Lasemainesanglante a écrit : ↑dim. août 09, 2020 11:44 amL'essentiel de mon message ne portait pas là dessus mais sur l'évolution du matos informatique et son augmentation de puissance à prix égal. Et ça, ce n'est pas un si mais une réalité avérée depuis bien longtemps et pour encore un moment, même si ça va moins vite qu'il y a 20 ans.
Bien sûr, de cette progression observable et observée j'en parle souvent moi-même, mais la question de savoir si la VR finira par s'imposer comme LE dispositif utilisé par la plupart des simmeurs, cette question est différente. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, des évolutions du marché qui nous surprendraient peut-être, la découverte que les goûts du public n'étaient pas si prévisibles que ça et que de nombreuses personnes supportent mal ce dispositif collé à la tête et substituant entièrement le champ de vision (à cause du mal des transports ou pour d'autres raisons)... ou peut-être même des paramètres qui ne se sont pas encore dévoilés.
Lasemainesanglante a écrit : ↑dim. août 09, 2020 11:44 amIl ne s'agit pas de se disputer, je fais partie de ceux qui ne reviendront pas à un simulateur de vol sans VR. J'ai encore essayé pas plus tard qu'hier, pour voir si je pouvais faire sans et me payer Tobrouk, mais rien à faire. Et je le regrette bien, parce que moi aussi je reconnais à Cliffs of Dover de grandes qualités (et avec en plus maintenant un D520
!).
"Cliffs of Dover" n'est pas compatible VR. Pas encore. Que peut-on dire d'autre sans tourner en rond ?