Team Fusion actualités du développement

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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#476

Message par 343KKT_Kintaro »

Fred901 a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:23 am
Voici un tuto concernant la gestion des fenêtres dans Cliffs of Dover:

http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3631
Ça marche, j'arrive à gérer ces fenêtres d'info, je ne sais pas encore comment on les redimensionne ou comment on en réduit la taille du texte, mais j'apprendrai tôt ou tard, je m'y remettrai bientôt. Merci infiniment pour le tuyau.

Aujourd'hui mon TrackIR n'a pas fonctionné correctement, mais c'est parce que je n'ai pas de volets (aux fenêtres de mon appartement) et je suis quasiment sûr que le TrackIR n'a pas fonctionné à la suite d'un excès de luminosité ambiante. Quand il surchauffe trop il se désaxe aussi.

Aujourd'hui par contre, à bord du Spitfire que j'ai utilisé pour tous ces tests, j'ai eu le bug du rétroviseur : le miroir n'y était pas et je voyais à travers le cadre du rétro.
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Fred901
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Re: Team Fusion update

#477

Message par Fred901 »

Chez moi aussi il y a le bug du rétroviseur.
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Bordox
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Re: Team Fusion update

#478

Message par Bordox »

Pareil :(
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bzhyoyo
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Re: Team Fusion update

#479

Message par bzhyoyo »

j'ai jamais vu le bug de l'arbre personnellement et c'est la première fois que j'en entends parler, donc j'ai pas l'impression que ce soit un bug confirmé et courant. En tout cas, pas à ma connaissance.
Et les nouveaux nuages m'ont l'air très bien et c'est vrai que ça ferait pas de mal d'avoir une météo plus variée.
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#480

Message par 343KKT_Kintaro »

Les nouveaux nuages sont déjà intégrés dans les mises à jour ? Depuis quand ? Que faut-il faire pour télécharger la mise à jour ? lancer "Blitz" à partir de "Steam" suffit ?

Le bug de l'arbre je ne l'ai vu qu'en 2011, à la sortie du jeu, et je ne l'ai pas revu entre temps, mais il est vrai que c'est hier que j'ai réinstallé "Cliffs"...
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Fred901
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Re: Team Fusion update

#481

Message par Fred901 »

Non les nouveaux nuages ne sont pas implémentés, ils sont en développement. Pour le bug de l ' arbre jamais vu auparavant !?
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#482

Message par 343KKT_Kintaro »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. nov. 16, 2019 1:03 pm
Faucon a écrit :
sam. nov. 16, 2019 9:10 am
Ah on ne parle pas tout à fait de la même chose je pense :) Je parlais des mouvements en vue intérieure, induit par les G et surtout le roulis. J'avoue avoir un certain respect pour ceux qui ont réussi à s'y habituer tellement ça rend la visée chaotique en combat :emlaugh:
Entendu, merci pour la clarification, je vérifierai ça aussi le moment venu.

Après quelques vols d'essai, je confirme que cela n'a pas changé d'un poil, c'est exactement pareil qu'en 2011. Il est très difficile de viser et tirer : la tête du pilote, le collimateur… tout, tout a la bougeotte dans "CoD" dès qu'on entre en combat tournoyant et qu'on cherche à viser un adversaire. Ce mouvement de tête existe dans BoS, mais il est beaucoup moins violent que dans CoD.

Avec le TrackIR les six degrés de liberté sont aussi plus agréables avec BoS. On y explore mieux les recoins de la cabine de pilotage, par exemple on voit mieux le dessous du collimateur avec BoS qu'avec CoD.

J'ai déjà désinstallé CoD une fois, il y a des années, mais cette fois je ne le désinstallerai pas. C'est un simulateur qui ne parvient pas encore à me convaincre entièrement, mais il a un très grand potentiel et je vais soutenir Team Fusion Simulations autant que possible.

Petite question : avec "Rise of Flight" et "Battle of Stalingrad" j'ai un bouton coulissant sur la manette des gaz de mon Saitek X52 qui me permet de choisir le degré de zoom de la vue du pilote (cela représente les degrés d'attention minimale et maximale que l'on porte à un objet regardé). Dans les menus d'attribution de commandes de "Cliffs of Dover" Je n'arrive pas à attribuer cette même fonction à ce bouton… Pourquoi cela ? C'est qu'il n'existe pas de zoom dans "Cliffs of Dover" ?
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#483

Message par 343KKT_Kintaro »

Ah ben non, avec "Rise of Flight" je n'arrive pas non plus à attribuer ce bouton à cette fonction : zoom avant et zoom arrière avec un seul bouton coulissant. Pourtant, il me semble bien que dans les premières années 2010 j'y arrivais bien…

Bref, des conseils au moins pour cette fonction de vue dans "Cliffs" ?
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Poliakov
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Re: Team Fusion update

#484

Message par Poliakov »

Désolé mais je n'utilise pas le zoom dans aucune simu perso à part approcher ma tête si nécessaire avec le track IR.
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#485

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
mer. nov. 20, 2019 11:27 am
Désolé mais je n'utilise pas le zoom dans aucune simu perso à part approcher ma tête si nécessaire avec le track IR.
J'espère que ce n'est pas dans un souci de réalisme car il y a des instruments sur le tableau de bord que l'on ne peut que consulter qu'en zoomant ne serait-ce qu'un peu… C'est ce que je disais : le zoom représente le degré d'attention porté à un objet. Petit zoom : regard général autour de soi. Grand zoom : attention portée sur un objet en particulier.
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Poliakov
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Re: Team Fusion update

#486

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. nov. 20, 2019 11:32 am
Poliakov a écrit :
mer. nov. 20, 2019 11:27 am
Désolé mais je n'utilise pas le zoom dans aucune simu perso à part approcher ma tête si nécessaire avec le track IR.
J'espère que ce n'est pas dans un souci de réalisme car il y a des instruments sur le tableau de bord que l'on ne peut que consulter qu'en zoomant ne serait-ce qu'un peu… C'est ce que je disais : le zoom représente le degré d'attention porté à un objet. Petit zoom : regard général autour de soi. Grand zoom : attention portée sur un objet en particulier.
Euh non, juste que je vois très bien sans zoomer :emlaugh:
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JV69_BADA
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Re: Team Fusion update

#487

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2024 7:32 pm, modifié 1 fois.
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sport02
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Re: Team Fusion update

#488

Message par sport02 »

Sans zoomer on se rapproche du tableau de bord avec le track ir
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#489

Message par 343KKT_Kintaro »

sport02 a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 8:39 am
Sans zoomer on se rapproche du tableau de bord avec le track ir
Le tableau de bord était un mauvais exemple. Le besoin de zoomer se pose lors de deux cas de figure : l'identification d'un objet extérieur à l'appareil (un autre appareil, un objet au sol, un bâtiment, un navire, etc.) et la visée au moment du tir. En été 1940 les pilotes de chasse anglais ou allemands pouvaient viser le fuselage, les ailes, le moteur… et concentrer une rafale de mitrailleuses sur une partie choisie de la cible. Pour concentrer une rafale de mitrailleuse dans "Cliffs of Dover", sans le zoom, bonjour.

Ma question est simple: cette fonction, existe-t-elle oui ou non dans "Cliffs of Dover" ?
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Bordox
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Re: Team Fusion update

#490

Message par Bordox »

Oui, elle existe. Je l’utilise.
Suis au taf, donc dans l’impossibilité de te donner les détails. J’y regarde ce soir.
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#491

Message par 343KKT_Kintaro »

Super, merci Bordox.
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Fred901
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Re: Team Fusion update

#492

Message par Fred901 »

Alors , sur le clavier, pour le zoom + touche "suppr" , pour revenir sans zoom touche "end " et pour zoom - touche " page bas".

A configurer sur ton joystick ou hotas si tu en dispose d ' un.

En espérant avoir répondu à ta question.
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kerlir
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Re: Team Fusion update

#493

Message par kerlir »

Pour ma part j'utilise l'un des chapeaux chinois de mon Joy X52 et cela sans problème.
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#494

Message par 343KKT_Kintaro »

Fred901 a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 4:29 pm
A configurer sur ton joystick ou hotas si tu en dispose d ' un.
J'ai un HOTAS (Saitek X52) et tout le problème est que je n'arrive pas à attribuer au zoom le bouton que je veux sur ma manette des gaz.

kerlir a écrit : Pour ma part j'utilise l'un des chapeaux chinois de mon Joy X52 et cela sans problème.
Mouai… mais sur les chapeaux chinois (deux sur le joystick du X52) je mets des compensateurs (des trims).


En tout cas, merci à tous, je vais continuer de faire des essais, voyons voir ce que ça donne.
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OBT~Mikmak
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Re: Team Fusion update

#495

Message par OBT~Mikmak »

On peut revenir au sujet svp...


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Poliakov
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Re: Team Fusion update

#496

Message par Poliakov »

Pour ceux qui aurait loupé l'info lut sur leur Facebook

Hi All, Darryl, one of our community members, recently asked if our recent pictures are based on historical locations. We have attempt to recreate towns, airfields and emplacements, roads, etc as accurately as possible. It has been a massive task to find aerial photographs and maps to assist in this process. Not everything is easily available on the web! In many ways, books still give us the best sources of information.

Our mapping team are working very hard to further enhance the look of the North African theatre, with major improvements seen by the TFS in each new internal update, which will continue up to release.

Big Week, launched mid year, and proved very popular amongst the WW2 flight sim community, showcasing a number of new aircraft and game components each day, for a week.

We are aiming for Big Week v2 in late November/early December, with December now our aim for Beta Testing commencement.

A number of new and updated elements were recently released to the broader TFS team. Looking forward to announcing those very soon, hopefully as part of Big Week.

Back to the map question! A comparison of one location is Bardia, which is one of the team's newest areas of work (and still a WIP). Enjoy.

Cheers,

Pattle


Bonjour à tous, Darryl, l'un de nos membres de la communauté, a récemment demandé si nos photos récentes sont basées sur des lieux historiques. Nous avons tenté de recréer les villes, les aérodromes et les emplacements, les routes, etc le plus précisément possible. Il a été une tâche massive de trouver des photographies aériennes et des cartes pour aider dans ce processus. Tout n'est pas facilement disponible sur le web ! À bien des égards, les livres nous donnent encore les meilleures sources d'information.

Notre équipe de cartographie travaille très fort pour améliorer encore le look du théâtre nord-africain, avec des améliorations majeures vues par le TFS dans chaque nouvelle mise à jour interne, qui se poursuivra jusqu'à la sortie.

Grande semaine, lancée mi-année, et s'est avérée très populaire parmi la communauté de vol de vol de la seconde guerre mondiale, mettant en vedette un certain nombre de nouveaux avions et composants de jeux chaque jour, pendant une semaine.

Nous visons la Big Week V2 à la fin novembre / début décembre, avec décembre maintenant notre objectif pour le début des tests bêta.

Un certain nombre d'éléments nouveaux et mis à jour ont récemment été publiés dans l'équipe plus large de TFS. J ' ai hâte d'annoncer ceux-ci très bientôt, espérons-le dans le cadre de la grande semaine.

Retour sur la question de la carte ! Une comparaison d'un emplacement est Bardia, qui est l'un des nouveaux domaines de travail de l'équipe (et encore un WIP). Profitez-en.

Santé,

Pattle
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Re: Team Fusion update

#497

Message par rollnloop »

Pourquoi dans la vidéo le sable soulevé n'est-il pas couleur sable, mais gris ?

https://www.google.com/search?q=tank+sa ... uMyVxGn1pM:
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#498

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop, c'est pas toujours du sable, c'est souvent la poussière qui se trouve au sol, sol où il peut y avoir du sable mais pas que. Dans les photos que tu proposes par exemple, il y en a où la poussière soulevée n'est pas de même couleur que le sol.

J'ai déjà signalé des incohérences dans le forum "Great Battles", en disant que j'espère que l'avenir pourra toutes les résoudre. Peut-être que le CloDo de l'avenir montrera une plus grande panoplie de possibilités de poussières soulevées en fonction du type de sol...
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OBT~Lionel
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Re: Team Fusion update

#499

Message par OBT~Lionel »

N'oublions pas que sur toutes les vidéos proposées, TFS signale que c'est du WIP.
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#500

Message par 343KKT_Kintaro »

Faucon a écrit :
sam. nov. 16, 2019 9:10 am
Ah on ne parle pas tout à fait de la même chose je pense :) Je parlais des mouvements en vue intérieure, induit par les G et surtout le roulis. J'avoue avoir un certain respect pour ceux qui ont réussi à s'y habituer tellement ça rend la visée chaotique en combat :emlaugh:
Faucon, le forum officiel en anglais m'a donné une réponse :

Si ton jeu est en français : dans le menu principal clique sur "Options". Une fois dans "Options" clique sur "Réalisme". Dans "Réalisme" il y a différentes cases regroupées par thème. Dans l'encadré intitulé "Vues" il y a la case "Hochement de tête". Décoche la case et c'est bon, ça devrait marcher.

Si ton jeu est en anglais, le cheminement est "Options" > "Realism", et dans "Realism" il y a l'encadré "Views" avec la case "Head Shake" à décocher.

Capture d'écran de la section "Realism" en anglais :

https://postimg.cc/SXWXGgTv

Voilà, j'espère que ça aide…
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