(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3576

Message par bandini »

BC_Faucon a écrit :J'ai pas eu l'impression qu'il était à 15. Plutôt 20 et +. En tout cas, je trouve surtout qu'il s'en sort bien avec une config en dessous de celle qui est recommandée.

Et il n'y a pas eu les micro-freezes qu'on a vu sur certaines vidéos et dont parlait Shane... ???
Ben regarde la video du meme, sur tigermoth à l'aterrissage, tu vas tout de suite comprendre : c'est fluide entre les freeze, et en gros dès qu'il y a des batiments, c'est la cata.
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3577

Message par Shane »

sur ma config au dessus de la campagne ca va c'est assez fluide et regulier, c'est effectivement quand je survole une ville assez importante que le fps fait le yoyo.
sincerement je me demande si c'est pas un souci comme celui qu'il y avait eut avec securom sur 1946. vous vous souvenez de la difference avant apres le crack ?
avant je tapais ds 45fps avec micro freezes, apres j'avais un bon 60 ou 70 sans aucun frezes.
si ca se trouve on accuse le filtre, mais c'est peut etre la protection solidshield qui est en cause sur ces micro-freezes ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#3578

Message par *{64s}Tomio_I »

pour changer un peu de sujet en attendant + de fps, j'ai regardé les perfs des appareils d'après les graphiques du manuel francais...

d'après les graphiques du manuel (il n'y avait pas le 110)

à 0m
Spit : 445
Hurri : 440
109 : 465

à 5000m
Spit : 525
Hurri : 520
109 : 560

à 8000m
Spit : 565
Hurri 565
109 : 450


Le Spit et le Hurri me semblent bcp trop proches en terme de vitesse

Les courbes du Spit & Hurri montent jusqu'à 8000m où ils font tous les deux 560/565 km/h
La courbe de vitesse du 109 décroche dès les 5000m où il fait alors 560 km/h. A cette altitude, les Spits/Hurris font du 520/525 a peu près

En conclusion : avantage pour le 109 de 0 à 5000m, plus on monte au dessus par contre et plus les chasseurs anglais reprennent nettement l'avantage, à 8000m, le 109 ne fait que 450 d'après le graphique soit 100 km/h de moins que les chasseurs anglais ce qui ne fait guère historique, le Hurri n'ayant jamais été plus rapide que le 109 et ce à n'importe qu'elle altitude...


Taux de grimpette :

Spit / Hurri (au mieux) : 12/13 m/s jusqu'à 6800m
109 : 14,5 m/s constant jusqu'à 5000m


Maneuvrabilité sans volets

Spit : 20 sec
Hurri 22 sec
109 : 24 sec
Stuka : 18 sec (sans bombe évidemment)

:detective
Boit du MW-50.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3579

Message par ChrisDNT »

Une petite question pratique à ceux qui ont déjà le jeu : dans Clodo, peut-on bouger la tête virtuelle du pilote simplement au chapeau chinois ou faut-il, comme dans IL-2, utiliser ce petit soft additionnel, bien pratique, dont le nom m'échappe sur le moment ?

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3580

Message par Shane »

y'a 2 modes de deplacement, un mode identique a celui d'IL2 qui s'appelle legacy et un mode independant.
maintenant, j'ai testé que le legacy. l'autre je n'ai pas pris le temps de l'essayer plus que ca.
en tous cas on peut bouger la tete aussi sur les cotés et d'avant en arriere. alors que dans IL2 c'etait une simple rotation.
en fait en legacy on bouge tourne dans tous les sens avec la souris comme d'ahb et en maintenant une touche en plus, on dispose de translatation a la place des rotations.
pour le hat, ce que j'ai essayé me donnait les memes resultats que sur IL2 a savoir 2 modes differents pann et snap, un mode ou on tourne de 45° a chaque impulsion sur le hat dna sl direction choisie, et un mode ou la diretion choisie represente une direction a partir de lavant et on maintient, et dès qu'on relache on reviens vers l'avant.
sinon on peut choisir aussi d'affecter des touches pour le field of view le zoom et l'offset de la camera.
ce qu'ils appelent l'offset c'est la translation, le zoom ben ca zoome e tle field of view ca elargit plus ou moins le champ de vision.
par contre je n'ai pas vu s'il y a moyen de faire des transitions douces comme avec IL2newview par exemple au hat.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3581

Message par ChrisDNT »

Merci de ta réponse très complète.
Bon, ça aurait été plus simple d'intégrer directement NewView (je viens de me souvenir du nom) qui marche nickel-chrome, tout en souplesse.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3582

Message par ChrisDNT »

Pour les fps, une solution ici :

http://www.cowcotland.com/news/25327/12 ... x-590.html

Prévoir une centrale électrique personnelle en option.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3583

Message par Shane »

n'importe quoi.
si tu lis un peu les messages ici. il est clairment dit que pour l'instant le filtre empeche l'utilisation du sli/crossfire.
or le principe d'une carte bi gpu c'est juste de fournir l'equivalent d'un sli ou crossfire sur une seule carte.
donc achete ca et tu aura gaché 650 ou 720€ pour rien.
car le jeu ne tirer partie que d'un seul des 2 gpus.
bref, faut un peu lire les articles et les posts avant de dire des betises.
il en est de memem avec la radeon 6990, la radeon 4870X2 et la radeon 5970x2. et toutes les nvidia genre GTX295 evidemment.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3584

Message par ChrisDNT »

En tout cas, ce qu'il faudra, c'est une option pour restreindre la vue vers l'arrière, totalement irréaliste (à moins d'avoir R2D2 aux commandes) !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3585

Message par ChrisDNT »

Oh, et d'un, on se calme, on peut pas forcément tout lire.
Et de deux, j'avais bien vu qu'UBI ou 1C avaient foiré le sli, je postais le lien juste histoire d'informer au sujet d'une solution graphique qui pourrait quand même, pour ceux disposés à payer le prix, fournir une puissance non négligeable (la grosse mémoire embarquée peut éventuellement avoir une bonne influence).
Comme le jeu semble s'annoncer, pour l'instant, façon soirée diapo de l'oncle Alfred, ça pourrait quand même intéresser quelques personnes.

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#3586

Message par Hawke »

Enfin ca n'est pas parce que il y a bcp de choses à modéliser que c'est un FPS killer, on a tous compris que c'était le machin anti-epilepsie essentiellement le responsable

Vu comment est présenté l'algo de la procédure "anti-epilepsie", les performances doivent être inversement proportionnels à la résolution de l'écran. J'avais utilisé une méthode similaire pour faire des tests de rendu sur un de mes softs à l'époque...

Traiter au cas par cas chaque pixel, ça permet d'obtenir des effets très sympa puisqu'au final avec du post traitement ça équivaut à faire de la retouche photo en temps réel. Très pratique pour appliquer des effets toons, Flous, negatif, black & white, amélioration des contours et j'en passe...

Si sur le principe ça parrait intérêssant, j'ai très vite déchanté!
En temps réel, sur une résolution supérieur à du 320 c'est totalement imbuvable! Du simple 1680x1050 représente 1.7M d'instructions à balancer sans même recoloriser le moindre pixel. Rajouté à ça du HDR, Blur, Glow et les performances s'éffrondrent totalement.

Si c'est effectivement ce genre de technique, il suffit de comparer en High Res, et en Low. Les autres pramètres graphique ne devraient pas jouer beaucoup. S'il y a très peu de différences notables en terme de perf, c'est que cette fameuse procédure anti-épilepsie à bon dos... dans le cas contraire, je ne suis pas étonné.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3587

Message par bandini »

Mouais, mais pourquoi traiter au cas par cas chaque pixel ? On peut aussi s'éetonner qu'en cest temps d'effet graphique à tout va, un simple filtre passe bas soit un tueur de FPS....
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3588

Message par Taeht Dewoht »

ChrisDNT a écrit :Une petite question pratique à ceux qui ont déjà le jeu : dans Clodo, peut-on bouger la tête virtuelle du pilote simplement au chapeau chinois ou faut-il, comme dans IL-2, utiliser ce petit soft additionnel, bien pratique, dont le nom m'échappe sur le moment ?


La solution, c'est pas le track Ir?

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#3589

Message par Hawke »

Mouais, mais pourquoi traiter au cas par cas chaque pixel ? On peut aussi s'éetonner qu'en cest temps d'effet graphique à tout va, un simple filtre passe bas soit un tueur de FPS....
Faut pas se leurrer, la majorité des effets graphiques sont gourmands.
Blur, Glow (Bloom) c'est un peu le même système... Grossièrement, on superpose la frame précédente sur la frame suivante. On ne traite pourtant que la frame complète et pourtant les performances s'en ressentent déjà...


Du pixel au cas par cas, c'est selon moi totalement suicidaire.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#3590

Message par Faucon »

http://www.youtube.com/watch?v=PwOW8fnL5F0

Le monsieur précise que "in-game" c'est moins fluide comparé à ce qu'on voit sur la vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#3591

Message par Duderino27 »

Avec la simu, on a déja affaire a un marché de niche... alors si en plus il veulent en faire un marché d'élitisme ou seul les riches pourront bénéficier d'une jouabilité potable.... ca ressemble au fiasco du lancement de Lockon.... genre on achette un jeu, on le met en attente pendant 3-4 ans avant de pouvoir l'installer....

Franchement, si seulement Oleg s'etait allié avec les gars de Gaygin (WOP), on aurait eu une bonne, belle et fluide simulation.... (c'est pas vraiment le nombre de polys qui compte, on l'a vu avec WOP, avec de beaux effets de shaders, on peut vraiment faire bien plus illusion qu'un modele a 100.000 ploys qui vont mettre a genoux nos ordis....
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3592

Message par ChrisDNT »

"La solution, c'est pas le track Ir?"

C'est une option effectivement.
Mais jusque à présent, NewView a toujours fait l'affaire chez moi.

"Franchement, si seulement Oleg s'etait allie avec les gars de Gaigyn (WOP), on aurrait eu une bonne, belle et fluide simulation.... (c'est pas vraiment le nombre de polys qui compte, on l'a vu avec WOP, avec de beaux effets de shaders, on peut vraiment faire bien plus illusion qu'un modele a 100.000 ploys qui vont mettre a genoux nos ordis."

+1000 !!!



P.S. la mer est vraiment jolie sur la dernière vidéo, j'aime vraiment l'aspect de l'écume sur les vagues. Belle couleur également, bien moins sombre que dans les vids de développement.
Par contre, la vue vers l'arrière nécessite d'être sérieusement restreinte (au moins en option pour ceux qui le préfèrent).

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3593

Message par Shane »

Chrisdnt, désolé, tu ne connais pas assez les cartes graphiques.
une carte de type bigpu a 2 fois plus de mémoire certe, mais comme cette mémoire est réépartie a parts egales entres les 2 gpus, c'est exactement comme si tu avais 2*1,5Go de memoire dans le cas d e la GTX590, et non pas 3Go de memoire sur une GTX590.
c'est la meme chose sur les autres nvidia et ati bi gpus.
la memoire est doublée, mais chaque gpu en consomme la moitié carles données sont répliquées dedans pour chaque gpu.
c'est d'ailleurs pour ca que souvent les cartes bi gpu donnent des resultats mitigés en ultra haute definition genre 2560*1600.
car le sli et ou crossfire en plsu fait aussi consommer un peu de memoire en plus.
donc non ce que tu dis est faux, une carte comme celle la n'offrira pas plus de memoire que le modele equivalent en simple gpu.
d'ailleurs a ce sujet la GTX 295 avec soit disant 1792MO de memoire est en fait une 2 fois 896Mo de memoire. c'est donc strictement le meme probleme.
et dans certains cas elle faisait moins bien que la GTX285 mono gpu qui elle a 1Go de mémoire.

tant que la quantité de mémoire est suffisante par gpu les perfs sont excellentes mais dèsque la mémoire est saturée, les perfs s'ecroulent.

sinon la 590 en elle meme semble une bonne carte , mais trop chere.
et en tous cas IL2COD ne semble pas prevu pour tirer partie de ce genre de cartes.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#3594

Message par Rototof »

je confirme
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#3595

Message par Hawke »

Franchement, si seulement Oleg s'etait allié avec les gars de Gaygin (WOP), on aurait eu une bonne, belle et fluide simulation....
Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Je ne pense pas qu'il soit aisé de cumuler qualité des graphismes, grandes maps, bon models de vols, collisions, IA potable et ballistique dans un même jeu.
Je suis sur que certains vont se faire une joie de dire "si si c'est possible" avec en prime une capture d'écran de Crysis 2, mais ça n'a strictement rien à voir!

WoP est joli, certes.
Les avions sont plus terne et moins beau que ceux d'IL2, les models de vol très approximatif, les cartes petites, la ballistique est une franche rigolade, et l'IA du niveau d'Afterburner.
Je suis par conséquent certain qu'une simple collaboration entre Oleg et les gars de Gaygin n'aurait pas abouti à un miracle.
(c'est pas vraiment le nombre de polys qui compte, on l'a vu avec WOP, avec de beaux effets de shaders, on peut vraiment faire bien plus illusion qu'un modele a 100.000 ploys qui vont mettre a genoux nos ordis....[
+1 là, je suis bien d'accord.

L'objectif n'est pas d'avoir un soft réaliste, mais de donner l'illusion que...
Et c'est là le challenge.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#3596

Message par PB0_YoYo »

ChrisDNT a écrit :En tout cas, ce qu'il faudra, c'est une option pour restreindre la vue vers l'arrière, totalement irréaliste (à moins d'avoir R2D2 aux commandes) !
LoL lollol
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#3597

Message par Duderino27 »

BC_Faucon a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=PwOW8fnL5F0

Le monsieur précise que "in-game" c'est moins fluide comparé à ce qu'on voit sur la vidéo.

vivement Tiger33.... quelle honte pour une simu 2011, ce son....
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#3598

Message par micksaf »

... oui c'est à se demander si ils ont jamais volé sur un IL2 moddé ... :innocent:
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#3599

Message par Gil57 »

Houlala !!! Quel tintamarre ici ! o_O o_O o_O

...je peux envisager de faire la map "WestFront40" (pour IL2-1946 ;) ) alors ?

:exit:

NB : je suis quand même déçu :crying:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#3600

Message par micksaf »

GilB57 a écrit : ...je peux envisager de faire la map "WestFront40" (pour IL2-1946 ;) ) alors ?
:exit:
... tu peux même prendre tout ton temps GilB, tu as de la marge ... :yes:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »