucis n'est pas l'Overcast en lui même mais le cliping horrible des nuages à longue distance et haute altitude ....
Après la solution peut-être de voler bas et de monter les nuages, étant donné qu'on diminue de par ce fait notre champs de vision par rapport aux limites des nuages mais c'est vraiment trop con dans un jeu simulant la bataille d'Angleterre ...
Après la solution peut-être de voler bas et de monter les nuages, étant donné qu'on diminue de par ce fait notre champs de vision par rapport aux limites des nuages mais c'est vraiment trop con dans un jeu simulant la bataille d'Angleterre ...
-
- Apprenti-Mécano
#7Je sais pas, on a fait pas mal de missions depuis quelques années dont pas mal en haute altitude et je n'ai jamais ressenti ce problème. La Bataille d'Angleterre s'est quand même déroulée en plein été, avec une météo relativement dégagée.
#8Justement dans le lien de la team fusion Mysticpuma nous dit:colonel frenchie a écrit :ils y travaillent, voir la vidéo à partir de 3'50
Finally in the video there is other work shown to see if Cloud environments can be enhanced to make flying in overcast possible but using some clever scripting.....but again it's still early days and this could take a considerable amount of time....but early progress is interesting
en français Google:
Enfin dans la vidéo il y a l'autre travail montré pour voir si dans l'environnements des nuages il peuvent être augmentés pour faire un vol dans le possible pour obscurci le ciel de nuage, mais en utilisant script intelligent ..... Mais encore c'est toujours des débuts et ceci pourrait prendre un laps de temps considérable….Mais le progrès et la et intéressant.
Donc attendons de voir avec le patch 5.0 d'avoir une amélioration sur la visibilité lointaine des nuages dans COD.