Y E S a écrit :Heu... dites les mecs, vous hallucinez violemment sur les Macs...
Vous me faites penser aux fanboys qu'on trouvent sur les forums Macs, et qui te disent à longueur de journée que le PC c'est de la Merde.
Regardez ces machines :
http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... mac/select
sur les iMac, si vous cliquez sur sélectionner, vous avez ensuite les options.
+ 200 euros pour un i7 quadri coeurs à 3,4 Ghz
+ 100 euros pour une AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5
Vous avez par exemple, sur ces machines, un (ou deux?) ports Thunderbolt dont vous disposerez sur PC à partir de l'année prochaine...
y'a de quoi se faire de belles machines...
Même si aujourd'hui beaucoup de gens passent sur Mac, peut être un peu par snobisme, en général, c'est surtout pour Mac OSX (et ne plus avoir à subir Windows, même si Seven est très bien). Pas de virus, pas de conneries de SpyWares et j'en passe...
Alors OK, les Macs sont chers, mais quand vous achetez un Mac, vous avez aussi un PC gratos avec.
Même si le mien commence à être vieux, je démarre ma machine au choix sur Mac OSX ou Windows Seven, avec une machine ultra silencieuse, un écran 24", et très peu de place utilisée sur mon bureau puisque les iMacs sont extras plats.
Pour le moment, j'ai pas trouvé mieux comme formule niveau confort d'utilisation/possibilités d'utilisations (OSX et Seven)/nuisance sonore...
Alors vous pouvez rigoler sur les Macs, mais je voudrais quand même vous dire que les derniers Mac Pros (très chers il est vrai) sont sortis, et ce depuis deux ou trois ans, à chaque fois ils défoncent littéralement les PC les plus puissants du marché au moment où ces Macs sortent.
Perso pour utiliser les deux OS, et même si j'aime beaucoup Seven, je préfère 100 fois OSX qui est bien plus agréable à utiliser.
Maintenant, je veux préciser que je n'ai pas vraiment le choix de mes machines, je suis graphiste designer depuis un plus de 20 ans, et historiquement dans mon milieu professionnel, on a toujours utilisés des Macs. Alors en avoir un c'est surtout pour mieux travailler avec mes collègues/partenaires.
Et c'est clair que quand j'ai pu installer un Windows dedans, j'en ai été bien content pour les jeux...
Mais croyez moi, un Mac puissant, c'est certainement pas pour regarder des photos.