Page 1 sur 1

gestion moteur

Publié : sam. févr. 16, 2013 11:12 am
par OBT~Gib
J'ai eu un truc bizarre hier.
Si je voulais pousser la puissance, le moteur hoquetait. Quelque soit la façon (pas d'hélice ou admission). Si je restais sous un certain niveau de puissance, le comportement redevenait normal.
Je me retrouvais donc avec un avion à 80% de ses possibilités.
Temp huile OK, eau chaude, mais sous la limite.

J'avais tourné assez longtemps admission grand ouvert (montée rapide), mais j'ai déjà fait ça avant sans ennui.

Qq'un connait ce phénomène ?

Publié : sam. févr. 16, 2013 11:13 am
par Mike_Sky
T'étais en Spit et assez haut je présume?

Publié : sam. févr. 16, 2013 2:52 pm
par OBT~Gib
spit 100 oct. Vers 10 000 ft

Publié : sam. févr. 16, 2013 3:01 pm
par Togno
Pétrole ?

Publié : sam. févr. 16, 2013 4:03 pm
par OBT~Gib
Non, non :)
C'est revenu à la normal au bout de qqs minutes.

Publié : sam. févr. 16, 2013 5:00 pm
par cricridamour2
T'as essayé de jouer avec la richesse pour voire ?

Publié : sam. févr. 16, 2013 5:36 pm
par OBT~Gib
Non en général c'est la lose la richesse sur CoD. En + j'étais plein riche, alors appauvrir là j'arrêtais le moteur :)
Par contre les symptômes moteur c'était un peu comme un mélange trop pauvre...

Publié : sam. févr. 16, 2013 6:12 pm
par Mike_Sky
J'ai eu des symptômes similaires vers 14 - 15000 ft lorsque tendais vers petit pas.