(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !
#876
J' espère vraiment qu' Oleg se passera de HDR !!!! (bon, en option pour les accros, pourquoi pas, mais surtout pas "par défaut", le screen original est 100x mieux en lumière naturelle à mes yeux !)
Par contre l' AA, ça m' inquiète un peu qu' il n' en mette jamais. Pour ceusses qui sont dans l' industrie, à votre avis c' est parce que ça fait partie des dernières implémentations qu' on fait habituellement, ou c' est parce qu'' il n' existe pas encore de carte assez puissante pour afficher le rendu avec de l' AA ?
Bon à part ça, je me demande pourquoi je poste, JVM a déjà résumé le fond de ma pensée: bluffé, sauf les nuageslol
Par contre l' AA, ça m' inquiète un peu qu' il n' en mette jamais. Pour ceusses qui sont dans l' industrie, à votre avis c' est parce que ça fait partie des dernières implémentations qu' on fait habituellement, ou c' est parce qu'' il n' existe pas encore de carte assez puissante pour afficher le rendu avec de l' AA ?
Bon à part ça, je me demande pourquoi je poste, JVM a déjà résumé le fond de ma pensée: bluffé, sauf les nuageslol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#877
L'AA et le filtre anisotropique aussi ! On dirait que leurs becanes rament un peu pour faire tourner la bête.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#878
Oui, il faudrait peut-être lui poser la question pour les nuages, c'est peut-être le dernier truc graphique essentiel dont on n'a pas vraiment eu d'aperçu.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#879
ANTAGORN a écrit :
P.S. qui il faut tuer pour être béta testeur ?:exit:
j'ai la liste des personnes a eliminer, la plus part sont inscrites sur ce forum, j'ai les adresses postales aussi. on s'arrangera pour le moyen de payement...
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#880
On a quand même vu ceux-la :Oui, il faudrait peut-être lui poser la question pour les nuages, c'est peut-être le dernier truc graphique essentiel dont on n'a pas vraiment eu d'aperçu.
Uploaded with ImageShack.us
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
#881
a propos des nuages il a dit ça dans l' update precedent :
'' Fisrst of all we don't plan to model the mother-earth all weather effects. It is simply impossible even if to make just one total simulator of clouds with all of millions types....
We will have just several. And with them we model airflows near, under over, etc...
As for the smoke. The thing you have seen isn't final, but close to it. Anyway we don't plan to repeat the things that are done wrong.
Also we don't plan holywood in that item. ''
'' Fisrst of all we don't plan to model the mother-earth all weather effects. It is simply impossible even if to make just one total simulator of clouds with all of millions types....
We will have just several. And with them we model airflows near, under over, etc...
As for the smoke. The thing you have seen isn't final, but close to it. Anyway we don't plan to repeat the things that are done wrong.
Also we don't plan holywood in that item. ''
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#882
Ca sera une couche nuageuse comme sur les screens ou on peut s'attendre à voir des murs de nuages ?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#883
Justement, c'est pour ça que je mentionnais les effets de lumière dont on peut voir qu'ils seront fabuleux...mais même dans ce screenshot les nuages sont encore des "Il2 dernière génération"...montre moi la même chose avec des bases plates et une certaine cohérence systémique et là je tomberai dans les pommes...en attendant...
J'ai beaucoup volé IRL et j'ai une connaissance assez intime des nuages et des systèmes météo (comme d'ailleurs tous mes camarades vélivoles) et je ne me souviens pas avoir vu des boules de coton comme celles-là...mais je sais ce que j'ai vu, par contre!
Ceci dit je ne m'inquiète pas trop: Oleg sait bien à quoi s'en tenir, il connaît ce qui est disponible ailleurs (FSX) et si on en juge par la qualité de ce que nous avons vu, je ne vois pas comment il pourrait ne pas offrir quelque chose de jamais fait encore...
J'attends avec beaucoup d'intérêt aussi la représentation des bases allemandes et du réseau ferré...car pour l'instant ce qui existe dans le mode des Mod en NW France est navrant...car mal compris (mais je sais aussi les limitations du moteur Il2)
JV
#884
...
Les images-miroir représentées sur les instruments ci-dessus correspondent au reflets qu'apercevrait un pilote latéralement centré dans son cockpit.
Pourtant, le point de vue de ce dernier est clairement décalé sur la droite.
...
Les images-miroir représentées sur les instruments ci-dessus correspondent au reflets qu'apercevrait un pilote latéralement centré dans son cockpit.
Pourtant, le point de vue de ce dernier est clairement décalé sur la droite.
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#885
le reflet sur la boussole ne bouge peu etre pas beaucoup du fait de sa forme arrondie , a contrario des autres .
autre chose vu sur le forum 1c , aprés tout on aura peu etre ça pour les arbres :
http://www.speedtree.com/showcase/?video=physx-breaking
autre chose vu sur le forum 1c , aprés tout on aura peu etre ça pour les arbres :
http://www.speedtree.com/showcase/?video=physx-breaking
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#886
Je pense qu'il ne faut pas rêver non plus... ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#887
+1. Ca pourrait être le cas.le reflet sur la boussole ne bouge peu etre pas beaucoup du fait de sa forme arrondie , a contrario des autres .
Après, y a pas 36 façons de gérer la reflexion : Soit du Cube-Maping, soit du Spherical Mapping. La première consomme beaucoup plus que la seconde, mais c'est esthétiquement la plus efficace. Seulement étant donné qu'il est impossible de tourner autour d'un instrument (on le regarde forcément en face), et que la majorité sont ronds, la logique voudrait qu'ils utilisent la 2 ème méthode.Les images-miroir représentées sur les instruments ci-dessus correspondent au reflets qu'apercevrait un pilote latéralement centré dans son cockpit.
Pourtant, le point de vue de ce dernier est clairement décalé sur la droite.
C'est difficile à certifier sur une simple capture d'écran, mais on dirait bien que ce soit le cas.
En gros, la texture reste centrée sur la caméra à la manière d'un sprite. Ce qui semble se confirmer étant donné que le compas semble centré alors que l'altimètre et la pression d'admission convergent d'une manière "un peu" douteuse...
Mais là c'est vraiment chercher la petite bête...
#888
pour moi sur l'altimetre le reflet est à peu près bon, mais il est en effet inversé sur la pression d'admission
m'enfin on a demander des reflet parce qu'on a lu que c'était parfois un vrai probleme... c'est bien qu'il nous les mettent mais faut que ça reste jouable en terme de puissance de calcul requise !!!
mais de là à savoir si on aura une physique aussi poussé... je ne veux pas imaginer la machine qu'il faudrait pour gerer le crash d'un avion dans une foret avec un tel niveau de détail ! (mais en même temps ce serais le rêve... un opus sur la corée au dessus de décors comme ça... : http://www.youtube.com/watch?v=msBV2j6a ... nel&fmt=22 )
m'enfin on a demander des reflet parce qu'on a lu que c'était parfois un vrai probleme... c'est bien qu'il nous les mettent mais faut que ça reste jouable en terme de puissance de calcul requise !!!
en tout cas oui, c'est la technologie qui est utilisé pour les arbres !sport02 a écrit : autre chose vu sur le forum 1c , aprés tout on aura peu etre ça pour les arbres :
http://www.speedtree.com/showcase/?video=physx-breaking
mais de là à savoir si on aura une physique aussi poussé... je ne veux pas imaginer la machine qu'il faudrait pour gerer le crash d'un avion dans une foret avec un tel niveau de détail ! (mais en même temps ce serais le rêve... un opus sur la corée au dessus de décors comme ça... : http://www.youtube.com/watch?v=msBV2j6a ... nel&fmt=22 )
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
#889
+1m'enfin on a demander des reflet parce qu'on a lu que c'était parfois un vrai probleme... c'est bien qu'il nous les mettent mais faut que ça reste jouable en terme de puissance de calcul requise !!!
L'objectif d'un simulateur tel que doit l'être BoB, n'est pas de retranscrire à la perfection la réalité, mais d'en donner l'"illusion"! Subtilité qui à toute son importance.
Donner l'illusion, c'est le secret pour conserver de bonnes performances.
Et malheureusement, force est de constater que l'optimisation n'est pas le point fort de nos amis développeurs. Il suffit de regarder RoF pour s'en convaincre.
C'est bien de se dire que d'ici 6 mois, le matériel permettra de faire tourner le jeux à fond.
Mais il vaut mieu jetter un coup d'oeil dans le code, avant de règler le problème à coup de barrette de ram...
#890
les mdd des arbres etant gerés par PhysX de nvidia c 'est la carte graphique qui s'en charge et peu etre que ce n' est pas si consommateur de puissance globale supplementaire ? ( cpu et gpu )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#891
Et surtout que PhysX fait largement baisser les perfs des cartes ATI . Marketing powa !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#892
C'est drôlement gonflé de dire çà à propos d'Il2...côté optimisation l'équipe MG tient plutôt bien son rang, non?Hawke a écrit :+1
Et malheureusement, force est de constater que l'optimisation n'est pas le point fort de nos amis développeurs. Il suffit de regarder RoF pour s'en convaincre.
C'est bien de se dire que d'ici 6 mois, le matériel permettra de faire tourner le jeux à fond.
Mais il vaut mieu jetter un coup d'oeil dans le code, avant de règler le problème à coup de barrette de ram...
Et ce n'est pas non plus comme si l'optimisation était un exercice facile que "les développeurs" avaient oublié de faire, par paresse, sans doute...
#893
Benh non, IL2 est loin d'être hyper optimisé, je ne dit pas qu'il n'y a pas eu de travail là-dessus ni que c'est un travail facile, et surtout que les méthodes utilisé datent d'il y a 9 ans...jvmasset a écrit :C'est drôlement gonflé de dire çà à propos d'Il2...côté optimisation l'équipe MG tient plutôt bien son rang, non?
Et ce n'est pas non plus comme si l'optimisation était un exercice facile que "les développeurs" avaient oublié de faire, par paresse, sans doute...
on verra bien ce que ça donnera sur SOW...
pour la PhysX ouai, justement, c'est ça qui gère les dommages, autrement dit ça utilise un autre processeur et donc ça demande pas mal de ressource quand on a pas ce proc en plus !
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 01 décembre 2005
#894
Le code java d'il2 est pas trop mal fait quand même. Faut pas cracher dessus. Suis curieux de savoir quel langage il va adopter pour BOB.
-
- Elève Pilote
- Messages : 642
- Inscription : 17 décembre 2004
#895
C'est clair que les concepteurs vont devoir faire des choix et des compromis entre la beauté du visuel, le rendu de l'environnement, le niveau de réalisme, tout en prenant pour cible une catégorie de matériel abordable pour le public le plus large possible. Au final, il y a tout de même pour eux les réalités commercialles, ne l'oublions pas.
J'espère enfin que le rendu visuel ne sera pas optimisé seulement pour une marque de carte graphique...
J'espère enfin que le rendu visuel ne sera pas optimisé seulement pour une marque de carte graphique...
#896
sans oublier que les parametres seront réglages par le joueur lui meme en fonction de sa machine comme d 'hab.
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#897
UF_KaHz a écrit :Benh non, IL2 est loin d'être hyper optimisé, je ne dit pas qu'il n'y a pas eu de travail là-dessus ni que c'est un travail facile, et surtout que les méthodes utilisé datent d'il y a 9 ans...
on verra bien ce que ça donnera sur SOW...
pour la PhysX ouai, justement, c'est ça qui gère les dommages, autrement dit ça utilise un autre processeur et donc ça demande pas mal de ressource quand on a pas ce proc en plus !
Cite un simulateur mieux optimisé ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#900
Je ne visais pas IL2, mais plutôt ces petits frères plus récents, en particulier RoF.C'est drôlement gonflé de dire çà à propos d'Il2...côté optimisation l'équipe MG tient plutôt bien son rang, non?
Et ce n'est pas non plus comme si l'optimisation était un exercice facile que "les développeurs" avaient oublié de faire, par paresse, sans doute...
Avouons que l'optimisation n'est pas le point fort de ce titre ^^