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COD simulateur de paquebot volant? (sujet sérieux oui oui)

Publié : ven. avr. 01, 2011 8:28 am
par Faucon
C'est bien connu, COD a de nombreux problèmes/bugs. Mais là je voudrais parler de quelque chose de très méconnu, et qui pourtant gâche beaucoup (suis je le seul d'ailleurs?) la sensation du vol. Ces mots reviennent souvent dans mes posts: réactivité des commandes.

Vous ne ressentez pas cette sensation de piloter un paquebot-volant sur COD? Quand on fait taper son joystick en butée roulis, l'avion ne part pas en tonneau dessuite (c'est valable pour tous les axes de commandes).

Dans IL2 on avait droit à un léger retard entre l'action joystick/réaction gouverne virtuelle. Et la réaction de la gouverne devenait de plus en plus molle (comme un ressort qui l'empêchait d'atteindre la butée instantanément).

Sur COD, c'était pas difficile de constater que:
- il y a toujours un léger retard entre action joystick/réaction gouverne virtuelle (mais tellement faible qu'on peut le négliger)
- il n'y a plus ce "ressort" sur la butée des gouvernes
- mais maintenant il y a un retard important entre la réaction de la gouverne et la réaction de l'avion! :blink:


Est il possible de faire remonter ça à l'équipe de Luthier? (je n'aurais jamais le vocabulaire pour expliquer tout ça en anglais)
J'imagine que c'est pas volontaire et que ça ne doit pas être facile à changer... parce-qu'autrement je comprend pas trop l'intérêt de ce retard.

Publié : ven. avr. 01, 2011 9:17 am
par Rototof
Pareil j'ai du mal a ajuster mes cibles ,Wop avait ce bug au départ un patch et tout est rentré dans l'ordre.je perd les touches aussi ,pilote auto puis remanuel et ca revient.

Publié : ven. avr. 01, 2011 9:30 am
par jasoncarthes
Dans le fichier conf.ini t'a un truc sensitivity=1 met le a 0 ça change la vie.
Par contre moi c'est le retard sur la commande de tir qui est génant, j'ai facile 1 seconde entre le moment ou j'appuie et le moment ou ça tire.

Publié : ven. avr. 01, 2011 9:49 am
par kojak
sa doit êtres le files du manche qui est trop long ! lol :exit:

Publié : ven. avr. 01, 2011 10:32 am
par Faucon
jasoncarthes a écrit :Dans le fichier conf.ini t'a un truc sensitivity=1 met le a 0 ça change la vie.
Par contre moi c'est le retard sur la commande de tir qui est génant, j'ai facile 1 seconde entre le moment ou j'appuie et le moment ou ça tire.
Que ce soit à zero ou à 1, même problème.
Met toi en vue extérieure et mets un coup de pied. Voila ce qu'il se passe:
La gouverne arrive d'un coup en butée et revient dessuite au neutre, quasi synchronisé avec le coup rapide que t'as donné sur ton palonnier.
Et c'est une fois que la gouverne est revenue au neutre que l'avion, lui, commence à réagir.

Je sais bien que l'inertie ça existe... mais faut pas même pas exagérer hein :innocent:

Publié : ven. avr. 01, 2011 10:34 am
par raoul volfoni
Tens, toi aussi t'envoie un fax à ton avion pour qu'il réagisse à tes commandes??? :/

Publié : ven. avr. 01, 2011 10:35 am
par jasoncarthes
mais j'ai l'impression que ça ne touche pas que les axes se problème, vous avez pas une latence bizarre entre le moment ou vous pressez la gachette et le moment ou l'avion tire?

Publié : ven. avr. 01, 2011 11:17 am
par ChrisDNT
En gros, c'est le problème inverse d'IL2, où tous les avions sont beaucoup trop agiles et réactifs !

Publié : ven. avr. 01, 2011 11:18 am
par Izaiak
jasoncarthes a écrit :mais j'ai l'impression que ça ne touche pas que les axes se problème, vous avez pas une latence bizarre entre le moment ou vous pressez la gachette et le moment ou l'avion tire?
En spit' ça va pour moi.

Publié : ven. avr. 01, 2011 11:26 am
par sport02
peu etre lié a cela ( compte rendu de Luthier ce jour sur 1c ) :
4. FM et de la balistique. Nous avons déjà abordé la question où tours semble laisser de côté des avions. Ceci a été causé par la différence entre la position physique et rendu de l'avion, c'est à dire la position rendus en retard de la position réelle de l'avion.
Notre programmeur aéronef a une liste énorme seau de choses à vérifier, dont il va plus à un rythme assez rapide.

Publié : ven. avr. 01, 2011 11:31 am
par Izaiak
Si tu vas voir le report des bug trouvé ....

Je viens de rajouter des truc tu vas bien rire, face aux gouvernes molle....

Je fais du piqué à gogo, j'ai pas réussi à abimer un avion ....

Publié : ven. avr. 01, 2011 11:51 am
par C.Erwan
En parlant des commandes Faucon le soufflages de celles ci est-il modéliser dans le jeu?
je suis persuader que ta déjà tester ...

Publié : ven. avr. 01, 2011 12:27 pm
par Faucon
Similaire à IL2... :crying:

Publié : ven. avr. 01, 2011 4:26 pm
par C.Erwan
et m*rde en fait le su 26 n'aurai pas apporter tant de possibilité que ça ... on a plus qu'a demander qu'il en face un dans RoF ... humour je précise quoi que ...

Publié : ven. avr. 01, 2011 8:07 pm
par Krasno
Similaire à IL2...
Je suis pas sûr du tout de mon coup, mais il me semble qu'il a été dit que l'interaction de l'avion avec ce genre de phénomènes avait été sabrée pour cause de bouffage de FPS. On peut peut-être espérer que ça reviendra à un moment.

Publié : mar. avr. 05, 2011 4:33 am
par zxwings
Hi Faucon,

In 1C's IL2 COD forum there are quite many posts reporting the issue you mentioned. For instance,

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20292

This problem might be caused by (in the developer Luthier's words):

"the difference between physical and rendered position of the aircraft, i.e. the rendered position lagged behind the actual aircraft position".

This sentence was already quoted in #10 above. His original words are here:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post247765

See the part "4 - FM and ballistics".

However, the issue you have described may be caused by some other reasons.
Est il possible de faire remonter ça à l'équipe de Luthier? (je n'aurais jamais le vocabulaire pour expliquer tout ça en anglais)

If you really hope to report this problem to Luthier's team, there is no need to worry too much about Englishlol; you can just add a short English reply to those threads (saying you have experienced the same joystick input delay), thus in order to let the thread jump to the top of the forum, and to catch Luthier's or his team's attention.

Here is an incomplete collection of similar reports of the issue:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20292

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20232

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20248

If you search "delay" or "lag" in 1C's CoD forum, you can find more, I think.

COD has not caused me any problem: I have not bought it yet:sweatdrop, since my crappy computer will certainly refuse to run it.

~

Publié : mar. avr. 05, 2011 10:02 pm
par SV_DIDIER69
Je comprends pas. y'a pas un certains nombre de gens qui on testé ce jeu avant qu'il sorte ?. Il ne l'ont pas constaté, ce phénomène et pas remonté à luthier et cie ???

Publié : mer. avr. 06, 2011 5:07 pm
par Taeht Dewoht
kojak a écrit :sa doit êtres le files du manche qui est trop long ! lol :exit:


lollol