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ATAG déserté ?

Publié : sam. oct. 13, 2018 11:34 pm
par DOLFO
Plus guère de monde sur ATAG depuis quelques temps .
Quelqu'un en connaît la raison ?

Re: ATAG déserté ?

Publié : dim. oct. 14, 2018 12:58 am
par JG13~Wulf
Je sais pas si c'est comme pour moi. Mais j'ai l'impression qu'ils n'avancent plus.
L'éditeur est affreux et tourner sur ATAG et la BoB encore et encore est un peu ennuyeux.

Pour ma part, j'attend la méditerranée ...
Et donc je patiente sur DCS et IL2 1946.

Re: ATAG déserté ?

Publié : dim. oct. 14, 2018 8:59 am
par OBT~Lionel
Dolfo, les quelques joueurs qui restent sont arrivés sur TWC campaign serveur.

Re: ATAG déserté ?

Publié : dim. oct. 14, 2018 12:11 pm
par DOLFO
Je suis triste, je pense que je vais me tirer une balle, là où ça fait mal ....
J'essaie régulièrement d'aller sur BOS, mais vraiment, je n'adhère pas . Suis déçu par les avions qui ont au sol le comportement d'une savonnette dans un bac à douche,
et qui décrochent en l'air dès qu'on tire un peu sur le manche . Mais je sais, ça vient de moi, car la majorité y trouve son compte .....
C'est pour ça que je suis triste et que je veux mourir ....
Adieu les amis !
Pan ! ça y est, je suis mort ! :prop:

Re: ATAG déserté ?

Publié : dim. oct. 14, 2018 8:41 pm
par Gibe
Tant qu'à mourir vient donc nous servir de cible le mercredi soir :biggrin:

Re: ATAG déserté ?

Publié : lun. avr. 22, 2019 5:00 pm
par hegzz
Du coup c'est quelle server pour trouver du monde? longtemps que je ne l'ai pas suivi ni relancer.
ATAG s'est fini ?

Re: ATAG déserté ?

Publié : lun. avr. 22, 2019 7:23 pm
par OBT~Lionel
ATAG existe toujours. Certains soirs il y a un peu plus de joueurs.

Re: ATAG déserté ?

Publié : mer. avr. 24, 2019 9:51 am
par DOLFO
Parfois même, on peut rencontrer le fantôme de Dolfo, errant dans les couloirs .... :ranting:

Re: ATAG déserté ?

Publié : mer. avr. 24, 2019 5:35 pm
par Otto_Bann
DOLFO a écrit :
dim. oct. 14, 2018 12:11 pm
...vraiment, je n'adhère pas . Suis déçu par les avions qui ont au sol le comportement d'une savonnette dans un bac à douche, et qui décrochent en l'air dès qu'on tire un peu sur le manche...
Hi Dolfo,

A peu près tous les BoXeurs sont passés par cette étape qui peut effectivement semer le doute au début mais qui inévitablement (et à + ou - court terme) débouche sur une adaptation à peut-être plus (trop?) de finesse ou du moins de différences avec Clodo ou 46 dans certaines phases du vol ou du roulage. Je viens de Clodo (après 46) aussi et j'ai constaté qu'il faut bcp + utiliser le trim de profondeur sur BoX (au moins coté chasse bleue vu que je ne suis que là-dessus) pour moins s'exposer au décrochage.

Normalement au sol, roulette de queue verrouillée (c'est le manche plein arrière seulement qui bloque cette roulette sur le 190) ne pose pas de problème. Il parait néanmoins que le Ju 88 reste difficile au sol, mais je ne l'ai pas constaté moi-même car je ne l'utilise pas.

Tester avec un autre joystic peut aider aussi: j'ai moi-même viré mon Logitech Extrem 3D Pro que j'aimais pourtant bcp pour le T.16000 pour cette raison. Le T.16000 ancienne génération (vert) réagit moins bien que la nouvelle version (orange) sur BoX mais peut-être est-ce le cas sur tous les autres simus.

J'ai tout essayé (DCS et RoF inclus) et n'use plus que de BoX, tout le reste a été désinstallé chez moi.

En tout cas, une fois adapté on ne le regrette pas (je te conseille d'insister).

Bons vols (où que ce soit) :yes:

Re: ATAG déserté ?

Publié : mer. avr. 24, 2019 6:41 pm
par sport02
concernant le roulage box ou bien dcs sont certainement plus proches de la réalité que cod ou les avions sont plutôt amorphes au sol , forcement celui qui passe son temps sur cod se trouve perturbé lorsqu' il change de simu .

Re: ATAG déserté ?

Publié : mer. avr. 24, 2019 11:45 pm
par DOLFO
En fait mon problème, c'est que je compare trop le comportement des avions sur simu par rapport à la réalité .
Je pilote depuis pas mal d'années de vrais avions à train classique . Je connais assez bien la réaction des avions réels lorsqu'on les sollicite au roulage ou en vol .
Et pour moi c'est Clodo qui incarne le mieux les avions réels . Mais ceci n'engage que moi, et je suis loin d'avoir la science infuse hélas !
Malgré tout, pour me changer un peu de Clodo, et pour voler sur FW190, j'ai insisté comme dit Otto sur BOS et j'arrive mieux maintenant à maitriser les bestioles .
Par contre, j'ai beaucoup de LAG en Online .

Re: ATAG déserté ?

Publié : jeu. avr. 25, 2019 8:21 am
par sport02
Meme les avis de pilotes réels diffèrent , ce qu' il y a aussi c' est que sur un jeu on ne rend pas bien compte de la vitesse et surtout de la puissance de ces zincs .

Re: ATAG déserté ?

Publié : jeu. avr. 25, 2019 4:57 pm
par Otto_Bann
DOLFO a écrit :
mer. avr. 24, 2019 11:45 pm
...et pour voler sur FW190, j'ai insisté .... et j'arrive mieux maintenant à maitriser les bestioles. Par contre, j'ai beaucoup de LAG en Online .
Bravo! A ce rythme tu seras bientôt 100% opérationnel. N'hésites pas à passer nous voir sur le TS. En comité sympathique et discuter en vol fera t'adapter plus vite encore du fait du partage des connaissances, trucs et astuces de chacun.

Il y a des servers et/ou des maps qui ont une tendance à lagger parfois (par ex. ''la carte à chars'' sur Wing Of Liberty). Il se peut que tu puisses moins garder tes réglages hauts du offline en online. Il faut modifier un chouilla les paramètres à la baisse (sans forcément remarquer de différence notable sur le résultat) pour être à l'aise. Mais si tu veux t'entrainer un peu online, Coconuts Expert est parmi les meilleurs en ping et en FPS. Knights Of The Sky passe assez bien aussi (avec en général moins de monde que sur WoL - pas toujours - mais surtout des missions mieux construites, parait-il) ;)

Re: ATAG déserté ?

Publié : ven. avr. 26, 2019 12:13 pm
par bane
DOLFO a écrit :
mer. avr. 24, 2019 11:45 pm
En fait mon problème, c'est que je compare trop le comportement des avions sur simu par rapport à la réalité .
Je pilote depuis pas mal d'années de vrais avions à train classique . Je connais assez bien la réaction des avions réels lorsqu'on les sollicite au roulage ou en vol .
Et pour moi c'est Clodo qui incarne le mieux les avions réels . Mais ceci n'engage que moi, et je suis loin d'avoir la science infuse hélas !
Malgré tout, pour me changer un peu de Clodo, et pour voler sur FW190, j'ai insisté comme dit Otto sur BOS et j'arrive mieux maintenant à maitriser les bestioles .
Par contre, j'ai beaucoup de LAG en Online .
Je te rejoint complètement sur le constat de roulage au sol, il suffit de regarder les warbirds rouler au sol lors des meetings et voir que ça ne part pas dans tous les sens, que c'est maîtrisé plutôt aisément. Après sur BoS en contrôlant les gaz au millimètre on y arrive, mais pour ma part, ça reste ne pas coller à la réalité, mais bon on y prends du plaisir quand même :-)

Re: ATAG déserté ?

Publié : ven. avr. 26, 2019 5:48 pm
par Pollux
Je ne suis pas sur que l'on puissent dire que ces warbirds survitaminé sont si "aisé" que ça à taxier et à piloter.
Les pilotes actuels qui les fonds voler ont tous une certaine expérience. Ce qui nous parait facile quand on les regards faire ne l'est peut être pas tant que ça...




Maintenant c'est vrai qu'entre DCS et BOS le comportement est bien différent, la vérité ce trouve peut être entre les 2.

Par contre une chose est sur, c'est quand VR, ont a beaucoup plus de facilité à ressentir les évolutions et le comportements des machines aussi bien au sol quand vol.

Espérons que Clodo devient un jour compatible.

Re: ATAG déserté ?

Publié : ven. avr. 26, 2019 7:26 pm
par sport02
au roulage la tendance a faire la toupie est semblable pour moi entre dcs et bos et avec cette facilité a mettre une aile au sol , ce serait étonnant que tous les deux soient dans l' erreur ,
Il n' empeche que c' est pointu pour contrôler.
la difference entre les deux est que dans bos l' action sur le frein de la roue opposée pour arrêter la rotation est inefficace ,
d' ailleurs il y a souvent des remarques a propos de l' inefficacité " des freins .
d' un autre côté peut on faire un cheval de bois comme dans dcs rien qu' en freinant , roulette arrière au sol a basse vitesse avec ces zincs ? , personnellement j' ai un doute quand même , figure qui est impossible dans bos .
Quand a cod , la physique est inexistante au sol , les développeurs maintenant partis ailleurs devaient s' en occuper apres la sortie précipitée du soft , car le travail n' avait tout simplement pas été fait , celui réalisé par la suite c' est peanuts .

Re: ATAG déserté ?

Publié : sam. avr. 27, 2019 6:38 pm
par Otto_Bann
Visez le boulot au palo... Je crois bien que pas un ne tient l'axe de piste (et c'est sans vent, si on se réfère aux arbres à droite):



:cheer:

Re: ATAG déserté ?

Publié : sam. avr. 27, 2019 8:12 pm
par sport02
il y a du boulot effectivement .
j' ai retesté les bombers de bos , au sol ils sont bien plus dociles a contrôler au palo et aux freins que les chasseurs , ça reste logique même s' ils n' ont pas été toujours comme cela .

Re: ATAG déserté ?

Publié : mer. oct. 30, 2019 5:23 pm
par MarcusParis
bon, je découvre Atag,
Et ça me plait, même s'il n'y a pas grand monde

Re: ATAG déserté ?

Publié : mer. oct. 30, 2019 10:28 pm
par OBT~Lionel
Joues a partir de 20H30, 21h00 là tu trouveras du monde.