Team Fusion actualités du développement
Re: Team Fusion update
#451.
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Re: Team Fusion update
#453Je sais qu' il y a beaucoup de boulot pour sortir l ' extension Tobrouk mais penses tu que la carte Channel seras améliorée par la suite ?
Re: Team Fusion update
#454.
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Re: Team Fusion update
#456Merci pour ta réponse, Bada.
Dans mon souvenir, en 2011, les têtes des pilotes et des membres d'équipage se comportaient en vue externe comme dans "Red Baron 3D" (1998) : des changements de position de la tête qui se produisaient instantanément, par à-coups… et, parfois, en laissant le bonhomme dans une posture anatomiquement et douloureusement traumatisante. C'était horrible et indigne du simulateur qui nous avait été promis. C'est l'un des bugs à réparer, et il faut espérer qu'il l'a été.
Je vais faire une réinstallation complète de Steam et de CloDo... et, en me mettant en vue externe, je le saurai très bientôt.
Dans mon souvenir, en 2011, les têtes des pilotes et des membres d'équipage se comportaient en vue externe comme dans "Red Baron 3D" (1998) : des changements de position de la tête qui se produisaient instantanément, par à-coups… et, parfois, en laissant le bonhomme dans une posture anatomiquement et douloureusement traumatisante. C'était horrible et indigne du simulateur qui nous avait été promis. C'est l'un des bugs à réparer, et il faut espérer qu'il l'a été.
Re: Team Fusion update
#457Ah on ne parle pas tout à fait de la même chose je pense Je parlais des mouvements en vue intérieure, induit par les G et surtout le roulis. J'avoue avoir un certain respect pour ceux qui ont réussi à s'y habituer tellement ça rend la visée chaotique en combat343KKT_Kintaro a écrit : ↑sam. nov. 16, 2019 2:23 amJe vais faire une réinstallation complète de Steam et de CloDo... et, en me mettant en vue externe, je le saurai très bientôt.
Dans mon souvenir, en 2011, les têtes des pilotes et des membres d'équipage se comportaient en vue externe comme dans "Red Baron 3D" (1998) : des changements de position de la tête qui se produisaient instantanément, par à-coups… et, parfois, en laissant le bonhomme dans une posture anatomiquement et douloureusement traumatisante. C'était horrible et indigne du simulateur qui nous avait été promis. C'est l'un des bugs à réparer, et il faut espérer qu'il l'a été.
Re: Team Fusion update
#458Pour ma part (je ne cummule que récemment qu'une quarantaine d'heures de vol sur CloDo) je n'ai rien observé de tel.Faucon a écrit : ↑sam. nov. 16, 2019 9:10 amAh on ne parle pas tout à fait de la même chose je pense Je parlais des mouvements en vue intérieure, induit par les G et surtout le roulis. J'avoue avoir un certain respect pour ceux qui ont réussi à s'y habituer tellement ça rend la visée chaotique en combat343KKT_Kintaro a écrit : ↑sam. nov. 16, 2019 2:23 amJe vais faire une réinstallation complète de Steam et de CloDo... et, en me mettant en vue externe, je le saurai très bientôt.
Dans mon souvenir, en 2011, les têtes des pilotes et des membres d'équipage se comportaient en vue externe comme dans "Red Baron 3D" (1998) : des changements de position de la tête qui se produisaient instantanément, par à-coups… et, parfois, en laissant le bonhomme dans une posture anatomiquement et douloureusement traumatisante. C'était horrible et indigne du simulateur qui nous avait été promis. C'est l'un des bugs à réparer, et il faut espérer qu'il l'a été.
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Re: Team Fusion update
#459Entendu, merci pour la clarification, je vérifierai ça aussi le moment venu.Faucon a écrit : ↑sam. nov. 16, 2019 9:10 amAh on ne parle pas tout à fait de la même chose je pense Je parlais des mouvements en vue intérieure, induit par les G et surtout le roulis. J'avoue avoir un certain respect pour ceux qui ont réussi à s'y habituer tellement ça rend la visée chaotique en combat
Re: Team Fusion update
#460pour les mouvements de tête, y'a pas une option "contrôle antropomorphique" ou une appelation du genre qui est à décocher dans les options ?
Re: Team Fusion update
#461.
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Re: Team Fusion update
#462Bada… est-ce vraiment nécessaire ?
A) De 5'13'' à 5'45'' l'auteur de la vidéo dit qu'il y a un bug avec les retroviseurs : une fois qu'on a rejoint un serveur, les miroirs peuvent être correctement affichés... ou pas, c'est un problème complètement aléatoire. Si le problème se présente on ne peut le résoudre qu'en quittant le jeu et en le relançant. Et d'ailleurs en répétant cette opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les rétroviseurs apparaissent correctement, avec leurs miroirs.
B) De 9'18'' à 9'59'' l'auteur de la vidéo explique que les bâtiments ne sont plus du tout visibles à une distance de 5 kilomètres. Avec BoS la distance de visibilité des objets de la map ont peut la choisir entre trois options possibles : 20 km, 50 km, ou illimitée. De 11'30'' à 12'40'' l'auteur de la vidéo explique que d'autres types d'objets, ceux qui ont été ajoutés à la map par les concepteurs de missions, sont trop visibles à des distances extrêmes, alors que les objets conventionnels de la map (comme les immeubles d'habitation) sont complètement invisibles dans ces distances. Pour les joueurs du camp ennemi, ces cibles deviennent ainsi visibles à des distances de dingue, comme le nez au milieu du visage.
C) De 10'00'' à 11'22'' l'auteur de la vidéo parle des nuages : dans les distances relativement éloignées ils peuvent sembler normaux, mais dès que le pilote tourne la tête, les nuages immédiatement environnants se mettent à tourner autour de lui jusqu'à même donner l'immpression que l'avion se met à les traversser.
La vidéo date de 2017.
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Re: Team Fusion update
#463Kintaro, cette vidéo date de décembre 2017. N'y a t'il pas eu des améliorations ???
Re: Team Fusion update
#464Pas pour les rétroviseurs me semble-t-il.
De même pour les objets ajoutés sur la carte.
De même pour les objets ajoutés sur la carte.
Re: Team Fusion update
#465?.
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Re: Team Fusion update
#466Mais oui c'est complètement nécessaire, c'est le point noir de CLODO la météo (comme dans DCS ) et là si c'est le rendu continu du screen avec suppression des pop up Clodo va faire un énorme bond en avant
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
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Bêta testeur RedWings FS2020
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Re: Team Fusion update
#467Et bien no comment si on ne voit pas ce défaut flagrant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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Re: Team Fusion update
#468C'est justement la question que je posais puisque je n'ai pas réinstallé "Cliffs of Dover" depuis des années.OBT~Lionel a écrit : Kintaro, cette vidéo date de décembre 2017. N'y a t'il pas eu des améliorations ???
C'est des bugs assez gros quand même. Il faudra les résoudre tôt ou tard. Et plutôt tôt que tard...EMS132_Bordox a écrit : Pas pour les rétroviseurs me semble-t-il.
De même pour les objets ajoutés sur la carte.
Lesquels sont des nuages volumétriques ? les anciens ou les nouveaux ? Et que veut dire exactement ce terme, "nuages volumétriques", qu'ils sont modélisés en 3D et que donc ces effets anormaux de distorsion auront complètement disparu ?JV69_BADA a écrit : La TFS va surement montrer le avant/après concernant les nuages, tu verra la différence, comment on dit en france: y a pas photo!
Ce sont des nuages volumétriques ,.... et puis ya pas que les nuages qui changent.
Entre 2017 et maintenant, bcp d'eau a coulé sous les ponts, je ne crois pas que ces bugs sont encore d'actualité.
Mmmmmm… je me demande si je ne vais pas attendre de voir des vidéos montrant ces futures mises à jour avant de tout installer (réinstaller CloDo et installer Blitz).Poliakov a écrit : Mais oui c'est complètement nécessaire, c'est le point noir de CLODO la météo (comme dans DCS ) et là si c'est le rendu continu du screen avec suppression des pop up Clodo va faire un énorme bond en avant
sport02, je ne suis pas sûr d'avoir compris : tu parlais des nuages ? de la méteo ?sport02 a écrit : Et bien no comment si on ne voit pas ce défaut flagrant .
Et la météo, au juste, ce n'était pas justement l'un des meilleurs points de CloDo, l'un des éléments les plus réalistes ? (dans la période 2006-2011 on nous présentait la modélisation de la météo de Storm of War comme celle qui allait être la plus réaliste dans le petit monde des simulateur de vol pour PC)
Re: Team Fusion update
#469Nuages qui se limite a la scène autour de l' avion et qui apparaissent façon popups
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Re: Team Fusion update
#470C'est bon, j'ai tout réinstallé : "Steam", DVD de "CloDo" et "Blitz" (ce dernier est automatique, comme vous le savez).
Aux premiers essais, avec trois missions de vol en solo (Spitfire, Hurricane, Bf 109), ça a donné ce qui suit :
1) Avant de lancer le jeu sur Steam je suis obligé d'ouvrir un fichier bidon quelconque, un txt par exemple, pour empêcher que le jeu se substitue à mon TrackIR, sinon le TrackIR est inopérant. Je parviens plus ou moins à résoudre le problème, parfois à force de sortir du jeu et d'y revenir.
2) Je n'ai pas de commandes par défaut et il a fallu que je configure des contrôles pour que mon joystick me serve à quelque chose (c'est pas un vrai problème, j'imagine qu'en peu de temps j'aurai créé une configuration de commandes qui soit efficace).
Côté jouabilité je vois qu'une chose n'a pas changé en huit ans : l'interface utilisateur (l'espace qui indique "pale d'hélice endommagée", etc.) est un grand rectangle en surbrillance transparente qui gâche l'expérience esthétique du jeu. Démonstration (le coin inférieur droit du rectangle est visible sur le rétro de ce Spit) :
Sur "IL2 BoS" l'interface utilisateur, n'a pas ce gros rectangle en haut à gauche, sur BoS la vue du jeu est de toute beauté.
Côté manquement au réalisme : dans "IL2 1946" et dans "IL2 Battle of Stalingrad" si on se pose sur une masse d'eau, l'avion coule et le pilote meurt noyé. Ici, sur "Cliffs of Dover", l'avion se renverse et flotte, il ne coule pas. Le pilote subit un voile rouge et ne se noie jamais. J'ai même pu tirer avec mes mitrailleuse sous l'eau longtemps après avoir capoté en surface. Une heure pourrait se passer sous l'eau que le pilote ne meurt jamais. Démonstration :
Aux premiers essais, avec trois missions de vol en solo (Spitfire, Hurricane, Bf 109), ça a donné ce qui suit :
1) Avant de lancer le jeu sur Steam je suis obligé d'ouvrir un fichier bidon quelconque, un txt par exemple, pour empêcher que le jeu se substitue à mon TrackIR, sinon le TrackIR est inopérant. Je parviens plus ou moins à résoudre le problème, parfois à force de sortir du jeu et d'y revenir.
2) Je n'ai pas de commandes par défaut et il a fallu que je configure des contrôles pour que mon joystick me serve à quelque chose (c'est pas un vrai problème, j'imagine qu'en peu de temps j'aurai créé une configuration de commandes qui soit efficace).
Côté jouabilité je vois qu'une chose n'a pas changé en huit ans : l'interface utilisateur (l'espace qui indique "pale d'hélice endommagée", etc.) est un grand rectangle en surbrillance transparente qui gâche l'expérience esthétique du jeu. Démonstration (le coin inférieur droit du rectangle est visible sur le rétro de ce Spit) :
Sur "IL2 BoS" l'interface utilisateur, n'a pas ce gros rectangle en haut à gauche, sur BoS la vue du jeu est de toute beauté.
Côté manquement au réalisme : dans "IL2 1946" et dans "IL2 Battle of Stalingrad" si on se pose sur une masse d'eau, l'avion coule et le pilote meurt noyé. Ici, sur "Cliffs of Dover", l'avion se renverse et flotte, il ne coule pas. Le pilote subit un voile rouge et ne se noie jamais. J'ai même pu tirer avec mes mitrailleuse sous l'eau longtemps après avoir capoté en surface. Une heure pourrait se passer sous l'eau que le pilote ne meurt jamais. Démonstration :
Re: Team Fusion update
#471J'utilise TrackIR et je n'ai absolument pas ce problème. En général, je lance le logiciel TrackIR puis steam, puis CLODO et basta.343KKT_Kintaro a écrit : ↑lun. nov. 18, 2019 7:03 pm1) Avant de lancer le jeu sur Steam je suis obligé d'ouvrir un fichier bidon quelconque, un txt par exemple, pour empêcher que le jeu se substitue à mon TrackIR, sinon le TrackIR est inopérant. Je parviens plus ou moins à résoudre le problème, parfois à force de sortir du jeu et d'y revenir.
Ceci est customisable et peut être ajusté à ta préférence : c'est indiqué quelque part sur le forum (faire une recherche) ou sinon, faire une petite recherche internet (avec plutôt des résultats en anglais, mais perso, ça ne me pose aucun problème).343KKT_Kintaro a écrit : ↑lun. nov. 18, 2019 7:03 pmCôté jouabilité je vois qu'une chose n'a pas changé en huit ans : l'interface utilisateur (l'espace qui indique "pale d'hélice endommagée", etc.) est un grand rectangle en surbrillance transparente qui gâche l'expérience esthétique du jeu. Démonstration (le coin inférieur droit du rectangle est visible sur le rétro de ce Spit) :
Re: Team Fusion update
#472En fait, il s ' agit d ' une fenêtre info le grand rectangle en surbrillance transparente.
Pour fermer la fenêtre info à gauche :
Clic droit nouvelle fenêtre puis reclic droit supprimer la nouvelle fenêtre puis Alt Clic pour sélectionner la 1èrer fenêtre et rereclic droit pour la supprimer .
Pour fermer la fenêtre info à gauche :
Clic droit nouvelle fenêtre puis reclic droit supprimer la nouvelle fenêtre puis Alt Clic pour sélectionner la 1èrer fenêtre et rereclic droit pour la supprimer .
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Re: Team Fusion update
#473Merci pour les conseils. Pour l'interface utilisateur en surbrillance, j'essaierai bientôt d'appliquer cette procédure et de la faire disparaître. J'imagine que les infos seront exprimées autrement… ou plus du tout ?
1. J'attends bien sûr les nouvelles mises à jour nuages/météo. On verra ce que ça donne.
2. En parlant de bugs... qu'en est-il de l'arbre qui était suspendu en l'air à des milliers de mètres d'altitude entre les nuages ? Ce bug a-t-il été réparé ?
1. J'attends bien sûr les nouvelles mises à jour nuages/météo. On verra ce que ça donne.
2. En parlant de bugs... qu'en est-il de l'arbre qui était suspendu en l'air à des milliers de mètres d'altitude entre les nuages ? Ce bug a-t-il été réparé ?
Re: Team Fusion update
#474Si tu supprimes les fenêtres info, il n ' y aura plus d ' info. Si tu veux ces infos il faut rouvrir une fenêtre. Mais tu peux les redimensionner afin de les rendre plus petites:
Voici un tuto concernant la gestion des fenêtres dans Cliffs of Dover:
http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3631
Voici un tuto concernant la gestion des fenêtres dans Cliffs of Dover:
http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3631
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Re: Team Fusion update
#475Super, merci!Fred901 a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 7:23 amVoici un tuto concernant la gestion des fenêtres dans Cliffs of Dover:
http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3631
Et… pour rappel :
343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 1:10 amEn parlant de bugs... qu'en est-il de l'arbre qui était suspendu en l'air à des milliers de mètres d'altitude entre les nuages ? Ce bug a-t-il été réparé ?