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effet de buée et givrage du tube Pitot
Publié : jeu. mai 05, 2011 9:01 pm
par OBT~Mikmak
Publié : jeu. mai 05, 2011 9:11 pm
par sport02
oui c' est bien foutu , par contre lorsque l' ensemble est completement pris par le givre il ne devrait plus avoir d' ombres portées dans le pit je pense
Publié : jeu. mai 05, 2011 9:59 pm
par DdT_FireAngel
je sais pas trop
sinon tu serais dans le noir
le givre ne coupe pas la lumière
Publié : jeu. mai 05, 2011 10:06 pm
par sport02
on a un eclairage diffu venant de partout et donc pas d' ombre plutot , ou alors une face plus emissive ( coté soleil ) et une ombre tres attenuée mais pas facile a representer d' ou ce choix peu etre
Publié : jeu. mai 05, 2011 11:19 pm
par Shane
On peut faire des ombres douces en 3D au lieu d'ombres tranchées, comme celle de Clodo actuellement,
mais c'est plus gourmand.
l'ideal serait de faire varier la précision ou la douceur des ombres selon le degré d'opacité du givrage.
mais bon, ce serait du luxe couteux a mon avis alors qu'il y a bien plus urgent a traiter.
mais qui sait un jour quand tout sera nickel, et qu'ils s'ennuiront
Publié : ven. mai 06, 2011 12:04 am
par Madzoc
Je trouve que c'est pas mal, par contre je ne pense pas qu'ils ont géré le givre sur les ailes (perte de portance)
J'ai fait un test, difficile à dire ...
Publié : ven. mai 06, 2011 12:15 am
par Krasno
Je trouve que c'est pas mal, par contre je ne pense pas qu'ils ont géré le givre sur les ailes (perte de portance)
J'ai fait un test, difficile à dire ...
Si, c'est géré, cf le readme du dernier patch beta.
Publié : ven. mai 06, 2011 1:19 am
par C6_Werner
Madzoc a écrit :Je trouve que c'est pas mal, par contre je ne pense pas qu'ils ont géré le givre sur les ailes (perte de portance)
J'ai fait un test, difficile à dire ...
et si c’est gérer, j'ai fait un test avant de repartir sur le pacth 214.
l'avion perd un peut de vitesse est s'enfonce.
Publié : ven. mai 06, 2011 1:33 am
par Oktoberfest
Sérieux ça givre comme ça en été au dessus de l'Angleterre à 2000 mètres? J'y crois pas un instant...
Publié : ven. mai 06, 2011 1:40 am
par Krasno
Moi non plus, pas vraiment. Je n'ai que de faibles souvenirs de mes brefs cours sur le phénomène, mais d'après ce dont je me souviens, c'est limité à certaines conditions et tranches d'altitude assez particulières. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que quand ils implémenteront la météo dynamique, le givre arrivera de manière un peu plus réaliste.
Publié : ven. mai 06, 2011 1:45 am
par C6_Werner
îl faut rester assez longtemps dans les nuages, le givre arrive progressivement.
Publié : ven. mai 06, 2011 2:05 am
par Batou
tout dépend du taux d'humidité et du point de rosé ! (ds la réalité)
Publié : ven. mai 06, 2011 6:18 am
par Rodolphe
...
En vol, seul les parties
frontales de la cellule accumulent le givre du fait du déplacement de l'avion.
La représentation de la formation de givre (vol) dans CoD est érronée, seul la face avant du pare brise devrait être contaminé par le givre.
Les côtés de la verrière ne devraient, normalement, pas être occultées de cette manière.
http://www.youtube.com/watch?v=9I40DQcK ... dded#at=84
...
Publié : ven. mai 06, 2011 8:19 am
par sport02
dans le jeu il me semble que le phenomene se produit selon l' altitude egalement , a verifier .
Publié : ven. mai 06, 2011 10:23 am
par chrisgibon
Eh ben les gars, ça s'en pause des questions la dedans !
Pas étonnant qu'on soit jamais content chez les joueurs de jeu de simulation !
Publié : ven. mai 06, 2011 10:54 am
par Shane
et les moucherons qui s'ecrasent sur les vitres ? est ce qu'ils seront pris en compte dans les ombres ?
et l'huile sur le parebrise ? est ce qu'elle genere une ombre ?
animée l'ombre biensur suivant les coulurs de l'huile, sinon c'est pas réaliste
givrage : explications
Publié : ven. mai 06, 2011 10:55 am
par LEPEREMAGLOIRE
ici:
http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-givrage.htm
3 pages
pour le modèle de vol,c'est peut-être plus important que la couleur de l'herbe
,à condition que celà soit bien modélisé bien sûr.
Publié : ven. mai 06, 2011 11:03 am
par rollnloop
Oktoberfest a écrit :Sérieux ça givre comme ça en été au dessus de l'Angleterre à 2000 mètres? J'y crois pas un instant...
L'atmosphère standard perd 2° tous les 300m environ, s'il fait 15° au sol (pas totalement farefelu pour certaines journées d'été anglais), il y a de bonnes chances de givrer pas mal entre 2500 et 4000m (compte tenu de l'augmentation de température "de contact" due la vitesse).
Bon, sur la vidéo les nuages sont isolés et il a l'air de faire plutôt beau, mettons 25° en surface, ça remonte l'altitude de givrage vers 3500m. Alors certes il y a erreur, mais c'est quand même la 1ère fois ( ma connaissance) que le givrage est modélisé dans un simu de combat, ne faisons pas trop la fine bouche. Et puis je suis sûr que Rodolphe va faire remonter les infos chez Banana, ça sera peut-être pris en compte ?
Publié : ven. mai 06, 2011 11:14 am
par sport02
oui et puis il y a le fait a considerer que comme la meteo a été reduite au minimum par rapport a ce qui avait été prévu , gros nuages , couches nuageuses etc ils ont peut etre decidé de mettre quand méme leur creation dans le jeu même si pas tout a fait réaliste .
pour chrisgibon , perso je vois ce fil de discussion constructif et il n' y a pas de sentiment d' insatisfaction là dedans
Publié : ven. mai 06, 2011 2:59 pm
par Gourmand
j'ai pas bien compris le tube pitot
c'est un anti-givre ? sa chauffe la verriere?
si il est activé la vitre gelera pas?
car le givre s'en va rapidement, y en a pas vraiment besoins dans le jeu, ou alors "avant" et la autant le laisser allumer?
Publié : ven. mai 06, 2011 3:06 pm
par C6_Werner
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_de_Pitot
pour pas qu'il givre il faut activer le chauffage sur la console de droite, sinon tu aura des informations erroné si givre.
les vitres n'ont pas de chauffage.
non
Publié : ven. mai 06, 2011 3:12 pm
par LEPEREMAGLOIRE
non le tube pitot sert à mesurer la vitesse de l'écoulement de l'air,donc la vitesse grosso-modo,le réchauffage,c'est pour éviter qu'il givre,et donc ne plus remplir son rôle.
voir ici
http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOS ... juin09.pdf
Publié : mar. mai 10, 2011 10:23 am
par nicolivory
Bonjour à tous
Pas pu tester le givrage sur CoD, mais un paquet de fois dans le monde réel
Le givrage d'un avion, peut prendre des formes diverses et variées, et les conséquences seront tout comme ! ... diverses et variées
Typiquement, il faut : de l'humidité dans l'air sous forme visibles : nuages, brouillard, précipitations (liquide , la neige n'est pas du givrage ) A cela, une température basse . A titre d'exemple on considére qu'en dessous de 10° C , on est en conditions givrantes . Because l'accelaration de l'air, et son aspiration dans le moteur (jet ou piston ) va abaisser sa température, et si humidité, provoquer l'apparition de givre .
L'air variant en pression localement lorsqu'il s"écoule le long de la cellule, il va donc varier en température ... et donc le givre peut apparaître ici ou la , et pas forcément en surface frontale (même si c'est le plus répandu )
La pire forme de givrage est celle engendrée par les gouttes d'eau en "surfusion"
"Super cooled water droplets" . il s'agit d'eau liquide pure (sans poussiére -sans noyau de congélation- ) à température largement négative (jusqu'à -10° c ) mais qui vont geler instantanément au contact d'un avion qui s'engouffrerait dans ce type de précipitation . Danger mortel !! C'est la "vitrification" assurée du taxi ! Selon les conditions, les moyens de dégivrages peuvent ne pas suffir. Et là, faut se barrer trés vite . Sinon c'est l'accumulation d'un poid démentiel sur la machine, la déformation des profils aérodynamique, et Newton prend le relai sur Bernouilli
Bons vols
Publié : mar. mai 10, 2011 10:31 am
par Domi2
Le tube Pitot, c'est un petit tube à l'extérieur, du nom de son inventeur, qui est relié à ton anémomètre et qui te donne ta vitesse relative (c'est à dire compte tenu du vent). Il peut givrer, il faut alors le réchauffer (ça pourrait être une des causes du crash du vol Rio Paris).
Publié : mar. mai 10, 2011 12:45 pm
par BLR_Tonin_fr
hihihihhi
y'a plus qu'a attendre la réponse de notre maître a tous, roi des cieux, rheinmetal master et le tour est fait.