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Complexité de CloDo
Publié : mer. oct. 19, 2011 10:33 am
par Rototof
Je voudrais juste mettre en garde ceux qui survolent juste ce jeu.
Ce n'est pas il2 ni ROF, d'accord il est bugger,mais il a un potentiel tout bonnement incroyable.
-j'ai fait un multi et j'ai découvert que depuis le tableau de commande soit TAB on pouvait lancer et creer des missions.des que les ordres au ailliers seront débugger ,je sens que l'on va avoir du multi mémorable.
-Ce p.... de vue coqpit est trop bien, si vous avez une souris avec minimum 4 boutons on s'en sort trés bien.
-AmuseZ vous à farfouiller en profondeur dans ce jeu je suis sur qu'il y a des surprises(pas les BUG Hein)pour nous faire découvrir des nouvelles façons de "simulé".Un peu comme il2 avec les campagnes.
Enfin prenez du temps ,APPRIVOISEZ LE,j'ai l'impression de me retrouver devant lockon alors que je connaissais que Pacific 1945 "ouah c'est beau,mais comment ca marche"
Publié : mer. oct. 19, 2011 4:42 pm
par Yo400
Oui, même impression d'étre devant un truc dont je ne comprend qu'une petite partie...
Rien que sur les effets de pannes aléatoires (enchainement entre elles), les dégats en combat et moult autres trucs, c'est carrément complexe !
Bon, quand ils auront résolus certains bugs , ce sera plus clair...
Car parfois je finis par me demander si c'est voulu/volontaire de la part des devs ou pas
Clodo en a sous le capot...z'ont interet à aller au bout du taff...la Luthier Corp and Brothers.
Publié : mer. oct. 19, 2011 5:14 pm
par UF_KaHz
Mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a du bon dans Clodo !
Le problème c'est une sortie désastreuse et des défauts de jeunesses alors que si le jeu a vraiment été en développement plus de 6 ans, il ne devrait plus avoir de tels défauts
Il y a du mieux, les devs font des efforts, tout le monde le reconnais aussi
n'empêche qu'à un moment on a tous été pris pour des con, et que ça reste en travers de la gorge de beaucoup d'entre nous
Et en plus les devs sont quand même encore loin du bout de leurs peine
Les gens disent que le jeu aurais pu sortir dans son état actuel (avec le dernier patch)... mais ça aurait presque autant râler, il est encore loin d'être fini, c'est juste qu'il y a quand même beaucoup de mieux par rapport au début où il n'était même pas jouable
Personnellement je n'ai "que" une 40aine d'heure de vol dessus (dixit Steam)
Donc j'ai quand même eu le temps de le décortiquer un peu (surtout qu'en tant qu'informaticien, si il y a bien un truc que j'aime faire, c'est tester les limites d'un soft, je vous raconte pas le nombre de fois que j'ai fait planter l'éditeur de mission)
Alors clairement il y a des idées, des choses qui font qu'il y a du potentiel
mais même encore maintenant, les bugs sont innombrables
rien qu'hier en testant le patch, je tire avec les mitrailleuse de mon 109, mon FFB disparait, plus de retour au centre, plus rien... il a fallu que je tire avec les canons pour que ça reviennent... (et ce n'est pas le seul bug que j'ai pu relever)
C'est un peu comme le post que Shane vient de faire sur le rétroviseur... ou encore le coup des collisions avec les arbres (qui, et c'est là que ça fait peur, n'est même pas un bug mais juste un truc non implémenté)...
Pour moi, le dernier patch ne rend pas le jeu commercialisable, il le hisse juste au rang de "bêta publique"
Où l'on est censé avoir un truc qui marche a peu près, mais avec encore des bug, et à la limite des fonctionnalités en finition de développement pour future intégration dans la BETA ! (les collisions aux arbres, la météo, la radio, l'IA...)
Et quand tout est corrigé, que tout est implémenté, alors on parle de Gold (ok il arrive toujours que des bugs mineurs soit encore présent, mais pas tant que ça quand même)
Mais, par exemple, on embauche pas un mec pour refaire
from scratch le moteur de son 4-5mois après la sortie !!! (surtout après nous avoir bassiner avec du "le son est trop génial, on vient de faire encore des nouveau samples")
Bref c'était mon coup de gueule (tout à fait raisonnable) à moi parce que j'en avais pas encore fait
(et tant pis si tout ça avait déjà été dit
)
Publié : mer. oct. 19, 2011 5:25 pm
par Gourmand
bien résumer... c'est sur y a encore de quoi râler... mais on y trouve quand même un sacré plaisir a y jouer, si on met de coté ses petits manques de jeunesse ( qu'il a encore...)
Luthier craint a fond niveau marketing/chargé de communauté... c'est limite un outrage à chaque fois qu'il ecrit qqch... un vrai politicien avec ces promesses ( on etait sencé avoir les ordres des avions presque terminé etc... ) on etait sencer avoir une suprise qui allais faire se tortiller de rire les concurents...et puis c'est choix strastegique sont plus que discutable ( 6 mois pour une refonte global du moteur qui se resume a une herbe plus verte... ) bon de sur ils prévoient de développer encore clodo pour l'année 2012 c'est déjà sa....
Publié : mer. oct. 19, 2011 5:40 pm
par murgol
Ce n'est pas il2 ni ROF, d'accord il est bugger,mais il a un potentiel tout bonnement incroyable.
C'est peut-être ça la problème..., le mieux et l'ennemi du bien:huh:
"ON Rofeur inside"
De plus mettre ROF dans le même sac que IL2, je vois pas le rapport, ROF c'est une autre génération qui fait passer il2 pour un jeu d'arcade,
son potentiel est énorme, une nouvelle gestion des dégats moteur, des projecteurs de nuit et plein d'autres choses sont en chantier.
Faire croire que ROF et un jeu simpliste qui peut être "survoler" et faux, viens sur le server des harlequins tu va comprendre qu'en "survolant" tu ne feras au mieux une belle torche" et je parle même pas de la campagne dynamique là, si tu veux parler potentiel...
Publié : mer. oct. 19, 2011 6:50 pm
par Rototof
En aucun cas je minimise les autres simu,ils sont tous complexe dans leurs cathégorie mais plus facile d'accés que COD ,
je pensai juste en écrivant ces lignes qu'il était complexe à appréhander et que je comprend que certains se lasse vite.(moi en premier car la bataille d'angleterre ma jamais accroché).
et aussi je crois qu'on est tous des anciens des simus sur ce forum,pensez
aux ptits jeunes qui connaissent que les jeux de consoles et qui découvrent les simuso_O,bonjours le bordel.
Publié : mer. oct. 19, 2011 7:07 pm
par sport02
'' des projecteurs de nuit '' il2 avait deja cela egalement , a l' inverse et meme si ce n' est qu' une comparaison , dire qu' il2 est un jeu d' arcade par rapport a rof est un peu too much .
sinon ton post est intéressant et constructif Rototof , il est seulement un peu pollué par du rabâchage sur l' historique de clodo qu' on connait par coeur , un jeu qu' on a acheté pour la plupart en âme et conscience malgré l' état du prématuré
.
Publié : mer. oct. 19, 2011 7:07 pm
par Poliakov
Je pense que niveau complexité CLODO ne peut-être comparé que à IL-2 à la limite, car ROF est très complexe mais pas la même époque. Pareil Lock On est un jeu extrêmement simpliste pour sont époque et celui qui a l'habitude des jets, un jeu complexe serait plutôt BMS.
Bref ROF, CLODO, BMS sont des jeux tout aussi complexe niveau gestion mais d'une époque différentes.
Si tu passe de Clodo à BMS tu trouvera BMS bien plus complexe que CLODO alors qu'il n'en est rien
c'est juste différent.
Lock On à la même complexité et même réalisme que Il-2 mais pareil, pas même époque
Niveau simu et complexité ROF vaut largement CLODO et BMS mais sont au dessus de Lock On, Il-2 ou encore SF2.
Publié : mer. oct. 19, 2011 7:49 pm
par rollnloop
Complexe RoF ?
A part l'éditeur qui l'est inutilement (résultat inférieur à IL2 dans ce que j'ai volé jusqu'ici), je ne vois pas.
Une touche pour démarrer, radiateur et richesse à régler point barre, compas aussi précis qu'une centrale gyrolaser, non franchement la complexité, je ne sais pas où elle est...
Clodo, lui, a un peu plus de systèmes et de commandes afférentes, même si ça reste gentillet comparé à un Falcon ou DCS.
Cela dit, je préfère actuellement voler sur RoF, justement parce que c'est simple...et que ça marche bien !
Publié : mer. oct. 19, 2011 8:00 pm
par C6_Werner
je suis pas d'accord car ROF est un peut plus simple pour la gestion moteur, Clodo exige plus de concentration sur le vol (il faut perpétuellement gérer le ou les moteurs avec des vitesses en vols 4x supérieurs) et que dire des multiples dégâts (moteur, hydraulique, commandes de vols ect...) . après avoir goûter à ROF et Clodo et bien il2 est d'une simplicité en vol. ce qu'il manque à ROF c'est l'infrastructure militaire au sol pour être au top!.
Publié : mer. oct. 19, 2011 8:01 pm
par Poliakov
rollnloop a écrit :Complexe RoF ?
A part l'éditeur qui l'est inutilement (résultat inférieur à IL2 dans ce que j'ai volé jusqu'ici), je ne vois pas.
Une touche pour démarrer, radiateur et richesse à régler point barre, compas aussi précis qu'une centrale gyrolaser, non franchement la complexité, je ne sais pas où elle est...
Clodo, lui, a un peu plus de systèmes et de commandes afférentes, même si ça reste gentillet comparé à un Falcon ou DCS.
Cela dit, je préfère actuellement voler sur RoF, justement parce que c'est simple...et que ça marche bien !
En même temps il y avait pas grand chose de plus à l'époque
et encore c'était pas le pilote qui démarrer et aligner les avions mais le mécano
Tu n'a apparemment pas compris mon message plus haut, chaque simu a son époque, DCS n'est pas plus complexe, il est juste d'une autres époque, donc forcément, on démarre pus les avions comme avant
@ WERNER, pareil vous comprenez mal.
ROF n'a pas à être plus complexe c'est pas la même époque.
Moi je compare en prenant en compté l'époque simulé par le simu, on peu pas comparer la complexité du moteur ou avionique d'un Albatros à celui d'un 109 ou encore pire à celui d'un F-16. ^^
Publié : mer. oct. 19, 2011 8:17 pm
par rollnloop
Ben dans RoF, je peux rester pleins gaz indéfiniment, avec le radiateur ouvert, et lire ma boussole en virage.
Essaye dans Clodo.
Ca n'a rien à voir avec l'avionique. Si tu discutes "avionique" déjà en 14 il y avait un robinet carbu et des magnétos, dans RoF c'est tout automatique, dans Clodo il faut les manipuler.
Quand à dire qu'IL2 est (trop) simple en vol, c'est très vrai. Il y a quand même les mods histomod (pour les amateurs de presse boutons) ou AoC (suivi moteur/pilote), pour ceux qui souhaitent augmenter la complexité, et le simple fait de désactiver la speedbar et le HUD augmente bien l'immersion.
Publié : mer. oct. 19, 2011 9:52 pm
par murgol
Ben dans RoF, je peux rester pleins gaz indéfiniment, avec le radiateur ouvert, et lire ma boussole en virage.
Entièrement Faux, fait ça avec un spad ou un SE5 du reste pas 10 minutes en vol:wacko:.. alors biensur si tu prend un moteur en étoile...., mais là, c'est encore une spécificité des avions WW.1, ce qui je pense n'est pas le sujet
Quand je parle de complexité, si j'ai bien compris Rototof, c'est les possibilités offertes par le simu, comme potentiel pour de futures évolutions et non la compléxité tu pilotage... qui est forcément moins poussée sur un avion WW1:sweatdrop
le jour ou Clodo aura une campagne dynamique comme celle de Rof,
(cette campagne éxiste déja c'est BOB2 sortie y à plus de 5 ans...)
et un suvi égale, alors je serais le plus heureux des simeur.
Publié : mer. oct. 19, 2011 10:03 pm
par Poliakov
rollnloop a écrit :Ben dans RoF, je peux rester pleins gaz indéfiniment, avec le radiateur ouvert, et lire ma boussole en virage.
Essaye dans Clodo.
Ca n'a rien à voir avec l'avionique. Si tu discutes "avionique" déjà en 14 il y avait un robinet carbu et des magnétos, dans RoF c'est tout automatique, dans Clodo il faut les manipuler.
Quand à dire qu'IL2 est (trop) simple en vol, c'est très vrai. Il y a quand même les mods histomod (pour les amateurs de presse boutons) ou AoC (suivi moteur/pilote), pour ceux qui souhaitent augmenter la complexité, et le simple fait de désactiver la speedbar et le HUD augmente bien l'immersion.
C'est pas automatique dans ROF, pis niveau complexité de la gestion moteur c'est pas mal dans clodo mais on est encore loin du niveau du spitfire de A2C de FSX, se qui prouve que c'est pas le jeu le plus complexe à gérer au niveau du moteur
. Donc finalement comparativement par rapport à l'époque, ROF n'a pas a rougir par rapport à CLODO.
Se qui est dommage c'est que a part la gestion moteur dans clodo, c'est complétement vide. J’espère vraiment que sa va évoluer.
Publié : mer. oct. 19, 2011 10:55 pm
par sport02
oui dans rof il faut gérer le melange a part quelques zincs allemand et gérer le radiateur pour tous les moteurs refroidis a l' eau .
des pannes peuvent arriver quelque soit le type de moteur lors de descente rapide non pas uniquement a cause de surrégime mais une baisse trop importante de la témperature moteur en dessous de la valeur nominale .
il semble que l' éditeur permet plus de possibilités que celui d' il2 dans les événements lors d' une mission
Publié : mer. oct. 19, 2011 10:55 pm
par C6_Werner
Poliakov a écrit :C'est pas automatique dans ROF, pis niveau complexité de la gestion moteur c'est pas mal dans clodo mais on est encore loin du niveau du spitfire de A2C de FSX, se qui prouve que c'est pas le jeu le plus complexe à gérer au niveau du moteur
. Donc finalement comparativement par rapport à l'époque, ROF n'a pas a rougir par rapport à CLODO.
Se qui est dommage c'est que a part la gestion moteur dans clodo, c'est complétement vide. J’espère vraiment que sa va évoluer.
FSX simu civil, tu a tranquillement le temps de gérer ton moteur sans aucune pression, le modèle de A2C gère t'il les munitions ?.
vide mais de quoi ?
Publié : mer. oct. 19, 2011 10:59 pm
par Poliakov
C6_Werner a écrit :FSX simu civil, tu a tranquillement le temps de gérer ton moteur sans aucune pression, le modèle de A2C gère t'il les munitions ?.
vide mais de quoi ?
On parle de la complexité et de la gestion du moteur la, non???? Pis en plus il tire et on peu gérer les munitions, après il tire sur rien
Publié : mer. oct. 19, 2011 11:02 pm
par sport02
on peut toujours tirer dans l' eau , j' ai essayé pour clodo ça marche
Publié : mer. oct. 19, 2011 11:20 pm
par Fuchs
pas besoin de comparer Clodo à un autre simu.
Il n'est pas fini point barre.
il a du potentiel ok mais pas encore exploitable donc inutile d'en faire un argument de vente pour le moment.
Il y a du plus coté graphisme et audio sans pour autant que ça soit génial comme on nous l'avait promis (en plus on a du gueuler et pas qu'un peu pour qu'on ne nous resserve pas le refrain de il2 ---> "si c'est moche c'est que votre CG est merdique et les sons, c'est de la faute à votre carte son")
de toute façon, faut pas croire que nous somme contre CLODO pour le plaisir, si il n'y a presque personne dessus c'est simplement car il ne satisfait pas pas encore la majorité des simmers.
Dès qu'il sera vraiment exploitable on s'y mettra tous naturellement.
Publié : mer. oct. 19, 2011 11:48 pm
par Taeht Dewoht
murgol a écrit :C'est peut-être ça la problème..., le mieux et l'ennemi du bien:huh:
"ON Rofeur inside"
De plus mettre ROF dans le même sac que IL2, je vois pas le rapport, ROF c'est une autre génération qui fait passer il2 pour un jeu d'arcade,
son potentiel est énorme, une nouvelle gestion des dégats moteur, des projecteurs de nuit et plein d'autres choses sont en chantier.
Faire croire que ROF et un jeu simpliste qui peut être "survoler" et faux, viens sur le server des harlequins tu va comprendre qu'en "survolant" tu ne feras au mieux une belle torche" et je parle même pas de la campagne dynamique là, si tu veux parler potentiel...
J'adore ROF en l'état mais je trouve que bcp d'adhérents sont au nue avec ce jeu et sont bcp trop violents avec Clodo... A sa sortie le jeu était calamiteux en bcp de point et surtout en multi... c'était injouable aussi.
maintenant, on a la chance d'avoir un soft 14-18 vraiment super et un autre sur '40 qui promet quand même bcp de choses... On est vraiment gâté... il nous manque que 10 heures en plus dans une journée pour en profiter... (sans oublier de bonnes coop sur IL2).
Publié : mer. oct. 19, 2011 11:52 pm
par Taeht Dewoht
Je vois pas où est le problème avec les arbres et le bug collision...
En l'état c'est impossible de générer cela avec une option qui permet à ceux qui rament d'éffacer les forêts...
Je vois pas comment, dans un jeu en online, un gars irait percuter des arbres qu'un autre ne voit pas parce qu'ils ne sont pas générés dans sont jeu...
Publié : mer. oct. 19, 2011 11:53 pm
par Taeht Dewoht
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la difficulté et dire que ROF est assez simple en fait... Je trouve que la richesse de ce simu est justemment que les bécanes vous claquent dans les pattes pour un oui ou pour un non. La gestion est plutôt complexe sur certains appareils...
Non pour moi, il y a vraiment moyen de prendre son pied avec les deux simu (en lice ici).
Publié : jeu. oct. 20, 2011 1:04 am
par rollnloop
si il n'y a presque personne dessus c'est simplement car il ne satisfait pas pas encore la majorité des simmers.
Heu...il y a déjà plus de monde sur les serveurs que pour RoF, pour info. C'est juste une info et je suis loin d'être "pro clodo", mais ce soir on était 6 en audio, sur un serveur à 40 joueurs, et on s'est plutôt bien marré.
Sinon, il y en a qui confondent manette de mélange et robinet carburant, mais je ne cafterai pas promis
Publié : jeu. oct. 20, 2011 2:09 am
par C6_Werner
rollnloop a écrit :Heu...il y a déjà plus de monde sur les serveurs que pour RoF, pour info. C'est juste une info et je suis loin d'être "pro clodo", mais ce soir on était 6 en audio, sur un serveur à 40 joueurs, et on s'est plutôt bien marré.
Sinon, il y en a qui confondent manette de mélange et robinet carburant, mais je ne cafterai pas promis
tu oublie ceux qui ont la gâchette facile et sont du même camp que toi mais veulent absolument descendre le bandit et tant pis si tu est intercaler au millieu
4 fois dans la soiré moi je pète un câble
Publié : jeu. oct. 20, 2011 9:07 am
par rollnloop
J'ai eu mieux, un spit qui straffe hawkinge et flingue le spit de Vic, puis ressource et met une rafale dans le mien
Même les golios de la simu s'amusent avec Clodo