(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

ChrisDNT
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#376

Message par ChrisDNT »

bref faut qu'il se bouge le pere Oleg !!! sinon on va se retrouver avec de superbes FM/cockpits au milieu de IL2-LAND....
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


En parlant de FM's, si tout à coup les devs de Wop se disaient "tiens, et si on soignait aussi les FM's", là le père Oleg devrait commencer à sentir passer le vent du boulet. Car Wop a vraiment le potentiel pour "tout casser" !!! Bonne chose, la compétition, ça tire forcément vers le haut.

D'ac, également sur le commentaire de Skypat quant au cockpit du 110 : pas impressionné non plus, ça me fait penser à ces modèle 3D ultra-détaillés qui sont superbes en rendu "clay", mais qui paraissent moins bons, finalisés, que d'autres modèles, peut-être moins détaillés, mais dont les textures et l'éclairage ont été mieux soignés.

Re d'ac enfin sur la palette de couleurs "olégienne", ça fait bien dix ans que son vert "ukrainien" me sort par les yeux, ce qui n'enlève évidemment en rien des qualités intrinsèques du jeu.

L'idéal serait évidemment d'avoir, comme standard dans chaque jeu, des réglages de gamma et de couleurs disponibles dans le setup et peut-être aussi divers "shaders" préréglés mimant le rendu de diverses pellicules. Par exemple, pour Wop, je préfèrerais largement échanger ce rendu désaturé façon "Private Ryan" pour un rendu "Kodachrome années 40", qui donnerait ainsi l'ambiance des films couleurs d'actu de l'époque.

ChrisDNT
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#377

Message par ChrisDNT »

j'attend AU MINIMUM celà pour BoB au niveau du rendu final INGAME (eclairage, ombre and co)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce qui est particulièrement remarquable avec le moteur de rendu de Wop, ce n'est pas seulement sa capacité à fournir beaucoup de détails tout en garantissant une vraie fluidité, c'est aussi sa"douceur", son "estompage" qui offrent une vision bien plus réaliste que les moteurs de rendu plus "nets" et donc de fait, paradoxalement, plus "cartoon".
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Pierre Alfaro
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#378

Message par Pierre Alfaro »

Regardez mieux; vous verrez que les ombres portées sont présentes sur les cockpits de SoW...

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Crickey
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#379

Message par Crickey »

les pit' de WoP comme le reste sont très tape a l'oeil, au premier coups ca parait super après 10 min dedans on se rend compte que c'est viellot, comme les montant de verrière par exemple etc.. c'est joli quand meme mais c'est des pit a la EAW relookés (meme si il viennent de il2 c'est dans l'esprit d'une impression d'un aplat 2D que je parle).

Sur SoW il semble bien qu'on auras autre chose, de plus velus je suppose. Mais il n'y a rien a comparer. Wop fait l'économie de bcp de choses, les avions n'ont pas de structures, de mdv et de tout un tas de truc déja dit maintes fois.

Si on voulait vraiment comparer faudrais voir comment serais WoP avec tout ce qui fait une simu comme IL2 ou plutot comme serais SoW, le comportement des avions, la balistiques, les dommages variés et crédibles, l'environnement en général qu'il soit météo ou les troupes au sol par leur présence/impact sur le scénario de la partie etc..

Et SoW avec des graphismes comme WoP, a noter qu'a ce jour on ne sait toujours pas comment seras SoW esthétiquement d'après ce que j'ai comprit.

mais est-ce utile de mettre en comparaison ou en concurrence ces 2 soft voir ces 3 si on considère IL2 qui n'est pas encore enterré a ce qu'on sache :) ?

ben non on a une vielle simu mais de qualité quand meme sans équivalent, avec des tonnes de mods etc.. depuis quelques temps et qui ravit surement bcp de monde (perso j'ai laché prise mais j'en ai bouffé 8/10 ans quand meme) mas qui de part ces mods justement commence a etre un peu réservé a certain qui s'interesse et sont bien au courant des mods

un jeu dérivé d'un jeu console dérivé a son tour d'une simu PC, fun, beau, facile d'accès, qui tourne bien sur des config moyenne, qui pourrait etre une entré en simu pour bcp de nouveau joueur, une super plateforme de dog et qui apparement aurait des ambitions (a définir) pour l'avenir en évoluant.

Et une futur simu (encore au moins 10 mois avant la sortie je crois) dont a part quelques screen de model 3D et de copkpit on ne sait pas grand chose a part 2/3 bricoles que Oleg a dites, comme que meme les joueurs experts s'attendent a devoir réapprendre a piloter, qu'une durée de vie d'au moins 7 ans est prévus avec addon et évolutions, mods etc.. par tiers parties notamment. Que la plupart des PC auront mal au dents a la sortie pour faire tourner tout a fond.

qu'on en sait pas ce que seras vraiment le contenu, a quoi ca ressembleras vraiment graphiquement, a quoi servent tout ces objets 3 D dont on voit les screen plus régulièrement que ceux des avions...

Je pense qu'on a 2/3 support de jeux de warbird, différents et chacun ayant ses plus et ses moins.
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BLR_Tonin_fr
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#380

Message par BLR_Tonin_fr »

Il n'y a pas de lobby particulier.

Disons qu'il y a immanquablement une comparaison qui se fait ; quoiqu'un peu difficile à mener impartialement étant donné l'éloignement technique/stade de développement des différents softs dont il est question à chaque fois...

Restons sages sur ces comparaisons et sur ces avis tranchés qui ont tendances à envenimer les débats inutilement ...

(y'a qu'a voir sur le forum 1:c les chamailleries entre ceux qui "détiennent la vérité vraie du réalisme réel" et les "autres".....)

On est tous un peu puristes (et c'est pour la bonne cause...) pour les skins, les sons, la modélisation 3D, les couleurs, mais pour le reste j'ai du mal à lire les arguments jusqu'au bout sans lever les yeux au plafond...

a+
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J.j.
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#381

Message par J.j. »

Pour moi, c'est simple.
Eest ce qu'Oleg et sa compagnie percoivent un pourcentage sur chaque vente de Wings Of Prey réalisés, ou bien ont-ils déjà reçu leur part lors de la "cession" (je connais pas le terme adéquat) du moteur d'IL2?
S'ils continuent à recevoir un pourcentage sur chaque vente, ben j'espère bien que plein de monde va acheter ce nouveau jeu (mais ça ne sera pas mon cas), de façon à ce qu'un maximum de brouzouffs puissent être utilisés pour parfaire SOW :Jumpy:

Farfax
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#382

Message par Farfax »

Bonjour,

+1.

Pour ma part, je ne ferai aucun procès d'intention à un concepteur et son équipe, qui nous ont fourni le meilleur simu de warbirds jamais produit, qu'on le veuille ou non. Je ne jugerai que sur pièce, c'est à dire, lorsque BoB sera dans mon ordinateur. Mais il est clair que, compte tenu de la qualité rencontrée avec Il2 tout au long de ces années, de l'expérience acquise par l'équipe d'Oleg, mon attente est dors et déjà exigeante.
WoP est extrèmenent séduisant, cela ne souffre aucun doute. S'il était le seul jeu de warbirds en cours et en attente j'aurais certainement un enthousiasme très poussé, le concernant. Je ne perds pas de vue que sa base reste Il2 (encore lui) et le travail accompli par ces concepteurs est effectivement époustouflant. Mais je ne l'achéterai pas; je me délecte suffisamment dans des genres différents avec Fs9, FSX et Il1946 + Pack C6... pour le reste: j'attends BoB!

Bon vol.
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BLR_Tonin_fr
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#383

Message par BLR_Tonin_fr »

J.j. a écrit : j'espère bien que plein de monde va acheter ce nouveau jeu [...] de façon à ce qu'un maximum de brouzouffs puissent être utilisés pour parfaire SOW :Jumpy:

si si, achètes ! comme ça ils pourront recruter une autre "Olga"

:exit:
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Farfax
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#384

Message par Farfax »

Salut,

Si c'est pour Olga... alors :innocent:!

Bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Farfax
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#385

Message par Farfax »

Salut,


Si c'est pour Olga... alors :innocent:!!!!............ :exit: aussi.....



Bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Farfax
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#386

Message par Farfax »

Salut,


Si c'est pour Olga... alors :innocent:!!!!..........................:exit:.......... aussi.......



Bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Sniv
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#387

Message par Sniv »

Sinon, pour en revenir au topic, j'avoue être pas mal bluffé par le spit chromé! L'impression de relief de la tôle et de ses rivets est saisissante! Par contre, sur le deuxième screen du spit, je ne comprends pas trop pourquoi l'aile gauche ne reçoit pas le même effet... :huh:

Et d'accord avec Fred pour la skin d'Olga: trop de weathering à mon goût! :exit:

++
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Skypat
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#388

Message par Skypat »

L'equipe de développeur de WoP a aussi embauché une spécialiste 3D/post processing. (en photo au mileu des manuels 3D)
On voit la encore la grosse diffèrence entre WoP et BoB....:exit:

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spitfire220
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#389

Message par spitfire220 »

Perso, ayant eu l'eau à la bouche durant un temps très long d'attente, il en advient que je suis, très impatient de voir quel sera le résultat final, tant au niveau de la technologie que des graphismes...
Voilà combien de temps qu'on nous en parle et que l'on n'en voit que des screens sans rien d'autre pour nous permettre d'avoir une meilleure patience.
J'ai seulement peur d'une chose, c'est qu'avec autant d'attente, il ne réponde justement pas à ce que j'espérait.
A force de te montrer des huitres et du foie gras durant des années, parfois la déception est énorme quand vient le moment de gouter...
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rollnloop
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#390

Message par rollnloop »

Skypat a écrit :cockpit de WoP

j'attend AU MINIMUM celà pour BoB au niveau du rendu final INGAME (eclairage, ombre and co)

Image


J' ai le droit de dire que je trouve ça moche, et que je préfère ça ?

http://files.games.1c.ru/il2pict/shot_2 ... 132125.jpg

Par contre, j' ai vu une vidéo de WoP montrant un 262 sur berlin, sans aucun de ces filtres désagréables à mon oeil, et j' ai bien aimé.

J' espère aussi, et je crois que ça fait l' unanimité, la disparition de la tendance "vert saturé au sol, violet saturé en haute altitude" d' IL2 pour SoWBoB.

Je rajoute que pour le côté graphisme, j' escompte bien que BoB soit très largement supérieur à WoP, et surtout qu' il le soit aussi niveau simulation ! Perso j' y crois parfaitement, mais il est vrai que je suis sans doute un peu "fanboy".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

AKA44
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#391

Message par AKA44 »

rollnloop a écrit :J' ai le droit de dire que je trouve ça moche, et que je préfère ça ?
Pour le cockpit c évident, mais pour le paysage, c vrai qu'Oleg n'a pas encore posté de screen optimisé (AA, AF), ou montrant toute les capacité du moteur, donc c un peu tôt pour le juger inférieur à WoP.
:sweatdrop
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Phil Traere
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#392

Message par Phil Traere »

J'espère qu'Oleg ne cèdera pas à la mode des textures photoréalistes/satellites.
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Rodolphe
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#393

Message par Rodolphe »

...

Phil Traere a écrit :J'espère qu'Oleg ne cèdera pas à la mode des textures photoréalistes/satellites.


Vous avez tous été aveuglés par la beauté de la petite nouvelle .lol

Regardez sur sons écran, c'est du GOOGLE MAPPING. Non ?

...
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jvmasset
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#394

Message par jvmasset »

Phil Traere a écrit :J'espère qu'Oleg ne cèdera pas à la mode des textures photoréalistes/satellites.

OM a dit et répété qu'on ne pouvait pas faire une simulation correcte de 1940 avec des photos satellite...MG ne s'en sert que comme référence pour les axes principaux semble-t-il (mais sans l'A26 et l'A16, je m'empresse de le préciser...), et utilise essentiellement des cartes et photos d'époque.


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Duderino27
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#395

Message par Duderino27 »

J'espère qu'Oleg ne cèdera pas à la mode des textures photoréalistes/satellites.
Quand tu vois ce qu'on peut faire aujourdhui avec (ORBx Australian Terrains pour FSX, Wings of Prey....), je vois pas pourquoi, elles sont IRREMPLACABLES....

Franchement pour les modeles de vols et les petits détails des modeles 3D, IL2 c'est presque le pied (encore que j'aimais plus l'impression de vol des anciens Flight Unlimited)... pour tout le reste, ca a toujours ete de l'ordre du passable (paysages vides, couleurs délavées, plat, pas d'ambiance, décors super pauvres, textures génériques, pas de vie au sol, campagne sans ame (par rapport a Red Baron/Falcon/vieux simu Micropose ou encore OFF recemment etc...) etc....

J'ai jamais été impressionné par les terrains d'IL2, meme au lancement, jamais vraiment immergé dans les paysages délavés et génériques d'Oleg, et meme avec de super moddeurs plusieurs années plus tard, le moteur a vraiment de grosses limitations et marque son temps. Ce qu'on nous montre pour SOW ressemble plus a un moteur IL2.5 (plus quelques shaders directsX en plus) mais toujours ce coté délavé et "jeux vidéo"...

Wings of Prey n'est pas parfait, mais son vol a basse altitude est a des ANNEES LUMIERES de ce qu'on trouve sur une map moddée d'IL 1946.... ceux qui ont vraiment piloter comprendront. Avec le TrackIr, c'est vraiment magique! Je retrouve les sensations d'un vrai zinc volant a basse altitude, avec prise de reperes (non générique) et parfaite orientation sans carte tout ca avec une fluidité incroyable par rapport au nombre haluccinant de de détails affichés sur mon ordi moyen (Duo-Core 3Ghz, 4 Gigs RAM et Nvidia 9800 GT.), comme l'a dit Skypat dans un de ses post: on s'y croirait!!! ce qui n'a jamais été le cas avec IL-2...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Rama
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#396

Message par Rama »

Duderino27 a écrit :je vois pas pourquoi, elles sont IRREMPLACABLES....
Bien au contraire, elles sont tout à fait inadaptées.... (et je prêche contre ma paroisse, puisque l'imagerie satellitaire, c'est mon job de tous les jours....)

Elles sont inadaptées pour des sim historiques pour au moins trois raisons majeures:
- les images satellites montrent la géographie d'aujourd'hui.... qui n'a pas grand chose à voir avec celles de la WWII (ni bien sur en zone urbaine, ni en zone rurale tellement les pratiques agricoles ont changé). Je peux te montrer l'évolution entre les photos aériennes de 1944 et les images d'aujourd'hui, tu verra à quel point les paysages ont été bouleversés.
- pour reconstruire une 3D sur des images satellite, il faut saisir la totalité des emplacements, positions au sol, réelles des objets 3D (maisons, batiments, routes, chemins de fer, forets, etc....) ce qui sur de grandes surfaces est une tache dantesque... totalement hors de portée des petites équipes de développement de jeux video (cela se chiffre en dizaines de millions d'Euros quand on le fait pour certains besoins réels aujourd'hui). La seule technique viable, c'est celle à base de templates (comportant une bonne parte d'autogeneration) sur des canevas simplifiés "ressemblant" au types de paysages urbains et ruraux de l'époque.
- une image satellite, soit cela coute la peau des fesses pour une résolution même pas encore assez bonne (au mieux 50 cm) en vol en radada, et utilisée dans des jeux video ne serait pas en plus exempte de copyrights.... soit cela a une résolution tout à fait "à chier" et est donc inutilisable.

On peut bien sur faire des pavés (répétitifs) de textures "pseudo photoréalistes" à partir d'images aériennes.... mais c'est le mieux que l'on puisse faire pour une sim ou le vol à très basse altitude est monnaie courante.... pour que le rendu soit crédible. La variété étant donnée par la représentation vecteur des grandes lignes du paysages (routes, rivières, forets, types de paysages, etc....)

Même les terrains australiens pour FSX ne sont beaux que de haut.... vole à 20m d'altitude, et tu verra que même en paysage désertique, c'est loin d'être tip-top.

Ceci dit.... et pour revenir au sujet. J'ai toute confiance en Oleg pour nous fournir de la méga bonne came... et comme en plus un SDK sera disponible très tôt pour la création de terrains, tout le monde pourra montrer ses talents de géographe.
... En ce qui me concerne d'ailleurs.... il n'est pas impossible que je m'y mette très bientôt.... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

para.chute
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#397

Message par para.chute »

Rodolphe en référence à ta demande, la réponse de Oleg himself :

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Originally Posted by Zorin View Post
I'd say she is tracing roads with the help of Google maps, as she is working in Photoshop. Though that would be rather pointless in my opinion as most cities have completely changed shape, size and especially road systems since back in the 1930s.

Old city maps would be the best choice, together with autoroute maps. Both can be found on the net. Also recon photos can be used for comparison. At least that is how most serious map builders for IL-2 work.

She using it to make main streets and squares cities look, comparing with 1939 year map and then making our own.

Its why I told on Russian forum that impossible to use directly sattelite maps for 1940-45 years action.

The goal is to get it close look like photo realistic, like it was, but not like it is now



Pour tout le reste, je trouve désèspérant que personne ne se donne la peine d'aller chercher les infos à la source.
Ce n'est pas compliqué, il y a UN forum, avec des tas d'infos, et d'explications sur le développement de SOW.
FZG_para
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Pink_Tigrou
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#398

Message par Pink_Tigrou »

Un bisou pour Rama. :)

Et l'ortho-photographie aérienne est mon boulot.
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jvmasset
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#399

Message par jvmasset »

para.chute a écrit : Pour tout le reste, je trouve désèspérant que personne ne se donne la peine d'aller chercher les infos à la source.
Ce n'est pas compliqué, il y a UN forum, avec des tas d'infos, et d'explications sur le développement de SOW.
Comment veux-tu que certains y parviennent? Il faudrait pour cela comprendre l'anglais, lire, comprendre le fond , relire, creuser encore et se faire une synthèse (sans compter devenir un as de l'interprétation des traducteurs automatiques)...et même quand certaines bonnes âmes font ce travail pour le servir tout mâché, ça ne suffit toujours pas: il n'y a pas d'image du moteur de jeu, donc il n'y a pas de moteur de jeu!

Tandis que c'est beaucoup plus facile d'être impressionné par les immeubles de Berlin 2008 défilant à toute vitesse, et de se dire que le pauvre Oleg ne pourra jamais rattraper son retard...c'est vrai qu'il n'y connaît rien, ne sais pas lire les forums, ne comprend rien aux couleurs ni à la photo...

Moi aussi, je suis désespéré!

JV

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#400

Message par BLR_Tonin_fr »

Et voilà... C'est comme pour le coup des rillettes, tous ces elements n'ont pas les mêmes valeurs hein ?
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