COD simulateur de paquebot volant? (sujet sérieux oui oui)
COD simulateur de paquebot volant? (sujet sérieux oui oui)
#1C'est bien connu, COD a de nombreux problèmes/bugs. Mais là je voudrais parler de quelque chose de très méconnu, et qui pourtant gâche beaucoup (suis je le seul d'ailleurs?) la sensation du vol. Ces mots reviennent souvent dans mes posts: réactivité des commandes.
Vous ne ressentez pas cette sensation de piloter un paquebot-volant sur COD? Quand on fait taper son joystick en butée roulis, l'avion ne part pas en tonneau dessuite (c'est valable pour tous les axes de commandes).
Dans IL2 on avait droit à un léger retard entre l'action joystick/réaction gouverne virtuelle. Et la réaction de la gouverne devenait de plus en plus molle (comme un ressort qui l'empêchait d'atteindre la butée instantanément).
Sur COD, c'était pas difficile de constater que:
- il y a toujours un léger retard entre action joystick/réaction gouverne virtuelle (mais tellement faible qu'on peut le négliger)
- il n'y a plus ce "ressort" sur la butée des gouvernes
- mais maintenant il y a un retard important entre la réaction de la gouverne et la réaction de l'avion!
Est il possible de faire remonter ça à l'équipe de Luthier? (je n'aurais jamais le vocabulaire pour expliquer tout ça en anglais)
J'imagine que c'est pas volontaire et que ça ne doit pas être facile à changer... parce-qu'autrement je comprend pas trop l'intérêt de ce retard.
Vous ne ressentez pas cette sensation de piloter un paquebot-volant sur COD? Quand on fait taper son joystick en butée roulis, l'avion ne part pas en tonneau dessuite (c'est valable pour tous les axes de commandes).
Dans IL2 on avait droit à un léger retard entre l'action joystick/réaction gouverne virtuelle. Et la réaction de la gouverne devenait de plus en plus molle (comme un ressort qui l'empêchait d'atteindre la butée instantanément).
Sur COD, c'était pas difficile de constater que:
- il y a toujours un léger retard entre action joystick/réaction gouverne virtuelle (mais tellement faible qu'on peut le négliger)
- il n'y a plus ce "ressort" sur la butée des gouvernes
- mais maintenant il y a un retard important entre la réaction de la gouverne et la réaction de l'avion!
Est il possible de faire remonter ça à l'équipe de Luthier? (je n'aurais jamais le vocabulaire pour expliquer tout ça en anglais)
J'imagine que c'est pas volontaire et que ça ne doit pas être facile à changer... parce-qu'autrement je comprend pas trop l'intérêt de ce retard.
#2
Pareil j'ai du mal a ajuster mes cibles ,Wop avait ce bug au départ un patch et tout est rentré dans l'ordre.je perd les touches aussi ,pilote auto puis remanuel et ca revient.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
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#3
Dans le fichier conf.ini t'a un truc sensitivity=1 met le a 0 ça change la vie.
Par contre moi c'est le retard sur la commande de tir qui est génant, j'ai facile 1 seconde entre le moment ou j'appuie et le moment ou ça tire.
Par contre moi c'est le retard sur la commande de tir qui est génant, j'ai facile 1 seconde entre le moment ou j'appuie et le moment ou ça tire.
#5
Que ce soit à zero ou à 1, même problème.jasoncarthes a écrit :Dans le fichier conf.ini t'a un truc sensitivity=1 met le a 0 ça change la vie.
Par contre moi c'est le retard sur la commande de tir qui est génant, j'ai facile 1 seconde entre le moment ou j'appuie et le moment ou ça tire.
Met toi en vue extérieure et mets un coup de pied. Voila ce qu'il se passe:
La gouverne arrive d'un coup en butée et revient dessuite au neutre, quasi synchronisé avec le coup rapide que t'as donné sur ton palonnier.
Et c'est une fois que la gouverne est revenue au neutre que l'avion, lui, commence à réagir.
Je sais bien que l'inertie ça existe... mais faut pas même pas exagérer hein
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#7
mais j'ai l'impression que ça ne touche pas que les axes se problème, vous avez pas une latence bizarre entre le moment ou vous pressez la gachette et le moment ou l'avion tire?
#8
En gros, c'est le problème inverse d'IL2, où tous les avions sont beaucoup trop agiles et réactifs !
#9
En spit' ça va pour moi.jasoncarthes a écrit :mais j'ai l'impression que ça ne touche pas que les axes se problème, vous avez pas une latence bizarre entre le moment ou vous pressez la gachette et le moment ou l'avion tire?
#10
peu etre lié a cela ( compte rendu de Luthier ce jour sur 1c ) :
4. FM et de la balistique. Nous avons déjà abordé la question où tours semble laisser de côté des avions. Ceci a été causé par la différence entre la position physique et rendu de l'avion, c'est à dire la position rendus en retard de la position réelle de l'avion.
Notre programmeur aéronef a une liste énorme seau de choses à vérifier, dont il va plus à un rythme assez rapide.
4. FM et de la balistique. Nous avons déjà abordé la question où tours semble laisser de côté des avions. Ceci a été causé par la différence entre la position physique et rendu de l'avion, c'est à dire la position rendus en retard de la position réelle de l'avion.
Notre programmeur aéronef a une liste énorme seau de choses à vérifier, dont il va plus à un rythme assez rapide.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#11
Si tu vas voir le report des bug trouvé ....
Je viens de rajouter des truc tu vas bien rire, face aux gouvernes molle....
Je fais du piqué à gogo, j'ai pas réussi à abimer un avion ....
Je viens de rajouter des truc tu vas bien rire, face aux gouvernes molle....
Je fais du piqué à gogo, j'ai pas réussi à abimer un avion ....
#12
En parlant des commandes Faucon le soufflages de celles ci est-il modéliser dans le jeu?
je suis persuader que ta déjà tester ...
je suis persuader que ta déjà tester ...
#14
et m*rde en fait le su 26 n'aurai pas apporter tant de possibilité que ça ... on a plus qu'a demander qu'il en face un dans RoF ... humour je précise quoi que ...
#15
Je suis pas sûr du tout de mon coup, mais il me semble qu'il a été dit que l'interaction de l'avion avec ce genre de phénomènes avait été sabrée pour cause de bouffage de FPS. On peut peut-être espérer que ça reviendra à un moment.Similaire à IL2...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#16
Hi Faucon,
In 1C's IL2 COD forum there are quite many posts reporting the issue you mentioned. For instance,
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20292
This problem might be caused by (in the developer Luthier's words):
"the difference between physical and rendered position of the aircraft, i.e. the rendered position lagged behind the actual aircraft position".
This sentence was already quoted in #10 above. His original words are here:
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post247765
See the part "4 - FM and ballistics".
However, the issue you have described may be caused by some other reasons.
If you really hope to report this problem to Luthier's team, there is no need to worry too much about Englishlol; you can just add a short English reply to those threads (saying you have experienced the same joystick input delay), thus in order to let the thread jump to the top of the forum, and to catch Luthier's or his team's attention.
Here is an incomplete collection of similar reports of the issue:
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20292
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20232
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20248
If you search "delay" or "lag" in 1C's CoD forum, you can find more, I think.
COD has not caused me any problem: I have not bought it yet:sweatdrop, since my crappy computer will certainly refuse to run it.
~
In 1C's IL2 COD forum there are quite many posts reporting the issue you mentioned. For instance,
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20292
This problem might be caused by (in the developer Luthier's words):
"the difference between physical and rendered position of the aircraft, i.e. the rendered position lagged behind the actual aircraft position".
This sentence was already quoted in #10 above. His original words are here:
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post247765
See the part "4 - FM and ballistics".
However, the issue you have described may be caused by some other reasons.
Est il possible de faire remonter ça à l'équipe de Luthier? (je n'aurais jamais le vocabulaire pour expliquer tout ça en anglais)
If you really hope to report this problem to Luthier's team, there is no need to worry too much about Englishlol; you can just add a short English reply to those threads (saying you have experienced the same joystick input delay), thus in order to let the thread jump to the top of the forum, and to catch Luthier's or his team's attention.
Here is an incomplete collection of similar reports of the issue:
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20292
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20232
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20248
If you search "delay" or "lag" in 1C's CoD forum, you can find more, I think.
COD has not caused me any problem: I have not bought it yet:sweatdrop, since my crappy computer will certainly refuse to run it.
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 188
- Inscription : 08 août 2006
#17
Je comprends pas. y'a pas un certains nombre de gens qui on testé ce jeu avant qu'il sorte ?. Il ne l'ont pas constaté, ce phénomène et pas remonté à luthier et cie ???
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- Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008