Etat actuel de COD
-
- Apprenti-Mécano
J'ai reinstallé et joué pendant 2h a COD ce week end avec un petit vol online inclus. Pour essayer de répondre au sujet donc:
- stabilité accrue: plus de planatge du launcher.exe pour moi
- fps accrus. Quelques stutters présents mais rien de génant. Par contre ca rame toujours au décollage des qu'il y a de la fumée ou des nuages.
Pour moi il y a beaucoup trop de bugs et de manques pour pouvoir remplacer IL2 premier du nom. Exemple parmi d'autres innombrables:
- les 109 volent avec le train sorti en on line.
- aucun son, vibration ou quoi que ce soit quand on est touché. Seul un message apparait dans la fenêtre de dialogue...
- le givre a tout va...A 3000pieds en plein été je doute qu'on puisse givrer dans un petit cumulus.
- modèle de vols bâclé. En tout cas celui du spit.
- le décor. Toujours aussi fluo type dessin animé a la mi journée. Les ombres des arbres qui scintillent. Les arbres disposés n'importe comment. On est a des années lumières de ce qu'est l’Angleterre. Et même IL2 premier du nom fait mieux niveau couleur.
- la Manche encore et toujours
Enfin, que des détails. Mais les uns sur les autres, ca casse l'ambiance... Beaucoup de frustrations car comme l'a décrit Mikmak, ya pleins de trucs innovants et intéressants dans cette simu.
Gros potentiel donc mais en 1 an et demi j'ai pas constaté beaucoup d'améliorations ce qui me fait un peu peur pour l'avenir. On verra bien.
- fps accrus. Quelques stutters présents mais rien de génant. Par contre ca rame toujours au décollage des qu'il y a de la fumée ou des nuages.
Pour moi il y a beaucoup trop de bugs et de manques pour pouvoir remplacer IL2 premier du nom. Exemple parmi d'autres innombrables:
- aucun son, vibration ou quoi que ce soit quand on est touché. Seul un message apparait dans la fenêtre de dialogue...
- le givre a tout va...A 3000pieds en plein été je doute qu'on puisse givrer dans un petit cumulus.
- le décor. Toujours aussi fluo type dessin animé a la mi journée. Les ombres des arbres qui scintillent. Les arbres disposés n'importe comment. On est a des années lumières de ce qu'est l’Angleterre. Et même IL2 premier du nom fait mieux niveau couleur.
Enfin, que des détails. Mais les uns sur les autres, ca casse l'ambiance... Beaucoup de frustrations car comme l'a décrit Mikmak, ya pleins de trucs innovants et intéressants dans cette simu.
Gros potentiel donc mais en 1 an et demi j'ai pas constaté beaucoup d'améliorations ce qui me fait un peu peur pour l'avenir. On verra bien.
-
- Pilote Philanthrope
Super, encore un bêta patch en perspective...OBT~Mikmak a écrit :Concernant les contacts fantômes (qui sont effectivement toujours présent sur la version 1.08.18956), l'équipe de dev a trouvé d'où vient le problème grâce à un track pris par 5/JG27.Farber, ils sont en train de régler ce bug...
Clodo est un bêta soft (à ne pas confondre avec un soft bêta)
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
ou un baltringueware...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
La sensation de pilotage est bien plus intéressante sur CloDo, je le trouve plus beau (les couleurs étranges, ça ne me dérange pas).
Du coup, j'ai laissé tombé IL2 complètement.
Les bugs clodo m'ont forcé à mettre en pause la simu pendant un moment (injouable), mais depuis le dernier patch, je m'y remets, c'est un régal.
Je n'ai pas envie de revenir à IL2, et préfère me tourner vers ce que j'espère être l'avenir (IL2 dans 10ans... soit il est totalement refondu, soit...) en supposant qu'on arrive au bout des bugs.
EDIT: ceci représente MA vision de la simu WW2 à l'heure actuelle.
Du coup, j'ai laissé tombé IL2 complètement.
Les bugs clodo m'ont forcé à mettre en pause la simu pendant un moment (injouable), mais depuis le dernier patch, je m'y remets, c'est un régal.
Je n'ai pas envie de revenir à IL2, et préfère me tourner vers ce que j'espère être l'avenir (IL2 dans 10ans... soit il est totalement refondu, soit...) en supposant qu'on arrive au bout des bugs.
EDIT: ceci représente MA vision de la simu WW2 à l'heure actuelle.
-
- Pilote Confirmé
Je dois dire que c'est mon ressenti aussi. Depuis septembre 2011, à part les plantages (c'était un minimum mais ils y sont arrivés), il n'y a pas eu beaucoup de transformations positives (sauf dans la gestion des bombers qui semblent être utilisables pour la plupart). J'ajoute comme gros souci avec le rendu lumineux est le visu sur les contacts qui relève de la torture (même par beau temps à 500 m) tant cela scintille. Et qu'on ne compare pas avec la difficulté de voir les contacts telle qu'elle est dans la réalité car graphiquement, on est loin de la réalité (en réalité, si vous voyez un contact qui se balade à 1000 m de vous au dessus du terrain, il reste bien visible et par par intermittence ou à moitié comme ici).NNFFL=Clovis= a écrit :J'ai reinstallé et joué pendant 2h a COD ce week end avec un petit vol online inclus. Pour essayer de répondre au sujet donc:
Quand on parle de progrès réalisé depuis un an et demi, on en oublie un peu que le soft est en gestation depuis la mise en circulation de l'Euro (bon, je force un peu). C'est bien ça qui est inquiétant et que je trouve impardonnable dans ce projet: sortir un bazar après autant d'années pour découvrir que tout est à terminer ou à revoir.
Côté positif:
Voler en mode simili coop avec beaucoup de joueurs francophones, apporte beaucoup de plaisir et fait oublier beaucoup de défauts. J'encourage donc l'initiative comme celle du lundi soir des OBT et invite ceux qui peuvent à y participer (Hélas pour moi c'est difficile). Mais c'est un bon moyen de motiver les joueurs.
NB. D'ailleurs, le mode coop. c'est ça aussi qui fait que dans Il2, on accroche encore et on oublie le côté graphique des cockpits et les côtés dépassés.. Bref, c'est la réunion des joueurs dans la cadre d'une mission qui tient la route malgré les aléas divers.
Le gros atout de IL2, c'est les théatres et unité variés, et la possibilité de faire des campagnes SEOW, ou des missions de dogs variés avec le mod MDS.
A noter que point de vue control au sol et simulation d'objet radar, IL2 est en avance sur Clodo.
Si le courageux sur clodo arrive à faire avec l'éditeur de mission des trucs genre SEOW (IL2), ou FEOW(Rise Of Flight), il y aura sans doute plus de monde à basculer.
Avoir un bon simu de vol, c'est bien, mais dans un théatre de guerre aerienne ou d'operation conjointe convaincant, c'est mieux. C'est tout l'environnement autour de l'avion qui fait que pas mal de squads n'ont pas basculé. Or cette environnement, c'est essentiellement la communauté qui le construit, grace aux missions, campagnes, outil externe.
A noter que point de vue control au sol et simulation d'objet radar, IL2 est en avance sur Clodo.
Si le courageux sur clodo arrive à faire avec l'éditeur de mission des trucs genre SEOW (IL2), ou FEOW(Rise Of Flight), il y aura sans doute plus de monde à basculer.
Avoir un bon simu de vol, c'est bien, mais dans un théatre de guerre aerienne ou d'operation conjointe convaincant, c'est mieux. C'est tout l'environnement autour de l'avion qui fait que pas mal de squads n'ont pas basculé. Or cette environnement, c'est essentiellement la communauté qui le construit, grace aux missions, campagnes, outil externe.
Je ne sais pas quelles sont tes attentes ou si tu as pb de materiel, mais là ça me paraît peu objectif.- le décor. Toujours aussi fluo type dessin animé a la mi journée. Les ombres des arbres qui scintillent. Les arbres disposés n'importe comment. On est a des années lumières de ce qu'est l’Angleterre. Et même IL2 premier du nom fait mieux niveau couleur.
Enfin chacun peut se rendre compte sur les snaps ou les vids si c'est aussi pourri que tu le dis !
Pour moi le plus gros problème c'est que sur un jeu traitant sur la bataille d'Angleterre il soit impossible de jouer la bataille d'Angleterre (pas de radar fonctionnelle, peu de navire, impossible de faire de grosse formation, météo absente ...), perso je trouve sa tout simplement inacceptable. Comme faire une simu sur la bataille de Midway sans Porte avion
Donc même si c'est jouable, le fait de pas pouvoir jouer la bataille d'Angleterre sur un jeu traitant de la BOB, beh sa me refroidis sec.
Donc bon, ils auraient mieux fait de prendre un théâtre plus simple.
J'aime bien la gestion des moteurs ... mais j’attache plus d'importance au contexte qui va autour de l'avion, la scénarisation, perso je trouve sa très important pour mon immersion et pour le moment quand je joue à CLODO j'ai pas l'impression de combattre sur une simulation durant la BOB.
RDV pour la bataille de Moscou qui serra peut-être plus crédible question scénario et contexte guerrier.
Donc même si c'est jouable, le fait de pas pouvoir jouer la bataille d'Angleterre sur un jeu traitant de la BOB, beh sa me refroidis sec.
Donc bon, ils auraient mieux fait de prendre un théâtre plus simple.
J'aime bien la gestion des moteurs ... mais j’attache plus d'importance au contexte qui va autour de l'avion, la scénarisation, perso je trouve sa très important pour mon immersion et pour le moment quand je joue à CLODO j'ai pas l'impression de combattre sur une simulation durant la BOB.
RDV pour la bataille de Moscou qui serra peut-être plus crédible question scénario et contexte guerrier.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
-
- Jeune Pilote
Le radar est fonctionnel et il est tout à fait possible de faire des grosses formations...Poliakov a écrit :(pas de radar fonctionnel, .., impossible de faire de grosse formation, ...)
-
- Apprenti-Mécano
Pour le deuxieme tiret. Ya qu'une carte: le channel. Je peux pas faire plus objectif...Gib a écrit :Je ne sais pas quelles sont tes attentes ou si tu as pb de materiel, mais là ça me paraît peu objectif.
Enfin chacun peut se rendre compte sur les snaps ou les vids si c'est aussi pourri que tu le dis !
Pour le rendu, cela a été débattu 1000 fois ici et ailleurs. Et j'avoue que ça reste subjectif. Maintenant, Je prend souvent (en moyenne toutes les 4/6 semaines) l'avion pour des aller retour France/Angleterre. Je vis en Angleterre a Portsmouth et depuis 4 ans. Bref, je sais a quoi ressemble la campagne du sud de l'Angleterre et je maintiens que dans Clodo on est très très loin de ce que c'est. Coté matos j'ai largement ce qu'il faut...
Si ça te convient alors tant mieux pour toi, on a le droit d'avoir des avis différents il me semble.
-
- Pilote Confirmé
D'autant qu'il n'y a pas que la couleur: fatigante au possible et tellement pastel mais aussi le fait qu'à 10-20 km, il est impossible de distinguer les détails au sol (c'est à dire distinguer Dunkerque sur la côte à cette distance. Tout tombe vite dans une forme de brume. mais cela a déjà été débattu 1000 fois en effet.NNFFL=Clovis= a écrit :Pour le deuxieme tiret. Ya qu'une carte: le channel. Je peux pas faire plus objectif...
Pour le rendu, cela a été débattu 1000 fois ici et ailleurs. Et j'avoue que ça reste subjectif. Maintenant, Je prend souvent (en moyenne toutes les 4/6 semaines) l'avion pour des aller retour France/Angleterre. Je vis en Angleterre a Portsmouth et depuis 4 ans. Bref, je sais a quoi ressemble la campagne du sud de l'Angleterre et je maintiens que dans Clodo on est très très loin de ce que c'est. Coté matos j'ai largement ce qu'il faut...
Si ça te convient alors tant mieux pour toi, on a le droit d'avoir des avis différents il me semble.
Par contre, il y a un beau travil d'ombre et de couleur une fois qu'on sort des heures chaudes (crépuscule): les ombres portées au sol quand on est dans l'habitacle... pas mal du tout.
Oui, sauf que c'est comme si chaque avion avait sa propre bulle de detection.OBT~Mikmak a écrit :Le radar est fonctionnel et il est tout à fait possible de faire des grosses formations...
Par exemple, tu mes trois avoins aux coins d'un carré, avec une base sur le quatrième coin.
Tant que les avions sont loin, aucun message. Par contre, si on decolle, à partir du moment ou on s'approche suffisament près d'un avion genre 5 km, d'un coup on a une information, uniquement sur l'avion dont on s'approche. Ca ne ressemble pas à un controle au sol, c'est juste comme si chaque avion avait sa bulle de detection.
Donc oui, le radar existe, mais c'est une coquille vide.
+1, c'est un gros problème ça et je pense que ça plombe bcp l'intérêt des gens envers ce simu, c'est lassant (mais cette carte n'est elle pas sous-exploitée à l'heure actuelle? On y est toujours à peu près au même endroit...).OBT~Mikmak a écrit :Le radar est fonctionnel et il est tout à]
Oui c'est possible d'aligner 10/20/30 appareils mais on est très loin de la réalité historique (ça y allait par centaines)...: http://bataillescelebres.web44.net/pages/53.html
NNFFL=Clovis= a écrit : Pour le deuxieme tiret. Ya qu'une carte: le channel. Je peux pas faire plus objectif...
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Concernant le nombre d'appareils en vol, encore faudrait il qu'il y ait des centaines de pilotes virtuels disponibles!!!!:huh:...et là, nous en sommes loin!!!Otto_Bann a écrit :Oui c'est possible d'aligner 10/20/30 appareils mais on est très loin de la réalité historique (ça y allait par centaines)...: http://bataillescelebres.web44.net/pages/53.html
+1, c'est un gros problème ça et je pense que ça plombe bcp l'intérêt des gens envers ce simu, c'est lassant (mais cette carte n'est elle pas sous-exploitée à l'heure actuelle? On y est toujours à peu près au même endroit...).
Même à l'époque glorieuse de IL-2, nous n'aurions pas pu réunir en vol plus de 60 pilotes (contrainte technique)
Ces derniers temps en campagne online HSFX avec les Pirates de l'Air, nous pouvions arriver à ce chiffre de 60 pilotes mais c'est le nombre de participants qui à souvent fait défaut (souvent une bonne quarantaine, voir 50 pilotes tout au plus)
Quand à la carte, tu as raison, elle sous exploitée!!! Mais là aussi le choix des concepteurs à un peu plombé le projet...........
manque de bateaux (dans la manche, c'est un comble)
beaucoup trop d'appareils non pilotables et qui auraient eu un intérêt évident sur cette carte ...etc..etc...
Sinon, je la trouve très belle, vaste et surement exploitable dans le futur !!!:yes: (pour peu que l'équipe de 1C développe de nouveaux appareils pilotables et poursuive ses correctifs !!!)
Enfin, j'ai relancé après plusieurs mois d'absence COD hier et je suis agréablement surpris !!
j'ai amélioré mes performances tout en augmentant d'un cran ma configuration du jeu!!! super!!!:flowers:
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Comme je n'installe pas les patches béta, la version officielle (celle qui se met à jour automatiquement) a-t-elle avançé ?
Une mise à jour officielle est-elle prévue bientôt ?
(c'est pour savoir quand je pourrai refaire une tentative, car ma config. est un peu ancienne)
Une mise à jour officielle est-elle prévue bientôt ?
(c'est pour savoir quand je pourrai refaire une tentative, car ma config. est un peu ancienne)
Ben y'a toujours eu la possibilité d'user des IAs quand même, sur IL2 aussi bien que comme tout le monde je préfère les humains. De toute façon les formations de + de 3/4 bombers d'humains sont rares, dont sans IAs...PIPS a écrit :Concernant le nombre d'appareils en vol, encore faudrait il qu'il y ait des centaines de pilotes virtuels disponibles!!!!:huh:...et là, nous en sommes loin!..
Finalement ces formations d'IAs sont un vrai plus sur Atag et j'en fais souvent mes cibles prioritaires (dommage qu'elles ne soient que rarement couvertes par la chasse) et pourtant je suis pas fan au départ. Mais dès qu'on prend de l'alti sur ce server il n'est pas rare de faire 30/45mn sans croiser un humain ennemi... Sans IAs ce serait long.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
C'est clair, j'ai réussi à traverser la manche en Stuka, à attaquer un navire en rade de Douvres et rentrer sans rencontrer un seul chasseur Grand Breton!!!lol (serveur ATAG)Otto_Bann a écrit :Ben y'a toujours eu la possibilité d'user des IAs quand même, sur IL2 aussi bien que comme tout le monde je préfère les humains. De toute façon les formations de + de 3/4 bombers d'humains sont rares, dont sans IAs...
Finalement ces formations d'IAs sont un vrai plus sur Atag et j'en fais souvent mes cibles prioritaires (dommage qu'elles ne soient que rarement couvertes par la chasse) et pourtant je suis pas fan au départ. Mais dès qu'on prend de l'alti sur ce server il n'est pas rare de faire 30/45mn sans croiser un humain ennemi... Sans IAs ce serait long.
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
ptit question !chez moi ,les cocardes anglaise ,depuis le patch ,disparaissent des zincs au delas de à peu pres 150 /200 m . Est ce le cas aussi pour vous ?
Bzzz : la distance de d'étail se règle dans les options.
PIPS : quand on voit le temps qu'il faut pour maîtriser, réellement maîtriser, un appareil, perso le manque d'avion ne me gêne pas encore. Car il ne suffit pas de tout foutre à fond et ça décolle... Et entre les moteurs pétés, les 50km/h qu'il va te manquer par une gestion moyenne du moteur en combat et autre. Je ne suis pas sûr que les avions non jouable, s'ils l'étaient, seraient effectivement joué.
bandini : tu as passé combien de minute (j'oserais presque dire seconde) pour avoir ce jugement biaisé sur le radar ?
ils sont parfaitement fonctionnel, tu reçois des infos régulièrement sur les appareils détéctés ou suivis, qu'ils soient à 2km de toi où à plus de 80km. tu peux également demander des infos radars sur des cibles à proximité.
Les radars ne te détectent pas à basse altitude. Ils peuvent également être détruit les rendent inopérant. Et j'en passe.
Ils ne sont pas parfait, mais là ce que tu dis ce n'est même plus du manque d'honnêteté intellectuelle, c'est du vice.
PIPS : quand on voit le temps qu'il faut pour maîtriser, réellement maîtriser, un appareil, perso le manque d'avion ne me gêne pas encore. Car il ne suffit pas de tout foutre à fond et ça décolle... Et entre les moteurs pétés, les 50km/h qu'il va te manquer par une gestion moyenne du moteur en combat et autre. Je ne suis pas sûr que les avions non jouable, s'ils l'étaient, seraient effectivement joué.
bandini : tu as passé combien de minute (j'oserais presque dire seconde) pour avoir ce jugement biaisé sur le radar ?
ils sont parfaitement fonctionnel, tu reçois des infos régulièrement sur les appareils détéctés ou suivis, qu'ils soient à 2km de toi où à plus de 80km. tu peux également demander des infos radars sur des cibles à proximité.
Les radars ne te détectent pas à basse altitude. Ils peuvent également être détruit les rendent inopérant. Et j'en passe.
Ils ne sont pas parfait, mais là ce que tu dis ce n'est même plus du manque d'honnêteté intellectuelle, c'est du vice.
-
- Grand Manitou
Mode Modo on
On va éviter les attaques perso , merci .....
Mode modo off
On va éviter les attaques perso , merci .....
Mode modo off
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Je n'ai jamais dit qu'il fallait 10.000 autres avions pilotables pour que CLODO soit plus attractif (d'ailleurs, moi avec ce patch, j'y reviens avec plaisir)...je dis, qu'il manque, compte tenu de la carte et du sujet (BoB) quelques avions pilotables.....c'est tout!Togno a écrit :Bzzz : la distance de d'étail se règle dans les options.
y a un truc que je ne comprend pas ,en vol au radada ,a hauteur de la cime des arbres mes fps annoncés sont entre 54 et 60 ,cala parait fluide si je laisse mon regard de face mais si je tourne les yeux (pas la tete) et regarde le décor qui disparait sous mes bords d'attaque ,il y a de légère saccade de ce décor notamment les arbres !
Qui peut m'expliqué ce phénomène ? car je pensai que au dela de 30 fps les "jeux" était fluides (apparemment je me trompe).
Ci joint ma comfigue vidéo
Qui peut m'expliqué ce phénomène ? car je pensai que au dela de 30 fps les "jeux" était fluides (apparemment je me trompe).
Ci joint ma comfigue vidéo