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Trucs et astuces

Publié : mar. mars 29, 2011 10:55 am
par C6_Hellcat
Toutes les astuces pour gagner en fluidité, fps etc ...

- sous windows 7 64bits, utiliser un thème de bureau classique, plutôt que le thème Aero, fait gagner une dizaine de FPS.




Astuces Steam:

- pour gagner en vitesse de téléchargement, changer le lieu de téléchargement, vers Londres.
Steam > Paramètres. Onglets "téléchargements". Dans le champ "région de téléchargements" choisir "UK - London"

Publié : mar. mars 29, 2011 10:57 am
par Gourmand
Pour supprimer le filtre anti-epileptique pour la version russe ( a tester avec la FR ) :
1) désactiver la m.a.j automatique / sauvegarde de parametres dans Steam "Cloud" (???) <- je ne suis pas vraiment sur ou cela se trouve., mais cette manip est nécessaire pour ne pas réecrire le fichier local conf.ini
2) editer le fichier conf.ini en ajoutant juste après la ligne [BOB]: [BOB] AntiEpilepcy = 0
Pour arreter les microfreeze :
mettre le jeu en pause quelques secondes
Pour detecter des axes qui ne l'etait pas :
brancher un autre joystick/peripherique en paralelle, pour forcer la redetection et tout le reste sera detecté auto
Pour ne pas avoir le bug du double manche dans le hurri :
jouer en moyen ou supérieur.
Pour jouer avec le tiger mooth sans que l'instructeur vous empeche d'aller où vous voulez :
sautez dans la place du copilote + ejecter vous

Publié : mar. mars 29, 2011 2:49 pm
par jasoncarthes
Posté par highness :
;ProcessAffinityMask

il faut donc éditer, effacer le signe ; devant "ProcessAffinityMask" puis rajouter un signe = à la fin du mot et mettre une valeur correspondante à votre type de cpu:

2 cores - 3
3 cores - 7
4 cores - 15
6 cores - 63
8 cores - 255
donc par exemple pour un i7 hyperthreading ativé : 255
avec hyper threading désactivé : 15
sur un core =2duo avec ht activé : 15 et sans ht:3

Publié : mar. mars 29, 2011 3:09 pm
par bandini
Je crois bien que c'est des conneries cette histoire de ProcessAffinityMask. Au pire ca limite le soft, mais ça ne va pas transformer quelque chose de mal optimisé en quelquechose qui se réparti bien sur tous les coeurs.

Bref, il faudrait ne mettre ici que des trucs et astuces vérifiés

Publié : mar. mars 29, 2011 3:37 pm
par Gourmand
bandini a écrit :Je crois...
moi je crois qu'il faudrais eviter les commentaire debat sur se thread pour eviter d'avoir 1 astuce page 52 et 500 commentaire entre ;)
sa reste des truc et astuce, recette de grand mere, sa marche ou sa marche pas pour tout le monde, mais si on le met c'est que sa vaux le coup d'etre tenté.
( a tiens j'ai fait un commentaire :p, désolé... )

Publié : mar. mars 29, 2011 9:07 pm
par phoenix
Sauf que ça sert à rien de marquer tout et n'importe quoi, surtout si c'est foireux. Tu veux un post utile, ou qui collecte tous les ragots. T'inquiète, le ménage, on peut le faire aprés, et on se génnera pas pour virer les trucs inutiles. Mais comme Bandini le dit, ce truc est sujet à caution, et pas avéré.

Publié : mer. mars 30, 2011 1:23 pm
par Izaiak
jasoncarthes a écrit :Posté par highness :



donc par exemple pour un i7 hyperthreading ativé : 255
avec hyper threading désactivé : 15
sur un core =2duo avec ht activé : 15 et sans ht:3

Si c'est comme fsx il me semble que c'est plus performant avec l'HT désactiver, et mettre le numéro correspondant au nombre de coeur physique ?
Ou bien je dis une connerie ?

Publié : mer. mars 30, 2011 10:03 pm
par hellfrog
j'ai pas encore trouvé de test hardware qui donnent plus de perfs avec l'hyterthreading activé, c'est plutot mieux sans. Et puis ça déstabilise les OVC...

Publié : mer. mars 30, 2011 10:07 pm
par Yan
hellfrog a écrit : Et puis ça déstabilise les OVC...
Idée reçue !
Tu trouveras pas mal de Core i7 overclockés à 4,5Ghz sous water avec 4 core 8 tread ;)

Publié : mer. mars 30, 2011 10:31 pm
par hellfrog
j'ai pas dit que c'était impossible d'OVC avec HT, mais que c'était plus difficile...

Publié : jeu. mars 31, 2011 11:00 am
par Lowendal
Une FAQ officielle by "Luthier" est sortie avec de nombreux conseils d'optimisation. :sorcerer:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=19819

Publié : jeu. mars 31, 2011 11:41 am
par raoul volfoni
Visiblement, les drivers Nvidia Beta 270.51 résolvent qqs soucis graphiques pour ceux qui sont en version 266.xx...

Publié : jeu. mars 31, 2011 11:52 am
par Izaiak
raoul volfoni a écrit :Visiblement, les drivers Nvidia Beta 270.51 résolvent qqs soucis graphiques pour ceux qui sont en version 266.xx...
ça dépend de ta carte graphique !! il me semble que les 270.51 sont pour les gtx 590. A confirmé j'ai un doute. Mais en tout cas c'est pas pour toutes les nvidia

Publié : jeu. mars 31, 2011 1:04 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Lowendal a écrit :Une FAQ officielle by "Luthier" est sortie avec de nombreux conseils d'optimisation. :sorcerer:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=19819
Rotating propellers were causing the game to fail epilepsy tests, and so drastic changes were made to the propellers in addition to the Anti-Epilepsy filter. If we can be perfectly frank, there is a chance that this will never change back.

:busted_re:busted_re:busted_re

Publié : jeu. mars 31, 2011 1:11 pm
par Izaiak
Merlin (FZG_Immel) a écrit ::busted_re:busted_re:busted_re



il dit ça car ils sont pas capable de finir leur jeu :detective

Publié : jeu. mars 31, 2011 1:11 pm
par Rototof
Cool:wacko: il vonto_O peut étre réactivé le sli:sleep:

Publié : jeu. mars 31, 2011 1:33 pm
par bandini
10. Q: I can fly through trees without receiving any damage.

A: Since Cliffs of Dover has more shrubbery in it than perhaps any other flight sim developed so far - hundreds of thousands of trees around the player - enabling collision for the trees grinds the game to a complete halt, especially as they need to be tracked around every plane on the map and not just the player's. Making collisions less precise leads to equally poor results, when planes may fly through a tree but crash into seemingly empty space.
We know this is extremely important. The solution is there, but it still eludes us.
Ca commence à devenir gonflant ce total manque d'humilité. Plutot que de s'arreter à : on arrive pas à gerer les collisions sans perdre enormement en perf, il nous fait tout un laius sur le fait que CloDo a plus d'arbre que les autres sims ....

C'est un regression de plus par rapport à IL2. RoF à plein d'arbre, on ne peut pas passer au travers. On s'en fout qu'il y ait des centaines de millier d'arbres. Autour de l'avion, il n'y en a pas des centaines de millier... Ca me troue qu'on puisse sortir un jeu avec de telles entorses au réalisme...

C'est un simu de vol ou un simu d'engin à piston ? Je m'en fous de la couleur des gazs des pipes d'échappement. Enfin je trouve ça génial d'avoir ce degré de modélisation, mais faut pas oublier l'essentiel... IL2 avait un degré de réalisme homogène.

Je sais pas pourquoi je m'énerve tout seul comme ça, peut etre parceque le livreur n'est pas encore passé :)

Publié : jeu. mars 31, 2011 8:46 pm
par Izaiak
Dans le fichier config, on peut supprimer les arbres; réduire la distance d'affichage, etc... :)

Publié : lun. avr. 04, 2011 6:18 pm
par C6_Werner
pour savoir si vous pouvez activer l'option "Contrôle anthropomorphique", voici un soft qui détecte si votre joy est atteint de parkinson http://www.aqza37.dsl.pipex.com/joystick/DIView.zip

Publié : lun. avr. 04, 2011 6:27 pm
par Izaiak
sa marche comment ? on interprete comment les resultats ?

Publié : lun. avr. 04, 2011 7:07 pm
par C6_Werner
il ne faut pas que les valeurs numériques ou curseurs change si tu a assigner des commandes du style profondeurs volets gaz pas d'hélice etc... sous peine de ne pas pouvoir les utiliser.
tu joue avec le throttle ainsi que les rotary sur différentes plages et a chaque fois tu touche plus a rien, si ça bouge tout seul tu ne pourra pas utiliser l'option anthropomorphique.

Publié : mar. avr. 05, 2011 9:22 am
par C6_Werner
pensez à désactiver le rétro sur le spit, vous allez gagner des fps et vous aurez moins de saccade a l’écran.

Publié : mar. avr. 05, 2011 10:41 am
par gilles41
pour les couleurs type pastel

une personne a un truc afin de modifier le correcteur gamma ?

merci

Publié : mar. avr. 05, 2011 2:40 pm
par Shane
le gamma ca doit pouvoir se regler ou se forcer dansles drivers du constructeur. en tous cas sur nvidia on peut regler le gamma.


pour les tremblotement du joy, mon ffb2 en a un petit peu et effectivement je suis bien embeté avec le 109. mais je vais pas virer mon FFB2, a cause d'une option dans un jeu. alors qu'en general il marche tres bien, dommage pour moi.

Publié : mer. avr. 06, 2011 12:57 pm
par gilles41
a force de faire des essais j'arrive a un point ou je ne peux plus faire grand chose voir attendre un patch ou change de PC

par contre j'aimerais savoir car cette manipulation saute a chaque foi,
le truc pour garde le déplacement du PhysX

je m'explique je fais une combinaison CG + processeur "Hybrid PhysX" afin de soulager la CG sur le processeur ( nVidia oblige )

mais a chaque foi toute cette combinaison revient sur la CG
alors je ne sais pas trop si cela serai la même chose avec une CG additionnelle

a toute