commandes joystick

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

commandes joystick

#1

Message par Mallory »

Bjr,
Voila j'ai un gros souci avec mes commandes qui ne sont pas toujours reconnues, je voudrais savoir comment remettre les paramètres par défaut. Je suis sous Steam en version 3.01, j'ai déjà désinstallé le jeu mais il garde mes anciens reglages
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: commandes joystick

#2

Message par Sibiliev »

Bonjour Mallory,
Bon commençons par le commencement. Pourquoi tournes tu en 3.01? Le dernier mod sorti est le 4.312.
A coté de ça je ne pense pas que cela est une incidence sur l'attribution et la disparition des fonctions de tes commandes.
Ce problème est connu et récurrent chez Clodo, un tas de posts traite du sujet. La première des choses à retenir avec Clodo, c'est surtout quand tu as affecté tes touches clavier, joystick, palo, track Ir.....tu ne débranches jamais ton périphérique quand l'ordi est en route et si tu dois le faire ordi éteint, tu rebranches le périphérique toujours sur le même port USB.
Je crois qu'il y a un truc à faire également dans l'interface Steam afin d'éviter des synchro et autres mises à jours qui peuvent flinguer les fichiers .ini du jeu.
Voila regarde dans les posts antérieurs et tu trouveras surement ton bonheur.
Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#3

Message par Mallory »

Bonjour et merci a toi,
Dans Steam, j'ai décoché la synchro, et autrement l'histoire de supprimer une mise a jour de windows, j'ai failli planter mon ordi en la supprimant car elle te fait retomber sur une version d'explorer la 8. Pour les versions je n'arrive pas a installer a partir de la 4, car au moment de les décompresser , on me dit que cette une archive ou quelque chose comme çà, alors j'ai laissé tomber car j'en suis a ma 3° réinstallation entre la mise a jour des versions et l'affectation des commandes, peut etre que je n'ai pas les bons fichiers mais je les ai téléchargés 2 fois sur 2 sites différents et décompresser avec 7zip ou win rar mais le résultat est le même.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#4

Message par OBT~Miguel21 »

Houa... tu ne pars par sur le bon pied ;)

Il va peut-être falloir qu'on t'explique en audio

Pour commencer:
Quel version de windows tu as?

Ensuite, le "truc" à désactiver sous steam est:
jeux
clique droit sur le jeux "Cliff of dover"
propriété
onglet "mise à jour"
Décoche la case: "activer la synchronisation Steam cloud pour Il 2 etc...."
Si tu ne peux pas la décocher car elle est grisés "cochée", active le cloud général de Steam dans les propriétés général de steam, puis refait la manip plus haut

Quand tu auras fait tout ça, tu nous le dis, et on passera à l'étape "installation des mod"

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: commandes joystick

#5

Message par Sibiliev »

Vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent. :yes:
Salut Miguel.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#6

Message par OBT~Miguel21 »

Non non Sibi, je ne suis pas d'accord, tu avais bien commencé, t'inquiète ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#7

Message par Mallory »

Bjr,
je suis sous Seven, sous Steam j'ai décoché la synchro, et ce que je ne comprends pas c'est le mod installer 4.0 qui me dit une fois lancé "File not found" et je n'ai plus mes fichiers "INI" d'origine notamment celui des commandes ce qui fait que je ne peux les réinstaller et repartir sur une installation propre car les modifs que je fais maintenant ne sont pas toutes reconnues (celles des vues) et certaines touches de mon joystick "saitek x52 pro" ne sont ps reconnues non plus alors que toutes les mises a jours ont faites ainsi que celles de ma carte graphique nvidia gtx 660
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#8

Message par OBT~Miguel21 »

Désolé du retard:

- quel case de steam tu as décoché? le général ou celui de Cliff of Dover?

- Une mis à jour de la CG n'a rien à voir la dedans

- donc, au final, pour l'instant, tu es à quel version de Cliff? (il se voit en bas à droite lors du lancement du jeux)

MOD
- pour télécharger les mod, il faut aller ici
http://teamfusion.theairtacticalassaultgroup.com/

Ensuite, pour l'installation, est-ce que tu as installer dans l'ordre:
+ 3.00
+ 3.01
+ 4.00
+ 4.3
+ 4.312


Merci de répondre ce que tu as fait à chaque ligne de mon post plz

Sinon, tu es dispo ce soir, je pourrais t'aider.


Miguel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#9

Message par Mallory »

Slt, j'ai decoché la synchro dans les propriétés / mises a jour / steam cloud de COD, la version est la 3.01 et la 4 refuse de s'installer pourtant telecharge sur le site que tu me dis et pour la raison indiquer plus haut
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

O.B.T~Lionel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2013

Re: commandes joystick

#10

Message par O.B.T~Lionel »

Salut Mallory,

j'ai du réinstaller Cliff récemment. J'ai pas mal "galérer" jusqu’à trouver ça:

http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... php?t=9042

et en plus c'est en Français. :yes:

J’espère que cela t'aidera.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#11

Message par Mallory »

je vais désinstaller et-réinstaller le jeu , on verra bien
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#12

Message par OBT~Miguel21 »

non. cela ne sert arien
attend ce soir si tu peux, c est un pb dedezippage ou de lieu d installation
pour etre sur et si tu le veux bien. instal teamviewer
avec ton accord je prendrai le ctrl du pc a distance

miguel avec son android.de m sur ce forum qui rame...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#13

Message par Mallory »

j'ai tout désinstallé, mais peux tu me donner qqe renseignements
quels sont les fichiers ini a sauvegarder car j'ai aucun fichier ini dans softclub j'en ai mais il ne porte pas le nom de ini
ceux qui sont a supprimer dans le cache sont ceux du fichier share dans cache pas les autres
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

O.B.T~Lionel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2013

Re: commandes joystick

#14

Message par O.B.T~Lionel »

Il faut sauvegarder les fichiers ini avant la désinstallation, Car sinon il sont perdus. Tu devras paramétrer toutes tes touches à la fin de l'installation quand tu voudras rejouer.

Oui, tu supprimes tous les fichiers qui sont dans: shaders.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#15

Message par Mallory »

et voila , terminé avec succes, seul petit probleme je n'ai pas retrouvé mes fichiers ini d'origine et j'ai fait ma réinstall avec mes derniers fichiers connus, je vais certainement avoir des problèmes de configuration de touches de commandes, si tu avais les fichiers d'origine du jeu ça devrait certainement me servir. En ce qui le problème que j'avais, c'était bien un problème de dézip, j'ai refait la manip avec 7zip dans un nouveau dossier crée dans steamapps/common/ et ça a marché; Merci encore a vous tous, j'espère toutefois arrivé a configurer mon joystick X52 pro sinon je reviendrais a mon bon vieux thrusmaster. Pensez a mes fichiers INI.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#16

Message par Mallory »

impossible de jouer mes fichiers ini ne sont pas bons , je ne peux plus configurer mon joystick, je me suis retrouvé avec un dossier softclub vide après l' installation , j'ai essayé de le reconstituer mais rien n'y fait, le sauvegardes que j'ai faite après n'était dans le fichier de softclub. Il me faut absolument des fichiers ini propres et je referais mon installation maintenant que je sais installer la version 4.3 mais sans fichiers adieu COD
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#17

Message par OBT~Miguel21 »

post un e image printscreen de tes dossiers mesdocuments/1c etc
Avatar de l’utilisateur

O.B.T~Lionel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2013

Re: commandes joystick

#18

Message par O.B.T~Lionel »

Je ne comprend pas comment après avoir finit la réinstallation en suivant la procédure que je t'ai envoyé, tu n'es pas de fichiers ini.

Es tu sur de n'avoir rien fait d'autre ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#19

Message par Mallory »

j'ai refait une nouvelle installation :hum: tout est dans l'ordre sauf ce souci d'affectation de touche sur mon joystick, je pensais tout effacer et ne reconfigurer que celles qui m’intéressent. Quel est votre avis ?
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: commandes joystick

#20

Message par Sibiliev »

Salut Mallory,
Dur dur, visiblement notre COD te fait des misères.
Moi, ce que je te conseille (c'est un avis personnel et bien sur cela n'engage que moi), affectes les touches qui vont te servir pour le moment qu'à l'utilisation des chasseurs (Spit, Hurri, 109....)
C'est ce que j'ai fait de mon coté, pour le moment je vole uniquement sur monomoteur et il y a de quoi faire.
Il faudra quand même que je m'essaye au lourd, quand je vois les soirées qui attendent certains sur He111 en autre, ça me chatouille.
Laisse moi un peu de temps et si je la retrouve je te fais parvenir mon listing "Commandes"
@+ et accroche toi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#21

Message par Mallory »

Super Sibiliev, je te remercie
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: commandes joystick

#22

Message par Sibiliev »

Voilà c'est fait. En espérant que cela puisse t'aider et qu'enfin tu t'éclates.
@+
Pièces jointes
Listes des commandes COD.odt
(15.68 Kio) Téléchargé 203 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#23

Message par Mallory »

Sibiliev encore merci mais petite dernière question, quelle est la marque de joystick pour comparer avec mon X52 pro ?
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: commandes joystick

#24

Message par Sibiliev »

Justement je voulais t'en parler, alors une partie de mes touches/commandes sont classiquement affectées sur le clavier, d'autres sur mes périphériques.
J'utilise un T16000, les axes affectés sont le gauchissement et la profondeur, pour la direction j'utilise un palonnier Saitek. Bon revenons au T16000, le boutons à gauche en partant de la gauche vers la droite, de haut en bas, pourquoi à gauche? Pour ne pas lâcher la poignée du manche lors de certaines manœuvres sensibles, décollage et atterrissage par exemple......En plus je suis droitier, ça tombe bien, non je déconne, les gauchers peuvent l'utiliser, c'est prévu.
Bouton 4: Fermerr radiateur
Bouton 5: Equilibrage profondeur en montée
Bouton 6: Ouvrir radiateur
Bouton 9: Monter le train
Bouton 8: Equilibrage profondeur en descente
Bouton 7: Descendre le train
Par précaution, tu remarqueras que j'ai éloigné les commandes comme celle du train pour éviter les erreurs de manip, c'est toujours frustrant de se poser sur le ventre alors que tu as effectué une mission de fou sans une égratignure, ne rigoles pas ça m'est arrivé.
La manette des gaz sur le T16000 me sert pour les volets, haut, neutre, bas.
Pour les gaz et autres réglages comme le pas d'hélice, ouverture et fermeture verrière......... j'utilise la poignée des gaz d'un Thrustmaster T-Flight hotas X
Voila, voila.
Accroche toi et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#25

Message par Mallory »

Re, encore moi avec ces p......s de commande qui ont marchés durant 2 missions et maintenant c'est n'importe quoi, plus de vue panoramique, le pilote auto qui s'engage sur une touche de vue externe , la vue interne disparue, et bien d'autres, alors là je sais plus quoi faire. J'ai supprimé toutes les touches, reconfigurés que celles qui m’intéressaient pour éviter les doublons, je n'ai qu’un joystick de brancher et c'est le bordel. j'ai même baissé ma configuration a moyen alors que je pourrais tourner facilement en haute. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :busted_re :ouin:
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »