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La côte Française
Publié : lun. mars 28, 2011 6:42 pm
par eric22
Bonjour ,
Je m'adresse à ceux qui ont déjà pu tester COD .
La côte française est t'elle respectée ( entre autre Etretat etc...) ?
Eric
Publié : lun. mars 28, 2011 7:12 pm
par Rodolphe
Publié : lun. mars 28, 2011 7:20 pm
par ChrisDNT
Avec ce genre de vues, on dirait toujours qu'il y a un problème de géométrie entre la mer (dont je trouve les vagues très belles, quoique trop grandes) et le reste du paysage, comme si l'élément terrestre et l'élément marin n'était pas aligné l'un sur l'autre ?!?
Sinon, pour le reste, on dirait la carte Normandie de FB, pas forcément mieux que la très belle version moddée.
Espérons qu'avec le fiasco du lancement, l'équipe de développement sera plus capable d'entendre les critiques constructives.
Publié : lun. mars 28, 2011 7:28 pm
par TOMPCAT
Ah oui , ça ressemble vach'ment bien!
Publié : lun. mars 28, 2011 7:30 pm
par STEFOSTEF
C'est que tu n'as pas les bons yeux.
Publié : lun. mars 28, 2011 7:41 pm
par ChrisDNT
Et le ressac qu'on voyait sur les vidéos d'il y a six ans, il est passé où ?
Publié : lun. mars 28, 2011 7:44 pm
par Vylsain
+1 Chris, ça fait comme avec IL2 moddé et les cartes où il y a des lacs en altitude. Le niveau de l'eau est celui de la mer donc le lien terre-eau n'est pas fait. Si on y ajoute le problème d'échelle des vagues...
Publié : lun. mars 28, 2011 8:01 pm
par Franck66
Un coin que j'ai pu visiter par les airs
Voila ce que cela donne par un soir de septembre
Publié : lun. mars 28, 2011 8:05 pm
par ChrisDNT
Vylsain, jette un oeil sur la façon dont Outerra gère les vagues !!!
http://outerra.blogspot.com/2011/02/oce ... ering.html
Publié : lun. mars 28, 2011 8:29 pm
par Merlin (FZG_Immel)
toujours aussi terrible le rendu dans outerra !
Publié : lun. mars 28, 2011 9:14 pm
par Taeht Dewoht
ChrisDNT a écrit :Avec ce genre de vues, on dirait toujours qu'il y a un problème de géométrie entre la mer (dont je trouve les vagues très belles, quoique trop grandes) et le reste du paysage, comme si l'élément terrestre et l'élément marin n'était pas aligné l'un sur l'autre ?!?
Sinon, pour le reste, on dirait la carte Normandie de FB, pas forcément mieux que la très belle version moddée.
Espérons qu'avec le fiasco du lancement, l'équipe de développement sera plus capable d'entendre les critiques constructives.
Tout à fait d'accord avec l'impression eau/terre... on dirait un raccord montage... D'autre part, je vois de moins en moins de différence avec Il2...
Publié : lun. mars 28, 2011 9:35 pm
par Oktoberfest
Moi je vois une grosse différence avec IL2. IL2 est jouable. Et au moins, l’environnement est cohérent. Nan mais regardez moi ce travail de merde !
@ Chris : Outerra a du bon, mais j'y vois aussi du moins bon. De près, le sol fait vachement Operation Flashpoint quand même ?
En revanche, du ressac, des vagues.... C'est beau !
Publié : lun. mars 28, 2011 9:36 pm
par Oktoberfest
Le jour ou les moddeurs arrivent à faire les ombres portées dans IL2, Clodo retournera à la décharge. Purée la déception quand même.....
Publié : lun. mars 28, 2011 10:44 pm
par UF_Zargos
Certes mais Outerra et COD n'ont pas le même objecif.
Ce qui prime à mon sens dans une simu de combat aérien c'est que l'environnement que nous voyons depuis le cockpit ou en vue extérieure fasse aussi vrai que possible sans pour autant reproduire exactement la réalité des phénomènes physiques.
Autre exemple ... qui se soucie que l'herbe bouge au gré du vent dans COD ou que l'on puisse compter les boutons d'acnée sur la tronche d'un servant de DCA ... En tout cas pas moi.
Par contre, des modèles de vols réalistes, des IA qui ne font pas n'importe quoi, des skins qui ont de la gueule, ça oui c'est indispensable.
Publié : lun. mars 28, 2011 10:52 pm
par ChrisDNT
"toujours aussi terrible le rendu dans outerra !"
Vi, si seulement une équipe de développement choisissait ce moteur de rendu, et pas dans huit ans et deux semaines !!!
" Outerra a du bon, mais j'y vois aussi du moins bon. De près, le sol fait vachement Operation Flashpoint quand même ?"
Bon, c'est encore de l'alpha et il semble y avoir un réel souci avec la fameuse "palette", même dans le domaine des différences assez subtiles :
http://www.outerra.com/forum/viewtopic.php?id=144
Le vert utilisé dans les vidéos de démo fait assez bien penser à un survol des Préalpes en été.
Et ce qui est surtout impressionnant, c'est la géométrie des paysages et l'implantation des forêts...
http://www.outerra.com/forum/viewtopic.php?id=196
... et ça a l'air de tourner sans avoir un Cray !
Pis, le sol est quand même pas mal :
http://www.youtube.com/watch?v=RNw7_lyxPmA
(en 10DM sur la place du Hongrin)
http://www.youtube.com/watch?v=izyZ1kKQzbE
http://www.outerra.com/forum/viewtopic.php?id=202
Publié : lun. mars 28, 2011 10:55 pm
par ChrisDNT
http://www.youtube.com/watch?v=r_BJLfq1 ... re=related
P.S. je crois que Outerra est prévu à terme comme un moteur de rendu généraliste, autant pour les simulateurs (militaires et civils) que pour les FPS. La vidéo de l'Apache était quand même pas mal impressionnante.
P.S2 : on voit bien l'utilisation des fractales dans ce moteur de rendu, genre un Terragen qui, avec la puissance des ordis actuels, serait adapté aux images en mouvement.
Publié : lun. mars 28, 2011 11:01 pm
par ChrisDNT
"Le jour ou les moddeurs arrivent à faire les ombres portées dans IL2..."
Remarque foutrement pertinente !
Après tout, c'est quoi Wop, si ce n'est un IL2 survitaminé.
Avec le talent de certains moddeurs amateurs (1), assez convaincu qu'IL2 est loin d'être mort et enterré.
(1) après tout, le Titanic fut construit par des professionnels tandis que l'Arche a été assemblée par des amateurs ;-)
Publié : lun. mars 28, 2011 11:24 pm
par NNFFL=Clovis=
...ou arriver a cracker et modder WOP pour lui filer des MDV réalistes.
Publié : lun. mars 28, 2011 11:31 pm
par Fuchs
en parlant de WOP, l'aventure CloDo m'a poussé à le réinstaller...
il n'était pas si mal que ca pour finir....
Publié : mar. mars 29, 2011 1:05 am
par Jean Durcis
Je réinstalle WOP aussi !
Publié : mar. mars 29, 2011 10:50 am
par Taeht Dewoht
Y a rien à faire, quand je suis sur le server battle of britain avec Il2, je trouve le rendu de l'eau superbe et mille fois plus réaliste que le screen (mer/falaise ci dessus). L'effet des vagues de clodo est peut-être bien à certaines altitudes mais on a l'impression que c'est toujours le même à toutes altitudes...
En fait, visuellement, Il2 me suffit... si seulement on pouvait implanter la gestion des dégâts et les mdv intéressants de clodo dans Il2 (et surtout revoir les dégats des premiers avions de 2001) ce serait déjà pas mal...
(et même si les côtes anglaise française sont vraiment pas terrible sur Il2)
Publié : mar. mars 29, 2011 2:52 pm
par sport02
çà fausse meme les distances et on ne sait pas si on est proche ou loin de la flotte , mais c' est valable sur lockon egalement , je parle meme pas des rivages ; pas fini comme le reste .
pour outerra c' est sûr si on pouvait avoir ça dans un simu , ce serait le top .
Publié : mar. mars 29, 2011 3:01 pm
par lecep
C'est pas mal fait dans rof
Publié : mar. mars 29, 2011 3:04 pm
par sport02
+1
Publié : mer. mars 30, 2011 3:41 pm
par PB0_Mighty-8
ChrisDNT a écrit :Et le ressac qu'on voyait sur les vidéos d'il y a six ans, il est passé où ?
Oui, surtout qu'ils sont implémentés sur IL2 avec plus ou moins de réussite sur les plages de certaines cartes...