Pac0 a écrit : ↑mer. juin 01, 2022 10:24 pm
Non pas de mode économie d énergie
Merci, je l'ai signalé à Mysticpuma. J'ai aussi demandé s'il n'y aurait pas d'autres suggestions.
En attendant voici mes suggestions à moi :
1) Vérifie que dans ta librairie Steam tu ne lances pas l'ancien "Cliffs of Dover", assure-toi de bel et bien lancer la version "Cliffs of Dover - Blitz".
2) Va dans les paramètres Steam de ton "Cliffs of Dover - Blitz". Pour y aller il te faut aller du côté droit de la fenêtre du logiciel et cliquer sur l'imagette en forme de roue dentée. Si tu places ton curseur de souris au dessus de ce logo en forme de roue d'engrenage, tu verras apparaître une étiquette affichant le mot "Gérer". Clique dessus et, sur le menu déroulant qui se déploie, clique sur "Propriétés".
3) Dès que tu cliques sur "Propriétés" tu te retrouves sur la partie générale des propriétés. Sur cette partie là il faut tout décocher. "Activer l'overlay Steam", "utiliser le mode cinéma lorsque SteamVR est actif", "Enregistrer les sauvegardes du jeu"... il faut que tout cela soit décoché.
4) Ensuite va dans la partie "Contrôleur". Dans mon cas, dans ma fenêtre "Contrôleur", ce qui est activé c'est "Utiliser les paramètres par défaut" (ce qui fait que "Steam Controller" et "Remote Play" y apparaissent comme "activé(e), toujours nécessaire".
5) Va maintenant, non pas dans les paramètres de ton jeu dans ta librairie, mais dans les paramètres généraux de Steam. C'est en haut à gauche (clique sur "Steam"). Un menu déroulant apparaît... clique sur "Sauvegarder et restaurer des jeux...". Laisse coché "Sauvegarder les programmes actuellement installés" et clique sur "Suivant". Dans la nouvelle section qui apparaît dans la fenêtre, tu verras les lignes "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover", "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover Blitz" et "Steamworks Common Redistributable". Il faut les laisser toutes les trois décochées.
J'ai moi-même un Saitek X52 (depuis 2009 !) et je n'ai pas de problème avec les commandes, elles ne se désactivent jamais.