Problèmes touches et axes...

Aide et support technique.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Problèmes touches et axes...

Message par Taeht Dewoht »

Bon, ça c'est nouveau, cela fait plusieurs fois qu'après avoir joué normalement j'ai des problèmes avec mes touches et manettes...

C'est à dire qu'elles... répondent par intermittence. Elles ne focntionnent pas puis fonctionnent et vice versa, notamment avec:
manette des gaz; touche joy pour lepas d'hélice et idem pour les radiateurs...

C'est le jooy qui vieillit ou quelqu'un a déjà eu ce problème.... Plus que ch... bien sûr.:busted_re
NB. j'ai joué sur Il2 sans avoir de problème. Et j'ai fait un test du périphérique: tout roule.
Cependant, sur Cliff, j'ai joué aussi pendant une heure et demi sans problème... Celui-ci semble apparaître de façon plus récurrente.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Personne n'a ce problème :sad:!!!... J'aime pas être tout seul dans le malheur... Quand on est plusieurs dans le caca, ça ne résoud rien mais cela réchauffe.lol

J'ai essayé sur Il2 pandnat 1h30... aucun problème de touches joy.

Sur clodo, ça marche et puis dans le mêem vol, ça marche plus... Essentellment la manette des gaz.
Pourtant j'ai réinstallé ttout le bazar (patch compris)...
Peut-être que c'est la fonction anthropomachin (celle qui vous empêche de faire 4 choses en même temps)... Mais je ne pense pas car cette difficulté, je l'ai touché enclenché. En outre, quand je mets les gaz en palier, je ne fais rien d'autre, doncil n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Cette fonction vous empêche d'activer 3 touches en mêem temps quand vous voler. Peut-être qu'elle interdit de toucher la mete des gaz lors de manoeuvres violentes qui exigent de tenir son manche à deux mains...

Ile est vrai que bcp de serveurs ne la metttent pas...

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

désactive l'anthropomorphique ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PB0_Victorino »

Sur tous les avions du jeu ce problème ?

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

PB0_Victorino a écrit :Sur tous les avions du jeu ce problème ?

Yes, spit et 109 même combat.

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

Petite constatation, j'ai mis le pas d'hélice sur une molette et quand je repasse en plein petit pas en laissant bloquée la molette vers le haut, je n'ai plus accès à aucune autre commande, et cela tant que je ne remet pas la molette au centre (sur 109).
Si ça peut aider.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Comme le dit Werner, cela doit venir de l'antrophomorphique... Il me semble que je n'ai pas de problème quand ce truc est désactivé...

Cela dit je l'active pour voir quand cela réagit... C'est difficile à cerner. En réalité, on sait quand on a les deux mains sur le manche dans une ressource (et donc qu'elle n'est pas sur la manette). Comme on ne voit pas nons mains c'est difficle de savoir. D'autre part, je me demande si les effets G ne sont pas pris en compte (ce qui explique que les commandes ne réagissent plus car on n'est plus capable de les actionner.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Spider67 a écrit :Petite constatation, j'ai mis le pas d'hélice sur une molette et quand je repasse en plein petit pas en laissant bloquée la molette vers le haut, je n'ai plus accès à aucune autre commande, et cela tant que je ne remet pas la molette au centre (sur 109).
Si ça peut aider.

C'est assez logique, une fois au centre, tu es au neutre... donc ta main est libre. Tant que tu tripotes le bouton (ou que tu as configuré une touche pour monter ou descendre le pas) tu as une main d'occuper...
Pour le 109 (le spit, il faut que je change), j'ai configurer une touche joy qui peut être actionnée vers le haut et le bas... ce qui correspond à la manette electrique de pas d'hélice du 109.

Je commence à bien apprécier ce tripatouillage permanent...
Pour le trim de profondeur et les volets (deux roues que le pilote actionne avec la main à sa gauche, je l'ai ai configurer sur deux molettes à côté de la manette des gaz.
Il m'en manque une pour le radiateur d'eau: comme celui pour lui, j'ai configurer deux touches actionnables vers le haut ou le bas...

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

il existe un soft permettant de contrôler le joy et le hotas, ça permet de voir si vos potards font pas le yoyo, clodo croyant que vous utiliser un potard si celui ci est fatiguer et oscille de temps à autres.
Pièces jointes
DIView.rar
(34.47 Kio) Téléchargé 114 fois
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

C6_Werner a écrit :il existe un soft permettant de contrôler le joy et le hotas, ça permet de voir si vos potards font pas le yoyo, clodo croyant que vous utiliser un potard si celui ci est fatiguer et oscille de temps à autres.

Heu... j'ai pas compris.... Potard? Yoyo?:sweatdrop

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ivanwfr »

...termes techniques pour potentiomètre et mauvais contacts

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

ivanwfr a écrit :...termes techniques pour potentiomètre et mauvais contacts

Ca c'est bien possible car je remarque que les lumières LED du joy ne sont pas stables...
Le problème vient d'où et comment y remedier?
Sur le X52, je trouve que les fiche de branchement manque de profondeur et se s'enfoncent pas suffisament et donc sont sensible dès qu'on ouche le cable.

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ivanwfr »

Comme je n'ai pas le X52, il faudra attendre l'avis d'un possesseur. Mais s'il y a des mauvais contacts au nivau d'une fiche, faut pas aller chercher autre chose, ça suffit largement à attirer les enmerdements. Y'a peut-être quelque chose qui coince (bouché, abîmé).

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

C6_Werner a écrit :il existe un soft permettant de contrôler le joy et le hotas, ça permet de voir si vos potards font pas le yoyo, clodo croyant que vous utiliser un potard si celui ci est fatiguer et oscille de temps à autres.

Merci Werner pour le lien, j'ai téléchargé et fait fonctionné le prgramme... sauf que je sais pas ce que cela jauge.
Bref, toutes mes commandes focntionnent bien et sont stables quand je regarde la case buffered sauf que visiblement les valeurs de l'axe x et y bougent souvent meme quand je ne touche pas au joy (ou quand je pousse le manche à fond à droite, à gauche, en bas en haut, les valeurs ne se stabilisent pas); Comme je ne sais pas comment fonctionne l'utiliataire... j'en sais pas plus.
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »