Questions bf109
Publié : dim. avr. 10, 2011 11:22 am
o_OSalut a tous j ai 2 3 petites questions a propos du 109.
Pour le demarrage je crois que le 109 etait demarre grace a une manivelle sur la droite de l avion qui faisait tourne un volant a inertie qui etait ensuite embrayé sur le volant moteur?
Petites questions a propos des 3 tirettes que j ai note manette 1 2 3 sur la photo si dessous.
D apres une doc sur le 109
la manette1 serait pour arreter le moteur
la manette2 serait pour l allumage des bougies
la manette3 serait pour coupler le volant inertie au volant moteur
Voila une procedure du 109 emil trouve sur le net :
Engine Starting
Cockpit Check - COMPLETE
Hold brakes. ##Freins verrouilles
Turn the battery switch ON. ##Batterie activée
Recheck fuel supply ON.
Turn the magneto switch on BOTH. ##Mettre magnéto 1+2
Set fuel cutoff control to ON. ##Robinet reservoir carburant activée
Use manual fuel pump to pressurize the fuel lines. ##Utiliser pompe manuel pour pressurise les conduits de carburant
Prime engine if cold using priming pump (3-4 shots). ##????????????????????
Turn master ignition switch ON. ##Contact bougies ok?
Engage starter switch until the engine starts.
Check engine instruments to confirm oil pressure rises to at least 4 kg/cm2 within 30 seconds.
Fuel pressure should rise to 1-1.8 kg/cm2.
Idle at 700 RPM until the oil temperature reaches 30 degrees C.
Turn ON generator.
Turn ON avionics.
Check all instruments for proper function.
After warm-up, idle at 800 RPM or slightly less.
J ai mis une traduction approximative surement fausse
Dans COD la manette 2 sert pour le "melange", elle possede 2 positions lorsque elle est activee il y a une baisse de regime, j ai vu sur un autre site qu il n i a pas de reglage de melange sur le 109 car injection.
Bref si quelqu un peut m indiquer a quoi correspondent c trois manettes cela m interesse et si quelqu un possede de la doc sur le demarrage moteur du 109 emil en anglais ou en francais je suis prenneur.
:notworthyMerci beaucoup
Petites questions a propos des 3 tirettes que j ai note manette 1 2 3 sur la photo si dessous.
D apres une doc sur le 109
la manette1 serait pour arreter le moteur
la manette2 serait pour l allumage des bougies
la manette3 serait pour coupler le volant inertie au volant moteur
Voila une procedure du 109 emil trouve sur le net :
Engine Starting
Cockpit Check - COMPLETE
Hold brakes. ##Freins verrouilles
Turn the battery switch ON. ##Batterie activée
Recheck fuel supply ON.
Turn the magneto switch on BOTH. ##Mettre magnéto 1+2
Set fuel cutoff control to ON. ##Robinet reservoir carburant activée
Use manual fuel pump to pressurize the fuel lines. ##Utiliser pompe manuel pour pressurise les conduits de carburant
Prime engine if cold using priming pump (3-4 shots). ##????????????????????
Turn master ignition switch ON. ##Contact bougies ok?
Engage starter switch until the engine starts.
Check engine instruments to confirm oil pressure rises to at least 4 kg/cm2 within 30 seconds.
Fuel pressure should rise to 1-1.8 kg/cm2.
Idle at 700 RPM until the oil temperature reaches 30 degrees C.
Turn ON generator.
Turn ON avionics.
Check all instruments for proper function.
After warm-up, idle at 800 RPM or slightly less.
J ai mis une traduction approximative surement fausse
Dans COD la manette 2 sert pour le "melange", elle possede 2 positions lorsque elle est activee il y a une baisse de regime, j ai vu sur un autre site qu il n i a pas de reglage de melange sur le 109 car injection.
Bref si quelqu un peut m indiquer a quoi correspondent c trois manettes cela m interesse et si quelqu un possede de la doc sur le demarrage moteur du 109 emil en anglais ou en francais je suis prenneur.
:notworthyMerci beaucoup