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Volume du jeu dans le mélangeur Windows

Publié : mar. déc. 03, 2013 6:10 pm
par Flappie
Bonjour à tous.

Au début de la soirée d'hier sur le serveur des LAL, nous évoquions le problème du mélangeur Windows qui ne conserve pas les réglages qu'on applique à telle ou telle application (et notamment à CloDo). Or, je viens de parvenir à mes fins via un petit script NirCmd (pour commander les composants Windows en ligne de commande) donc je partage.

En fait il ne s'agit pas d'aider Windows à se rappeler du réglage, mais plutôt à automatiser le réglage quelques secondes après le lancement du jeu.

1. téléchargez NirCmd (tout en bas de la page).
2. dézippez tout son contenu dans C:\Windows.
3. créez-vous un fichier CloDo.bat contenant ce code :

Code : Tout sélectionner

"D:\STEAM\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover\Launcher.exe" timeout 20 NirCmd.exe setappvolume Launcher.exe 0.4
4. Adaptez la première ligne en fonction de l'emplacement du jeu sur votre PC.
5. Adaptez la troisième ligne en fonction du volume souhaité (1.0 = max, 0.0 = muet).
6. Enregistrez le fichier et testez !

J'ai fixé le timeout à 20 secondes parce que 10 secondes semblaient ne pas suffire sur mon PC.
N'hésitez pas à proposer des améliorations.

Re: Volume du jeu dans le mélangeur Windows

Publié : mar. déc. 03, 2013 9:28 pm
par OBT~Miguel21
Hummm, j'ai du loupé un truc ;)

ça ne fonctionne pas. Comment tu fais? tu lances COD et ça active tout seul le script ou il faut cliquer dessus avant/apres?

Re: Volume du jeu dans le mélangeur Windows

Publié : mar. déc. 03, 2013 10:14 pm
par Flappie
Tu lances le script et c'est lui qui lance CoD, puis qui baisse le volume du jeu 20 secondes plus tard.

Re: Volume du jeu dans le mélangeur Windows

Publié : mar. déc. 03, 2013 10:21 pm
par OBT~Miguel21
Oki, j'avais donc plus ou moins bien compris, sauf que ça me donne une erreur:
4>Setting breakpad minidump AppId = 63950
Et bien sur, rien ne se lance ;)

Re: Volume du jeu dans le mélangeur Windows

Publié : mer. déc. 04, 2013 2:35 pm
par OBT~warfou
Pense peut-être à encadrer tes lignes de commandes avec des parenthèses:


(
blablabla clodo
)

Ne pas oublier l'extension .bat

J'vais tester et voir si ça fonctionne chez moi

Edit: sans les parenthèses ça n'exécute que le jeu, avec ça ne prend pas en compte le timeout et la suite passe à la trappe tout pareil !!! Faut-il mettre des guillemets partout ?

Edit2: la commande timeout n'est pas la bonne, ne se lance pas après exécution du Launcher.exe mais à la fermeture et surtout ça ferme le terminal !!! Et sinon pour faire une pause dans un batch c'est juste une prise de tête!! :)

Edit3: bon alors, ce qui se passe c'est qu'après avoir lancé un .exe ça bloque le lancement d'autres commandes! j'ai essayé ta syntaxe avec d'autres appli et j'ai le même résultat!!!!!

Edit(on en a marre): un nouveau "bon alors": après de nombreux essais, j'ai réessayé la première commande, et la ça passe !! 0_o et surtout ça passe avec ou sans parenthèses et plus surprenant encore sans le timeout O_O ==> conclusion windows c'est toujours aussi pourri et instable! :cheer:

Mon .bat
"D:\STEAM\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover\Launcher.exe"

NirCmd.exe setappvolume Launcher.exe 0.1

Re: Volume du jeu dans le mélangeur Windows

Publié : mer. déc. 04, 2013 6:43 pm
par OBT~Miguel21
Tu vas arreter d'éditer oui? ;)

Bon, j'ai testé ta méthode, avec ou sans guillement, avec ou sans timeout, j'ai toujours le même message ;)

Re: Volume du jeu dans le mélangeur Windows

Publié : mer. déc. 04, 2013 10:21 pm
par Flappie
Mig, quel est ton O.S. ? Mon truc marche sur Win7.
Peux-tu tenter de désactiver l'overlay Steam pour CloDo, et retenter ? Perso, je l'ai retiré.

Je dis ça parce que le AppId, c'est un identifiant Steam.

Re: Volume du jeu dans le mélangeur Windows

Publié : mer. déc. 04, 2013 11:14 pm
par OBT~Miguel21
Oki, ça marche à moitié, ce n'était pas l'overlay mais j'avais ajouter des parametres de lancement pour mon tit serveur dédié..., et il n'aime pas ;)

Bon, ça se lance, mais çe ne place pas le curseur audio comme il faut, je pense qu'il faut remettre timeout, je verrais ça plus tard. Merci ;)