(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
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PIPS
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#3526

Message par PIPS »

ChrisDNT a écrit :Quand même, il y a là clairement eu un problème de conduite stratégique (je répète, toute cette équipe à Maddox, de superbes techniciens).

Déjà le choix du théâtre d'opération, une énorme carte avec beaucoup de constructions et d'éléments ! Il aurait été préférable, par exemple, de prendre comme base d'un premier opus une carte "désert", "Desert Eagles" ou quelque chose comme ça, Marseille sur son 109 F contre des Kittyhawks à gueule de requin, le truc bien graphique, et cela sur un terrain très esthétique, mais également très simple, niveau textures, avec peu d'éléments urbains à afficher.

Et puis ce temps perdu sur des trucs parfaitement secondaires : des véhicules de laitier modélisés jusque au dernier boulon, des avions secondaires comme le Me108 etc...

Mais quand on évoquait ces sujets, on était évidemment des "whiners"...
Non, sur ce plan là tu as raison.......La critique portait sur ton négativisme global!!

Maintenant, au vu de ce que je lis partout..c'est clair que mon enthousiasme est largement refroidi!!

Je vais m'en retourner sur IL-2 en attendant des jours meilleurs!!!!:crying::crying::crying:
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La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

bluestone
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#3527

Message par bluestone »

enfin... apres le coup de Pacific fighters ou Ubi s'est tiré une balle dans le pied droit,
(pour rappel une histoire de droit par rapport aux marques de constructeur americains...)
maintenant cette histoire d'anti-épilepsie histoire de se tirer une balle dans l'autre pied! :crying:

doivent faire expres, ou alors il y a quelques incompétents... :busted_re

je sens que l'on va se rabattre sur la version Russe patchée moi! :huh:
what goes up, must come down!
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Gourmand
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#3528

Message par Gourmand »

Nazca a écrit :Pour résumer, aucune config ne fait tourner le jeu...
a fond.

aller un peu de nostalgie, epoque des pixel, nous revoila !!!

PB0_YoYo
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#3529

Message par PB0_YoYo »

Pour le coup le soft devient vraiment un simu élitiste lol.
Et pour le marché de niche ça devient plutôt l'isba au fond du jardin....:detective

On nous met sur le gaz pendant 7 ans et à la sortie on te dit qu'il va falloir beta tester encore 4 ans pour que la simu soit convenable....re lol.

On pleure déjà mais attendez de voir le vol on line......:busted_re

C'est con de devoir tirez sur l'ambulance mais là ça frise le foutage de gueule:sad:
No gods No masters!
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Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

ChrisDNT
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#3530

Message par ChrisDNT »

".La critique portée sur ton négativisme global!!"

Je ne suis en rien un "négativiste global".

Je m'efforce au contraire de rester toujours factuel.

Quand une chose me semble critiquable, je critique.
Quand une chose me paraît estimable, je louange.

D'ailleurs, pour un produit, ce n'est pas tant la critique qui est dommageable, mais plutôt l'approbation inconditionnelle qui entretient un faux sentiment de sécurité, cela jusque à ce qu'un concurrent plus performant surgisse ou qu'un gros pépin survienne. C'est en ce sens qu'un "fanboy" est infiniment plus néfaste pour un développeur qu'un "critiqueur", car si le "fanboy" par définition n'apporte aucune information, il arrive que le "critiqueur" pointe effectivement des problèmes bien réels. Il m'a en effet toujours paru ridicule de se plaindre des "critiqueurs" dans le domaine de la simulation aérienne, alors que des entreprises, dans d'autres domaines d'activité, paient des sommes non négligeables pour que des instituts de contrôle leur réunissent des panels de "critiqueurs" avant le lancement d'un produit.
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icemaker
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#3531

Message par icemaker »

Pourquoi ils mettent pas une option pour désactiver le filtre avec un avertissement du style : "Si vous désactivez ce filtre il se peut que vous soyez sujet à des crises d'épilepsie, UBI ne pourra être tenu pour responsable si vous choisissez de le désactiver..."

Et voilà les épileptiques millionnaires pourront jouer a clodo et nous aussi...
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ChrisDNT
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#3532

Message par ChrisDNT »

Oui, Icemaker, mais ce serait trop simple.

Par exemple, pour la Swatiska interdite, il suffirait de laisser un calque vide dans le setup du jeu,
vendre le truc tel quel, laisser le joueur qui le veut rajouter le fichier idoine, tout le monde est content, mais ce serait évidemment trop simple.

DarkAdrien
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#3533

Message par DarkAdrien »

Et en même temps, un epileptique qui joue aux jeux vidéos, c'est un peu comme un cardiaque qui monterait dans Space Mountain... Et finalement on aboutirait à faire tourner Space Mountain à 5 km / h, avec de la lumière et sans la musique, pour diminuer son risque d'attaque :notworthy
Boitier Fractal Define R3, Asus P8P67 LE, Intel Core i5 2500K, 2x2 Go Corsair PC12800 CAS7, Gigabyte GTX 460 OC, Corsair HX520, 2x Samsung SpinPoint F3 500 Go et des hélices, pas fournies par Ratier mais par Noctua
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micksaf
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#3534

Message par micksaf »

... tout à fait d'accord avec toi ChrisDNT, moi qui adore les déserts en plus ...!!

Si le sim est si gourmand au point que les plus grosses configs actuelles font pleurer, de rire ou de rage, fallait s'orienter vers le désert, là au moins pas de grosse ville bouffeuse de fps, ni de meutes de bombardiers etc ..

... en plus la majorité des avions nécessaires est déjà là, même les italiens ...
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ChrisDNT
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#3535

Message par ChrisDNT »

En plus, avec ce truc sur l'épilepsie, ça pointe deux problèmes :

1 : que l'équipe Maddox ne se soit pas informée plus tôt du problème.
2 : qu'Ubi n'ait pas informé plus tôt l'équipe Maddox du problème.

Donc, problème de conduite stratégique, avant de sortir un projet portant sur plusieurs années, quand même demander à son partenaire "bon, y'a encore des trucs que je ne sais pas que je devrais savoir" ou dire à son partenaire "écoute, ce truc-là, faudrait peut-être s'en préoccuper maintenant" !!!

En plus, l'épisode "Grumman et compagnie" ayant entaché la sortie de PF aurait dû inciter à une saine prudence.

C.Erwan
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#3536

Message par C.Erwan »

enfin c'est pas possible ils sont pas bête à ce point la chez Ubi ils doivent bien ce rendre compte que personne ne peut jouer à Il2 CoD espérons qu'ils essayent déjà de remédier à ce problème
A mon avis c'est une "catastrophe" autant pour eux que pour nous ne parlons même pas pour Oleg et son équipe des années de travail gâché pour des réglementation semi-stupide y a des quoi tout envoyé en l'air

Shane
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#3537

Message par Shane »

je pense que l'un des problemes les plus importants actuellement c'est pas forcement le fps qui peut etre faible. ou correct tout depend des reglages.
le probleme principal selon moi c'est les micro freezes.
avoir un fps faible n'est pas tres genant s'il est bien regulier.
mais actuellement meme quand c'est relativement fluide (je parle de 28 a 36fps au dessus des terres a basse altitude). c'est entaché de micro freezes a intervalles irreguliers.
je pense que s'ils pouvaient solutionner ce probleme en premier, la jouabilité y gagnerait enormement.

rappelez vous IL2 au début c'etait pas des fps tres elevés, mais c'était bien jouable car le fps était régulier.
la ces micro freezes me font un peu penser a la sortie de IL2 1946 avec securom.
le jour ou le crack est sorti, les micro freezes ont disparu comme par magie.

a mon avis ils ont un coup a jouer de ce coté la avant de chercher a optimiser tout. c'est de virer les micro freezes.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

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Durandal
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#3538

Message par Durandal »

icemaker a écrit :Pourquoi ils mettent pas une option pour désactiver le filtre avec un avertissement du style : "Si vous désactivez ce filtre il se peut que vous soyez sujet à des crises d'épilepsie, UBI ne pourra être tenu pour responsable si vous choisissez de le désactiver..."

Et voilà les épileptiques millionnaires pourront jouer a clodo et nous aussi...
Complètement d'accord avec Ice, d'ailleurs dans les temps anciens (je parle de EA et Jane's que j'ai bien connu), cet avertissement était dans le manuel du jeu.

L'option désactivable avec disclaimer affiché en gros et en rouge couvrirait juridiquement l'éditeur contre toute attaque en justice abusive, non ? En général oui, c'est comme ça que ça marche.
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Gourmand
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#3539

Message par Gourmand »

DarkAdrien a écrit :c'est un peu comme un cardiaque qui monterait dans Space Mountain... Et finalement on aboutirait à faire tourner Space Mountain à 5 km / h, avec de la lumière et sans la musique, pour diminuer son risque d'attaque :notworthy
houla !!! chut !!!! leurs donnent pas ces idées là !!!

parceque là c'est exactement la même comparaison, et même l'argument de "on peut pas savoir si on est épileptique, ben la aussi on peut pas savoir si on est cardiaque...

en tout cas comme dit ailleurs, on nous a fait monter la pression de la sortie, avec X année de friday update pour que les derniers jours, la ou sa devrais etre l'apotheose on nous sort de la merde... sa fait petard mouillé, c'est vraiment dommage.

ChrisDNT
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#3540

Message par ChrisDNT »

Par curiosité, est-ce-que tous les éléments sur la carte, toutes les maisons, sont des éléments destructibles, donc dans la mémoire du jeu ?
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*{64s}Tomio_I
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#3541

Message par *{64s}Tomio_I »

ChrisDNT a écrit :En plus, l'épisode "Grumman et compagnie" ayant entaché la sortie de PF aurait dû inciter à une saine prudence.
pk, ils avaient modélisé des cockpits qu'ils n'ont pas pu inclure comme l'avenger par exemple ?
Tu peux nous faire un petit rappel parce que bon y'avait quand mm des avions grummans dans le jeu (wildcat, hellcat...)
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ChrisDNT
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#3542

Message par ChrisDNT »

Moi, si j'étais un développeur de jeu, je baserais ma société aux Iles Tonga, je distribuerais mon jeu depuis un serveur basé sur les Iles Tonga et je paierais mes impôts aux Iles Tonga ---> dans le baba, Bruxelles !!!

ChrisDNT
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#3543

Message par ChrisDNT »

"Tu peux nous faire un petit rappel ..."

Le problème avec les simus Ubi/Maddox, c'est que le fin mot de l'histoire, le vrai "because du pourquoi", on ne le connaît jamais vraiment.

En gros, Northrop-Grumman avait demandé des royalties pour l'utilisation de son nom ; probable qu'un arrangement pécunier avait été conclu pour les avions déjà dans le jeu, mais avec une interdiction d'ajouter ultérieurement d'autres avions Northrop-Grumman, comme l'Avenger.
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micksaf
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#3544

Message par micksaf »

Shane a écrit : a ces micro freezes me font un peu penser a la sortie de IL2 1946 avec securom.
le jour ou le crack est sorti, les micro freezes ont disparu comme par magie.
.. vous passez par Steam obligatoirement pour vos tests non ??

ça peut pas être lié ...??
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UF_Nazca
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#3545

Message par UF_Nazca »

ChrisDNT a écrit :Moi, si j'étais un développeur de jeu, je baserais ma société aux Iles Tonga, je distribuerais mon jeu depuis un serveur basé sur les Iles Tonga et je paierais mes impôts aux Iles Tonga ---> dans le baba, Bruxelles !!!
Dans tes îles, il y a des éditeurs sympas pour te financer plusieurs années de travail?
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Angie
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#3546

Message par Angie »

ChrisDNT a écrit :Moi, si j'étais un développeur de jeu, je baserais ma société aux Iles Tonga, je distribuerais mon jeu depuis un serveur basé sur les Iles Tonga et je paierais mes impôts aux Iles Tonga ---> dans le baba, Bruxelles !!!
Bruxelles qui serait en droit de supprimer l'accès à ton site depuis le Territoire Européen pour vente d'un produit illégal et dangereux sur en Europe (si ton jeu est reconnu comme non conforme aux directives) en attaquant tous les fournisseurs d'accès pour complicité.
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ChrisDNT
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#3547

Message par ChrisDNT »

Nazca a écrit :Dans tes îles, il y a des éditeurs sympas pour te financer plusieurs années de travail?
Bonne remarque.

C'est pourquoi l'éditeur sympa, mais intelligent, devrait aussi situer légalement et fiscalement sa société dans un "paradis en ligne", hors législations liberticides.


"Bruxelles qui serait en droit de supprimer l'accès à ton site depuis le Territoire Européen pour vente d'un produit illégal et dangereux sur en Europe..."

D'où l'intérêt de la stricte vente en ligne, pour les petites structures de "niche", de façon totalement dématérialisée, sans présence physique ni envoi physique en Europe du produit concerné.
Solution parfaitement possible dans le domaine logiciel.
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Angie
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#3548

Message par Angie »

Durandal a écrit :Complètement d'accord avec Ice, d'ailleurs dans les temps anciens (je parle de EA et Jane's que j'ai bien connu), cet avertissement était dans le manuel du jeu.

L'option désactivable avec disclaimer affiché en gros et en rouge couvrirait juridiquement l'éditeur contre toute attaque en justice abusive, non ? En général oui, c'est comme ça que ça marche.
Ca dépend. Si comme je l'ai dit sur le post 'Vous voulez rire?...', si c'est une injonction de la commission européenne d'avoir un tel système; Ubisoft doit le faire. Mieux; si le système est contournable 'facilement' même par une manipulation de l'utilisateur, Ubisoft est en tort.
Et oui, dance ce cas, Ubisoft doit prévenir toute utilisation détournée et non prévue.

Maintenant, si c'est juste une interprétation d'une directive faite par Ubisoft; alors oui. Un gros texte expliquant pourquoi c'est pas bien de désactiver le filtre, que tu le fais de ton plein grès, que tu n'es pas épileptique, etc... et suffisant.
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AV_Horton
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#3549

Message par AV_Horton »

Shane a écrit : j'ai remarqué aussi je ne sais pas pourquoi, que sur les videos faites avec fraps j'obteins des couleurs plus delavées qu'en realité. je ne saurais pas dire pourquoi.
peut etre que fraps ne tiens pas compte des reglages de gamma. bref aucune idée.
très certainement, le réglage gamma est une courbe de réponse, elle est géré par la CG, IL2COD doit mettre a jour cette courbe de réponse, mais l'image elle même ne doit pas être modifié et c'est cette image qui doit être capturé par fraps.
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*{64s}Tomio_I
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#3550

Message par *{64s}Tomio_I »

ChrisDNT a écrit :Déjà le choix du théâtre d'opération, une énorme carte avec beaucoup de constructions et d'éléments ! Il aurait été préférable, par exemple, de prendre comme base d'un premier opus une carte "désert", "Desert Eagles" ou quelque chose comme ça, Marseille sur son 109 F contre des Kittyhawks à gueule de requin, le truc bien graphique, et cela sur un terrain très esthétique, mais également très simple, niveau textures, avec peu d'éléments urbains à afficher.
pas d'accord, le désert, c'est bien mais ca ne parle qu'aux connaisseurs

la bataille d'angletterre tout le monde connait et elle était pas dans Il2 stock pour une bonne raison, je te jure que si ca n'était pas arrivé avec les mods, tu n'aurais jamais dit ca, tout le monde serait ravie que cette bataille soit spécifiquement fait, simplement l'attente est moindre vu qu'on peut le faire avec les mods...

Enfin ca n'est pas parce que il y a bcp de choses à modéliser que c'est un FPS killer, on a tous compris que c'était le machin anti-epilepsie essentiellement le responsable
En 2011, il est temps de pouvoir voler sur des belles villes etc, les simus nous ont fait voler déjà très longtemps sur des paysages désertiques par obligation
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