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BETA PATCH v.1.07.18301 - June 29, 2012
Publié : ven. juin 29, 2012 6:44 pm
par Menubestof
Publié : ven. juin 29, 2012 8:23 pm
par Otto_Bann
Achtung! Ne téléchargez pas via le 1er lien...
Publié : ven. juin 29, 2012 8:33 pm
par OBT~Mikmak
pourquoi ?
Publié : ven. juin 29, 2012 8:37 pm
par Rototof
DE DIEU!!
Pour étre fluide c'est fluide,
D'abord suivre la procédure:
1) allez sur steam il2 propriété.:cliquer vérifier intégrité du cache du jeu
2) vider le cache
3) mettez le patch
4)lancez le jeu ,faites mission libres au radada pour recharger le cache
5) quittez le jeu et relancez
tirez au sol au radada vous allez étre surpris
Attention ce n'est qu'un beta patch pour la fluidité,notez les défauts que vous remarquez et envoyez les au banana forum ,avec le dossier cppcrash c'est encore mieux
Publié : ven. juin 29, 2012 8:38 pm
par Rototof
le premier lien est bizarre,je ne l'ai pas ouvert non plus
Publié : ven. juin 29, 2012 8:43 pm
par sport02
de même ,
peu être qu' un telechargeur-installateur a la noix dont on a pas besoin , mais bon
Publié : ven. juin 29, 2012 8:51 pm
par Fuchs
OBT~Mikmak a écrit :pourquoi ?
il est foireux
Publié : ven. juin 29, 2012 11:55 pm
par Togno
Mes impressions à chaud après une heure de vol :
- La poussière ne fait plus laggé.
- Le feu fait laggé
- Les nuages ne disparaissent plus
- Les traçantes se voient de beaucoup plus loin, on voit bien les balles tombées.
- Les traçantes on le visuel de vraies traçante, mais vu de nuit. De jour cela fait un peu "star wars", mais c'est toujours mieux qu'avant
- J'ai l'impression qu'on voit un peu mieux les contacts
- Les effets de lumière et de relief me semblent plus beau
- Le bruit des armes a été refait (au moins pour le spit) et est beaucoup plus sympa
- Les bombes ne font a priori plus laggé, ou beaucoup moins
Tous les serveurs anciennement en 1.6 sont passé en 1.7, sauf "Repka #2 : duel"
Publié : sam. juin 30, 2012 9:15 am
par NN_Avirex
Bonjour,
On avance douuuucement...
C'est vrai qu'on a plus 9 fps au décollage, meme si on sent bien que la fumée crée encore quelques petits soucis de fluidité.
Par contre les fps moyen on chuté un peu au dessus de la campagne et ne sont quand même pas très brillant ( de 25 à 50) avec tout sur "haut" 2 d'AA et pas de AO.
Avec une 580, 8 GB de RAM et un i7 870 ça devrait dépoter un peu plus.
Les nuages aussi continue de faire chuter les perfs.
Curieux les traçantes qui rebondissent au sol...Elles n'ont d’ailleurs pas de balistique et partent trop droit.
La mer est toujours aussi belle, mais à terre c'est vraiment la cata. A force de retoucher pour optimiser on a un résultat pâlichon, sans contraste et plutôt déprimant. Tout ça pour un choix de départ malheureux: choisir de ne pas utiliser comme bases des photo aériennes . Car outre le fait que le travail devient énorme, le résultat dépend intégralement de l'habileté du graphiste qui pond les textures.
Dans notre cas on sent bien que les textures de bases ont été filtrées et refiltrées sur toshop pour essayer de corriger la première mouture. Et pour le moment ce n'est vraiment pas convaincant comparé à la concurrence ( ROF, War Thunder, et ORBX...)
On va finir par avoir un truc visuellement moins bon qu'IL2 au finish si ça continue.
A suivre...
Publié : sam. juin 30, 2012 11:42 am
par bzzz
effectivement c'est mieux ,la fluidité est là (en solo deux lages ,toujours au même endroit lorsque je croise une escadrille de spit)
Sinon la gestion des commandes est toujours TROP sensible même en mettant au plus précis c'est a dire 1.0 sur palo et 30 de zone neutre et joystique "sur les deux axes"1.0 et 15 de zone neutre . du coup il y a un gros manque de précision en combat et ça c'est tres chia....!"
si a tout hasard quelqu'un a trouvé un réglage sympa ce serait bien d'en faire profiter la communauté
Bonne journée a tous
Publié : sam. juin 30, 2012 12:47 pm
par Togno
NN_Avirex : biensûr que les balles sont soumises à la gravité, traçantes incluses.
Pour rappel les balles tirées (7.7, 7.92...) sont des balles de mitrailleuse d'infanterie.
La même tirée horizontalement à l'épaule n'est toujours pas au sol 1000m plus loin, c'est à dire qu'elle a perdue moins de 2m d'altitude à 1km. Leur trajectoire me semblent très bien.
bzzz : t'es sûr que ça vient pas de ton matos ? J'ai aucun soucis, ni les gars de on escadrille... Tout à 1.0 de sensibilité et 0 de zone neutre.
Publié : sam. juin 30, 2012 3:13 pm
par Otto_Bann
bzzz a écrit :... Sinon la gestion des commandes est toujours TROP sensible même en mettant au plus précis c'est a dire 1.0 sur palo et 30 de zone neutre ... du coup il y a un gros manque de précision en combat et ça c'est tres chia....!"...
Slt,
J'ai le même problème, la même impression et les mêmes réglages (1.0 + 30 de neutre sur les 3 axes).
Je n'ai hélas jamais piloté de vrai 109 ou Spit mais au moins avec mon matos (Logitech Extreme 3DPro) les réactions sur les commandes du simu ne correspondent pas du tout à celles d'un vrai avion à hélice, même parmi des appareils bien plus vifs que ceux de la WW2.
Pour ce qui est des traçantes je trouve ça plutôt réussi (la balistique des 20mm des 109 est en tout cas bien visible). Bien vu pour les rebonds et ricochets aussi :
http://youtu.be/Sj3Usgfhdls
Ça progresse doucement.
Publié : sam. juin 30, 2012 8:41 pm
par OBT~Mikmak
Aucun soucis chez moi avec 1.0 de sensibilité et 0 de zone neutre.
Avirex, avec la machine que tu as, 9 fps au décollage et 25 - 50 au dessus de la campagne je pense qu'il y a un soucis de réglage...
Voici
mes réglages si ça peut aider...
re
Publié : sam. juin 30, 2012 10:41 pm
par bzzz
alors comparativement:
j'ai aussi un logitech 3d pro comme toi Otto Bann ,
Avec le logiteck 3d pro
sous il2 1946 j'ai trouvé de tres bon reglage qui donne de tres bonne sensation de progressivité et d’appuis sur l'air mais en arrêtant la course vers 80% sur le dernier cursseur et en creusant beaucoup la courbe au debut
.le logiteck est très réactif !
Avec un logiteck X52 en test "toujours sous il2 1946",c’était l’inverse ,de base il avait beaucoup trop de retard en réactivité et j'ai pas trouver de bonne sensation .
(sous clodo)
Là je voie que sous clodo ; Togno et OBT~MIKMAK on trouvé un réglage qui leur convient
,MAIS :Là il y a un MAIS ,en mettant la réactivé au plus lent avec la precision au maxi soit 1.0 .Donc sans marge de manœuvre pour éventuellement le retarder encore plus en réactivité.
(Se serait intéressant de savoir quel joystick vous utilisez"juste pour info"
Avec mon logiteck en mettant les mêmes réglage 1.0 ,c'est vraiment encore trop réactif et donc pas précis.
Je pense donc qu'il serait extrêmement judicieux de revoir le programme d'étalonnage du ralentissement de la reactivité et précision afin que chacun aient une marge de manœuvre sur le réglage car de plus apparemment personne ne règle ce curseur du coté qui donne plus de vitesse et moins de précision .
Si d'autre peuvent donner leur avis sur ce point ce serait bien !
et après faire remonter l'info pour que chacun puissent calibré sons joystick au petit oignons.....
:wacko:
Publié : dim. juil. 01, 2012 11:33 am
par Otto_Bann
Slt,
Discussion fort intéressante, je commence à soupçonner ce joystick à effectivement participer à mes problème sur CoD. .
Je viens de faire une mise à jour des pilotes (pas si facile à trouver pour W7) et si le problème persiste, j'ai l'impression qu'il est bien atténué puisque désormais j'ai baissé la zone neutre à 15.
A suivre...
Publié : dim. juil. 01, 2012 4:15 pm
par OBT~Mikmak
Le Logitech 3 D pro est le premier joystick que j'ai eu et de loin le plus mauvais ( très mauvaise résolution, impossible d'être précis avec, à moins de trafiquer à fond ses courbes d'étalonnage)...
Je suis ensuite passé sur un Saitek Cyborg EVO force, c'est un très bon joy pour les warbirds mais qui s'auto-étallone en temps réel ( en faisant un balayage des axes jusqu'en butée avant le décollage... ça peut présenter certains avantages mais c'était au final assez chiant à l'usage).
J'ai essayé aussi le X65F à manche fixe et capteur de pression, j'ai trouvé que pour les warbirds c'était pas terrible...
Pour moi le meilleur joy pour IL2 et Clodo, c'est le Microsoft Force Feedback 2 (c'est celui que j'utilise, robuste, retour de force inégalé, précis malgré une technologie basée sur des potentiomètres), malheureusement il n'est plus fabriqué (on en trouve encore d'occase, j'en ai trois en réserve...)
Si vous cherchez quelque chose d'encore plus précis, je pense qu'il faut taper dans les joy avec capteur à effet hall comme le Warthog, mais pas de retour de force à ma connaissance.
Publié : dim. juil. 01, 2012 4:28 pm
par Taeht Dewoht
Personnellement, je vois aucune différence de fluidité depuis le patch : bien installé puisque je vois les ricochets. mais je ne m'attendais pas à mieux puisque mes Fps étaient bons. J'ai pas essayé le décollage mais je suppose qu'on est moins freezé par la fumée.
Ce qui me dérange c'est la texture du sol quand on plonge et qu'on fait du radada: je trouve que c'est de plus en plus laid. et les arbres scintillent beaucoup. Bref attaquer des objets au sol, vu du cockpit, c'est pas terrible terrible.
Mon trackIr 5 suit nettement moins que dans ROF même si certains effets sont bien rendus.
Depuis le patch précédent, le 109 (je connais pas assez les autres) est franchement devenu chiant à piloter. Je ne sais pas quels réglages je dois configurer sur mon X52... Je vole avec mes profils configurer depuis que j'ai le jeu.
... J'ai vraiment du mal à me raccrocher à ce jeu tellement la map me saoûle déjà.
Publié : dim. juil. 01, 2012 5:04 pm
par Yo400
Bon avant d'installer le beta, par prudence je me suis tapé les dizaines de posts en british sur le banana fofo et la synthése est pas terrible, c'est peu de le dire.
En excluant les fanboys et ceux qui nettoient pas le cache ou ont des OS/configs merdeux/sous dimenssionnées etc., pour tous les autres ce beta n'est pas révolutionnaire. Voir même fait regresser le tout...arbres/forets qui "clignotent", CDT à répétition, spit qui demarrent pas, ordres aux ailiers toujours pas activés (rhooo là ils font fort depuis le temps) et j'en passe.
Selon vos retours, j'installerais mais en l'état c'est nada.
Décevant...
Publié : dim. juil. 01, 2012 5:12 pm
par Poliakov
De toute façon pour moi CLODO est en train de mourir, la seul chose qu'il le maintien en vie c'est l'espoir d'un meilleur, espoir finalement qui se transforme en déception à chaque nouveau patch, pour moi c'est pus de CLODO sur mon DD et pour ré-installer un de leur produit j'attendrai les retours sur un éventuel BOM
Publié : dim. juil. 01, 2012 6:24 pm
par bolt
ouais, effectivement, de mieux en mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=-fAu2KF6KIA
ca pique les yeux quand meme de voir ca apres 1.5 ans de patchs et retouches
Publié : dim. juil. 01, 2012 6:27 pm
par Otto_Bann
OBT~Mikmak a écrit :... Si vous cherchez quelque chose d'encore plus précis, je pense qu'il faut taper dans les joy avec capteur à effet hall comme le Warthog, mais pas de retour de force à ma connaissance.
Slt,
Merci pour ces infos Mikmak.
Pas question pour moi de mettre 300 roros dans un joystick (au style Star-trek que j'ai en horreur en plus).
Je connais bien les Microsoft FFB2, j'en ai eu plusieurs (que j'ai jeté d'ailleurs après avoir eu ces Logitech qui pour moi étaient bons, pour FSX et IL2 en tout cas).
Suivant tes conseils sur le système HAll Effect que je connaissais pas, y'a celui-là à 16 boutons (je préfère sans retour de force) :
http://www.pixmania.com/fr/fr/3274854/a ... &nopopup=1
Qqu'un qui l'utilise dans l'auditoire peut en parler?
Publié : dim. juil. 01, 2012 6:37 pm
par Kerdougan
Otto_Bann a écrit :Pas question pour moi de mettre 300 roros dans un joystick (au style Star-trek que j'ai en horreur en plus)
Les pilotes d'A-10C vont être content de savoir qu'ils ont du matos StarTrek entre les mains
Publié : dim. juil. 01, 2012 7:07 pm
par Yan
Je connaissais pas cette vidéo, énorme !
Publié : dim. juil. 01, 2012 7:56 pm
par Taeht Dewoht
Yan a écrit :Je connaissais pas cette vidéo, énorme !
C'est mauvais graphiquement mais on sait pas avec quoi cela tourne et quels paramètres...
Publié : dim. juil. 01, 2012 8:02 pm
par Yan
C'est les sous-titres qui m'ont fait rire