Frein roue gauche/roue droite
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 314
- Inscription : 30 décembre 2012
Frein roue gauche/roue droite
#1Bonjour à tous, je galère pour affecter des touches pour les fonctions de freinage indépendants sur les roues gauche ou droite.
Je cherche à y affecter des touches de clavier ou mieux des boutons du joystick, mais ça ne donne rien sur le spitfire. Par contre curieusement ça marche sur le Me 109.
J'ai essayé d'affecter les boutons sur l'onglet touche et axe, puis touches seules, j'ai bien vérifié que mes boutons n'étaient pas affectés à d'autres fonctions mais je suis toujours en panne....
Quelqu'un a réussi ?
Je cherche à y affecter des touches de clavier ou mieux des boutons du joystick, mais ça ne donne rien sur le spitfire. Par contre curieusement ça marche sur le Me 109.
J'ai essayé d'affecter les boutons sur l'onglet touche et axe, puis touches seules, j'ai bien vérifié que mes boutons n'étaient pas affectés à d'autres fonctions mais je suis toujours en panne....
Quelqu'un a réussi ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
#2
Les spit sont particuliés.... j'ai affecté pour eux une simple touche (appui max 0.1 s) . Pour avoir le frein differentiel, en meme temps que tu freines, il faut appuyer sur un côté du palonnier.
Tu peux voir la pression g et d changer sur le mano qui est en bas a gauche du tableu de bord.
Pour les All. Aucun soucie, l'attribution des axes de frein sur le palo est tres bien reconnu.
Tu peux voir la pression g et d changer sur le mano qui est en bas a gauche du tableu de bord.
Pour les All. Aucun soucie, l'attribution des axes de frein sur le palo est tres bien reconnu.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#3
Salut, en fait c'est très simple, les Spits et Hurri avaient des freins très particuliers qui ne s'actionnaient pas en appuyant sur les palonniers comme la plupart des avions tel le me109 par exemple. En fait la commande de frein est située sur le manche, (la petite manette grise derrière l'anneau du manche) et s'actionnait comme un frein de vélo à la main, donc pas de freinage différentiel sur le Spit. Affecte cette fonction sur ton joy pour coller à la réalité et c'est parti !!!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
#4
Je m'excuse d'insister , mais si, le frein différentiel existe sur Spit comme je l'ai dit plus haut:donc pas de freinage différentiel sur le Spit.
- actionne le frein (donc la manette derrière le manche)
ET
- pousse le palonnier d'un coté (à gauche par ex)
Tu verras que l'aiguille de pression frein gauche (sur le mano) sera en haut
Et l'aiguille de pression frein droite, sera en bas.
= freinage différentiel
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
#5
D’après les indications de ce mano:
Supply = pression d'alimentation des accessoires... qui pourrait alimenter les volets et les trains (à confirmer)
Wheel Brakes = freins de roue
Port = Babord = gauche
Starboard = Tribord = droite
Supply = pression d'alimentation des accessoires... qui pourrait alimenter les volets et les trains (à confirmer)
Wheel Brakes = freins de roue
Port = Babord = gauche
Starboard = Tribord = droite
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#6
Tout a fait d'accord avec Miguel, cela dit, le freinage est bien mollasson sur Spit, impossible de tourner très seré pour ma part, alors que l'IA y arrive correctement.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
#7
Oui Miki. Tu as raison. Les freins sur Spit et hurri sont mollasson, néanmoins il tourne plus facilement sur lui même lorsque tu es à l'arrêt et que tu utilises ce frein différentiel.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#8
Soupape (2) de gouvernail pour frein différentiel en Spitifires/ Hurricanes/ Blenheim...
Voir à2:14
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xX0#t=119s
Sokol1
Voir à2:14
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xX0#t=119s
Sokol1
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
#9
Ouha, pas mal la vidéo, quel sens du détail.
C'est quel simu?
C'est quel simu?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#10
A2A Simulations Spitfire MkI pour FSX.
http://www.a2asimulations.com/store/ind ... 1ab3c43f87
Sokol1
http://www.a2asimulations.com/store/ind ... 1ab3c43f87
Sokol1
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 314
- Inscription : 30 décembre 2012
#11
Merci ! c'est vraiment impressionnant.
Je me demandais si le combat aérien était possible dans FSX ? Ils simulent l'armement et les dégâts ?
Je me demandais si le combat aérien était possible dans FSX ? Ils simulent l'armement et les dégâts ?
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 86
- Inscription : 11 décembre 2011
#13
Si ça peut aidé , voila la solution que j'ai trouvé pour faire fonctionné les freins différentiels :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=180501
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=180501