Comment câler ce damned de collimateur
Comment câler ce damned de collimateur
#1Question aux spécialistes :
Pas facile du tout de conserver le rond avec la croix dans l'optique du collimateur!!
Avec un trackir, au moindre mouvement de tête, le rond avec la croix se déplace..Il faut vraiment être bien en face pour pouvoir avoir ce damné rond avec croix au milieu du collimateur et essayer de créer une assiette de tir stable en travaillant sur les gaz et le pas d'hélice pour maintenir la croix au milieu du collimateur...ensuite, et seulement ensuite...on peut commencer à envisager de tirer sur l'ennemi..
Est-ce un bug ou était-ce vraiment comme cela avec les chasseurs de l'époque?
Etait-ce aussi difficile de correctement placer son avion dans un axe de tir?
Les ronds et croix de collimateurs étaient-ils aussi mobiles?
Bref, comment cela fonctionnait-il?
Dans le jeu, y-a-t-il une config pour avoir ce rond avec croix + stable?
Merci pour les réponses.
Pas facile du tout de conserver le rond avec la croix dans l'optique du collimateur!!
Avec un trackir, au moindre mouvement de tête, le rond avec la croix se déplace..Il faut vraiment être bien en face pour pouvoir avoir ce damné rond avec croix au milieu du collimateur et essayer de créer une assiette de tir stable en travaillant sur les gaz et le pas d'hélice pour maintenir la croix au milieu du collimateur...ensuite, et seulement ensuite...on peut commencer à envisager de tirer sur l'ennemi..
Est-ce un bug ou était-ce vraiment comme cela avec les chasseurs de l'époque?
Etait-ce aussi difficile de correctement placer son avion dans un axe de tir?
Les ronds et croix de collimateurs étaient-ils aussi mobiles?
Bref, comment cela fonctionnait-il?
Dans le jeu, y-a-t-il une config pour avoir ce rond avec croix + stable?
Merci pour les réponses.
*NNGC1-Azdack
#2
desactive les mouvements de tete dans les options de realisme, ou les vibrations dans le cockpit, je ne me souviens plus de l'intitulé exact.
ca te mettra la tete sur des rails.
c'est irrealiste, mais ca facilite bien les choses.
tu remarquera que ROF par exemple a aussi ce principe de tete qui bouge et de necessité d'aligner la vue et le viseur. et on y arrive. il faut s'entrainer. s'entraine et encore s'entrainer.
je ne pense pas que les pilotes de l'epoque avaient un cou en béton ou des sangles maintenant la tete rigide. donc ca me semble normal que la vue viseur bouge avec les evolutions de l'appareil.
c'est la loi de l'inertie.
ca te mettra la tete sur des rails.
c'est irrealiste, mais ca facilite bien les choses.
tu remarquera que ROF par exemple a aussi ce principe de tete qui bouge et de necessité d'aligner la vue et le viseur. et on y arrive. il faut s'entrainer. s'entraine et encore s'entrainer.
je ne pense pas que les pilotes de l'epoque avaient un cou en béton ou des sangles maintenant la tete rigide. donc ca me semble normal que la vue viseur bouge avec les evolutions de l'appareil.
c'est la loi de l'inertie.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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#3
Shift + F1
Ce sera déjà mieux. Par contre c'est évidemment normal que la tête ne restent pas fixe sous l'effet d'une accélération.
Ce sera déjà mieux. Par contre c'est évidemment normal que la tête ne restent pas fixe sous l'effet d'une accélération.
#4
Même pas sûr que ce soit très réaliste.
De mes quelques vols en jets, j'ai noté que s'il était quelquefois difficile de bouger la tête en évolutions, il était en revanche bien moins dur de rester figé, muscles bandés, dans l'axe de vol, donc face au collimateur (1).
Là, il faudrait que des pilotes militaires s'expriment.
(1) j'imagine d'ailleurs que si cela avait été si difficile de maintenir sa tête, "in real life", face à un viseur, on aurait vite inventé un système d'appui, pour pallier cette gêne.
De mes quelques vols en jets, j'ai noté que s'il était quelquefois difficile de bouger la tête en évolutions, il était en revanche bien moins dur de rester figé, muscles bandés, dans l'axe de vol, donc face au collimateur (1).
Là, il faudrait que des pilotes militaires s'expriment.
(1) j'imagine d'ailleurs que si cela avait été si difficile de maintenir sa tête, "in real life", face à un viseur, on aurait vite inventé un système d'appui, pour pallier cette gêne.
#5
En fait c'est surtout très marqué sur les Messer,mais en approchant sa tete vers l'écran au moment opportun,on a exactement l'effet recherché et réaliste il me semble,et très proche du simple Shift+F1,du moins pour moi.
NN_Luso
#6
ton trackir est peu etre réglé trop sensible egalement , moi ce qui me pose probleme pour le moment c' est plutot dû au ffb manquant qui m' oblige a tenir mon microsoft ffb2 de façon pas catholique .
sinon les mouvements sont limité dans le cockpit on ne peut se mettre le nez sur les compteurs , bon point , apres faudrait essayer de detendre les bretelles pour voir comment les reactions sont simulées
sinon les mouvements sont limité dans le cockpit on ne peut se mettre le nez sur les compteurs , bon point , apres faudrait essayer de detendre les bretelles pour voir comment les reactions sont simulées
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#7
Merci pour les réponses. Le Shift F1 fonctionne effectivement...il est répertorié sous "serrer les bretelles"...bien ri.
*NNGC1-Azdack
#8
Oui j ai remarque aussi et j ai change mon profils trac ir sur l axe X et Z me permettant d etre plus precis.
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