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Frein roue gauche/roue droite
Publié : lun. mars 04, 2013 4:24 pm
par colonel frenchie
Bonjour à tous, je galère pour affecter des touches pour les fonctions de freinage indépendants sur les roues gauche ou droite.
Je cherche à y affecter des touches de clavier ou mieux des boutons du joystick, mais ça ne donne rien sur le spitfire. Par contre curieusement ça marche sur le Me 109.
J'ai essayé d'affecter les boutons sur l'onglet touche et axe, puis touches seules, j'ai bien vérifié que mes boutons n'étaient pas affectés à d'autres fonctions mais je suis toujours en panne....
Quelqu'un a réussi ?
Publié : lun. mars 04, 2013 5:59 pm
par OBT~Miguel21
Les spit sont particuliés.... j'ai affecté pour eux une simple touche (appui max 0.1 s) . Pour avoir le frein differentiel, en meme temps que tu freines, il faut appuyer sur un côté du palonnier.
Tu peux voir la pression g et d changer sur le mano qui est en bas a gauche du tableu de bord.
Pour les All. Aucun soucie, l'attribution des axes de frein sur le palo est tres bien reconnu.
Publié : lun. mars 04, 2013 7:35 pm
par Kobal
Salut, en fait c'est très simple, les Spits et Hurri avaient des freins très particuliers qui ne s'actionnaient pas en appuyant sur les palonniers comme la plupart des avions tel le me109 par exemple. En fait la commande de frein est située sur le manche, (la petite manette grise derrière l'anneau du manche) et s'actionnait comme un frein de vélo à la main, donc pas de freinage différentiel sur le Spit. Affecte cette fonction sur ton joy pour coller à la réalité et c'est parti !!!
Publié : lun. mars 04, 2013 10:58 pm
par OBT~Miguel21
donc pas de freinage différentiel sur le Spit.
Je m'excuse d'insister
, mais si, le frein différentiel existe sur Spit comme je l'ai dit plus haut:
- actionne le frein (donc la manette derrière le manche)
ET
- pousse le palonnier d'un coté (à gauche par ex)
Tu verras que l'aiguille de pression frein gauche (sur le mano) sera en haut
Et l'aiguille de pression frein droite, sera en bas.
= freinage différentiel
Publié : lun. mars 04, 2013 11:15 pm
par OBT~Miguel21
D’après les indications de ce mano:
Supply = pression d'alimentation des accessoires... qui pourrait alimenter les volets et les trains (à confirmer)
Wheel Brakes = freins de roue
Port = Babord = gauche
Starboard = Tribord = droite
Publié : mar. mars 05, 2013 9:04 am
par MikiBzh
Tout a fait d'accord avec Miguel, cela dit, le freinage est bien mollasson sur Spit, impossible de tourner très seré pour ma part, alors que l'IA y arrive correctement.
Publié : mar. mars 05, 2013 11:58 pm
par OBT~Miguel21
Oui Miki. Tu as raison. Les freins sur Spit et hurri sont mollasson, néanmoins il tourne plus facilement sur lui même lorsque tu es à l'arrêt et que tu utilises ce frein différentiel.
Publié : dim. mars 10, 2013 5:13 pm
par Sokol1
Soupape (2) de gouvernail pour frein différentiel en Spitifires/ Hurricanes/ Blenheim...
Voir à2:14
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xX0#t=119s
Sokol1
Publié : mar. mars 12, 2013 7:31 pm
par OBT~Miguel21
Ouha, pas mal la vidéo, quel sens du détail.
C'est quel simu?
Publié : jeu. mars 14, 2013 6:13 pm
par Sokol1
Publié : jeu. mars 14, 2013 6:19 pm
par colonel frenchie
Merci ! c'est vraiment impressionnant.
Je me demandais si le combat aérien était possible dans FSX ? Ils simulent l'armement et les dégâts ?
Publié : ven. mars 15, 2013 7:09 pm
par Sokol1
AFAIK - Non.
FSX est juste pour simuler les procédures...
Sokol1
Publié : lun. mars 25, 2013 6:54 pm
par cricridamour2
Si ça peut aidé , voila la solution que j'ai trouvé pour faire fonctionné les freins différentiels :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=180501