Ma config passera t-elle?

Aide et support technique.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Aller on prend au pif :
21,5 pouces :

Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
Résolution 1 920 x 1 080
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 1 To1
AMD Radeon HD 6770M
avec 512 Mo
Prix? 1449€ !

J'ai fais à peu près la même configuration, suffit de rajouter une centaine d'euro encore pour W7 et je tombe sur ça :

Image

781€ livré ! Le Mac c'est chère, et ça c'est connu depuis longtemps !

Et les virus et spywares t'en as sur Mac, juste que Mac est moins répendu et donc moins visé par les hackers.

Les mac puissants coûtent 20 à 40% plus chère que leur équivalent ordi, sachant que de temps en temps ils utilisent même des versions de cartes graphique en portable ! Donc au lieu d'avoir une 6970 (par exemple) on se retrouve avec une 6970M qui n'a rien a voir niveau puissance !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Y E S »

Mais j'ai dit plusieurs fois dans mon post que les Macs sont chers, ce n'est d'ailleurs un secret pour personne. Ce que vous semblez ignorer par contre, c'est que les Macs peuvent être puissants.
Oui, la version de la carte dans les iMacs est une version mobile, c'est du composant de portable les iMacs.
Après, comme je le disais les Macs pro (Deux processeurs Intel Xeon 6-Core « Westmere » à 2,93 GHz ) défoncaient les PC les plus puissants au moment où ils sont sortis (ça fait quand même une machine à 12 coeurs) (après il faut des softs qui l'exploitent).
Il va y en avoir des nouveaux d'ici un mois ou deux, et ils vont faire mal niveau performance.
Tout ce que je voulais rappeller, c'est que SI les Macs sont aussi des machines puissantes.
Le mien a trois ans et je dois le changer début d'année prochaine.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

Y E S a écrit :Heu... dites les mecs, vous hallucinez violemment sur les Macs...
Vous me faites penser aux fanboys qu'on trouvent sur les forums Macs, et qui te disent à longueur de journée que le PC c'est de la Merde.
Regardez ces machines :

http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... mac/select

sur les iMac, si vous cliquez sur sélectionner, vous avez ensuite les options.

+ 200 euros pour un i7 quadri coeurs à 3,4 Ghz
+ 100 euros pour une AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5

Vous avez par exemple, sur ces machines, un (ou deux?) ports Thunderbolt dont vous disposerez sur PC à partir de l'année prochaine...

y'a de quoi se faire de belles machines...

Même si aujourd'hui beaucoup de gens passent sur Mac, peut être un peu par snobisme, en général, c'est surtout pour Mac OSX (et ne plus avoir à subir Windows, même si Seven est très bien). Pas de virus, pas de conneries de SpyWares et j'en passe...

Alors OK, les Macs sont chers, mais quand vous achetez un Mac, vous avez aussi un PC gratos avec.
Même si le mien commence à être vieux, je démarre ma machine au choix sur Mac OSX ou Windows Seven, avec une machine ultra silencieuse, un écran 24", et très peu de place utilisée sur mon bureau puisque les iMacs sont extras plats.
Pour le moment, j'ai pas trouvé mieux comme formule niveau confort d'utilisation/possibilités d'utilisations (OSX et Seven)/nuisance sonore...

Alors vous pouvez rigoler sur les Macs, mais je voudrais quand même vous dire que les derniers Mac Pros (très chers il est vrai) sont sortis, et ce depuis deux ou trois ans, à chaque fois ils défoncent littéralement les PC les plus puissants du marché au moment où ces Macs sortent.

Perso pour utiliser les deux OS, et même si j'aime beaucoup Seven, je préfère 100 fois OSX qui est bien plus agréable à utiliser.

Maintenant, je veux préciser que je n'ai pas vraiment le choix de mes machines, je suis graphiste designer depuis un plus de 20 ans, et historiquement dans mon milieu professionnel, on a toujours utilisés des Macs. Alors en avoir un c'est surtout pour mieux travailler avec mes collègues/partenaires.
Et c'est clair que quand j'ai pu installer un Windows dedans, j'en ai été bien content pour les jeux...

Mais croyez moi, un Mac puissant, c'est certainement pas pour regarder des photos.
la sortie son est pourite de chez pourave sur mon macbook pro (juin 2010) lol à tel point que j'ai du acheter une carte son externe usb pour sauver les meubles. quelle bande de clowns chez apple.

l'imac (mai 2011) que j'utilise à l'ecran moiré.

faut surtout pas me parler de qualiter, c'est cher et c'est de la meeeeeeeerdeee! :detective
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Y E S »

Il ne t'aura pas échappé que je n'ai pas parlé de qualité...
J'ai parlé de Mac OSX, j'ai aussi indiqué que quand on avait un Mac on avait aussi un PC, et j'ai dit que contrairement à ce qui avait été dit avant, les Macs étaient aussi des machines puissantes, ou plutôt, pouvaient être des machines puissantes.
Ce que j'ai lu avant, c'est comme si on disait, les PC c'est pas puissant, ça ne sert qu'à faire de la bureautique.
Les Macs et les PC c'est pareil, la puissance dépend des modèles.

Et rassures toi (je sais pas si c'est rassurant) mais le mien aussi est moiré, comme tous les iMacs, malheureusement, c'est les limitations de la conception tout en un au niveau de la coque...

Mais beaucoup de PC, du fait de la provenance diverse de leurs composants sont de la Merde, également, c'est pas exclusif au Mac.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

Y E S a écrit :Le mien a trois ans et je dois le changer début d'année prochaine.

Faut pas exagérer trois ans ce n'est pas trop vieux non plus pour un PC. Généralement, on l'optimise après 2-3 ans... on le jette pas.

Mon installation I7 2600K, GTX 570, 2 x 4Gb DDR3, alimentaion , boitier (qui refroidit), ssd 60 G, disque dur 1 T, 2 lecteurs graveur, la CM P8P67,... (pas d'écran) = +-1100 E.

Pas sûr qu'en mac, on peut moduler comme ça.

Bien sûr dans 2 ans, je jette pas la bécane mais j'y ajoute une CG ou j'en mets une plus grosse...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Je vais remettre tous les settings à fond pour voir ce que je perds...
A mon avis pas grand chose puisque la perte vient des nuages quelques soient la hauteur des settings (enfin, on se comprend, je suppose qu'en mettant tout sur bas, mêem les nuages ne m'embêteront plus).

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yo400 »

De toutes façon chez Mac tu payes un concept, un logo et un (type qui se prend pour) dieux.
Quand j'ai acheté ma config actuelle avec 3Go de ram, elle coutait avec presque les mêmes composants (je connais pas les alim chez Mac) 500 euros de plus.

Voila tout est dit, pourquoi aller payer cher un truc qui ne le vaut pas ?
Encore une histoire de famille, de tribu ou de bobo quoi...:innocent:

Sinon mes PC me font entre 3 et 4 ans.
Aprés je les refile entiérement à madame pour la bureautique, qui les refile ensuite à une copine à elle...si le PC tiend encore. Et moi je repars sur du neuf pour gamer...entre 1300 et 2000 euros grand maxi.
D'ailleurs celui que j'utilise actuellement va étre changer d'ici février/mars vu que celui de madame (7 ans) est en train de donner des signes de fatigue (P4 3.00Ghz avec une 1800XT).

Le truc est de mettre 55 euros/mois de coté dés l'achat du nouveau PC, et en 3 ans ça représente 2000 roro d'épargne.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Y E S a écrit :
Mais beaucoup de PC, du fait de la provenance diverse de leurs composants sont de la Merde, également, c'est pas exclusif au Mac.
Après faut savoir le monter son pc ! Tu trouves de temps en temps des exemples assez marrant de pc complètement déséquilibré sur ce forum, autant tu vois des exemples de pc très équilibrés et très bien montés !

Mais monte un Mac en achetant séparement et sur divers sites ..... euh non, abandonne cette idée tu peux pas ! :sweatdrop
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

monter un PC c'est comme du lego mais la dessus c'est juste moi qui le dis surtout dans le principe ( du lego )

bon je sorts avant que l'onme dise d'aller jouer au bille :sweatdrop

désoler c'est une déformation professionnel ........
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

OBT~Birdy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~Birdy »

La problématique n'est pas l'assemblage (sans dire à Gilles d'aller jouer au bille), mais plutôt la qualité des composants (LEGO) à assembler.

D'ailleurs petite question car avec CLODO il va falloir que je me monte une machine de BOURGEOIS, quels sont vos sources sur les composants à choisir ? (Canard PC, présence PC, "jouet club" ...)

A bientôt ...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

OBT~Birdy a écrit : D'ailleurs petite question car avec CLODO il va falloir que je me monte une machine de BOURGEOIS, quels sont vos sources sur les composants à choisir ? (Canard PC, présence PC, "jouet club" ...)

A bientôt ...
Les sources? Internet, les coups de coeurs et tout ce qui va avec ! D'ailleurs ce soir je reçois une HD5850, donc je vais sûrement publier un test dans quelque jour sur C6 avec une HD5870, un crossfire 5870/5850 @ stock et overclocké, Phenom II @ stock et overclocké etc !

Lis les tests et les magasines, coupes et recoupes tes sources, tu verras qu'a force tu te feras ta propre idée du matos !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bon, j'aime pas mac, je trouve qu'ils axent bcp trop de choses sur le joli et l'ergonomique lumineux et un tas de couilles à deux balles qu'ils te vendent 100 pour des ressources qui n'égalent pas un bon P.C. Tout ceux que je vois jouer avec ça en portable s'extasient sur la facilité d'emploi: mais qu'est-ce qu'ils font? Mails, traitements de texte, visionnage de film, photos de mariage avec la petite pomme sympa qui s'allume...

Mais, à leur décharge, je crois que leur licence est plus conviviale et moins chère que le système mis en plce par windows qui te fait tout payer bien cher.
j'ai un écho comme quoi, une grande partie des virus viendrait aussi d'une réaction face à ce monopole d'exploitation... Du coup, apple serait moins attaqué car leur licence coûte peu (du fait qu'il ne représente qu'un petit pourcentage d'utilisateusr aussi très certainement).

Pour répondre au post précédant, il me semble que le crossfire pour l'instant on peut l'oublier pour clodo... bref pourquoi installer deux cartes et surchauffer la bécane quand le jeu n'en prend qu'une... A moins de gagner 35-40 %, ce dont je doute fort...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Pourquoi un crossfire?

J'en parle souvent, j'ai déjà eu un crossfire assez bizarre avec HD5770 et HD5870 et ça fonctionnait d'ailleurs bien que pour la gestion d'écran mais pas pour la puissance, et bon, j'avoue que j'ai un côté kikoo qui me dit "vas y , lance toi !" lol

Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »