Multi - plantages à répétition - j'en ai ma claque
Multi - plantages à répétition - j'en ai ma claque
#1Cela arrive principalement en multi. Aléatoirement, au bout d'un certain temps (très très souvent quand le combat s'engage avec un humain), "Launcher.exe a cessé de fonctionner".
Quelqu'un aurait-il une solution miracle?... Merci d'avance
A titre d'info, voici ma config et mes réglages graphiques sur COD (c'est très fluide >25fps en dehors des très grosses villes ou grosses formations).
AMD 4 x 3,1 Ghz
4Go RAM
Geforce GTX460 1Go
Quelqu'un aurait-il une solution miracle?... Merci d'avance
A titre d'info, voici ma config et mes réglages graphiques sur COD (c'est très fluide >25fps en dehors des très grosses villes ou grosses formations).
AMD 4 x 3,1 Ghz
4Go RAM
Geforce GTX460 1Go
desespérant ces plantages
#2salut !
j ai une config un peu plus supérieur a la tienne et ça plante a tour de bras !
il faut que les éditeurs est des retour des joueurs sinon ça n avancera pas !
sinon quand ça marche c est du plaisir en barre
j ai une config un peu plus supérieur a la tienne et ça plante a tour de bras !
il faut que les éditeurs est des retour des joueurs sinon ça n avancera pas !
sinon quand ça marche c est du plaisir en barre
Après des essais, voila les 2 paramètres qui m'ont permit de gagner des FPS et d'avoir beaucoup moins de plantages.
- La résolution. 1366x768, en mode d'affichage "pseudo". Un bon compromis pour que ça ne soit pas moche.
- La qualité des textures (du sol).
- La résolution. 1366x768, en mode d'affichage "pseudo". Un bon compromis pour que ça ne soit pas moche.
- La qualité des textures (du sol).
Beaucoup moins... façon de parler. C'est finalement assez fréquent (les plantages) quand il y a une bonne dizaine de joueurs sur le serveur.
On dirait bien que le PC disjoncte à cause d'une surcharge quelque part (chauffe carte graphique, processeur, mémoire, ...).
Alors est-ce que quelqu'un a des astuces pour optimiser et alléger la brutalité que subit mon PC?
On dirait bien que le PC disjoncte à cause d'une surcharge quelque part (chauffe carte graphique, processeur, mémoire, ...).
Alors est-ce que quelqu'un a des astuces pour optimiser et alléger la brutalité que subit mon PC?
-
- Jeune Pilote
pour moi c'est une histoire de ram (aussi bien la ram que la vram)
4go c'est le minimum sur la boite et il y a des gens dont le jeu monte à 6,61 giga sur 8 dispo...
4go c'est le minimum sur la boite et il y a des gens dont le jeu monte à 6,61 giga sur 8 dispo...
Boit du MW-50.
au fait tout le monde parle de fps! excusez mon ignorance, je me doute que c lié aux capacités de la machine, mais comment savez vous a quel niveau vous en etes?
et que veut dire fps
merci
et que veut dire fps
merci
FPS = Frames Per Seconds = Images par secondes
25 c'est donc le minimum pour percevoir quelque chose d'assez fluide (sauf si tu bouges la tête dans tous les sens).
Pour savoir combien à combien t'es sur COD, t'ouvres la console (avec la touche ²), et tu tapes "fps START SHOW" (en respectant les majuscules, et ça va s'afficher en haut en jaune).
25 c'est donc le minimum pour percevoir quelque chose d'assez fluide (sauf si tu bouges la tête dans tous les sens).
Pour savoir combien à combien t'es sur COD, t'ouvres la console (avec la touche ²), et tu tapes "fps START SHOW" (en respectant les majuscules, et ça va s'afficher en haut en jaune).
-
- Nouvelle Recrue
Je relai un lien du forum 1C concernant l'amélioration des perfs.
On peut s'en inspirer selon sa machine.
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... stcount=13
Ca ne m'empêche pas de penser, outre le manque d'optimisation du soft, que CLODO demande une grosse bécane avec au moins 8 gigas de ram et surtout une grosse CG ( 1.5 Giga de Vram ) pour avoir un résultat correct.
Depuis que je joue, quasiment aucun plantage.
Mais, il y en a un que je peux répéter à l'envie : faire des enregistrements de parties avec l'option incluse dans le jeu ( tracks ). Là, le jeu plante à coup sur. A contrario avec Fraps, qui pourtant pompe pas mal de ressources, zéro plantage à ce jour.
On peut s'en inspirer selon sa machine.
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... stcount=13
Ca ne m'empêche pas de penser, outre le manque d'optimisation du soft, que CLODO demande une grosse bécane avec au moins 8 gigas de ram et surtout une grosse CG ( 1.5 Giga de Vram ) pour avoir un résultat correct.
Depuis que je joue, quasiment aucun plantage.
Mais, il y en a un que je peux répéter à l'envie : faire des enregistrements de parties avec l'option incluse dans le jeu ( tracks ). Là, le jeu plante à coup sur. A contrario avec Fraps, qui pourtant pompe pas mal de ressources, zéro plantage à ce jour.
-
- Jeune Pilote
la vram (video-ram) faucon, c'est la mémoire embarquée sur la CG,
Chez Nvidia
les GTX560 ont 1 Go de Vram (sauf certains modèles chez Gainward qui ont 2Go)
les GTX570 ont 1,28 Go de Vram (toutes)
les GTX580 ont 1,5 Go de Vram (sauf certains modèles qui ont 3 Go)
As-tu une 580 victo? j'hésite tjrs entre un 560 avec 2go de vram ou une 580 normal...
Chez Nvidia
les GTX560 ont 1 Go de Vram (sauf certains modèles chez Gainward qui ont 2Go)
les GTX570 ont 1,28 Go de Vram (toutes)
les GTX580 ont 1,5 Go de Vram (sauf certains modèles qui ont 3 Go)
As-tu une 580 victo? j'hésite tjrs entre un 560 avec 2go de vram ou une 580 normal...
Boit du MW-50.
-
- Nouvelle Recrue
D'après vous d'après ma config, mieux vaut passer à 7 64bits pour rajouter de la RAM (8Go), ou changer de CG (pour une GTX570, 580 ...)?
7 64b est l'OS qui marche le mieux et est le plus stable dans la gamme m$
Dès lors que tu as plus de 3Go de Ram, un OS en 64b est presque obligatoire
dans ton cas, passer directement à un OS 64 sera profitable idem pour l'ajout de RAM
Pour la CG, je ne sais pas, le but étant d'avoir une config cohérente entre la vitesse du CPU, de la CG de la RAM et des disques...
Et comme je ne connais pas les AMD, je ne pourrais pas te dire si passer à une 570 ou une 580 ca ne sera pas comme mettre un moteur de Veyron dans une 2cv
Dès lors que tu as plus de 3Go de Ram, un OS en 64b est presque obligatoire
dans ton cas, passer directement à un OS 64 sera profitable idem pour l'ajout de RAM
Pour la CG, je ne sais pas, le but étant d'avoir une config cohérente entre la vitesse du CPU, de la CG de la RAM et des disques...
Et comme je ne connais pas les AMD, je ne pourrais pas te dire si passer à une 570 ou une 580 ca ne sera pas comme mettre un moteur de Veyron dans une 2cv
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Je vois, à étudier.
J'arrive quand même à le faire planter en mode fenêtre 1024x768. Je veux bien que ma config soit un peu juste, mais à ce point? Il y a vraiment un truc qui m'échappe quelque part.
A savoir que je règle l'ensemble des paramètres graphiques sur "Performances".
J'arrive quand même à le faire planter en mode fenêtre 1024x768. Je veux bien que ma config soit un peu juste, mais à ce point? Il y a vraiment un truc qui m'échappe quelque part.
A savoir que je règle l'ensemble des paramètres graphiques sur "Performances".
meme avec ma config il plante et que je sois gourmand ou non sur les settings...
Perso, je pense que investire des 100 et des 1000 en matos uniquement pour ce simu c'est pas qqch de malin vu que ca se trouve (je suis optimiste en disant ca) ils auront trouvé comment (enfin) l'optimiser dans 6 mois...
Une preuve pour moi qu'il est codé avec les pieds c'est que presque tout à fond, il est fluide avec assez de fps sur ma config... mais il plante quand meme...
vas comprendre.
Je ne pense pas que une 580 ou 2Go de RAM en plus chez moi changerait qqch alors que les 6Go et le 480 ne sont pas utilisé à fond
Perso, je pense que investire des 100 et des 1000 en matos uniquement pour ce simu c'est pas qqch de malin vu que ca se trouve (je suis optimiste en disant ca) ils auront trouvé comment (enfin) l'optimiser dans 6 mois...
Une preuve pour moi qu'il est codé avec les pieds c'est que presque tout à fond, il est fluide avec assez de fps sur ma config... mais il plante quand meme...
vas comprendre.
Je ne pense pas que une 580 ou 2Go de RAM en plus chez moi changerait qqch alors que les 6Go et le 480 ne sont pas utilisé à fond
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Vrai. Mais je vais déjà essayer d'installer Seven 64 pour bénéficier des 4Go de RAM, toujours ça de gagné.
c'est une bonne idée et de toute façon tu devras quand memem y passer pour upgrader
autant commencer par là et voir si ca change qqch
autant commencer par là et voir si ca change qqch
Bah, au point où j'en suis... C'est simple, en dehors d'IL2 que je garde pour la CF, je ne joue qu'à COD et BF3. J'ESSAIE de jouer à COD et BF3.
COD = à peine fluide, plantage systématique au bout de 10-15min (plantage immédiat en rejoignant un serveur avec plus d'une dizaine de joueurs).
BF3 = fluide, mais beaucoup de difficulté pour rejoindre un serveur (timeout 19 fois sur 20, sans exagérer), et plantage systématique au bout de 15min aussi (parfois 5min... rarement + de 15).
Bref, tu comprends un peu ma ""désespérance""
COD = à peine fluide, plantage systématique au bout de 10-15min (plantage immédiat en rejoignant un serveur avec plus d'une dizaine de joueurs).
BF3 = fluide, mais beaucoup de difficulté pour rejoindre un serveur (timeout 19 fois sur 20, sans exagérer), et plantage systématique au bout de 15min aussi (parfois 5min... rarement + de 15).
Bref, tu comprends un peu ma ""désespérance""
Joue a World of Tank:flowers:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
ou à Steel Beasts
plus sérieusement, je comprend bien.
Après à toi de voir pour un upgrade de ta config et à quel prix.
Le marché de l'occasion coté bon CPU CM et CG est plutôt bon en ce moment au pire
plus sérieusement, je comprend bien.
Après à toi de voir pour un upgrade de ta config et à quel prix.
Le marché de l'occasion coté bon CPU CM et CG est plutôt bon en ce moment au pire
Effectivement la RAM y était pour beaucoup.
Avec le simple passage à windows 7 64bits, je n'ai quasiment plus de plantages (même sur un gros serveur) et une moyenne de FPS correct avec les graphismes réglé au cran au dessus. Bon il y a eu le reformatage, mais l'expérience a prouvé que c'était pas ça qui me faisait le plus gagner.
*Va se procurer quelques rails de RAM *
Avec le simple passage à windows 7 64bits, je n'ai quasiment plus de plantages (même sur un gros serveur) et une moyenne de FPS correct avec les graphismes réglé au cran au dessus. Bon il y a eu le reformatage, mais l'expérience a prouvé que c'était pas ça qui me faisait le plus gagner.
*Va se procurer quelques rails de RAM *
-
- Nouvelle Recrue
plantages à répétition en mode multijoueur
#23je n'ai pas de réponse à apporter au problème cité mais par contre je rencontre moi aussi d'énormes problèmes en multijoueur et notamment celui-ci qui est rhédibitoire: mon avion ne veut pas décoller !!! pleins gaz, il déroule la piste et reste au raz du sol...très amusant... alors qu'en mode joueur simple je n'ai aucun problème...je pense que je vais foutre ce jeu à la poubelle. et impossible de savoir d'où ça vient?? bien sur, je passe les plantages à répétition et le retour sur le bureau de steam en multijoueur sans autre avis...sans compter les commandes qui ne répondent pas toutes au mappage demandé. cela fait 2 mois que j'ai ce jeu et je n'ai toujours pas réussi à voler plus de quelques instants...c'est une HONTE de mettre en circulation UNE MERDE PAREILLE (excusez la grossiereté mais je suis d'autant plus en colère qu' il n'y a pratiquement pas d'assistance technique valable-et ne parlons pas du manuel quasiment inexistant...) je me rabattrai bien sur IL2-46 que j'ai achté en boite mais je ne sais pas quelle version j'ai et s'il faut que je me farcisse en plus une tonne de patches à installer !?
Slt,
Je me suis récemment mis aussi à COD et j'ai à cette occasion limité les frais coté upgrade PC, tant que le jeu ''ne grandit pas'' (y compris online) :
1° passage à W7-64 (€)
2° 8 (2X4) de RAM à 1066 (€ pour les 2X2 ajoutées)
3° overclocking du E8600 à 4.25 ghz (gratos) il est watercoolé - 66° maxi à OCCT.
Je conserve ma gtx285 pour l'instant (watercoolée aussi - pour le bruit).
Bonne surprise car je m'attendais à pire coté résultats: 25fps au plus mal et le plus souvent vers 50fps (mais j'ai fait l'impasse sur l'herbe et les ombres).
Y'a donc moyen de s'y mettre et d'avoir un rendu honnête avec une machine moyenne (sans ou avec peu de plantages) à la condition d'overclocker.
Je me suis récemment mis aussi à COD et j'ai à cette occasion limité les frais coté upgrade PC, tant que le jeu ''ne grandit pas'' (y compris online) :
1° passage à W7-64 (€)
2° 8 (2X4) de RAM à 1066 (€ pour les 2X2 ajoutées)
3° overclocking du E8600 à 4.25 ghz (gratos) il est watercoolé - 66° maxi à OCCT.
Je conserve ma gtx285 pour l'instant (watercoolée aussi - pour le bruit).
Bonne surprise car je m'attendais à pire coté résultats: 25fps au plus mal et le plus souvent vers 50fps (mais j'ai fait l'impasse sur l'herbe et les ombres).
Y'a donc moyen de s'y mettre et d'avoir un rendu honnête avec une machine moyenne (sans ou avec peu de plantages) à la condition d'overclocker.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
-
- Pilote Confirmé
Pour apporter ma petite pierre sur ces plantages aléatoire, et en attendant qu'ils sortent le patch salvateur
J'ai compris, d'apres le forum C1, qu'il sagissait d'une fuite de mémoire (memory leak), apres plusieurs tests et modif, (réglage carte vidéo, reglage mémoire virtuelle, AV désactivé....) toutes inutiles, j'ai remarqué un fait constant: les plantages arrivent toujours à la méme occupation mémoire. Mais celle-ci peut être différente d'un PC à l'autre.
Ex: pour moi (Win7, 8Go), je sais que Clodo plante systématiquement à 3120000 Mo d'occupation mémoire de launcher.exe (visible dans gestionnaire de tache)
Pour un autre, ce sera toujours à plus de 4Go.....
Bref, maintenant que je peux le prévoir, au lieu de reprendre un autre avion dans la même mission, ou même de changer de mission ou de serveur: je relance carrément le jeux et je suis repartis pour une à deux heures de vol tranquilous
Oui je sais , c'est batard mais au moins, je peux gerer
En revanche, cette valeur de mémoire ne semble être constante qu'en mode Client, elle parait différente et plus faible en mode serveur.
Voici mes deux cents
Et vous? vous plantez à quelle valeur ?
J'ai compris, d'apres le forum C1, qu'il sagissait d'une fuite de mémoire (memory leak), apres plusieurs tests et modif, (réglage carte vidéo, reglage mémoire virtuelle, AV désactivé....) toutes inutiles, j'ai remarqué un fait constant: les plantages arrivent toujours à la méme occupation mémoire. Mais celle-ci peut être différente d'un PC à l'autre.
Ex: pour moi (Win7, 8Go), je sais que Clodo plante systématiquement à 3120000 Mo d'occupation mémoire de launcher.exe (visible dans gestionnaire de tache)
Pour un autre, ce sera toujours à plus de 4Go.....
Bref, maintenant que je peux le prévoir, au lieu de reprendre un autre avion dans la même mission, ou même de changer de mission ou de serveur: je relance carrément le jeux et je suis repartis pour une à deux heures de vol tranquilous
Oui je sais , c'est batard mais au moins, je peux gerer
En revanche, cette valeur de mémoire ne semble être constante qu'en mode Client, elle parait différente et plus faible en mode serveur.
Voici mes deux cents
Et vous? vous plantez à quelle valeur ?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."