son dans Cliffs of Dover

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Gaev
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son dans Cliffs of Dover

#1

Message par Gaev »

Hello. Sur les colonnes, j'entends les moteurs très fort dans Cliffs of Dover et les voix des IA très faible; je n'ai pas de casque audio. Existe-t-il des réglages pour améliorer le son dans le jeu? Via windows peut-être? Merci pour les réponses.
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rollnloop
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Re: son dans Cliffs of Dover

#2

Message par rollnloop »

Non, il n'y en a pas.

L'IA est inaudible ou presque.

Les sons moteur merlin sont en train d'être retravaillés, mais j'ignore si l'équilibre des sources sonores le sera.
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OBT~Lionel
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Re: son dans Cliffs of Dover

#3

Message par OBT~Lionel »

Pour régler les sons dans Cliff.

Tu vas dans: options / audio. Là tu peux régler le niveau sonore de la musique et des voix.

Pour le son moteur, quand le jeu est lancé tu vas dans le mélangeur de volume de windows. Puis tu règles le volume du son du jeu.
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rollnloop
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Re: son dans Cliffs of Dover

#4

Message par rollnloop »

Et les IA resteront inaudibles, avec options/voix à fond.

Mais tu peux baisser le volume de la musique, c'est déjà ça.

JV69_BADA
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Re: son dans Cliffs of Dover

#5

Message par JV69_BADA »

Vais tester chez moi, je dois dire honnêtement ne jamais avoir fais attention à ce "détail".
à mon avis, le fix ne dois pas être si dur que ça...mais je me trompe souvent :exit:
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rollnloop
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Re: son dans Cliffs of Dover

#6

Message par rollnloop »

Bah ce serait un miracle, le problème étant connu et signalé depuis .... combien déjà ? 10 ans, 12 ans ? J'ai perdu le fil.

En tout cas merci de t'y intéresser. Si tu y arrives, je négocie ton augmentation avec Buzz :cheer:

Sleepy_Fly
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Re: son dans Cliffs of Dover

#7

Message par Sleepy_Fly »

rollnloop a écrit :
dim. août 08, 2021 10:49 pm
Et les IA resteront inaudibles, avec options/voix à fond.

Mais tu peux baisser le volume de la musique, c'est déjà ça.
Niveau immersion c'est pas mal du tout, ça simule bien la qualité des radios de l'époque, c'était pas du DAB+
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rollnloop
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Re: son dans Cliffs of Dover

#8

Message par rollnloop »

Si tu veux savoir ce qu'est une simulation de la qualité des radios de l'époque, BoB2 le fait très bien.

Avoir une radio de mauvaise qualité avec un volume correct serait immersif, inaudible niveau volume (la qualité est tout à fait suffisante) c'est juste un bug.

Sleepy_Fly
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Re: son dans Cliffs of Dover

#9

Message par Sleepy_Fly »

rollnloop a écrit :
jeu. août 12, 2021 7:27 pm
Si tu veux savoir ce qu'est une simulation de la qualité des radios de l'époque, BoB2 le fait très bien.

Avoir une radio de mauvaise qualité avec un volume correct serait immersif, inaudible niveau volume (la qualité est tout à fait suffisante) c'est juste un bug.
Il te reste la solution de retravailler les fichiers ogg.
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rollnloop
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Re: son dans Cliffs of Dover

#10

Message par rollnloop »

Merci pour le tuyau.

Dès que j'ai fini je m'occupe de l'interface et de l'IA.
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OBT~Lionel
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Re: son dans Cliffs of Dover

#11

Message par OBT~Lionel »

rollnloop a écrit :
jeu. août 12, 2021 7:27 pm
Si tu veux savoir ce qu'est une simulation de la qualité des radios de l'époque, BoB2 le fait très bien.
Je t'invite à rester sur BoB2

Sleepy_Fly
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Re: son dans Cliffs of Dover

#12

Message par Sleepy_Fly »

C'est sérieux. Audacity permet d'augmenter le volume de fichiers sonores en batch.
Ca peut aider à régler ton souci de messages peu audibles.

Mais à mon avis ça suffira pas, tu as trop de griefs envers CloDo. ¯\_(ツ)_/¯
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rollnloop
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Re: son dans Cliffs of Dover

#13

Message par rollnloop »

Pas tant que ça franchement.

Mais hélas totalement insurmontables pour des développeurs amateurs et bénévoles qui ne s'intéressent qu'au multi.

Je retournerais volontiers sur BoB2, hélas BoB2 n'est plus compatible windows 10.

Mais dès que j'ai fini avec les .ogg , l'IA et l'interface, je vois pour rendre BoB2 compatible win10.
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OBT~Lionel
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Re: son dans Cliffs of Dover

#14

Message par OBT~Lionel »

rollnloop a écrit :
jeu. août 12, 2021 8:03 pm
Mais hélas totalement insurmontables pour des développeurs amateurs et bénévoles qui ne s'intéressent qu'au multi.

Ne les sous estime pas. Il sont brillants pour des amateurs. Après je suis comme toi, j'aimerai qu'ils avancent plus vite. :yes:

JV69_BADA
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Re: son dans Cliffs of Dover

#15

Message par JV69_BADA »

ca y est, les menhirs volent :exit:
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rollnloop
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Re: son dans Cliffs of Dover

#16

Message par rollnloop »

En tout cas j'espère qu'ils sont plus doués que moi, j'arrive à faire la modif pour un fichier et l'exporter, ou j'arrive à faire un batch de modif pour tous les fichiers, mais l'export en automatique en conservant le nom de fichier je ne sais pas faire, et je ne vais pas me taper les 1327 de gb/Actor1 et 1283 de Actor2 un par un...

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Re: son dans Cliffs of Dover

#17

Message par Sleepy_Fly »

rollnloop a écrit :
ven. août 13, 2021 12:29 am
En tout cas j'espère qu'ils sont plus doués que moi, j'arrive à faire la modif pour un fichier et l'exporter, ou j'arrive à faire un batch de modif pour tous les fichiers, mais l'export en automatique en conservant le nom de fichier je ne sais pas faire, et je ne vais pas me taper les 1327 de gb/Actor1 et 1283 de Actor2 un par un...
Si tu appliques une macro sur plusieurs fichiers, l'export (step 02 de la macro) est sauvegardé dans un dossier nommé "macro-output" sous le même nom que le fichier original.

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Re: son dans Cliffs of Dover

#18

Message par rollnloop »

Où est ce dossier ?

Je ne l'ai pas dans le répertoire audacity, ni dans clodo ?

Truc rigolo, tu as choisi exactement la même valeur que moi pour l'ampli.

Question subsidiaire: si tu l'as fait pour toi, pourquoi ne pas e partager avec TFS pour qu'ils patchent clodo ?

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Re: son dans Cliffs of Dover

#19

Message par Sleepy_Fly »

Le répertoire se trouvera dans celui des fichiers sélectionnés dès que le 1er fichier aura été traité.
Je ne l'ai pas fait pour moi, ça ne me dérange pas les voix des IA, j'ai activé les messages et ça me suffit.
C'était seulement pour te montrer par l'exemple.
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rollnloop
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Re: son dans Cliffs of Dover

#20

Message par rollnloop »

J'ai trouvé le dossier avec une recherche windows, je teste et je vous dis si ça fonctionne.

Merci pour les infos.
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rollnloop
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Re: son dans Cliffs of Dover

#21

Message par rollnloop »

Bon, j'ai modifié tous les .ogg dans C:\JeuxSteam\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\parts\bob\speech\gb\Actor2 et C:\JeuxSteam\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\parts\bob\speech\gb\Actor1 , vérifié et contre vérifié mes modifs (le son est franchement beaucoup plus fort écouté dans windows), aucun changement notable dans le jeu.

C'aurait été trop simple....

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Re: son dans Cliffs of Dover

#22

Message par Sleepy_Fly »

Pas sûr que ça a une influence mais vider le cache peut-être ?
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rollnloop
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Re: son dans Cliffs of Dover

#23

Message par rollnloop »

Bien tenté mais hélas sans effet.

Par contre, tuc rigolo, le cache contenait 2 DLL, en relançant le jeu après suppression du cache, les shaders sont revenu ainsi que deux skins, mis pas les DLL.

Va savoir à quoi elles servaient.

JV69_BADA
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Re: son dans Cliffs of Dover

#24

Message par JV69_BADA »

rollnloop a écrit :
dim. août 15, 2021 1:46 pm
Bien tenté mais hélas sans effet.

Par contre, tuc rigolo, le cache contenait 2 DLL, en relançant le jeu après suppression du cache, les shaders sont revenu ainsi que deux skins, mis pas les DLL.

Va savoir à quoi elles servaient.
LE dll était un trojan afin de voir sur quels sites de cul tu allais... :exit:

Vais poser la question en interne pour les sons.

Sleepy_Fly
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Re: son dans Cliffs of Dover

#25

Message par Sleepy_Fly »

JV69_BADA a écrit :
ven. août 20, 2021 12:38 am
rollnloop a écrit :
dim. août 15, 2021 1:46 pm
Bien tenté mais hélas sans effet.

Par contre, tuc rigolo, le cache contenait 2 DLL, en relançant le jeu après suppression du cache, les shaders sont revenu ainsi que deux skins, mis pas les DLL.

Va savoir à quoi elles servaient.
LE dll était un trojan afin de voir sur quels sites de cul tu allais... :exit:

Vais poser la question en interne pour les sons.
J'ai tenté sans succès de modifier quelques paramètres dans conf.ini (ou user.ini, me souviens plus) dans la section Sounds mais ça n'a rien donné.
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