Remontée sur les campagnes dynamiques de the Oden
Publié : mar. févr. 16, 2021 11:09 am
https://forum.il2sturmovik.com/topic/65 ... ynmis-exe/
Barda m'a demandé un avis, j'en fais profiter tout le monde.
Seulement deux missions volées (une troisième générée) donc ce sera succinct.
Je joue en Tomahawk, campagne choisie "El alamein Pursuit".
C'est tout en anglais, non anglophones bon courage. Je pense qu'avec un anglais "solaire" on doit pouvoir s'en tirer.
Plusieurs campagnes proposées, sur les deux cartes du jeu.
Présentation classique d'une campagne dynamique, avec des informations de briefing sans fioritures, mais utiles, précisant notamment ce que font les unités autres que celle du joueur durant la mission.
Possibilité de choisir l'escadron en début de campagne, attribution d'un appareil particulier à première vue (je n'en ai pas encore perdu, difficile à dire, mais le briefing mentionne les marquages spécifiques à appliquer).
Déroulement de mission: j'ai choisi de démarrer la mission moteur éteint, au parking. En démarrant normalement sans traînasser on peut suivre le leader sans souci. Celui-ci semble ne pas hésiter à tirer fort sur le moteur, difficile de suivre si on veut ménager le sien. On a un ailier (je ne me souviens pas avoir choisi un grade, ça doit être automatique) a qui on peut demander de changer d'espacement de formation, point barre. Quand le leader demande d'attaquer l'ennemi, l'ailier nous lâche, quand on se pose il se crashe en tentant de garder la formation, rien de neuf sous le soleil.
Deux missions variées jusqu'ici, que ce soit la tâche (escorte puis sweep), l'heure (journée puis matin), la météo (plein bleu puis cirrus), l'opposition (chasseurs mono puis bombardiers et chasseurs, mono et bi).
De nombreux micro freeze, malgré jeu sur SSD M2, proco récent (je pense que c'est en fonction des générations de vols d'IA), pas gênants gênants puisque micro, mais quand même.
Pas de carnet de vol.
Durant toute la partie une fenêtre très "multijoueur" d'aspect indique, en haut de l'écran et en jaune/orange fluo un "score: RED / BLUE" et un message "mission accomplie" le cas échéant. Je ne sais pas la supprimer.
L'avion semble sur des rails tout au long du vol, c'est assez étrange de ne jamais avoir de thermiques et il est très pataud (un A380 est nettement plus vif), je me doute que l'auteur ne peut rien au modèle de vol mais il doit bien y avoir quelque part un réglage météo pour avoir des turbulences.
Je ne m'étends pas sur le jeu lui même, qui a peu évolué en six mois, mais en conclusion je dirais que s'il y a moyen de se débarrasser des micro freeze, d'avoir un ailier qui ne se crashe pas quand on atterrit, la possibilité d'entendre ce qui se dit à la radio en réglant la balance entre effets moteurs et volume des comms, un carnet de vol et une intégration du module de the Oden dans l'UI du jeu, il y a peut-être un avenir au solo dans Clodo.
Beau boulot de the Oden.
Barda m'a demandé un avis, j'en fais profiter tout le monde.
Seulement deux missions volées (une troisième générée) donc ce sera succinct.
Je joue en Tomahawk, campagne choisie "El alamein Pursuit".
C'est tout en anglais, non anglophones bon courage. Je pense qu'avec un anglais "solaire" on doit pouvoir s'en tirer.
Plusieurs campagnes proposées, sur les deux cartes du jeu.
Présentation classique d'une campagne dynamique, avec des informations de briefing sans fioritures, mais utiles, précisant notamment ce que font les unités autres que celle du joueur durant la mission.
Possibilité de choisir l'escadron en début de campagne, attribution d'un appareil particulier à première vue (je n'en ai pas encore perdu, difficile à dire, mais le briefing mentionne les marquages spécifiques à appliquer).
Déroulement de mission: j'ai choisi de démarrer la mission moteur éteint, au parking. En démarrant normalement sans traînasser on peut suivre le leader sans souci. Celui-ci semble ne pas hésiter à tirer fort sur le moteur, difficile de suivre si on veut ménager le sien. On a un ailier (je ne me souviens pas avoir choisi un grade, ça doit être automatique) a qui on peut demander de changer d'espacement de formation, point barre. Quand le leader demande d'attaquer l'ennemi, l'ailier nous lâche, quand on se pose il se crashe en tentant de garder la formation, rien de neuf sous le soleil.
Deux missions variées jusqu'ici, que ce soit la tâche (escorte puis sweep), l'heure (journée puis matin), la météo (plein bleu puis cirrus), l'opposition (chasseurs mono puis bombardiers et chasseurs, mono et bi).
De nombreux micro freeze, malgré jeu sur SSD M2, proco récent (je pense que c'est en fonction des générations de vols d'IA), pas gênants gênants puisque micro, mais quand même.
Pas de carnet de vol.
Durant toute la partie une fenêtre très "multijoueur" d'aspect indique, en haut de l'écran et en jaune/orange fluo un "score: RED / BLUE" et un message "mission accomplie" le cas échéant. Je ne sais pas la supprimer.
L'avion semble sur des rails tout au long du vol, c'est assez étrange de ne jamais avoir de thermiques et il est très pataud (un A380 est nettement plus vif), je me doute que l'auteur ne peut rien au modèle de vol mais il doit bien y avoir quelque part un réglage météo pour avoir des turbulences.
Je ne m'étends pas sur le jeu lui même, qui a peu évolué en six mois, mais en conclusion je dirais que s'il y a moyen de se débarrasser des micro freeze, d'avoir un ailier qui ne se crashe pas quand on atterrit, la possibilité d'entendre ce qui se dit à la radio en réglant la balance entre effets moteurs et volume des comms, un carnet de vol et une intégration du module de the Oden dans l'UI du jeu, il y a peut-être un avenir au solo dans Clodo.
Beau boulot de the Oden.