Voler plus proche de la réalité:

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Voler plus proche de la réalité:

#1

Message par OBT~Miguel21 »

Encore plus dur....

Comme COD66, j'ai enlevé les informations, répétiteurs graphique des minimanettes et autre affichage numérique: Et bien, ça change pas mal de chose, vous allez me dire : "ce n'est qu'une habitude à prendre" et bien pour l'instant, ça corse pas mal l'affaire et il faut encore mieux connaitre le cockpit de l'avion que vous prenez....

Donc, les "75% de gaz" va falloir que j'oublie ;)

J'imagine que vous êtes pleins à faire ceci, non? ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#2

Message par EFG_Fried »

J'ai toujours volé sans ces infos et je n'ai le chat que depuis peu.

Et je résiste toujours aux sirènes du téléphone portable lol
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#3

Message par Flappie »

Moi, c'est les infos de pas d'hélice et de radiateur qui m'empêchent de désactiver le panneau numérique. Sauf sur le Bf109, que je commence à connaître.
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 01 décembre 2009

#4

Message par looping44 »

Ben purée vous avez tout de renseigne sur le cockpit qui est clickable moi je ne me sert jus de la fenêtre radio pour le cap de retour a la base par contre comment vous faite pour virer les indicateurs manette ça m'intéresse

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 30 décembre 2012

#5

Message par colonel frenchie »

Alt click sur les indicateurs pour sélectionner la fenêtre qui est dessous.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1893
Inscription : 02 juin 2003

#6

Message par MikiBzh »

J'ai le Chat et la radio. Pour le reste j'ai un beau cockpit qui me dit tout...
Image

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#7

Message par OBT~Psycho »

pareil, je ne m'en sers que très peu...surtout pour voir si rien ne bouge en fait car pour le moment j'ai des interférence avec les roulettes de pas d'hélice de mon G940, il va falloir qu'il passe sur le billard...
mais en attendant, je ne les ai qu'en analogique, histoire d'avoir une idée vague de ce que ej fais mais je me sers beaucoup du cockpit, notamment pour les régimes moteurs et pression d'admission, c'est tout comme en vrai dans le temps

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#8

Message par Togno »

Pour ma part j'ai juste les minimanettes. Si je les regarde une fois par vol c'est le max. Ca ne me pose pas de soucis de réalisme, ça simule le "je touche la manette pour connaitre sa position", et en général c'est juste pour checker rapidement "vers où" est mon pas d'hélice en combat.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#9

Message par OBT~Miguel21 »

Et bien, pour ceux qui ont l'affichage des mini-manette juste pour les regarder une fois dans le vol, essayez de voler sans, je pense qu'au début vous serez surpris ;)

"Juste" pour voir le pas d'hélice ? , mouhais, j'ai longtemps cherché sur le JU88, pour enfin découvrir qu'ils l'avaient planqué sur le fuseau moteur..., il va falloir souvent tourner la tête pour la checker, celle-la ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#10

Message par Mike_Sky »

Pour ma part, jamais utilisé ces trucs tout moches sur l'écran... :sweatdrop

OBT~Psycho a écrit :surtout pour voir si rien ne bouge en fait car pour le moment j'ai des interférence avec les roulettes de pas d'hélice de mon G940, il va falloir qu'il passe sur le billard...
Va voir là, post n°9:
http://www.efg-squadron.com/forums/view ... 946#p31946
Image

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#11

Message par OBT~Psycho »

eh bien mike, après le proil au petits oignons, la réparation simplissime du joy... tu ne vas pas tarder à remporter le titre de grand gourou du bâton de joie!

j'avais bien vu l'une ou l'autre modif, mais ça nécessitait des soudures et des ajouts de pièces et tout et tout, mais ta modif me semble plus à ma portée. je tente ça demain si j'en ai l'occasion.
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#12

Message par Mike_Sky »

OBT~Psycho a écrit : tu ne vas pas tarder à remporter le titre de grand gourou du bâton de joie!
:prop:

Fait bien gaffe à deux trucs:
- ne pas trop pincer le câble avec les colliers.
- ne pas trop mettre en contrainte la prise (côté plaque).
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »