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les MDV ?
Publié : lun. avr. 04, 2011 9:26 am
par SV_LaBomba
Dites on a tous parlé des nombreux bugs et défauts...etc..
mais après quelques tests en offline il y en a 1 qui me dérange et je voulais savoir si c'était juste moi ou bien
je trouve que les "modèles de vols" sont pas tip top, et en particulier cette façon qu'on les avions (spit, 109, hurri) à ne pas être 'stables' : je veux dire en ligne droite, aligné derrière un avion (dans ses 6 donc...) je n'arrive pas à garder cette stabilisation, ça bouge ds tous les sens et j'ai un mal de chien à corriger ce fait (ie. comme si il y avait un petit retard sur mes mouvements)
et ça change par rapport à IL2 en particulier.
et j'ai réglé au mieux les axes de mes joys (CH pour le joy, saitek pour le palo)
alors vous en pensez quoi? c'est Clodo qui restitue mieux ces mdv ? ou pas?
et franchement au final c'est aussi un des points qui me gonfle le plus...
merci de votre retour (si par exemple il y a la aussi des astuces à appliquer...)
Publié : lun. avr. 04, 2011 9:29 am
par Yoyonsky
SV_LaBomba a écrit :
en ligne droite, aligné derrière un avion (dans ses 6 donc...) je n'arrive pas à garder cette stabilisation, ça bouge ds tous les sens et j'ai un mal de chien à corriger ce fait (ie. comme si il y avait un petit retard sur mes mouvements)
Effet de trainée ?:detective
Publié : lun. avr. 04, 2011 9:42 am
par bluestone
non ça, ça serait plutot sympa!
je pense qu'il parle surtout du retard entre le joystick et la réaction de l'avion
il me semble que l'on en parle deja dans un autre post...
Publié : lun. avr. 04, 2011 9:45 am
par jasoncarthes
cet effet la tu l'a aussi dans l'ultra pack et c'est bien l'effet de traînée.
D'ailleurs ça rend l'i16 cup bien plus marrant avec l'effet de traînée, en radada tu passe bien devant ton adversaire et il y a de forte chance qu'il finisse au tapis!
Bien qu'il faille bien regardé aussi du coté du paramétrage de tes commandes et virer le filtre anthropomorphique qui est mal implanté pour le moment.
ça me rapelle ce docu qui parlais d'un b29 salement touché qui à été escorté par deux mustang au moment ou les deux mustang lachais l'escorte un des deux mustang à voulu faire un rapide salut en faisant dandiner son stang devant le b29 et l'effet de traînée à fais piquer du nez le b29.
heureusement le b29 à pu redressé.
Publié : lun. avr. 04, 2011 11:18 am
par SV_LaBomba
euh yes parce que l'effet de trainée j'y crois pas trop (que ça soit déjà implémenté...)
et pour le filtre anthropomorphique je l'avais déjà viré des settings donc non ce n'est pas ça....
grosso modo : je trouve que les commandes sont molles et peu réactives (et donc induisent un effet yo yo car tu essayes de contrer un mouvement avec tjr un léger retard dans l'action....)
Publié : lun. avr. 04, 2011 11:22 am
par C6_Werner
pas de problème particulier avec les réglages que j'ai appliquer sur mon joy.
sensibilité a 0.10
zone morte a 0% 0.02
pour le palo:
sensibilité a 0.0
zone morte a 0% 0.02
par contre ça arrive que les valeurs change tout seul, il suffit que je quitte le menu des options et que je retourne voir pour que je récupère les bonnes valeurs, un bug non sans dec
Publié : lun. avr. 04, 2011 11:31 am
par Rototof
cela peut étre aussi, tu aurais fait un surégime il faut toujours corriger le 109 avec le pas d'hélice.
Publié : lun. avr. 04, 2011 11:37 am
par Izaiak
SV_LaBomba a écrit :euh yes parce que l'effet de trainée j'y crois pas trop (que ça soit déjà implémenté...)
et pour le filtre anthropomorphique je l'avais déjà viré des settings donc non ce n'est pas ça....
grosso modo : je trouve que les commandes sont molles et peu réactives (et donc induisent un effet yo yo car tu essayes de contrer un mouvement avec tjr un léger retard dans l'action....)
Grande vitesse -> peu de mania et long à réagir.
Petite vitesse -> Grande mania , réaction bien plus rapide.
Réelle ? Je sais pas ^^", c'était quand même des avions très performant...
Publié : lun. avr. 04, 2011 12:11 pm
par Poliakov
Pas de soucis particulier avec les MDV, je les trouve pas mal, et on sens en effet un effet de trainé, suffi de garder la formation dérriére un autre avion, sa devien de suite plus instable
Par contre j'ai un mal de fou à abattre un apareil, et je me retrouve très vite avec les deux mains sur le joy pour garder le bandit dans le viseur
, bref moi de se côté j'aime bien
Publié : lun. avr. 04, 2011 12:18 pm
par C6_Werner
Rototof a écrit :cela peut étre aussi, tu aurais fait un surégime il faut toujours corriger le 109 avec le pas d'hélice.
de ce coté la ça va, je parler des réglages dans les options
.
un coup ces sur 0.02 et apres ces 0.04 sans rien toucher
.
Publié : lun. avr. 04, 2011 4:27 pm
par NNFFL=Clovis=
J'ai la meme sensation que toi LaBomba. je pense que c'est du au fait que l'avion ne répond pas instantanément a un braquage de gouverne (bug?), il y a comme un temps de latence. Du coup il est très difficile de corriger sa trajectoire.
EDIT: Ah ben grillé par bluestone...
Publié : lun. avr. 04, 2011 11:27 pm
par SV_DIDIER69
Mouais....
pour m'amuser, j'ai essayé la mission d'attéro avec le tiger moth. Pour la faire courte, ca me rappelle le canoé; une fois qu'il part à gauche, il faut tout de suite anticiper à droite, bref, c'est très pénible et très compliqué à piloter.
J'ai la chance de voler très régulièrement dans un ulm trois axe et d'avoir volé dans d'autres machines, du piper J3 au cessna 172 en passant par le cap 10, jamais je n'ai ressenti autant de difficulté pour voler avec un zinc...
Le spit ne m'a pas pas réconcilié avec les modèles de vol et j'ai de gros doutes sur le fait qu'un spit soit plus mou au commandes qu'un cap 10 !
Bref, je vais rerégler tout ça et réessayer mais pour l'instant...pas glop
Publié : lun. avr. 04, 2011 11:52 pm
par Mr.Tram
Pour ma part et comme beaucoup, je constate bien un temps de latence entre le mouvement du joystick et la réponse de l'appareil, ce qui fait perdre la précision et rend difficile l'ajustement. J'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'a changé. Impossible de savoir si c'est voulu ou pas, si c'est réaliste ou pas, n'ayant jamais piloté de warbirds à pistons! Néanmoins, je ne crois pas que ça le soit et qu'il y a quelque chose à revoir...Je vais essayer à petite vitesse avec plus d'attention comme le suggère Papier. A priori, ça devrait plus se traduire par un durcissement du manche plutôt qu'un temps de réponse, mais c'est vrai qu'avec un joy classique, c'est pas facile...
Remarquez qu'avec un retour de force non plus, puisque pour l'instant, il n'est pas géré
Publié : mar. avr. 05, 2011 12:46 am
par Faucon
+1
J'espère qu'ils (les développeurs) comprendront à quel point c'était magnifiquement débile d'implanter (volontairement ou involontairement) ce retard action gouverne / réaction avion.
Petit test pour s'en rendre compte: vue extérieure, foutez un coup de pied (une véritable gifle jusqu'à la butée avec un retour au neutre en moins d'une seconde). On se rend compte d'un point positif par rapport à IL2: la gouverne réagit aussi vivement que notre palonnier (ou manche c'est selon). Mais il y a aussi un très GROS point négatif: l'immanquable retard de la réaction de l'avion.
Moi aussi j'ai du mal à viser et à atterrir sur COD comparé à IL2 et ROF. Et c'est évident que cela vient en très grande partie de ce retard.
Je suis écoeuré, je pensais pas qu'ils pouvaient tomber aussi bas. La base de la sensation de pilotage elle est là.
Ah au fait... les réglages n'y changeront absolument rien.
Publié : mar. avr. 05, 2011 12:49 am
par Faucon
papier a écrit :Grande vitesse -> peu de mania et long à réagir.
Petite vitesse -> Grande mania , réaction bien plus rapide.
En réalité, c'est complètement l'inverse.
Publié : mar. avr. 05, 2011 12:54 am
par LUSO 83
C6_Werner a écrit :pas de problème particulier avec les réglages que j'ai appliquer sur mon joy.
sensibilité a 0.10
zone morte a 0% 0.02
pour le palo:
sensibilité a 0.0
zone morte a 0% 0.02
par contre ça arrive que les valeurs change tout seul, il suffit que je quitte le menu des options et que je retourne voir pour que je récupère les bonnes valeurs, un bug non sans dec
Euh??C'est dans COD que tu appliques c'est réglages???
EDIT je viens de trouver ma réponse!!
Publié : mar. avr. 05, 2011 1:40 am
par hoarmurath
Le probleme, c'est que le systeme de reglage des axes est franchement moins bien foutu que dans IL2. On a que très peu de possibilités de réglage, on ne peut pas ajuster la courbe de réponse comme on veut, soit on a une courbe molle, avec ce sentiment de latence, soit on a une courbe plate, correspondant au deplacement du stick.
La encore, clodo, c'est IL2 en moins bien.
Publié : mar. avr. 05, 2011 2:25 am
par rollnloop
Après tatonnement, j'ai mis un filtrage à 15% sur les 3 axes, et j'en suis très satisfait (KG13).
Note: il semble que la modif' du filtrage n'est pas prise en compte immédiatement, il faut sortir de la mission, voire du jeu pour que soient pris en compte les nouveaux paramètres.
Publié : mar. avr. 05, 2011 7:53 am
par SV_DIDIER69
Bon, une vraie dauberie, donc !
Sinon, tous ces réglages des axes, vous les trouvez ou dans le jeu ??
Publié : mar. avr. 05, 2011 8:24 am
par Fuchs
SV_DIDIER69 a écrit :Bon, une vraie dauberie, donc !
Sinon, tous ces réglages des axes, vous les trouvez ou dans le jeu ??
l'écran de setting des axes
Publié : mar. avr. 05, 2011 9:42 am
par Shane
dans options/commandes puis l'onglet axes.. il y a un onglet touches ou comandes et l'autre qui s'appelle axe.
et pour chaque axe réglé, on a accès a des parametres avancés permettant de regler pleins de choses comme la sesibilité, le zone morte, etc..
par exemple sur les gazs on peut regler ou se situe les 100% ce qui permet de placer ouon veut les 100% par rapport aux 110% qui represente le WEP.
Publié : mar. avr. 05, 2011 9:50 am
par Yop127
Citation:
Posté par
papier
Grande vitesse -> peu de mania et long à réagir.
Petite vitesse -> Grande mania , réaction bien plus rapide.
En réalité, c'est complètement l'inverse
Bah pas tant que ça, cf la vitesse de manoeuvre qui est la vitesse maximale à laquelle il est autorisé d'utiliser la déflextion totale des commandes de vol. Au delà, il faut limiter le débattement max de ces commandes au risque de tout péter.
Publié : mar. avr. 05, 2011 11:18 am
par rollnloop
BC_Faucon a écrit :En réalité, c'est complètement l'inverse.
Tout dépend de l'où on situe "grande" et "petite" vitesse. A une vitesse suffisamment grande, le braquage des ailerons en toile est tellement limité par les efforts à fournir que l'avion est difficilement contrôlable en roulis, et c'est un effet parfaitement documenté.
A une vitesse très basse, leur effet est également amoindri par la moindre action de l'air sur les gouvernes, même fortement braquées.
Entre les deux on a à la fois des gouvernes qui se braquent à fond, et qui sont efficace avec un flux d'air suffisant.
En résumé, les MDV du jeu sont, pour moi, aussi convaincants (voire plus) que ceux d'IL2 dans la majorité du domaine de vol (celle où on se trouve 95% du temps). Foxy a relevé certaines aberrations dans les marges, et il y a des chances que d'autres en voient, mais globalement c'est plutôt un des points réussis du soft.
Publié : mar. avr. 05, 2011 11:55 am
par Merlin (FZG_Immel)
d'accord avec Roll..
par contre, le temps de latence entre l'action sur les gouvernes, et la réaction de l'avion, est insupportable.
Publié : mar. avr. 05, 2011 1:12 pm
par rollnloop
Merlin (FZG_Immel) a écrit :
par contre, le temps de latence entre l'action sur les gouvernes, et la réaction de l'avion, est insupportable.
Je n'ai pas ce problème, essaye avec un filtrage 0% ?