série de missions 'Coups pour Coups'
#26
Slt,
C'est mort pour moi ce soir, plus de connexion du tout.
Et comme tout passe par le net chez moi, plus de tv non plus : la soirée va être longue...
Je lirai vos rapports de mission demain (au boulot). Plein de fun à tous!
C'est mort pour moi ce soir, plus de connexion du tout.
Et comme tout passe par le net chez moi, plus de tv non plus : la soirée va être longue...
Je lirai vos rapports de mission demain (au boulot). Plein de fun à tous!
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
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- Elève Pilote
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#27
mwai, je vois, j'ai attendu 42 jours dans notre nouvel appart avant qu'il y ait une connexion chez moi... le macramé c'est cool tu saisOtto_Bann a écrit :Slt,
C'est mort pour moi ce soir, plus de connexion du tout.
Et comme tout passe par le net chez moi, plus de tv non plus : la soirée va être longue...
Je lirai vos rapports de mission demain (au boulot). Plein de fun à tous!
non sans rire j'ai tenu le coup en téléchargeant des films au boulot et en achevant 3 maquettes qui trainaient sur la table.
mais je compatis...
#28
Comme prévu, les EFG se dispatcheront en fonction des besoins.
J'ai donc basculé Fred en bleu...
Il reste quelques places!:yes:
J'ai donc basculé Fred en bleu...
Il reste quelques places!:yes:
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- Elève Pilote
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#32
Si il reste de la place en 109, je veux bien tenter l’expérience également ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#34
Sa va donner se soir. Comme dit Obélix tous ces 109 pour moi tout seullol
Lundi 22/10/12
CPC_1: la zone.
Petite info:
En l'absence de pilotes bleus, les EFG équilibreront les camps...
RAF, spitfire Mk.Ia:
- Obt~Miguel21
- Obt~Mikmak
- Obt~Psycho
- EFG_Mike_Sky
- EFG_Richy
- EFG_Togno?
- Nero
- Gib
- Nacy
- [CDO]Emile
-
LW, Bf-109-E1 ou E3:
- I/JG2_Narvi
- I/JG2_Fox
- I/JG2_Wolf
- I/JG2_Kart
- I/JG2_Etops
- I/JG2_Car
- Evrel (lead possible)
- 438_Titan
- EFG_Fried
- Fried
- Pollux
Lundi 22/10/12
CPC_1: la zone.
Petite info:
En l'absence de pilotes bleus, les EFG équilibreront les camps...
RAF, spitfire Mk.Ia:
- Obt~Miguel21
- Obt~Mikmak
- Obt~Psycho
- EFG_Mike_Sky
- EFG_Richy
- EFG_Togno?
- Nero
- Gib
- Nacy
- [CDO]Emile
-
LW, Bf-109-E1 ou E3:
- I/JG2_Narvi
- I/JG2_Fox
- I/JG2_Wolf
- I/JG2_Kart
- I/JG2_Etops
- I/JG2_Car
- Evrel (lead possible)
- 438_Titan
- EFG_Fried
- Fried
- Pollux
#35
J'aurais préféré "Friedtoulong".....ouais, c'est pas mal ça, très bonne idée (on va la mettre soigneusement de côté)Mike_Sky a écrit :Oui tu peux!
Mais entre EFG_Fried, & Fried tout court, ça va pas être commode!!!!!!!:sweatdrop
Sinon Friedrich, mon callsign de la '300
#38
Je suis navré, la maison d'un voisin en amont a brûlée, panne électrique dans tout le quartier jusque maintenant...
Elle avait l'air bien cette mission !
Elle avait l'air bien cette mission !
#39
Rapport Bruno leader:
Objectif: assurer une cap à l'ouest de la pointe en J6 avant de raccompagner des bombers vers Boulogne.
Après une nav sans histoire, nous commençons les aller retours 330/150° à l'ouest de la pointe, 5000m.
Au bout de 5-6', Bruno 3 annonce un contact isolé dans nos 5.
Demi tour droite, nous reconnaissons un spitfire qui commence à nous enrouler.
Je le perd momentanément de vue, le retrouve avant de m'appercevoir que c'est Bruno 3 qui part en montée alors que le spit se colle dans mes 6, agressif.
Bruno 2 me couvre mais je suis incapable de donner des consignes claires pour reprendre l'avantage.
Résultat: sur un break , je déclenche violemment, perds 1500m et me retrouve en bas tout seul avec l'anglois qui m'arrose copieusement malgré mes manoeuvres.
La suite: sous un parachute à 5 kms de la côte!
A 1 contre 3, je ne suis pas fier et j'espère que les Bruno arriveront à rentrer sains et saufs.
Objectif: assurer une cap à l'ouest de la pointe en J6 avant de raccompagner des bombers vers Boulogne.
Après une nav sans histoire, nous commençons les aller retours 330/150° à l'ouest de la pointe, 5000m.
Au bout de 5-6', Bruno 3 annonce un contact isolé dans nos 5.
Demi tour droite, nous reconnaissons un spitfire qui commence à nous enrouler.
Je le perd momentanément de vue, le retrouve avant de m'appercevoir que c'est Bruno 3 qui part en montée alors que le spit se colle dans mes 6, agressif.
Bruno 2 me couvre mais je suis incapable de donner des consignes claires pour reprendre l'avantage.
Résultat: sur un break , je déclenche violemment, perds 1500m et me retrouve en bas tout seul avec l'anglois qui m'arrose copieusement malgré mes manoeuvres.
La suite: sous un parachute à 5 kms de la côte!
A 1 contre 3, je ne suis pas fier et j'espère que les Bruno arriveront à rentrer sains et saufs.
#40
Allez, juste la traditionnelle photo de fin de mission de mes ailiers (Clo t'es parti trop vite!), débriefing demain!
Magnifique combat, arriver en retard et envoyer sa section dans une nuée étagée sur plusieurs niveaux c'est impressionnant!
Magnifique combat, arriver en retard et envoyer sa section dans une nuée étagée sur plusieurs niveaux c'est impressionnant!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#41
DSl pour mon arrivée silencieuse sur TS2, réinstallé à la dernière minute et donc non paramétré au moment de me connecter...
Résultat, je perd un temps fou à essayer de tout régler pendant le briefing et au final personne ne m'entendra une fois les moteurs en route...
Finalement cela ne m’aura pas trop changé de ROF à ce niveau là...
Débrif:
Décollage de Berck en tant que "Caésar 3", je suis "Caésar 2" qui nous ramène sur le leader. Je passe le reste de la soirée à essayer de rester proche de mes équipiers. J'éprouve des difficultés à les suivre surtout en descente ou ils me distance à chaque fois même en essayant de jouer avec mon pas d'hélice.
Heureusement je réussi à ne pas les perdre jusqu’à l'affrontement sérieux.
Je ne lâche pas Caésar 1 et le voie tirée sur un contacte que je n'identifie pas. Mais bon, si mon leader tire, je lui fait confiance et tire aussi... A ce moment là, à la radio j'entend une petite voix avec un fort accent allemande crier qu'il se fait tirer dessus par 2 109...
Petit moment de doute, puis des traçantes m'encadre, je break en piquet mais suis touché, écran rouge, mon 109 par en vrille, je réussi à reprendre le contrôle et prend la direction du sud toujours en piqué. Je surveille le sur-régime avant d'être une nouvelle fois encadrer par d'autre traçante. Mon écran devient noire, mais je ressens toujours les réactions du retour de force ainsi que le bruit de mon moteur. Je comprend que mon 109 en une nouvelle fois en vrille. Suis je mort dans mon cockpit... ?
Surement !
La vue externe revient au moment ou mon appareil s'écrase.
Fin de mission.
Merci pour cette soirée , j'ai bien aimer le moment ou les commentaires à la radio s'affole... en pleine mêler.
PS: J'ai subit quelques écran figé de 1 à 2 secondes en début de mission comme la remarqué aussi Fred je crois.
Résultat, je perd un temps fou à essayer de tout régler pendant le briefing et au final personne ne m'entendra une fois les moteurs en route...
Finalement cela ne m’aura pas trop changé de ROF à ce niveau là...
Débrif:
Décollage de Berck en tant que "Caésar 3", je suis "Caésar 2" qui nous ramène sur le leader. Je passe le reste de la soirée à essayer de rester proche de mes équipiers. J'éprouve des difficultés à les suivre surtout en descente ou ils me distance à chaque fois même en essayant de jouer avec mon pas d'hélice.
Heureusement je réussi à ne pas les perdre jusqu’à l'affrontement sérieux.
Je ne lâche pas Caésar 1 et le voie tirée sur un contacte que je n'identifie pas. Mais bon, si mon leader tire, je lui fait confiance et tire aussi... A ce moment là, à la radio j'entend une petite voix avec un fort accent allemande crier qu'il se fait tirer dessus par 2 109...
Petit moment de doute, puis des traçantes m'encadre, je break en piquet mais suis touché, écran rouge, mon 109 par en vrille, je réussi à reprendre le contrôle et prend la direction du sud toujours en piqué. Je surveille le sur-régime avant d'être une nouvelle fois encadrer par d'autre traçante. Mon écran devient noire, mais je ressens toujours les réactions du retour de force ainsi que le bruit de mon moteur. Je comprend que mon 109 en une nouvelle fois en vrille. Suis je mort dans mon cockpit... ?
Surement !
La vue externe revient au moment ou mon appareil s'écrase.
Fin de mission.
Merci pour cette soirée , j'ai bien aimer le moment ou les commentaires à la radio s'affole... en pleine mêler.
PS: J'ai subit quelques écran figé de 1 à 2 secondes en début de mission comme la remarqué aussi Fred je crois.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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#42
Le trk de la mission du 22/10/2012 à placer dans Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\records
http://serveur.subdd.fr/nacy/IL-2%20Stu ... 281%29.trk
http://serveur.subdd.fr/nacy/IL-2%20Stu ... 281%29.trk
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#43
Pas grand chose à dire ce coup ci
Bleu 3
10 Spit en 3 groupes, les lettres sur fuselage sont données avant de lancer, le rassemblement (ou moins pour le premier groupe) c'est bien passé.
On décolle sur les ordres de Mikmak Bleu-leader, cap sur la zone à traiter. Au bout de quelques minutes on découvre 2 groupes de bombardier mais 3 109, plus haut passent au dessus de nous incognito. On traite les bombers, les Bleus s'activant sur ceux de gauche, les autres à droite. Personnellement je touche à chaque fois mais ils ne tombent immédiatement, au bout de plusieurs passes, ils plongent en laissant une trainée blanche, noir ou les deux mais toujours pas de 109...
On tourne toujours sur zone, pendant un petit moment, la DCA s'active mais on ne voit rien, on commence sérieusement à douter de la capacité visuel de celle-ci. On se renifle le derriere entre les 3 groupes quand un Spit solo annonce un combat. Puis sa commence, les 109 sont tout la haut perché, ils arrosent nos 6 puis remontent dardar, on tente d'en accrocher un, mon leader par prendre de l'alti en latéral pour le coiffer, puis arrive d'autres 109, d'autres spit et sa commence à causer sérieux dans à la radio. Un spit annonce RTB.
Je continue toujours à monter, je lorgne sur deux 109 qui me font des passes, mon moteur peine, il broute en alti, je suis obligé de réduire les gaz. Et puis je me retrouve tout seul contre ces 2 bleus, je n'ai rien à gagner et tout à perdre je plonge donc retrouver mon groupe tres tres bas. Apres 5 bonnes minutes chrono à renifler tous les Spit qui traine je retrouve enfin mon Leader qui annonce la fin de scéance et on retourne tous chez nous!
Comme notre bÔn lead aime bien nous instruire pendant une mission de guerre, il donne la nav au n°2 qui n'en demandait pas tant. On entend sur la radio que ça bouchonne sur la piste malgré une organisation bien soigné, le groupe Rouge (Red ) s'engage sur une posé au break, mais leur lead remet les gaz car... et ils suivent tous... bref, Richy pourra mieux en parler que moi :D
Le groupe Vert est en alti et en attente, puis ils se posent en formation serré pendant que nous arrivons vertical terrain. C'est notre tour, posé en PS également, mais je suis tellement crevé qu'au dernier virage j'ai failli percuter mes copains... mais je me pose tout de même à ma place et dans les temps.. :D
Aux résultats:
Perso:
2 Heinkel probable et en coop (surement 0 en fait, mais qui ne demande rien .... )
Pour le groupe:
Tous rentrés... YES
1 victoire pour Red4: Cloclo
Désolé Gib, mais une coop, si bien soit-elle, n'est rien comparé au malheur qui à frappé ton/tes voisins. Tu te rattrapera la prochaine fois
@ Richy: c'est dit: je ne poste plus de screen, les miennes sont dégeu comparé aux tiennes
@pluche les louloutes et encore merci au hosting
Bleu 3
10 Spit en 3 groupes, les lettres sur fuselage sont données avant de lancer, le rassemblement (ou moins pour le premier groupe) c'est bien passé.
On décolle sur les ordres de Mikmak Bleu-leader, cap sur la zone à traiter. Au bout de quelques minutes on découvre 2 groupes de bombardier mais 3 109, plus haut passent au dessus de nous incognito. On traite les bombers, les Bleus s'activant sur ceux de gauche, les autres à droite. Personnellement je touche à chaque fois mais ils ne tombent immédiatement, au bout de plusieurs passes, ils plongent en laissant une trainée blanche, noir ou les deux mais toujours pas de 109...
On tourne toujours sur zone, pendant un petit moment, la DCA s'active mais on ne voit rien, on commence sérieusement à douter de la capacité visuel de celle-ci. On se renifle le derriere entre les 3 groupes quand un Spit solo annonce un combat. Puis sa commence, les 109 sont tout la haut perché, ils arrosent nos 6 puis remontent dardar, on tente d'en accrocher un, mon leader par prendre de l'alti en latéral pour le coiffer, puis arrive d'autres 109, d'autres spit et sa commence à causer sérieux dans à la radio. Un spit annonce RTB.
Je continue toujours à monter, je lorgne sur deux 109 qui me font des passes, mon moteur peine, il broute en alti, je suis obligé de réduire les gaz. Et puis je me retrouve tout seul contre ces 2 bleus, je n'ai rien à gagner et tout à perdre je plonge donc retrouver mon groupe tres tres bas. Apres 5 bonnes minutes chrono à renifler tous les Spit qui traine je retrouve enfin mon Leader qui annonce la fin de scéance et on retourne tous chez nous!
Comme notre bÔn lead aime bien nous instruire pendant une mission de guerre, il donne la nav au n°2 qui n'en demandait pas tant. On entend sur la radio que ça bouchonne sur la piste malgré une organisation bien soigné, le groupe Rouge (Red ) s'engage sur une posé au break, mais leur lead remet les gaz car... et ils suivent tous... bref, Richy pourra mieux en parler que moi :D
Le groupe Vert est en alti et en attente, puis ils se posent en formation serré pendant que nous arrivons vertical terrain. C'est notre tour, posé en PS également, mais je suis tellement crevé qu'au dernier virage j'ai failli percuter mes copains... mais je me pose tout de même à ma place et dans les temps.. :D
Aux résultats:
Perso:
2 Heinkel probable et en coop (surement 0 en fait, mais qui ne demande rien .... )
Pour le groupe:
Tous rentrés... YES
1 victoire pour Red4: Cloclo
Désolé Gib, mais une coop, si bien soit-elle, n'est rien comparé au malheur qui à frappé ton/tes voisins. Tu te rattrapera la prochaine fois
@ Richy: c'est dit: je ne poste plus de screen, les miennes sont dégeu comparé aux tiennes
@pluche les louloutes et encore merci au hosting
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#44
Je pars en n°2 d'AV-Rel et Pollux en n°3
Après quelques Km au dessus de la mer, FRiedrich et Pollux changent de place et Friedrich devient le n°3.
Une fois sur zone, nous patrouillons ensemble jusqu'à ce que Friedrich nous signale un spit sur nos arrières. Après quelques manoeuvres Av-Rel passe sous moi et plonge, je le perds de vue, Friedrich n'est plus là non plus.
Nous regroupons avec les autres groupes mais le leader nous demande de nous reformer mais les comms étaient difficiles avec Friedrich et je me retrouve de nouveau isolé.
Je navigue entre 5 et 6000 et aperçois un groupe de 3 spit un peu plus bas. Je les engage avec de l'énergie et ouvre le feu sur le dernier à moins de 100m.
Je vais l'éclater, c'est certain.
Là c'est la surprise, j'avais oublié qu'il n'y a pas de canons dans le E1 et l'effet n'est pas le même, j'ai touché mais pas suffisamment.
Je continue à l'énergie et engage de nouveau, je touche mais rien de bien meuchant pour nos amis.
Puis je craque, je me remets derrière et insiste lourdement jusqu'a me prendre une bonne rafale, pilote blessé, moteur touché, je plonge en direction de la maison en pensant à cette bonne bouteille de Bourgogne que j'ai récupéré et que je n'ai pas eu le temps de boire.
Malheureusement le moteur cafouille déjà et je perds de l'altitude rapidement, il va falloir prendre un bain. A 2000m je largue la verrière et saute.
Le parachute ne s'est pas ouvert...
Belle immersion, mission bien prenante
Après quelques Km au dessus de la mer, FRiedrich et Pollux changent de place et Friedrich devient le n°3.
Une fois sur zone, nous patrouillons ensemble jusqu'à ce que Friedrich nous signale un spit sur nos arrières. Après quelques manoeuvres Av-Rel passe sous moi et plonge, je le perds de vue, Friedrich n'est plus là non plus.
Nous regroupons avec les autres groupes mais le leader nous demande de nous reformer mais les comms étaient difficiles avec Friedrich et je me retrouve de nouveau isolé.
Je navigue entre 5 et 6000 et aperçois un groupe de 3 spit un peu plus bas. Je les engage avec de l'énergie et ouvre le feu sur le dernier à moins de 100m.
Je vais l'éclater, c'est certain.
Là c'est la surprise, j'avais oublié qu'il n'y a pas de canons dans le E1 et l'effet n'est pas le même, j'ai touché mais pas suffisamment.
Je continue à l'énergie et engage de nouveau, je touche mais rien de bien meuchant pour nos amis.
Puis je craque, je me remets derrière et insiste lourdement jusqu'a me prendre une bonne rafale, pilote blessé, moteur touché, je plonge en direction de la maison en pensant à cette bonne bouteille de Bourgogne que j'ai récupéré et que je n'ai pas eu le temps de boire.
Malheureusement le moteur cafouille déjà et je perds de l'altitude rapidement, il va falloir prendre un bain. A 2000m je largue la verrière et saute.
Le parachute ne s'est pas ouvert...
Belle immersion, mission bien prenante
#45
Bon, il n'y pas à dire, une mission avec tout plein de pilotes avec un objectif commun, c'est impressionnant!
J'avais les mains mouates dès le roulage, les pieds lourds durant le vol, jusqu'au combat.
Je crois bien n'avoir pas été le seul, le canal radio était si calme par moment...
Je confirme pour les lags d'1 à 2 secondes, mais j'avais une connexion pourrie hier soir.
"Debrief" rapide, en tant que Vert1:
Au début, on fait des ronds dans le ciel...
Je ne sais pas trop comment, mais à l'engagement je me retrouve seul alors que vert 2 & 3 sont groupés (2 après 3), un peu plus haut. Nous sommes Nord-est de la pointe de Willmington pour environ 14000'.
J'identifie nettement un vilain monter sur mes loulous, annonce "Vert 2 & 3 break droite" (2 fois (canal encombré)), seul vert 2 bouge (à gauche ), vert 3 est fortement touché moins de 10 secondes plus tard.
Je me place sur le 109, lui place une belle rafale (impacts sur la cellule et emplantures d'ailes, radiateurs fumants), il décroche mais je ne le suis pas pensant qu'il a sa dose...
Et à la fin, on fait des ronds aussi.
J'avais les mains mouates dès le roulage, les pieds lourds durant le vol, jusqu'au combat.
Je crois bien n'avoir pas été le seul, le canal radio était si calme par moment...
Je confirme pour les lags d'1 à 2 secondes, mais j'avais une connexion pourrie hier soir.
"Debrief" rapide, en tant que Vert1:
Au début, on fait des ronds dans le ciel...
Je ne sais pas trop comment, mais à l'engagement je me retrouve seul alors que vert 2 & 3 sont groupés (2 après 3), un peu plus haut. Nous sommes Nord-est de la pointe de Willmington pour environ 14000'.
J'identifie nettement un vilain monter sur mes loulous, annonce "Vert 2 & 3 break droite" (2 fois (canal encombré)), seul vert 2 bouge (à gauche ), vert 3 est fortement touché moins de 10 secondes plus tard.
Je me place sur le 109, lui place une belle rafale (impacts sur la cellule et emplantures d'ailes, radiateurs fumants), il décroche mais je ne le suis pas pensant qu'il a sa dose...
Et à la fin, on fait des ronds aussi.
#47
Tu m'étonnes, si le parachute s'est pas ouvert, elle a dû être belle en effet!EFG_Fried a écrit :Belle immersion
Merci Nacy pour le track, j'ai voulu déverrouiller les vues externes avec l'utilitaire d'ATAG, mais malheureusement il ne fonctionne qu'avec les tracks pris sur leur serveur....
C'est techniquement faisable de déverrouiller tous les tracks, mais ils n'ont pas encore donné cette possibilité, je le garde dans un coin en espérant une évolution future...
A moins que quelqu'un ici s'y connaissant se penche sur la soluce pour modifier un track?
Mon débriefing:
On nous annonce qu'un raid de bombardement est actuellement en cours sur Londres, et sous l'action combinée des autres squads du 11e Group il est maintenant en train de s'éclater en plusieurs formations.
Notre mission d'interdiction consiste à intercepter les bombardiers qui passeraient dans le secteur assigné, ou à défaut occuper les chasseurs allemands assurant la relève de l'escorte pour laisser le champ libre aux autres escadrilles.
Une patrouille de 9 appareils est prévue, ce qui représente tous les appareils disponibles actuellement au 72SQN.
Nous sommes divisés en 3 sections, et j'hérite du commandement de la 3e, la Red.
Pendant le briefing le chef mécano nous apprend qu'un autre appareil est disponible, et c'est finalement à 10 que nous partirons, ma section sera inhabituellement composée de 4 appareils pour une fois, mais en ces temps difficiles toutes les idées de nouvelles tactiques sont bonnes à essayer.
Les deux premières sections patrouilleront en altitude, tandis que la notre restera plus au Nord et à faible altitude, 7000ft.
Au signal nous lançons nos moteurs et le grondement des Merlin envahit l'aérodrome.
Les dernières vérifications effectuées, les sections se rassemblent, et s'élancent une par une.
En attente au seuil de piste, je regarde les deux premières sections s'élancer, puis je m'aligne, quand je vois un appareil de la 2e section interrompre sa course au décollage, ennuis moteur...
Il libère la piste, et les Red décollent.
Tandis que la 2e section cercle autour du terrain en attendant plus d'information sur l'état de leur ailier, j'emmène les miens vers la zone assignée, nous avons légèrement de retard et à la radio l'opérateur radar se fait pressant...
En chemin nous perdons Red 4, le soleil face à nous ne lui facilitant pas la tâche de nous retrouver, je lui indique de se diriger directement sur zone pour ne pas perdre de temps.
Sur le trajet je repère 2 contacts qui ne sont pas de chez nous, j'accélère un peu et grimpe à 12000ft pour les identifier, il s'agit de deux Spitfire du terrain voisin.
Nous sommes plus haut que prévu et j'envisage de redescendre lorsque la section Blue annonce des contacts vers 17000ft, au Nord, une formation d'une dizaine d'appareils encadrée de flocons de DCA se dirigeant vers le Sud...
Je les aperçois rapidement dans nos 1h haut, et nous commençons la poursuite.
La première section a déjà commencé à attaquer les bombardiers sans escorte, des Dornier 17, lorsque nous les rejoignons au-dessus de la Manche.
A 7 Spitfire, nous ne leur laissons aucune chance, les mitrailleurs sont rapidement réduits au silence, et en quelques instants, il ne reste plus un bombardier qui ne fume, plonge, ou pique dans une spirale mortelle...
Nous faisons alors rapidement demi-tour pour revenir sur la zone de patrouille car Red 4 a identifié plusieurs 109 et il se sent bien seul.
Mes ailiers et moi reformont près d'une ville cotière, où l'on aperçoit encore quelques Do17 isolés, mais nous les ignorons pour porter secours à Red 4.
Le temps que l'on arrive Red 4 réussit à en descendre un, et puisque les autres 109 ont disparu nous nous reformons au-dessus de la base de Wilmington.
Commence alors une longue patrouille sur zone où l'on se jette vers des nuages de DCA dont les flocons envahissent soudainement le ciel, mais si l'on croise les autres sections de Spitfire, aucun allemand ne se montre.
Pourtant ils sont là, ils rodent, mais l'opérateur radar mal réveillé a du mal à nous donner un relèvement précis, il s'emmèle régulièrement les pinceaux et est totalement inefficace.
Entretemps je reperds un de mes ailiers, et alors que l'on se reforme toujours au-dessus de Wilmington, les autres sections annoncent enfin des contacts et un début d'engagement!
On arrive avec 2 ou 3 minutes de retard sur la zone des combats, avec la peur de les manquer, mais on se jette finalement droit sur un nid de frelons!
Cela virevolte dans tous les sens, sur plusieurs niveaux, je sépare la section en 2 paires et je monte pendant l'approche pour essayer de culminer les combats.
Je repère vite un 109 en train de se rapprocher dangereusement sur un autre Spit en spirale ascendante, et je l'engage.
Je ne sais pas si je touche, il est masqué par mon capot moteur lors du tir, mais je le force à rompre et à piquer, je le suis un peu puis abandonne rapidement alors qu'il continue son piqué.
S'en suit une mêlée un peu confuse, nous sommes attaqués par un 109 dans nos 6 mais on reçoit l'ordre de breaker à temps, mon numéro 2 riposte et le fait fuir, puis je ne rencontre plus que des Spitfire.
Nous tournons encore quelques instants, le temps de faire le point en écoutant la situation des autres sections, puis je rassemble mes ouailles et fait le compte, tout le monde est là.
Après un check carburant, et une heure de patrouille, j'annonce à la radio que l'on rentre au terrain.
Si le retour se fait tranquillement, le posé au break est un peu en vrac!, mes ordres n'étaient pas assez clair, ou la section était plus étendue que je ne le pensais, mais au lieu d'avoir un espacement suffisant après un break tous les 3s, j'aperçois un ailier qui me passe juste devant en vent arrière!
J'annule mon approche et l'annonce, et tout le monde annule à son tour et me suit!
Pas grave, on y retourne et on se pose cette fois sans soucis!
En plus j'apprends par la 2e section qui attend plus haut que j'ai choisi le mauvais sens de piste par rapport aux autres sections!
On fait le point, il manque un appareil de la 2e section, mais on nous annonce qu'il a déjà téléphoné pour annoncer son déroutement à Wilmington sain et sauf.
C'est l'heure de faire les comptes, mais même si l'on n'aura surement pas de confirmation pour les bombardiers, nous n'avons aucune perte, la mission semble bien réussie!
Good job chaps!
-------
Super ambiance, immersive à souhait, longue mais pas trop, juste de quoi suivre un peu la descente de la jauge mais sans inquiétude.
Et agréablement surpris par le comportement à la radio, à 10, en 3 sections, on a réussi à se limiter assez pour que tout le monde chope les infos essentielles le concernant, même en plein combat, c'est assez rare quand on se connait pas tous je pense!
Désolé pour ceux de ma section, je me suis bien rendu compte que j'arrêtais pas de faire le yoyo, trop occupé à me dévisser la tête en regardant autour.
Cela n'a pas dû vous aider pour me suivre je comprends ceux qui se sont fait larguer par un moment d'inattention.
A la prochaine!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#49
On comprend mieux avec le trk de l'ailier.EFG_Richy a écrit :
Désolé pour ceux de ma section, je me suis bien rendu compte que j'arrêtais pas de faire le yoyo, trop occupé à me dévisser la tête en regardant autour.
Cela n'a pas dû vous aider pour me suivre je comprends ceux qui se sont fait larguer par un moment d'inattention.
A la prochaine!
Bravo pour le débriefing.
#50
pour moi rouge 3 la mission c'est bien passée aussi 2 passe sur les bombardiers qui ont sans doute fini par boire la tasse , ensuite petite partie de cache-chache avec le leader, puis avec rouge 4 et avec moi pour finir ...
ensuite dans le combat j'ai fais le lapin sans trop avoir le choix j'ai pris 2 ou 3 rafales qui ne m'on pas fais grand chose car j'ai reussit a rentré sans probleme .
encore une superbe soirée merci pour le host inci que pour la mission
ps
une petite chose qui pour moi peux facilement etre ameliorée c'est le TS
je vous propose que chaque groupe à sont propre canal ex: rouge alpha , bleu bravo ect... avec la possibilitée de discutée UNIQUEMENT pour les leader d'un canal à l'autre .
car hier par moment c'est le calme plat mais a d'autre c'est le gros bor... et impossible d entendre les instructions de rouge leader ,
encore une petite chose j'ai encore 2 ,3 idées bien SM pour les missions prochaines si cela vous dits
ensuite dans le combat j'ai fais le lapin sans trop avoir le choix j'ai pris 2 ou 3 rafales qui ne m'on pas fais grand chose car j'ai reussit a rentré sans probleme .
encore une superbe soirée merci pour le host inci que pour la mission
ps
une petite chose qui pour moi peux facilement etre ameliorée c'est le TS
je vous propose que chaque groupe à sont propre canal ex: rouge alpha , bleu bravo ect... avec la possibilitée de discutée UNIQUEMENT pour les leader d'un canal à l'autre .
car hier par moment c'est le calme plat mais a d'autre c'est le gros bor... et impossible d entendre les instructions de rouge leader ,
encore une petite chose j'ai encore 2 ,3 idées bien SM pour les missions prochaines si cela vous dits