Puis-je faire tourner clodo ? Steam & clodo ?

Aide et support technique.

Topic author
Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Puis-je faire tourner clodo ? Steam & clodo ?

Message par Vyllis »

Bonjour,

Et bien disons maintenant que je vais acheter CloDo. :innocent:

Alors j'ai quelques petites questions:

1. Est ce que le fait d'avoir une version Steam du jeu pose des problèmes? Patchs en retard? Performances qui baissent, bugs, etc.

2. Peut on changer sa langue dans Clodo avec steam? Je compte me l'acheter en Russie ou Angleterre ou il est moins cher.

3. Est ce que Clodo est globalement jouable avec ma config? Enfin je veut dire sans être forcé à tout mettre en low et avoir CFS1 dans l’écran à la place.

carte mère: M5A87
Processeur: AMDX4 955.
4go de mémoire en DDR3, du Corsair. Jusqu’à 2000mhz.
carte graphique: ATI 6870 (1go)

merci

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

1- Il n'y a que des versions Steam.

2- Attention la version russe est à part (c'est 1c qui distribue pour la Russie, ubisoft pour le reste du monde) il te faut pas mal bidouiller pour l'avoir, et tu ne pourra pas changer de langue ensuite du moins pas par des solutions officielles.
Une offre qui reste toujours d'actualité et je pense imbatable niveau tarif, c'est d'acheter sur http://www.onlinekeystore.com/IL-2-Stur ... STEAM.html à 18€. Tu peux passer le jeu en Français. Je l'ai acheté également sur ce site. C'est Gourmand qui avait trouver cette offre. Voir le sujet http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169510

3- Oui il sera jouable mais comme pour pratiquement tout le monde, il ne passera pas avec tous les réglages sur haut. Tu devras faire des compromis.

Topic author
Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vyllis »

Merci des réponses Nazca, je vais voir pour un clodo européen. :)

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

pour la version russe il faut a chaque fois récupérer la Maddox.dll d'une version européenne lors d'un patch.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

I\JG2_Ventus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par I\JG2_Ventus »

Salut
pour la version russe il faut a chaque fois récupérer la Maddox.dll d'une version européenne lors d'un patch.

Alors....moi j'avais téléchargé sur yuplay.ru la version russe du jeu à sa sortie pour 3 roubles 1/2....
Le jeu était donc en russe malgrés que dans les parametres dans steam soit sur francais...Comme dit werner j'étais à chaque fois obligé de télécharger le fichier maddox.dll jusqu'a......que je telecharge moi meme un patch sur le site de 1C mais au lieu de le prendre en russe (version originale de mon jeu) je l'ai téléchargé en version multi-langue....et depuis mon jeu est bien francais! c'etait le patch avant le 15866...ou un truc dans le genre
Plus besoin de bidouille...:innocent:

A+

Ps: en ce moment ubi fait une offre à 15 euros avec un lapin crétin en cadeau ( le jeu est passé collector)

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

I\JG2_Ventus a écrit :Comme dit werner j'étais à chaque fois obligé de télécharger le fichier maddox.dll jusqu'a......que je telecharge moi meme un patch sur le site de 1C mais au lieu de le prendre en russe (version originale de mon jeu) je l'ai téléchargé en version multi-langue....et depuis mon jeu est bien francais!
C'est bon à savoir ça!
I\JG2_Ventus a écrit : Ps: en ce moment ubi fait une offre à 15 euros avec un lapin crétin en cadeau ( le jeu est passé collector)
Cette promo est finie depuis deux semaines...

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

UF_Nazca a écrit :Cette promo est finie depuis deux semaines...
Ouf, je l'ai eu de justesse alors...

Pour info, sur mon PC avec tous les réglages sur medium c'est pas vraiment jouable (énormément de freezes, ça ressemble à une présentation PPS), alors que DCS A-10C tourne sans problèmes. Je n'ose imaginer le résultat en online.

Ma conf: I25000K, HD5870 1Go, 8 Go de RAM, Windows 7 64 et DD Velociraptor 640Go. Bon, je n'ai pas cherché à optimiser en bricolant le fichier Conf faute de temps et de motivation. J'attends LE patch qui remettra les choses à leur place.

@+
Bêêêê...Image Image

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yo400 »

gillouf1 a écrit :Ouf, je l'ai eu de justesse alors...

Pour info, sur mon PC avec tous les réglages sur medium c'est pas vraiment jouable (énormément de freezes, ça ressemble à une présentation PPS), alors que DCS A-10C tourne sans problèmes. Je n'ose imaginer le résultat en online.

Ma conf: I25000K, HD5870 1Go, 8 Go de RAM, Windows 7 64 et DD Velociraptor 640Go. Bon, je n'ai pas cherché à optimiser en bricolant le fichier Conf faute de temps et de motivation. J'attends LE patch qui remettra les choses à leur place.

@+

Déja, et si ce n'est pas fait, commences par virer la video de l'intro UBI. Tu as une ATI et cette video pose probléme par une réduction des FPS.
Ensuite, vider le contenu du dossier "cache" dans "document". Ca aide aussi...

Et pour finir : descendre certaines options pour trouver le compromis idéal.
Car vu ta config plus élevée que la mienne, tu devrais pouvoir combattre au dessus des terres avec quelques freezes mais dans de bonnes conditions.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Sois aussi sûr d'enlever le filtre anti épilepsie !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

Yo400 a écrit :Déja, et si ce n'est pas fait, commences par virer la video de l'intro UBI. Tu as une ATI et cette video pose probléme par une réduction des FPS.

le mode d'emploi :
Il suffit de supprimer ou renommer la video (fichier logo.wmv) qui se trouve dans

X:\..\steamapps\common\il-2 sturmovik\parts\core\GUI
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

heu oui, la t'a clairement un problème d'optimisation de ton coté ;)

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Gourmand a écrit :heu oui, la t'a clairement un problème d'optimisation de ton coté ;)
Le filtre anti épilepsie c'est la 1ère chose que j'ai désactivé en allant dans les options graphiques. Mais c'est clair que j'ai un problème d'optimisation; comme je l'ai dis dans mon post précédent, je n'ai ni le courage ni le temps (pour le moment) de plonger "les mains dans le cambouis". Avec Il2-FB (et sa suite), et FSX j'en garde des souvenirs..."cuisants"! Beaucoup de temps pour des résultats souvent hasardeux.

Avec mon PC actuel, Il2 1946 et DCS A-10C tournent très bien (sans avoir à bricoler), alors je m'en contente pour le moment. Peut-être qu'un jour j'aurai le courage de remonter tous les forums liés à Il2 Clodo afin de savoir quoi bidouiller et comment. Là, je n'en ai pas le temps.

@+
Bêêêê...Image Image

JV69_Kartoffe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JV69_Kartoffe »

J'ai aussi une Radeon 5870 avec seulement 1 G de DDR5, pensez-vous que je gagnerai énormément avec une autre carte mieux fournie en mémoire graphique?

Ou bien c'est lié surtout au processeur et a la ram?
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »