Mais quelle surprise !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Mais quelle surprise !

#1

Message par Forza42 »

en positif bien sur !
apres de longs mois d hesitation, de lecture du forum sur tel ou tel probleme , des patchs qui font croire au miracle mais decoivent .... j ai voulu profiter de l offre Steam.
installation sans probleme
un pti tour sur les differents posts d optimisation, support technique et autre, et finalement tres peu de bidouilles a faire pour pleinement profiter du jeu !
il faut passer un peu de temps pour setuper le warthog par ex, mais le TrackIR est reconnu sans probleme. Detail interessant, on peut facilement mettre le jeu en pause, retourner sur TARGET pour modifier le profil, puis revenir dans le jeu sans tout relancer ( pas comme A10 ....... )
Sur mon portable (ASUS G73JH), je joue sur une TV en full HD.... avec des settings moyen en general (HAUT pour les textures, objets et terrains).... le jeu est magnifique et roule relativement bien !
N etant pas un expert, j ai trouvé le system de vol en moteur complexe tres .... complexe :D j ai cramé le moteur plusieurs fois avant de revenir en mode normal, histoire de prendre le jeu en main.

Bref ....
j adore !
je ne suis pas decu !

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#2

Message par LTalexandre »

Avec la puissance de ton portable il n'y a rien d'étonnant, le problème c'est pour ceux qui possèdent une configuration moyenne comme moi.

J'ai le choix entre un jeu qui tourne mais qui est ultra moche ou alors un beau jeu mais en version diapositive.

En fait le problème essentiel de ce jeu c'est qu'il n'est pas du tout optimisé c'est pour cela que de nombreux intervenants ont émis des critiques.

Pour ma part j'ai la version collector que j'ai obtenu en promo et qui va dormir sur une étagère avant que j'ai les fonds pour changer de PC, et c'est pas pour demain, je me console avec la version de IL2 Moddé qui me satisfait aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

En même temps si on veut un beau jeu faut un bonne ordi, rien de plus normal ....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

j'aurais cru que tu avais une bête de config alex,
ton ordi fait serveur ou tu as 2 ordi ?
Boit du MW-50.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#5

Message par Yan »

Poliakov a écrit :En même temps si on veut un beau jeu faut un bonne ordi, rien de plus normal ....
Ca dépend totalement des jeux ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#6

Message par LTalexandre »

*{64s}Tomio_I a écrit :j'aurais cru que tu avais une bête de config alex,
ton ordi fait serveur ou tu as 2 ordi ?
Je possède deux ordinateurs, un pour le jeu et l'autre serveur.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#7

Message par chaud-cacao »

Poliakov a écrit :En même temps si on veut un beau jeu faut un bonne ordi, rien de plus normal ....
Je pense qu'Alexandre veut nous dire que le jeu n'est pas du tout adapté aux configs intermédiaires. Ces configs sont pourtant la norme aujourd'hui.
Regarde RoF. Je le fais tourner à fond sans aucuns problèmes. Pour CoD je peux faire la même chose à condition de voler seul...
La différence graphique entre les deux jeux n'est pas énorme non plus même si CoD est un cran au dessus.
Et il ne faut pas oublier que certaines personnes n'ont pas les moyens de dépenser 1000 euros pour avoir un "bonne" ordinateur. Surtout si tu dois changer juste pour un jeu alors que tout les autres fonctionnent même ceux qui sortent en 2011...
Comme le dit Alexandre pour l'instant c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit la daube, soit la bombe, sans niveaux intermédiaires...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#8

Message par Taeht Dewoht »

Je viens de faire un tour sur le serveur de TAlexandre... De bons souvenirs pendant 1h30...(merci d'avoir réactivé le serveur)...

Mais après quelques semaines sur clodo (et malgré les foutus plantages inopinés)... cela devient très difficile de reprendre Il2... Là, j'ai vraiment l'impression de revenir de loin (Mais c'est sûr qu'il faut une bécane de ouf. cela dit quand ROF est sorti aussi et cela merdouillait pas mal. Faut espérer que la bande à clodo arive à finaliser leur bazar comme l'a été ROF).

Mais bon, engagé un chasseur humain, même sur il2, et se faire un dog de plusieurs minutes est toujours excitant et reste un plaisir.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#9

Message par Poliakov »

chaud-cacao a écrit :Je pense qu'Alexandre veut nous dire que le jeu n'est pas du tout adapté aux configs intermédiaires. Ces configs sont pourtant la norme aujourd'hui.
Regarde RoF. Je le fais tourner à fond sans aucuns problèmes. Pour CoD je peux faire la même chose à condition de voler seul...
La différence graphique entre les deux jeux n'est pas énorme non plus même si CoD est un cran au dessus.
Et il ne faut pas oublier que certaines personnes n'ont pas les moyens de dépenser 1000 euros pour avoir un "bonne" ordinateur. Surtout si tu dois changer juste pour un jeu alors que tout les autres fonctionnent même ceux qui sortent en 2011...
Comme le dit Alexandre pour l'instant c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit la daube, soit la bombe, sans niveaux intermédiaires...

Oui c'est vrai, aprés moi je fait tourner presque à fond CLODO sans souci 64b)avec une config à 600E (hors license W7 64b)
Aprés pour les graphismes, c'est une question de point de vue, perso je trouve ROF 1.22 un bon cran au-dessus de CLODO graphiquement mais bon aprés les goûts et les couleurs ^^ En fait se qui me géne le plus dans CLODO c'est pas le sol (à part la texture du sol qui est affreuse, heuresement il y a l'herbe 3D qui fait cache misére) mais les nuages :huh: le ciel dans CLODO est vraiment pas terrible (à part les effets de lumiére) et c'est la que ROF est largement supérieur.

Bon aprés je re-lance pas une gueguerre qui n'a aucun interêt mais j'éspére que dans le prochain patch ils vont enfin re-faire des nuages et une météo digne d'un jeu de 2011, ou au moins de 2007 :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#10

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit : Bon aprés je re-lance pas une gueguerre qui n'a aucun interêt mais j'éspére que dans le prochain patch ils vont enfin re-faire des nuages et une météo digne d'un jeu de 2011, ou au moins de 2007 :innocent:


D'autant que si on peut être d'accord pour ce qui est des nuages... pour le rendu du sol... Faut être aveugle pour nier l'évidence.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

JV69_Devau a écrit :D'autant que si on peut être d'accord pour ce qui est des nuages... pour le rendu du sol... Faut être aveugle pour nier l'évidence.

Honnêtement sa dépend quoi, pour la variété de la végétation oui pour CLODO, pour les villes c'est a peu prés égale, pour le placement et la cohérence des arbres et de certains objets, euh dés fois dans Clodo c'est un risible, les textures au sol sont vraiment moche dans Clodo.
L'horizon est pas trés beau dans CLODO et donne une impression de boullie de textures :sad:

Aprés avec le changement des couleurs il y a une grande amélioration, donc j'aurai tendance à dire que CLODO manque encore de maturité, mais ROF aussi manquai grandement de maturitée à sa sortie donc j'ai bonne espoire.
Mais pour le moment graphiquement je trouve ROF au dessus, l'avenir inversera ou égalisera peut-être la chose ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#12

Message par sport02 »

pour l' eclairage debut de journée ou le soir Cod est le plus naturel , en milieu de journée par contre je trouve que c' est un peu trop cramé .


pour le sol en ameliorant les textures , en augmentant la densité de l' herbe surtout pour la piste et en augmentant sa distante d' apparition , le rendu pourrait y gagner beaucoup et puis changer les arbres car ils sont un peu ridicules dans leur architecture voir introduire un peu plus de variete si possible .

malgré tout les simus reste toujours tres pauvres pour le rendu du sol et c' est seulement sous certains angles ou cadrages que parfois je j' arrive a apprécier , parce qu' a l' applond d' une ville ou d' un village a basse altitude c 'est plutot crade .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#13

Message par Poliakov »

C'est vrai que le gros défaut des simu c'est bien le manque de vie au sol :huh: Il y a que FSX ou il y a un minimum de vie :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#14

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :Honnêtement sa dépend quoi, pour la variété de la végétation oui pour CLODO, pour les villes c'est a peu prés égale, pour le placement et la cohérence des arbres et de certains objets, euh dés fois dans Clodo c'est un risible, les textures au sol sont vraiment moche dans Clodo.
L'horizon est pas trés beau dans CLODO et donne une impression de boullie de textures :sad:

Aprés avec le changement des couleurs il y a une grande amélioration, donc j'aurai tendance à dire que CLODO manque encore de maturité, mais ROF aussi manquai grandement de maturitée à sa sortie donc j'ai bonne espoire.
Mais pour le moment graphiquement je trouve ROF au dessus, l'avenir inversera ou égalisera peut-être la chose ;)


Je suis d'accord avec le problème des bâtiments... isolément cela donne plutôt bien mais que cela soit sur clodo ou ROF, le rendu des villes est horrible car je pense que cela est impossible à simuler. Une ville cela vit et bouge. Impossible à recréer sans bouffer la moitié des ressources. Total: des villes assez fidèles architecturalement mais ...vides. D'autre part la texture des bâtiments fait trop penser à des vieux FPS comme raven schield dont l'immersion à l'intérieur des locaux était réussie mais le rendu des villes extérieurement était moche (je parle des premiers).

Ce qui me gêne chez ROF (mais c'est le théâtre d'opération qui veut cela) c'est qu'une fois en l'air, le sol est très monotone et donne l'impression d'être plat beaucoup plus que sur clodo. Par contre, je trouve aussi que la map clodo en milieu de journée est très (trop) claire (cramée dit-on plus haut). Comme s'il manquait du gamma. Je peux pas juger n'ayant jamais voler dans un avion à 3000 m en plein été.

D'autre part, clodo manque d'une réelle météo variée...

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#15

Message par 12F_Milo »

ROF à la qualité d'être très homogène sur tous les plans le ciel les paysages les avions tout .... Pour CLODO, il manque pas grand chose seulement il en manque un peu partout .... partout .. partout .....
Et si seulement il pouvait virer le musicien qui a composé et joué avec son bontempi des années 80 la musique d'ambiance du menu.... je lui serais éternellement reconnaissant .....
Image

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#16

Message par Roro747 »

12F_Milo a écrit : Et si seulement il pouvait virer le musicien qui a composé et joué avec son bontempi des années 80 la musique d'ambiance du menu.... je lui serais éternellement reconnaissant .....
+1

J'adore CloDo :cowboy:et qu'elle bonne surprise de le voir en promo trainé a Viginou :yes: en colector a 30e :Jumpy:

J'avais testé CloDo sur mon ancienne configue et vla la cata o_O pour etre jouable mon spit avait le nez carré o_O..... Quad6600 2.4ghz / 8800 GTs / 4Go Ram²

Sur ma nouvelle configue ca rox :technolog
Quasi tout en Ultra en 1200x1080 o_O un spit qui resemble enfin a un spit , le jeu est de toute beauté et je ne comprend pas ceux qui s'en plaigne :ouin:
Core i7 2700k@4ghz / 280GTX / 8Go Ram3 :flowers:

Merci papa noel :jester:

Ps: sur un ordi portable il est SURE que si branché a une dale de 1900x1800 ché plus quoi en Fhd sont ordi sera a la ramasse sauf si tu es l'heureux posséseur d'un AlienWare :exit:
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#17

Message par Yo400 »

12F_Milo a écrit :Et si seulement il pouvait virer le musicien qui a composé et joué avec son bontempi des années 80 la musique d'ambiance du menu.... je lui serais éternellement reconnaissant .....

Oui faut la virer dans l'option audio et le virer lui.
Je pense d'ailleurs lancer une procédure par l'intermédiaire d'UFC pour que le musicien, si on peut l'appeler comme ça, soit viré et nous paye tous des dommages et interets, vu le bourdon qu'induit sa "soupe" !!
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#18

Message par Taeht Dewoht »

Yo400 a écrit :Oui faut la virer dans l'option audio et le virer lui.
Je pense d'ailleurs lancer une procédure par l'intermédiaire d'UFC pour que le musicien, si on peut l'appeler comme ça, soit viré et nous paye tous des dommages et interets, vu le bourdon qu'induit sa "soupe" !!



C'est vrai que c'est quelque chose... déjà sur Il2 c'était à pleurer... mais rebelote sur clodo... Le pire c'est qu'il faut l'entendre aussi longtemps qu'on a pas trouvé cette cochonnerie de fonction qui l'éteint... Un supplice.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#19

Message par BLR_Tonin_fr »

En fait ça dépend ; certains bénéficient d'un bug heureux (oui je l'ai celui-là) qui fait sauter la musique dès que tu changes de menu donc sauf si tu restes à camper sur la page d’accueil en touchant à rien, eh bien le bontempi s'éteint. :sorcerer:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#20

Message par Shane »

Roro747, le jour out u changera ta GTX280 pour une carte de type GTX460 , ou GTX 560 ou superieur, tu aura une augmentation tres sensible de fps.
quand je suis passé de GTX 285 a superieur mes fps se sont envolés.
entre la genertion GTX 2xx et les GTX 4xx ou GTX 5xx, y'a un monde avec Cliff of dover.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#21

Message par Yo400 »

JV69_Devau a écrit :Le pire c'est qu'il faut l'entendre aussi longtemps qu'on a pas trouvé cette cochonnerie de fonction qui l'éteint... Un supplice.

Option "Audio" > "Musique" et tu la coupes avec le curseur à mettre à gauche.
Et ça soulage, comme un bon vieux rhum ambré des iles:Jumpy:
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#22

Message par Roro747 »

Shane a écrit :Roro747, le jour out u changera ta GTX280 pour une carte de type GTX460 , ou GTX 560 ou superieur, tu aura une augmentation tres sensible de fps.
quand je suis passé de GTX 285 a superieur mes fps se sont envolés.
entre la genertion GTX 2xx et les GTX 4xx ou GTX 5xx, y'a un monde avec Cliff of dover.
oui j'ai cmdé au papa noel :Jumpy:
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#23

Message par Taeht Dewoht »

Yo400 a écrit :Option "Audio" > "Musique" et tu la coupes avec le curseur à mettre à gauche.
Et ça soulage, comme un bon vieux rhum ambré des iles:Jumpy:
Merci, c'est la première chose que j'ai faite en paramétrant le jeu... Juste que le temps de désactiver cette option semble durer une éternité avec le machin dans les oreilles...lol

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#24

Message par Rototof »

Viens de changer ma CG o_O woua ! la baffe ,tout a fond sans même pousser la carte,c'est fluide!!
Vive la DDR5,même londre! je regrette pas mon achat.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »