Page 1 sur 5

BETA PATCH v.1.08.18956

Publié : ven. août 03, 2012 8:08 pm
par OBT~Mikmak
Le BETA PATCH v.1.08.18956 est sorti:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=33610


Publié : ven. août 03, 2012 8:35 pm
par OBT~Mikmak
Procédure d'install:

1) Verify integrity of local files (to get back to last official version)

2) Go to your documents\1c softclub\IL-2 sturmovik cliffs of dover folder and go into the cache folder. Delete everything in there (the game will rebuild it based on the new version next time you run the sim).

3) Extract the beta patch in the game folder (c:\whatever_you_named_it\steam\steamapps\common\I L-2 sturmovik cliffs of dover) and let it overwrite anything it wants to overwrite

4) Run the sim one to force it to rebuild the cache.

5) Start a free flight quick mission to force it to add anything else it might need in the cache.

6) Exit the sim.

7) Restart the sim.

Publié : ven. août 03, 2012 9:26 pm
par Kerdougan
Eh beh, je suis loin d'être le dernier au rayon "langue de pute" quand il s'agit de parler de Clodo mais là, il faut reconnaître qu'on gagne en fps et en fluidité même s'il y a encore du stutter.

Publié : sam. août 04, 2012 12:46 am
par OBT~Mikmak
Effectivement, j'ai 5 fps de plus en moyenne sur le track "The black death".

Publié : sam. août 04, 2012 3:11 am
par OBT~acropol
c'est encore un bêta qu'on installe "en force" ?

Publié : sam. août 04, 2012 11:57 am
par Togno
oui ;)

re

Publié : sam. août 04, 2012 1:32 pm
par lotus555
Bonjour,

merci pour l'info et le lien, patch installé, j'ai remarqué que le son a été retravaillé, notemment au niveau 3 D c'est assez réussi, par contre j'ai un petit soucis pour le son de certains avions, pas de son en vue externe par exemple....


ciao et encore merci

Publié : sam. août 04, 2012 3:41 pm
par OBT~acropol
téléchargé et installé...
Quels réglages dans la carte graphique pour clodo ???

Publié : sam. août 04, 2012 4:11 pm
par Yo400
La radio est fonctionnelle ???
Si oui j'installe, si non j'attends...6 mois de plus lol

EDIT : radio toujours buggée...
Banana forum : "A bit of dissapointment is the fact all other bugs (commands, AI, mirror..) are still there"

Publié : sam. août 04, 2012 6:18 pm
par nacy
Il bosse dur.

Publié : sam. août 04, 2012 8:47 pm
par OBT~Mikmak
Le bug des tuyaux dans les cockpits a été corrigé.
D'après les commentaires sur le forum 1C, les viseurs de bombardement fonctionnent correctement désormais.

Publié : sam. août 04, 2012 9:06 pm
par OBT~Mikmak
à haute altitude, les textures du paysage ne disparaissent plus à l'horizon.
C'est beaucoup mieux, on a plus l'impression d'avoir du désert à l'horizon...

Publié : sam. août 04, 2012 10:45 pm
par franboy01
Et apparemment les ombres d'arbres ne scintillent plus.

Publié : dim. août 05, 2012 5:56 am
par OBT~acropol
J'ai pris mon pied, comme ça, l'air de rien
J'ai fait une mission rapide (spit contre 110) puis après,j'ai carrément fait du tourisme : des côtes anglaises à Londres... les fps restent au dessus de 40 , allez 35...
C'est la première fois que je suis enthousiaste avec Clodo, j'ai volé au moins deux heures (en passant sur ATAG, j'ai volé seul pendant 45 minutes avant de plomber un Stuka et de lui rentrer dedans...)
Vite, vite, une mission du lundi soir...

Publié : dim. août 05, 2012 12:17 pm
par Clang
Juste une question comme je viens d'acheter le jeu je suis en 1.5, je peut directement installer ce patch ou c'est comme pour Il-2 1946 il faut tous les installer a la suite ?

Publié : dim. août 05, 2012 12:45 pm
par EFG_Richy
Après une installation "propre", comme dans ton cas, tu peux utiliser le 2e post de Mikmak pour l'installation de ce patch, en commançant à l'étape 2.

Publié : dim. août 05, 2012 12:49 pm
par Clang
Ok merci :)

Publié : dim. août 05, 2012 11:32 pm
par Fuchs
alors, il raconte quoi ce patch?

Publié : dim. août 05, 2012 11:45 pm
par Midair
Après un test rapide je trouve qu'il y a du mieux effectivement, niveau graphisme je n'ai plus le problème de paysage qui disparaît à 2 km de l'avion et pas encore de retour bureau.

Publié : lun. août 06, 2012 12:24 am
par OBT~acropol
Il raconte un peu plus de fluidité sans trop sacrifier les réglages. Bon, j'ai pas du matos dernier cri non plus alors tant mieux.
En ce qui me concerne, c'est le premier patch qui me donne envie de voler avec Clodo : fluidité (il reste quelques freezes quand même...), les sons, et le rendu : j'ai adoré frôler les "cliffs of dover" avec leur voies ferrées qui montent sur le tunnel qu'elles traversent...
J'ai enfin pu survoler Londres, voir Buckimgham Palace, Big Ben avec environ 30 fps...
Je n'ai pas de plantage en ce qui me concerne...
Allez encore un petit effort pour l'antialiasing, et les quelques bugs rageants... On s'approche d'une version commerciale.....

Publié : lun. août 06, 2012 12:29 am
par Fuchs
ok, vous me parlez beaucoup de trucs graphiques, mais Quid des bugs lié à la simulation de combat que Clodo est censé être?
aux MDV, aux DM, au nombre d'avion affichable en combat etc?
plus de soucis en multi? tout s'affiche nikel? la distance de visu des contact est enfin +- réaliste?
plus de lag?

si c'est pour faire du free flight, j'ai FSX, france VFR, ORBX et le spit A2A...

Publié : lun. août 06, 2012 1:08 am
par Shane
petit test rapide sur mon track de reference, version officielle steam puis patch, benpoint de vue fps c'est exactement pareil.
par une fps de mieux ou de moins. c'est strictement identique.
et l'AA integré au jeu n'a toujours pas l'air de marcher.
comment faites vous pour l'avoir d'ailleurs, il me semble avoir vu des screens avec l'AA actif ?

Publié : lun. août 06, 2012 1:50 am
par Taeht Dewoht
vol sur Atag.

NB: map avec beaucoup de nuages.

Mes impressions:
- j'ai pas de meilleurs FPS, ils chutent pas mal avec les nuages (25-30) quand on regarde en bas vers la terre avec les nuages. Mais je crois que c'est la première fois que je vois autant de nuages sur le serveur (très couvert : un test peut-être). Pour ma part, j'ai jamais eu de problème de FPS même en septembre dernier (sauf avec les nuages justement)

- je n'ai eu aucun freeze ni plantage (vol d'au moins 1 heure)
- zoomer ou faire des retour bureau ne m'a pas posé de problèmes
- les contacts lointains se voient mieux (trop?): je parle des bombardiers (effet Il2 quand on voit une formation de loin); perso, je trouve ça mieux
- les contacts fantômes n'existent plus; les contacts ne disparaissent plus au moment où ils coupent l'horizon.
- l'effet tunisie du décor au loin a été corrigé aussi
- la fumée des attéro fait toujours chuter les FPS mais c'est en progrès de ce côté là.


Par contre,
- je ne sais pas pourquoi mais certains nuages continue à disparaître plus à réapparaître à certains moments (c'est pas très beau ni très immersif).
- les contacts proches plus haut ou plus bas (bref qu'ils se découpent sur le ciel ou la terre) ne sont pas très visibles : est ce parce qu'ils scientillent, mais j'ai l'impression qu'ils papillonnent...

Bref, le jeu gagne en stabilité et c'est tout bon pour ceux qui veulent se retrouver pour faire une coop (dog) avec des objectifs et une mission. Peut-être aurais-je l'opportunité ce lundi ...

Publié : lun. août 06, 2012 6:46 pm
par EFG_Richy
FUCHS a écrit :ok, vous me parlez beaucoup de trucs graphiques, mais Quid des bugs lié à la simulation de combat que Clodo est censé être?
aux MDV, aux DM, au nombre d'avion affichable en combat etc?
plus de soucis en multi? tout s'affiche nikel? la distance de visu des contact est enfin +- réaliste?
plus de lag?

si c'est pour faire du free flight, j'ai FSX, france VFR, ORBX et le spit A2A...

Pour les dommages de vol depuis la 1.05, je ne sais pas s'ils ont changé, mais par contre ils ont revu les différentes munitions, régler ses bandes de cartouches peut apporter des changements.

Les modèles de vol ont changé depuis la 1.05, et vont continuer à changer. En bien ou mal, à chacun de tester!
On peut très bien suivre les paramètres historiques du 109 par exemple, et cela fonctionne, pour moi cela me va, il y a des sujets fleuves sur le forum officiel, je ne suis pas allé lire ce qui était critiqué.
Pour les moteurs Merlin, il y a encore des améliorations à voir même s'il y a eu des évolutions, c'est annoncé, ils travaillent dessus. On a des avions qui peuvent utiliser du carburant octane 100 et pas seulement l'octane 87 par exemple, même si c'est pas encore parfait, toujours un soucis d'affichage de boost sur certains Merlin.
Le Blenheim a été bien revu par exemple, toujours par rapport à la 1.05, mais les chasseurs aussi.

En général, pour les modèles de vol et gestion moteur, gestion des dégâts, je ne reviendrai jamais en arrière pour il2, mais c'est subjectif.
Il reste des défauts, on ne peut pas le nier et je ne dis pas le contraire, mais on peut passer des bonnes soirées quand même.
J'adorerais avoir un avion A2A avec du combat, on en est pas là avec CloDo pour la gestion des systèmes, mais on en est bien plus proche qu'avec il2 quand même!

La distance d'affichage est d'environ 11km max, comme avant, mais les contacts ont l'air de moins scintiller depuis ce patch, du coup on les voit peut être mieux, à confirmer dans la durée.
Dans tous les cas je crois qu'il faut un temps d'adaptation pour CloDo, car c'est sûr que les contacts sont moins visibles qu'il2.
Notre détection s'améliore avec l'utilisation du soft. Je parle pas de savoir rechercher un contact et où regarder.
Au début j'étais aveugle sur CloDo, je me souviens que je me plaignais de RoF comparé à il2, j'ai ensuite fais la même chose entre CloDo et RoF! Maintenant j'ai pris l'habitude et je m'en sors mieux. Pareil pour mes "collègues"!

Pour le multi, on peut hoster du monde sans avoir recours à un serveur dédié, comme il2 quoi. ça fonctionne, il n'y a plus les plantages qu'il y avait à l'époque de la 1.05. Je crois que le launcher.exe a été résorbé pour presque tout le monde?
Le nombre d'appareils en vol? Je n'ai jamais cherché les limites, mais il me semble que dès la sortie du jeu qu'il y ait 5 ou 40 appareils cela ne changeait rien en performances? Bon c'était pourri dans tous les cas!!!
Le lag, on en avait plus en réseau depuis un moment.
Ce week end il y avait plus de monde sur le serveur ATAG ou presque tout le monde va, et il y avait du lag.
Est-ce lié au serveur qui saturait ou au dernier patch? J'en sais rien, à suivre dans la durée.
Il y a d'autres serveurs qui proposent des missions avec de meilleurs décors, IA, DCA plus fournie, etc, mais ils sont malheureusement désertés...
Si ça lague sur ATAG, vous pouvez tenter votre chance ailleurs, il y a toujours de l'IA qui traîne au pire (je sais c'est pas ce qu'on cherche en réseau), et pour l'attaque au sol il y a le choix.
Sinon il y a les coops! Comme dit précédemment on peut emmener les copains sans soucis, et si la mission ne nous plait pas on ne peut s'en prendre qu'à nous! Il y a moyen de passer des bonnes soirées. (Voir le sujet missions du lundi soir par ex)


Pour les graphismes.
Anticrénelage: Pour ceux qui ont les pilotes nvidia de la série 300, le FXAA est poposé dans les options du pilote. Activer le FXAA et désactiver l'option anticrénelage du jeu marche très bien. Pour les ATI j'en sais rien demandez à ceux qui en ont, j'en connais pas!

FPS: il y a eu des améliorations presque à chaque beta, parfois au détriment de la qualité visuelle malheureusement (suppression arbres/nuages, et autres joyeuseté du même genre...)
Maintenant on a récupéré un visuel correct, et les FPS sont encore mieux, pour moi et ceux de mon entourage.
Un exemple avec la dernière beta par rapport à la version officielle sur le track "Black Death" pendant 90s:
Image

On a fait des essais avec différentes confs et patchs ICI, si certains veulent faire les tests dans leur coin pour avoir un point de comparaison avec leur config.

Chez nous en faisant ces tests pour avoir des infos à se mettre sous la dent il y a toujours eu des améliorations pour les différentes personnes par rapport à la 1.05.

J'espère que ça répond à certaines questions, sans passer pour le fan accro!
Je sais bien qu'il y a des points à revoir, mais on s'en sort de mieux en mieux en tout cas.
Venez pas trop nombreux pour les coops, faudrait pas qu'on se créé du lag qu'on avait pas avant! lol

Publié : mar. août 07, 2012 2:08 pm
par dimebug
et quand est ce qu'on a le droit a un vrai patch officiel, pas beta ? ca fait un baille la...