Merci ! Mais je crois, Bada, que j'atendrai le retour du dossier avec la prochaine mise à jour, comme ça je n'aurai pas de version ancienne de ces fichiers. Si je sens une quelconque urgence, un besoin pressant pour me préparer au vol d'un appareil, etc., je ferai appel à toi.
tu n'as qu'à la mettre dans le fichier manuals/airplanes et quand la nouvelle version des flashcards sera là, cette vieille version sera remplacée par la nouvelle automatiquement.
mais au moins tu en as une...
"manuals/airplanes" ? Si j'ai bien compris c'était "manuals/aircraft"... non ?
Le fait est que, par mesure de sécurité (concernant le nom exact du cheminement des répertoires), le mieux serait d'attendre la mise à jour. Pourquoi ? Parce que la mise à jour qui inclurait à nouveau ces fichiers, créerait automatiquement le dossier "aircraft" à l'intérieur du dossier "manuals"... je me trompe ?
Mais un renseignement supplémentaire, pour la plupart des fiches il n'y a pas de durée indiquée pour les régimes (par exemple -urgence-) Cela veut-il dire qu'on peut pousser régime et boost tant qu’on reste dans la limite des températures ? ...
pour la plupart des fiches il n'y a pas de durée indiquée pour les régimes (par exemple -urgence-) Cela veut-il dire qu'on peut pousser régime et boost tant qu’on reste dans la limite des températures ? ...
Ça m'étonnerait. Historiquement, il me semble, des chronomètres et des montres étaient sur les tableaux de bord pour compter le temps d'utilisation de la puissance auxiliaire. Du moins sur les 109.
Et les cales du D.520 ? Ont-elles une commande propre ou c'est une commande partagée avec tous les autres avions ?
Attention le problème du sur-régime n'est pas due aux T°, c'est différent, le problème du sur-régime est avant tout due à la sur-pression que tu vas admettre dans la circulation des flux dans ton moteur. C'est pas tant le moteur ou la mécanique que tu risque de casser en cas de sur-régime mais la tuyauterie en fait. Bien évidemment c'est pas 300S OK et 305S NOK.
Mais les fabricants fabriquent des pièces pour fonctionner à telle pression durant tel laps de temps au-delà duquel la résistance des pièces n'est plus garantie et le fonctionnement non optimal. Donc en fait ça dépends déjà des moteurs mais aussi de leur temps de fonctionnement, tu prends un moteur qui à 50H de vol, il y a de forte chance qu'une pièce entre rapidement en rupture ....
Je prends le cas du désert, il fait chaud au sol même moteur éteins la mécanique prends un coup, dilatation des métaux, dilatation des joints ...... tu part en vol, haute altitude, ça va geler, il fait froid, rétractation des métaux, rétractation des joins. Ça va forcément craquer bien plus facilement, il y a de fort chance qu'un sur-régime prolongé envoie toute la tuyauterie et la jointure péter en augmentant la pression bien indépendamment de la T° des liquides de ton moteur.
Même sur les jets modernes on a régulièrement se genre de soucis quant on est dans des théâtres chauds.
Donc non je suis absolument pas d'accord, le respect d'un temps permet de garantir la résistance mécanique des tuyauterie soumis à de forte pression au-delà duquel la non-rupture brutale et immédiate n'est plus garanti et voir parfois sa rupture est même garantis surtout sous des conditions climatique extrême.
Donc NON il est important de respecter un temps, c'est même VITAL, en tant que pilote tu n'a pas la tête sous le capot et tu va certainement pas prendre le risque de voir une tuyauterie d'admission d'air se déchirer sous la pression ou un joint se percer et là tu peux être sûr que ton moteur va faire un énorme bruit de casserole et tu va perdre tout puissance ou directement serrer ton moteur.
Dernière modification par Poliakov le sam. août 08, 2020 11:05 am, modifié 1 fois.
Merci pour toutes ces explications. Ce que Bada nous dit, que la limite de temps de la puissance auxiliaire est une fiction a-historique introduite par certains simulateurs, est très intéressant.
Mais moi j'avais une question :
Et les cales du D.520 ? Ont-elles une commande propre ou c'est une commande partagée avec tous les autres avions ?
Je ne trouve pas les cales sur la liste des commandes. Est-ce un problème temporaire ? Faut-il attendre la prochaine mise à jour via Steam ?
Merci pour toutes ces explications. Ce que Bada nous dit, que la limite de temps de la puissance auxiliaire est une fiction a-historique introduite par certains simulateurs, est très intéressant.
Évidemment les simulateurs ont fait un choix binaire simple "cassé ou pas cassé" obligeant les pilotes virtuels à respecter les paramètres, dans la réalité c'est plus complexe on est dans du "ça pourrait casser" mais on ne va surtout pas prendre le risque que ça casse.
Évidemment les simulateurs ont fait un choix binaire simple "cassé ou pas cassé" obligeant les pilotes virtuels à respecter les paramètres, dans la réalité c'est plus complexe on est dans du "ça pourrait casser" mais on ne va surtout pas prendre le risque que ça casse.
Relis l'explication de Bada : les paramètres historiques sont fidèlement modélisés dans CloDo.
Comme choix, donc, y a pas mieux que de représenter la réalité historique au lieu d'introduire la variable du temps qui, elle, apparemment, n'avait pas de rôle à jouer sur les systèmes de puissance auxiliaire de l'époque.
Évidemment les simulateurs ont fait un choix binaire simple "cassé ou pas cassé" obligeant les pilotes virtuels à respecter les paramètres, dans la réalité c'est plus complexe on est dans du "ça pourrait casser" mais on ne va surtout pas prendre le risque que ça casse.
Relis l'explication de Bada : les paramètres historiques sont fidèlement modélisés dans CloDo.
Comme choix, donc, y a pas mieux que de représenter la réalité historique au lieu d'introduire la variable du temps qui, elle, apparemment, n'avait pas de rôle à jouer sur les systèmes de puissance auxiliaire de l'époque.
C'est là du coup qu'est l'erreur, si il y a une variable de temps qui joue à prendre en compte IRL, c'est indispensable, re-voir mon poste plus haut
Elle est la variable de temps la plus défaitiste assurant une non rupture. Donc forcément les pilotes doivent la respecter.
Ton post parle des risques de crash moteur, pas d'un chronomètre embarqué qui, ayant atteint un certain lapse de temps, te punit à la seconde prêt en te cassant ton moteur parce que tu as joué trop longtemps avec la puissance militaire auxiliaire. À vous lire tout les deux de près, il n'y a pas de contradiction entre vos propos, si ce n'est que CloDo semble être plus fidèle à la réalité historique que les deux autres IL-2.