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Lundi: cours pour Blitz 4.50
Publié : mar. déc. 19, 2017 12:43 am
par OBT~Miguel21
Salut à tous.
A tout hasard, est-ce que ça intéresse des gens que l'on donne des cours les "Lundi" sur la version 4.50, histoire de reprendre la main sur Cliff?
ce soir, 21h00
Ts :
ts.jg27.fr:7777
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : mar. déc. 19, 2017 4:56 pm
par zeufman
Je n y assisterai pas puisque cod blitz ne gère pas le ffb de mon joystick, mais je trouve l'initiative très louable de votre part, c est tout à l'honneur de votre escadrille.
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : mar. déc. 19, 2017 8:31 pm
par OBT~Mikmak
Et si... Blitz gère très bien le FFB, donc je pense que tu peux apprendre beaucoup de gens qui connaissent Cliffs...
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : mer. déc. 20, 2017 7:55 am
par OBT~Voss
Ben moi ça me brancherai bien d'apprendre un peu sur ce simu surtout en attendant que BOK arrive
On démarrerai quand ? Car pour ce soir ça me paraît compliqué .
Il y a une adresse TS ?
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : mer. déc. 20, 2017 9:12 am
par OBT~Miguel21
Bah si, ce soir, 21h00
Ts :
ts.jg27.fr:7777
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : mer. déc. 20, 2017 10:41 am
par OBT~Voss
Ok je vais essayer de faire le max pour être là ... je dois finir le rush des kdos de noël encore
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : mer. déc. 20, 2017 11:04 am
par JG13~Wulf
j'essayerais de passer dire bonjour
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : mer. déc. 20, 2017 1:25 pm
par OBT~Miguel21
Pour ceux qui passeraient pour une 'reprise en main', dites nous en avance sur quoi vous voulez 'bosser', histoire qu'on creuse le sujet avant
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : mer. déc. 20, 2017 2:50 pm
par colonel frenchie
J'aimerai bien un petit tuto sur le Beaufighter si vous avez eu le temps de bosser le sujet...
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : mer. déc. 20, 2017 3:04 pm
par OBT~Miguel21
Ça marche
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : mer. déc. 20, 2017 11:52 pm
par OBT~Miguel21
zeufman a écrit :Je n y assisterai pas puisque cod blitz ne gère pas le ffb de mon joystick, mais je trouve l'initiative très louable de votre part, c est tout à l'honneur de votre escadrille.
Regarde ici:
https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=27419
une option de Steam te bloque peut-etre ton ffb
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : jeu. déc. 21, 2017 8:17 am
par OBT~Voss
Sorry pour hier soir OBT~Miguel21 pour ma relative discrétion , mais j'ai vraiment galéré et dans mon Spit et dans mon Hurri pour décoller.
Y a manifestement qqe chose qui m'échappe car après avoir décollé une première fois j'ai pas réussi à le refaire...
Je vais prendre mon temps ce we de bien analyser les tutos du net car manifestement y a qqe chose qui cloche soit dans mes mappings soit chez moi
J'ai aussi remarqué que des mappings de touches ( tir entre autre, rudder ) avaient changé miraculeusement sur mon Joy alors je trouve cela très étrange ....
J'ai monté hier soir mon support Monstertech pour fixer mon Gladiator MKII et c'est que du bonheur maintenant. Me reste plus qu'a virer les roulettes de mon fauteuil d ebureau qui lui me fait reculer lorsque je pousse szur le rudder
Bref on se retrouve mercredi prochain si vous voulez et je ferai tout pour y arriver , car COD a quand même de beaux restes et possède une touche visuelle ( ce n'est que mon avis ) qui lui est propre et lui donne un certain charme.
En attendant joyeux noël à tous
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : jeu. déc. 21, 2017 9:51 am
par JG13~Wulf
Très chouette petite soirée
Merci pour la ballade et les réponses aux quelques questions pour le mapping
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : jeu. déc. 21, 2017 6:57 pm
par OBT~Miguel21
Voss a écrit :Sorry pour hier soir OBT~Miguel21 pour ma relative discrétion , mais j'ai vraiment galéré et dans mon Spit et dans mon Hurri pour décoller.
Y a manifestement qqe chose qui m'échappe car après avoir décollé une première fois j'ai pas réussi à le refaire...
Je vais prendre mon temps ce we de bien analyser les tutos du net car manifestement y a qqe chose qui cloche soit dans mes mappings soit chez moi
J'ai aussi remarqué que des mappings de touches ( tir entre autre, rudder ) avaient changé miraculeusement sur mon Joy alors je trouve cela très étrange ....
J'ai monté hier soir mon support Monstertech pour fixer mon Gladiator MKII et c'est que du bonheur maintenant. Me reste plus qu'a virer les roulettes de mon fauteuil d ebureau qui lui me fait reculer lorsque je pousse szur le rudder
Bref on se retrouve mercredi prochain si vous voulez et je ferai tout pour y arriver , car COD a quand même de beaux restes et possède une touche visuelle ( ce n'est que mon avis ) qui lui est propre et lui donne un certain charme.
En attendant joyeux noël à tous
? tu aurais du le dire.
Bon, pour voir ça il faudrait que tu m’envoie un enregistrement de tes décollages. Le bouton "enregistrement" est dans la même page que la "creation" de l'avion.
Le fichier est à récupérer dans mesDocuments/1C .../record (ou un truc comme ça...
)
De rien Wulf, au plaisir
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : jeu. déc. 21, 2017 9:46 pm
par Gibe
Salut Voss
Tu devrais préciser ton problème, tu zigzagues, tu pars en tonneau, tu décroches au décollage...
La qualité du matériel a aussi son influence car il peut induire des imprécisions de pilotage.
Après il ne faut pas se décourager et recommencer encore et encore en tentant à chaque fois de comprendre se qui a cloché.
Enfin personnellement je pense que l'hurricane est plus facile à mettre en l'air.
Pour le reste j’essaierai de me joindre à vous pour le plaisir de voler en groupe.
Bons vols réels et virtuels à tous
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : ven. déc. 22, 2017 8:05 am
par OBT~Voss
Salut
Bon après un essai de vol hier soir en ligne , j'ai finalement réussi à faire décoller mon Hurri
Il me reste a retester le Spit ce we . J'ai trouvé des tutos monstrueux de Chuck sur le site de ATAG c'est une mine d'or , voire quasiment un mini livret .
Je pense que mon pb était la mise en chauffe progressive du moteur, car il faut être patient , vraiment patient. J'ai l'impression qu'il faut vraiment plus de 1min. Ma temp d'huile ne dépasse pas 20° au sol avant que je décolle.
Mon pb des touches du Gladiator MKII a été identifié, maintenant me reste à comprendre pourquoi je dois remapper certaines touches de tir et canonn notamment ( certainement lié à la touche shift qui permet de dupliquer les commandes du manche ).
On se retrouve en l'air mercredi
En tout cas merci de votre support. Si j'ai des questions je reviendrai vers vous sans faute.
Bonnes fêtes de noël.
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : ven. déc. 22, 2017 10:18 am
par colonel frenchie
Merci à Miguel pour le tuto sur le Beaufighter mercredi, vivement le retour des "missions du lundi" sur Blitz
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : ven. déc. 22, 2017 4:59 pm
par Gibe
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : ven. déc. 22, 2017 5:32 pm
par OBT~Miguel21
Merci
Comble de l'ironie, ils viennent de mettre en ligne hier le wiki sur le Beaufighter:
https://www.theairtacticalassaultgroup. ... ghter_mkif
Bristol Beaufighter MkIF
The Bristol Beaufighter was the first of the British 'Heavy' Fighters of the war. It's all aluminum body and robust construction made it very durable, and the four 20mm cannon located in the belly and six .303 machineguns in the wings gave it the heaviest armament of any Allied Fighter of the war. The Bristol Hercules engines which powered it gave it excellent speed at low altitudes, although performance up higher was less imposing.
* Please Note: The engine cowl flaps are not animated on this aircraft. Further code changes are required to allow more than 255 moving parts on CLIFFS OF DOVER aircraft. Opening and closing the controls will cool the engine.
FUEL SYSTEM
The Beaufighter has 4 fuel tanks. 2 Tanks in each wing referred to as 'Inner' and 'Outer' tanks. Fuel quantity gauges are located on the right rear cockpit wall for the right wing tanks and on the left forward cockpit wall for the left wing tanks. Two gauges are present to indicate the fuel remaining in outer and inner tanks. The pilot selects the tank to be used by each engine by turning the Rotary Fuel Cocks located on the left side cockpit wall.
Mixture Control - AutoRich - Normal
For normal operations, mixture for both engines is set to “AutoRich” or “Normal”, Fully to the rear. (ingame: 100%-110%)
In AutoRich/Normal setting the carburetor automatically compensates for changes in altitude.
Mixture Control - AutoLean - Weak
Pilots may use AutoLean/Weak mixture when they need to economize on fuel consumption. The mixture lever is placed in the fully forward position.
Please note: AutoLean/Weak mixture setting may only be used when engine rpm is at 2400 or below and engine boost is at +0 boost or below. It is never used for engine start, takeoff, climb or combat conditions.
ENGINES AND SUPERCHARGERS
The Beaufighter is powered by two Bristol Hercules air cooled Radial engines which develop approximately 1600 sHp each. The engines are equipped with manually operated two speed superchargers which have an 'M' or low gear, (Ingame: 0% on the 'Compressor') and an 'S' or high gear. (Ingame: 100% on the 'Compressor')
Supercharger Gear Shift Altitudes
At Climb Settings or +2.5 boost/2400 rpm - Gear change altitude: 7800 ft
At Combat Settings or +6.5 boost/2800 rpm - Gear change altitude: 6300 ft
STARTING ENGINES
Chocks 'In'
Open both Rotary Fuel Cocks on the left side cockpit wall by rotating them to the “Inner Tanks” position.
Switch on Magnetos for both engines. (located behind the control column pull back, lean forward to see)
Set throttles slightly open to the 12% position
Mixture Normal/AutoRich (ingame: 100%)
Close Cowl Flaps fully. (ingame: 0%)
Supercharger to 'M' Gear or low. (ingame: 'Compressor' set to 0%)
Select, then start engines in turn. First Left then Right. When both started, select 'All'
Monitor the Oil Temperature gauges. (pull Control wheel back and lean forwards to see them) When temperatures reach 20C on both engines go to next step
Advance throttles to 60%. When oil temps on both engines reach 25C aircraft can be taxied.
Open cowl Flaps full open (ingame: 100%)
Monitor Cylinder Heat Temp to 50C
Min Taxi CHT 50C
Min Taxi Oil Temp 25C.
TAKE OFF
Chocks 'Out', taxi to runway, control column back, use brakes and rudder to turn. Center on runway and stop at zero throttle with brakes on. No chocks.
Minimum Cylinder Head Temp for takeoff 100C
Minimum Oil temperature for takeoff 40C
Set flaps slightly Down (Or Up for lightly loaded aircraft)
Props set to Full Fine Pitch (ingame: 100% pitch delivers 2800 rpm)
Boost Cutout on (allowing +6.5 boost)
Supercharger to 'M' Gear or low. (ingame Compressor set to 0%)
Smoothly and gradually advance both throttles to fully open
Use rudder to track the aircraft straight down the runway
Allow the aircraft to fly itself off the runway with only light back pressure on stick
When safely airborne bring Landing gear Up before starting climb. (beware trim change)
Flaps UP
Deselect Boost cut Out
Reduce throttle to +2.5 boost (ingame: 100% throttle)
Reduce Prop pitch to allow 2400 rpm (ingame: 55% pitch)
Adjust cowl Flaps to 3/4 open (ingame: 75%)
CLIMB
+2.5 boost at 2400 rpm
Cowl flaps at 3/4 open. (ingame: 75%)
Climb at 160 MPH Indicated Airspeed, reducing climb speed by 1 Mph per 1000 ft gain
Cylinder Head Temperature 220 - 230C
Oil Temperature 70 - 80C
Change from 'M' Supercharger gear to 'S' Supercharger gear at 7800 ft (ingame 'Compressor' change from 0% to 100%)
LEVEL CRUISE
+2.5 Boost/2400 rpm
Cowl Flaps open 1/2 (ingame: 50%)
Cylinder Head Temperature 220 - 230C
Oil Temperature 70 - 80C
COMBAT CONCESSION** (5 Minute limit)
+6.5 Boost/2800 rpm
Max Cylinder Head Temperature 260C
Max Oil Temperature 90C
Monitor gauges carefully in slow speed/max power situations especially near Full Throttle Heights.
DESCENT
Maximum allowable Dive Speed: 410 mph
LANDING
Restrictions:
Maximum allowable Undercarriage deployment speed: 190 mph
Descend to 1000 ft. Reduce throttle, allow speed to drop to 160 mph
Prop pitch to fully fine. (ingame: 100%)
Lower flaps fully. (ingame: 100%)
Trim to correct nose position up
Lower undercarriage, stabilize speed at 120 mph
Approach speed is 120 mph Indicated airspeed
Reduce speed to 110 mph IAS over the threshold
Touch at 100 mph
Allow the aircraft to roll and track straight before applying brakes. Pump the brakes gently to slow the aircraft. Do not turn off the runway until the aircraft has come to a halt.
GROUND OPERATION
Cowl Flaps Full open
LIMITATIONS Temps
Max CHT 260C
Max Oil Temp 90C
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : ven. janv. 12, 2018 4:47 pm
par Gibe
Et bien mercredi soir en testant TeamSpeak à partir de cette adresse "ts.jg27.fr:7777" j'ai suivi un vol à travers les communications pendant quelques instants... trop tard pour vous rejoindre !
Les vols du mercredi soir sont-ils toujours d'actualité ?
Mais je suis aussi partant pour d'autres soirées pour des retrouvailles par cockpit interposé.
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : ven. janv. 12, 2018 5:10 pm
par OBT~Miguel21
Chez les OBT, principalement les lundi et mercredi, vers 21h00.
Mais tous les jours, c'est possible aussi
Ils commencent même vers 19~20h pour certain. N’hésite pas à demander (interrompre) des conversations, ils/nous pourront s'occuper des nouveaux une fois posé.
Bon, sinon, nous réfléchissons sur une petite suite de mission à proposer à la communauté, alors le jour "officiel" des cours risque de bouger.
On verra
Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50
Publié : ven. janv. 12, 2018 6:36 pm
par Gibe
Merci
Alors je guette, je guette...
Re: Lundi: cours pour Blitz 4.50
Publié : dim. janv. 21, 2018 5:13 pm
par OBT~Miguel21
Salut à tous.
Suite au lancement des missions le mercredi, nous pouvons proposer des cours les lundi soir
Mais il serait plus simple de demander par avance ce que vous voulez comme cours/explication
Merci
Miguel et toute la liste des OBT qui se proposent (mais ils ne le savent pas... ^^)