FUCHS a écrit :ok, vous me parlez beaucoup de trucs graphiques, mais Quid des bugs lié à la simulation de combat que Clodo est censé être?
aux MDV, aux DM, au nombre d'avion affichable en combat etc?
plus de soucis en multi? tout s'affiche nikel? la distance de visu des contact est enfin +- réaliste?
plus de lag?
si c'est pour faire du free flight, j'ai FSX, france VFR, ORBX et le spit A2A...
Pour les dommages de vol depuis la 1.05, je ne sais pas s'ils ont changé, mais par contre ils ont revu les différentes munitions, régler ses bandes de cartouches peut apporter des changements.
Les modèles de vol ont changé depuis la 1.05, et vont continuer à changer. En bien ou mal, à chacun de tester!
On peut très bien suivre les paramètres historiques du 109 par exemple, et cela fonctionne, pour moi cela me va, il y a des sujets fleuves sur le forum officiel, je ne suis pas allé lire ce qui était critiqué.
Pour les moteurs Merlin, il y a encore des améliorations à voir même s'il y a eu des évolutions, c'est annoncé, ils travaillent dessus. On a des avions qui peuvent utiliser du carburant octane 100 et pas seulement l'octane 87 par exemple, même si c'est pas encore parfait, toujours un soucis d'affichage de boost sur certains Merlin.
Le Blenheim a été bien revu par exemple, toujours par rapport à la 1.05, mais les chasseurs aussi.
En général, pour les modèles de vol et gestion moteur, gestion des dégâts, je ne reviendrai jamais en arrière pour il2, mais c'est subjectif.
Il reste des défauts, on ne peut pas le nier et je ne dis pas le contraire, mais on peut passer des bonnes soirées quand même.
J'adorerais avoir un avion A2A avec du combat, on en est pas là avec CloDo pour la gestion des systèmes, mais on en est bien plus proche qu'avec il2 quand même!
La distance d'affichage est d'environ 11km max, comme avant, mais les contacts ont l'air de moins scintiller depuis ce patch, du coup on les voit peut être mieux, à confirmer dans la durée.
Dans tous les cas je crois qu'il faut un temps d'adaptation pour CloDo, car c'est sûr que les contacts sont moins visibles qu'il2.
Notre détection s'améliore avec l'utilisation du soft. Je parle pas de savoir rechercher un contact et où regarder.
Au début j'étais aveugle sur CloDo, je me souviens que je me plaignais de RoF comparé à il2, j'ai ensuite fais la même chose entre CloDo et RoF! Maintenant j'ai pris l'habitude et je m'en sors mieux. Pareil pour mes "collègues"!
Pour le multi, on peut hoster du monde sans avoir recours à un serveur dédié, comme il2 quoi. ça fonctionne, il n'y a plus les plantages qu'il y avait à l'époque de la 1.05. Je crois que le launcher.exe a été résorbé pour presque tout le monde?
Le nombre d'appareils en vol? Je n'ai jamais cherché les limites, mais il me semble que dès la sortie du jeu qu'il y ait 5 ou 40 appareils cela ne changeait rien en performances? Bon c'était pourri dans tous les cas!!!
Le lag, on en avait plus en réseau depuis un moment.
Ce week end il y avait plus de monde sur le serveur ATAG ou presque tout le monde va, et il y avait du lag.
Est-ce lié au serveur qui saturait ou au dernier patch? J'en sais rien, à suivre dans la durée.
Il y a d'autres serveurs qui proposent des missions avec de meilleurs décors, IA, DCA plus fournie, etc, mais ils sont malheureusement désertés...
Si ça lague sur ATAG, vous pouvez tenter votre chance ailleurs, il y a toujours de l'IA qui traîne au pire (je sais c'est pas ce qu'on cherche en réseau), et pour l'attaque au sol il y a le choix.
Sinon il y a les coops! Comme dit précédemment on peut emmener les copains sans soucis, et si la mission ne nous plait pas on ne peut s'en prendre qu'à nous! Il y a moyen de passer des bonnes soirées. (Voir le sujet missions du lundi soir par ex)
Pour les graphismes.
Anticrénelage: Pour ceux qui ont les pilotes nvidia de la série 300, le FXAA est poposé dans les options du pilote. Activer le FXAA et désactiver l'option anticrénelage du jeu marche très bien. Pour les ATI j'en sais rien demandez à ceux qui en ont, j'en connais pas!
FPS: il y a eu des améliorations presque à chaque beta, parfois au détriment de la qualité visuelle malheureusement (suppression arbres/nuages, et autres joyeuseté du même genre...)
Maintenant on a récupéré un visuel correct, et les FPS sont encore mieux, pour moi et ceux de mon entourage.
Un exemple avec la dernière beta par rapport à la version officielle sur le track "Black Death" pendant 90s:
On a fait des essais avec différentes confs et patchs
ICI, si certains veulent faire les tests dans leur coin pour avoir un point de comparaison avec leur config.
Chez nous en faisant ces tests pour avoir des infos à se mettre sous la dent il y a toujours eu des améliorations pour les différentes personnes par rapport à la 1.05.
J'espère que ça répond à certaines questions, sans passer pour le fan accro!
Je sais bien qu'il y a des points à revoir, mais on s'en sort de mieux en mieux en tout cas.
Venez pas trop nombreux pour les coops, faudrait pas qu'on se créé du lag qu'on avait pas avant!